bataclo
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« Répondre #90 le: 21 Février 2017 11:34:58 » |
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #91 le: 21 Février 2017 11:46:21 » |
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Tant qu'il est en twin verado
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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MOJITO 30
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« Répondre #92 le: 22 Février 2017 00:10:32 » |
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Nicolas
VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH
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Philann
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« Répondre #93 le: 22 Février 2017 10:24:43 » |
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Ah, on a déniché le gagnant ?
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #94 le: 22 Février 2017 10:47:10 » |
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Un 8.5WA pouvant en cacher un deux autres
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #95 le: 22 Février 2017 11:02:35 » |
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Tu ne devais pas passer au 10.5 wa en 2017...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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MOJITO 30
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« Répondre #96 le: 22 Février 2017 11:58:01 » |
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Tu ne devais pas passer au 10.5 wa en 2017... Chutttttttttttt cédric !!!!!! Puis en plus avant de prendre le fameux mètre en plus je vais prendre un mètre de moins pour après prendre 2 mètres de plus ( Y paraît qu'on double le plaisir..... )
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Nicolas
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #97 le: 22 Février 2017 12:58:43 » |
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Bonjour Claude,
Je suis propriétaire d'un semi rigide MARLIN BOAT 23 équipé d'un Vérado 300cv avec lequel nous faisons des raids hauturiers sur 1 mois l'été, à l'exemple de la Corse en 2015(traversée Golfe Juan - Calvi et tour de Corse et retour via Elbe, Piombino La Spézia Gênes Impéria et Golfe Juan soit un périple de 800miles) ou des Baléares en 2013( depuis Canet en Roussillon via Palamos Ciudella Majorque et retour Porto Soler Barcelone et retour Canet)
J'ai déjà acheté des accessoires chez toi que je suis venu chercher car j'habite pas loin de chez toi. Je serais intéressé par le panneau solaire qui m'éviterais de me trimballer un groupe électrogéne dans le coffre
je suis prêt à te proposer mon bateau pour y installer le système , mon bateau étant sur remorque dans ma cour
Par contre ce ne pourra se faire que courant avril car je suis actuellement en convalescence aprés une opération
Quel type de régulateur sur ces panneaux?
On peux correspondre par mail perso
Merci encore pour ce forum et pour la qualité de tes produits et de tes conseils avisés
Gouelanig 2
bonjour voila un tres beau discoure sur les grandes navigation un petit 300 cv nous avons quelque point en commun et Claude de partager sont savoir que du bonheur nous avons la perle des mer la plus précieuse merci
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Journalisée
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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bataclo
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« Répondre #98 le: 22 Février 2017 13:15:59 » |
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Petit bricolage sur mon proto test : collage au sika de 2 boucles qui aideront à le maintenir en position (j'ai tiré fort dessus et ça tient bien) Et ça ne gêne pas le rangement Bref ça ne sera pas dur à modifier pour les utilisateurs, je ferai poser d'usine sur les prochains (si ça se vend)
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Claude
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jmich
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« Répondre #99 le: 22 Février 2017 15:22:10 » |
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Parce que ce qui ne se voit pas c'est que c'est une batterie de 75Ah qui est à 12.90V au repos (elles sont chargées régulièrement dans mon stock) et qu'elle grimpe en 2 / 3 minutes à 14.3V 14.4V !!! La patate du panneau a l'air impressionnante, ils m'annoncent un rendement de 22% pour les cellules sunpower back contact, je pense que c'est du vrai de vrai Bonjour Claude, Super ces panneaux pliants ! Je vois que tu as fait des mesures de tensions... as-tu également mesuré le courant ? Merci.
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #100 le: 23 Février 2017 14:59:55 » |
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Bonjour Claude,
Super ces panneaux pliants !
Je vois que tu as fait des mesures de tensions... as-tu également mesuré le courant ?
Merci.
Bonjour Jmich je vois que c'est ton premier message, on se connaît ? Pour répondre à ta question sur le courant, non je ne l'ai pas - encore - mesuré. (cela va venir) Mais pour la petite histoire, ces panneaux sont composés avec des cellules SUNPOWER Hi Efficiency avec un rendement de 22%, ce sont parmi les meilleures du marché. Pour schématiser ces panneaux ne diffèrent des panneaux classiques enchâssés haut de gamme, que justement par leur ingéniosité qui fait appel à des "charnières textiles" à la place des cadres en alu et des vitres en verre, cela pour autoriser une mise en place et un rangement instantané. Si cela vous intéresse, un de mes "travers" étant d'expliquer les choses, (quitte à donner l'impression de trop en faire, on ne se refait pas), voici ce que je pourrai ajouter : Pour quantifier la production quotidienne on peut dire qu'un seul panneau de 120W va produire environ 600Wh par jour durant les mois d'été sur la grande bleue. A titre de comparaison 1 frigo de bord a compresseur va consommer à lui tout seul 4A sur environ 40% du temps = le calcul suivant sera obtenu => 4 (Ampère) x 12 (volt) x 24 heure x 40% = 460WhAvec le panneau de 100W l'an passé, cellules un peu moins performantes j'étais 100% autonome pour mon usage de bord sur une durée de 3 semaines pas une seule nuit au port. (frigo, et micro ondes 220V utilisés chaque jour) Après il faut savoir que les sujets sur les panneaux solaires sont assez souvent commentés négativement par des personnes ayant pour leur part acheté et mis en œuvre des panneaux rigides fixes, bien lourds et contraignants, nécessitant une pose plus aboutie, lesquels commentaires sont franchement hostiles aux panneaux plus récents ? Pourquoi cela ?
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« Dernière édition: 23 Février 2017 15:57:46 par bataclo »
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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jmich
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« Répondre #101 le: 23 Février 2017 16:25:55 » |
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Merci Claude pour, effectivement, ces explications détaillées. C'est mon 1er message mais l'on se connait un peu car j'étais il y a quelques temps actif sur le forum DiscountM... tu dois d'ailleurs te souvenir de mon installation d'un propulseur d'étrave sur mon flyer 701 ( http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/propulseur-d-etrave-sur-flyer-701) qui avait suscité pas mal de réactions !! Je possède actuellement toujours mon Flyer 701 qui me satisfait pleinement pour les croisières côtières que je fais chaque année... d'où l'intérêt pour tes panneaux. Bien que mes nuits au port soient généralement plus nombreuses qu'au mouillage forain, j'aime être autonome et tes panneaux sont vraiment intéressants pour des petits bateaux comme les nôtres. Affaire à suivre ! Je suis un peu moins présent sur les forums mais toujours bricoleur et prêt à aider, j'interviendrai donc avec plaisir sur les croisière côtières, le Flyer 701, Le Volvo Penta 4.3 GXi et le remorquage de 3,5 T ! Bien à toi
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #102 le: 23 Février 2017 16:41:25 » |
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Ah ça c'est super !!!! Je suis très heureux de te relire ici Nous sommes très nombreux à avoir fréquenté l'excellent site de DM, pour certains d'entre nous en tant que modérateurs et pour d'autres en tant que membres actifs après plus de 15 ans ! DM est une entreprise hyper sérieuse et c'est par pur respect déontologique que je n'interviens plus sur leur forum, car mon activité est concurrente à la leur, je ne souhaite pas interférer. Mais c'est un super plaisir que d'avoir des compétences comme les tiennes ici sincèrement j'en suis très content et je suis certain que je ne suis pas seul à le penser ! Tu as un bateau qui plaît ENORMEMENT et dont la version hors bord si elle existait à ce jour aurait un pur succès !
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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bataclo
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« Répondre #103 le: 23 Février 2017 19:09:03 » |
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Pour ceux d'entre vous qui se posent des questions (logique) sur des façons simples de connecter le panneau solaire, voici plusieurs possibilités Partir sur une connexion du régulateur directement vers la prise allume cigare comme je l'avais fait là (ce n'est pas ma préférée loin de là, car la prise mâle va chauffer et c'est pas terrible) Je préfère nettement que vous "récupériez" les deux fils d'alimentation de la prise femelle allume cigare du bateau et que vous les dériviez vers une prise étanche d'au moins 10A permanent. En faisant ainsi, vous récupérez le câblage du fabricant qui est protégé par le fusible de l'allume cigare = 0 tracas, en fait il suffit de faire comme ceci Les prises coûtent une 15aine d'euros http://www.equipnautic.com/achat-connecteurs-de-puissance-25-5--389087.html
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Claude
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bataclo
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« Répondre #104 le: 03 Mars 2017 14:30:28 » |
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Bonjour à tous, Bonne nouvelle pour les non calés en électricité (chuis diplomate hein ) J'ai testé sur plusieurs heures une prise allume cigare de bonne qualité avec un consommateur de 7A constant (80W) et je n'ai pas constaté d'échauffement anormal = je vais proposer ce type de montage pour les bateaux dont la prise femelle est OK. Là pour le coup, plus simple c'est vraiment pas possible Bin si ... t'as qu'à pédaler
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Claude
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carrera993s
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« Répondre #105 le: 03 Mars 2017 17:12:53 » |
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Bonjour à tous, Bonne nouvelle pour les non calés en électricité (chuis diplomate hein ) J'ai testé sur plusieurs heures une prise allume cigare de bonne qualité avec un consommateur de 7A constant (80W) et je n'ai pas constaté d'échauffement anormal = je vais proposer ce type de montage pour les bateaux dont la prise femelle est OK. Là pour le coup, plus simple c'est vraiment pas possible Bin si ... t'as qu'à pédaler comment on fait à savoir si la prise allume cigare est compatible?
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« Dernière édition: 03 Mars 2017 17:33:31 par bataclo »
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Journalisée
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Domi
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bataclo
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« Répondre #106 le: 03 Mars 2017 17:37:04 » |
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Dominique, J'ai édité ton message car tu avais répondu dans mon message = il te faut écrire APRES la balise QUOTE Alors pour te répondre, tu prends n'importe laquelle des prises allume cigare car le circuit électrique de bord l'alimente toujours à partir d'une batterie dite de service. Donc, aucune complexité, vraiment aucune Je viens de faire une vidéo que je vais mettre en ligne avec la fabrication d'un cordon allume cigare en sortie du régulateur
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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bataclo
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« Répondre #107 le: 04 Mars 2017 08:43:10 » |
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et voilà j'ai revérifié 1H plus tard et j'ai refait une mini vidéo elle est en cours de chargement
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Journalisée
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Claude
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Phil06
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« Répondre #108 le: 04 Mars 2017 08:53:50 » |
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Bonjour
Il doit falloir vérifier la source de courant de l'allume cigare , sur mon boat , j'ai deux prises , une vient de la batterie moteur et l'autre de la batterie de service .
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Journalisée
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #109 le: 04 Mars 2017 09:06:27 » |
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Dominique, J'ai édité ton message car tu avais répondu dans mon message = il te faut écrire APRES la balise QUOTE Alors pour te répondre, tu prends n'importe laquelle des prises allume cigare car le circuit électrique de bord l'alimente toujours à partir d'une batterie dite de service. Donc, aucune complexité, vraiment aucune Je viens de faire une vidéo que je vais mettre en ligne avec la fabrication d'un cordon allume cigare en sortie du régulateur Tu veux dire que la prise allume cigare du tableau de bord de ton 8.5wa peut très bien faire l'affaire ?
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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bataclo
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« Répondre #110 le: 04 Mars 2017 09:15:09 » |
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Et voici la seconde vidéo faite 1H plus tard.
Mon téléphone filme avec un flash d'office, donc on se dit qu'il fait bien jour mais non en fait ....
Pour info avec le panneau solaire connecté la tension de la batterie est mesurée à 13.02V à 18H (12.7V sans le panneau)
Pour Phil : Il n'est pas imaginable qu'un circuit de servitude ne soit pas relié à la source du générateur = le moteur, donc rien à craindre.
Pour Cédric : Oui complètement, Jeanneau (mais OBLIGATOIREMENT aussi tous les autres constructeurs) protègent les prises allume cigare par des fusibles calibrés. Avec ce panneau on va injecter dans le circuit dans les 5 à 8 A (au mieux 10A) dans le circuit = on est bien en dessous de ce qu'ils encaissent.
Il convient toutefois de s'assurer que la prise est sérieuse et pas pourrie d'oxydation ou de saletés diverses, les contacts doivent être francs.
Je ferai un test réel d'ici 15 jours => je vais faire le reportage au complet et m'en servirai cet été.
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« Dernière édition: 04 Mars 2017 10:09:11 par bataclo »
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Journalisée
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Claude
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California
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« Répondre #111 le: 04 Mars 2017 09:49:23 » |
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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bataclo
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« Répondre #112 le: 04 Mars 2017 10:26:49 » |
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Dans la vidéo faite l'été dernier à l’îlot Léoube (une sorte de paradis du plaisancier) reconnaissez vous le bac à batterie En fait dedans il y a une vieille Optima 55Ah de BII (elle a pas loin de 9 ans) et regardez dans la vidéo de l'été dernier avec le panneau solaire de seulement 80W (là c'est 120W) on voyait bien que glacière connectée 24/24H sur la prise allume cigare du bac, le niveau de charge était déjà (encore) à fond au petit matin. En fait dès qu'il y a un peu de lumière ça débite et ça recharge et selon votre type de batterie certaines vont plus vite que d'autres à se recharger (typiquement les AGM à très faible valeur de résistance interne celles que j'utilise et recommande à tous)
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Journalisée
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Claude
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carrera993s
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« Répondre #113 le: 04 Mars 2017 10:32:15 » |
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dans ce cas on va être obligé d'acheter car là on ne peut pas faire plus simple...... En plus le soleil nous l'été on en a un peu L'avantage aussi de ce montage c'est que si on change de bateau on a pas à tout remonter
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Journalisée
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Domi
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bataclo
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« Répondre #114 le: 04 Mars 2017 10:44:24 » |
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C'est l'idée même de ce type de montage qui repose sur le "nomadisme" et l'instantanéité de pose et 0 mise en œuvre. Pour illustrer un peu mieux, l'an dernier par "marre de trop en faire" (rappelez vous le contexte de la livraison) je n'avais pas jugé opportun de prendre le temps de me fabriquer le cordon régulateur => allume cigare en prenant une fiche de très haute qualité, j'avais "basiquement" recyclé un cordon de chargeur de batterie et ... la conception de la prise ne convenait pas au courant du panneau de 100W. Là je change la donne, je prends des fiches de 16A de haut de gamme et ça ne posera pas de souci. Sur la photo ci-dessous il faut comprendre la logique : La prise allume cigare ajoutée par mes soins (la femelle en inox) est sur le même circuit que la prise du Jeanneau, mais elle a son propre fusible de 30A. La prise mâle qui lui est branchée dedans provient du régulateur du panneau solaire et de ce fait elle alimente TOUT le circuit du bord (rappel dans mon cas 4 batteries de 75Ah) et on voit bien que les 4 batteries sont à 13.1V C'est la piètre qualité de cette prise qui m'avait découragé de pousser plus loin ce type de connexion, une bonne qualité de prise devrait solutionner l'aspect échauffement (en pratique dans cette ex prise le petit ressort de contact du fusible chauffait trop et ... coupait l'alimentation car il ne pressait plus assez fort) ce qui n'existe pas dans ce type de prise employé désormais. Je vais tester intensivement, soyez en sûrs
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« Dernière édition: 04 Mars 2017 10:57:11 par bataclo »
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Journalisée
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Claude
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carrera993s
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« Répondre #115 le: 04 Mars 2017 11:17:21 » |
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Super on suit ça
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Journalisée
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Domi
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GOUELANIG2
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« Répondre #116 le: 05 Mars 2017 19:32:16 » |
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Bonsoir
Pour quoi ne pas mettre un régulateur mppt plus performant?
Par ailleurs comment effectuer le branchement dès lors qu'on a 2 batteries et un chargeur de quai
Merci de votre réponse
Cordialement
Famille GOUELANIG2
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #117 le: 05 Mars 2017 21:11:04 » |
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Bonsoir,
Je crois qu'il faut savoir se poser des limites et définir avant tout ses besoins.
Mettre un régulateur MPPT plus cher pour un usage essentiellement nomade, sur une installation mobile c'est un peu contradictoire.
Mon choix a privilégié le choix d'un panneau très performant avec le respect d'un tarif final super bien placé.
Il ne faut pas négliger les "accessoires" de connectique et la qualité de ces derniers, par exemple le câble ultra flexible, les connecteurs rapides etc.
Enfin le raccordement électrique est indépendant du chargeur de quai, au même titre que l'alternateur du moteur n'a rien à voir avec le chargeur de quai. Là c'est pareil. On peut donc le connecter sur n'importe laquelle des batteries ou sur le circuit allume cigare comme évoqué précédemment.
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Journalisée
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Claude
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GOUELANIG2
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« Répondre #118 le: 06 Mars 2017 11:30:35 » |
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Merci CLAUDE
J'avais lu que le régulateur mppt permettait un meilleur rendement (le surcout est relativement faible ) le prix d'un mppt est de 100 euros environ
Peut on t'acheter uniquement le panneau et la Connectique? Si oui à quel coût.
Merci de ta réponse car ça m'intéresse
Bien à toi
GOUELANIG Mon prenom FRANCOIS
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Journalisée
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Arnaud78
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Arnaud
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« Répondre #119 le: 06 Mars 2017 13:34:48 » |
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Ça a l'air super comme produit Claude ! Et la simplicité avec la prise allume cigare, c'est top ! Le jour où je me met a faire (sérieusement) du mouillage forain, il va m'en falloir un.
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Journalisée
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