pccn
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« Répondre #480 le: 07 Avril 2018 10:22:49 » |
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Je ne sais pas pourquoi mais c ' est dans le guide d' utilisation , donc certainement homologué comme cela.
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Journalisée
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Martin83
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« Répondre #481 le: 07 Avril 2018 11:46:55 » |
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Ce n'est pas bêtement pour éviter d'enfourner vitre arrière ouverte ...avec dégâts prévisibles sur les meubles de la timonerie ? A moins que le bit ne soit de rigidifier la structure haute dans les vagues...
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Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
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ziak31
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« Répondre #482 le: 07 Avril 2018 13:48:46 » |
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Bon, après sur un timonier ce ne sont pas les ouvertures qui manquent, les vitres latérales, le "velux" de la timonerie...., les hublots latéraux de la cabine et des WC.... Mais quand la mer est un peu formée tout est fermé car il m'arrive d'avoir de l'eau qui passe par dessus le toit!!! Mais, je reste au sec, les essuies glace fonctionnent.... 
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Philippe
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CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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René
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« Répondre #483 le: 08 Avril 2018 00:05:04 » |
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Naviguer l'été , porte fermée, c'est juste pas possible
oui...je confirme!  c'est comme les piscines couvertes, c'est bien en inter saison.  par contre quand c'est tout fermé , on entend presque plus les moteurs, on peut écouter de la musique en bruit de fond!
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Journalisée
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Thélème
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« Répondre #484 le: 09 Juin 2018 12:24:12 » |
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Bonjour Philippe, je vais réceptionner une sister-ship sous peu. Beau navire que le tien et belles images. Fabuleux ce que l'on peut faire avec un drone... Je cogite sur l'implantation de divers équipements. Un peu comme face aux plans d'une maison : "les prises, on les pose à quel endroit et vous en voulez combien ? Sans expérience de vie à bord, pour certaines fonctions c'est difficile de choisir. Je pense faire installer le convertisseur 220 dans le placard sous l'emplacement du réchaud (pas de réchaud fixe prévu) . Une prise ensuite dans le carré, une autre du côté de la cabine. Est ce que tu penses que c'est judicieux ? Merci
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ziak31
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« Répondre #485 le: 09 Juin 2018 21:17:33 » |
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Bonjour Stéphan, En ce qui me concerne chez Bénéteau l'emplacement des prises est définit par le chantier et tous les bateaux arrivent monté ainsi. A te lire, je pense plutôt à une seconde monte, si c'est le cas ( en tous cas en ce qui me concerne) je demanderai la même chose que l'origine. Le W.E dernier, j'ai été rajouter une prise 200V pour la cafetière car lors de ma dernière sortie un membre m'a demandé un café et j'avais pas la cafetière ni son alimentation  Maintenant je l'ai, mais pour son café il faudra attendre d'être au port relié au 220  Perso, je trouve que les emplacements des prises 220 sur l'A8OB sont difficiles d'accès, celle que j'ai posé est super pratique, je mettrai une photo demain  A ce propos, ça m'a permis de constater que ces c.. du chantier n'ont pas bien identifiés les disjoncteurs, heureusement que j'avais coupé les deux  (inversion) Mais, mais, mais...... que fait le service qualité en Pologne???? Bon, j'en vois déjà qui vont me répondre : y en a t'il un???? 
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Journalisée
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Philippe
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stephane
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« Répondre #486 le: 09 Juin 2018 21:21:05 » |
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Ils ne font du terrain que lors des audits ou quand il y a la direction ou des visiteurs de marque 
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Journalisée
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Stéphane
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Thélème
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« Répondre #487 le: 09 Juin 2018 21:26:55 » |
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Merci Philippe, j'achète un bateau de stock qui a été initialement commandépar le chantier sans 220 vlt. Du coup je ne sais pas où sont les prises d'origine...avec le chef d'atelier on s'est arrêtés sur le fait d'en mettre une à l'entrée à tribord et l'autre à bâbord dans la cabine au dessus de l'étagère. Est ce pratique de ton point de vue ? Sais tu où sont les goulottes techniques ? Merci pour ton attention.
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Journalisée
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« Répondre #488 le: 09 Juin 2018 21:51:28 » |
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Vu le fait que certains équipements sont précablés ...peut être est ce le cas pour ce réseau ? On s'interrogeait sur le cheminement à emprunter depuis le tableau... Pas évident de savoir où faire les trappes...J'ai lu que Jean Luc avait compté trois prises lors de sa visite lors d'un salon. Est ce que toi aussi tu avais trois prises d'origine ?
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #489 le: 09 Juin 2018 23:37:23 » |
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En fait le chargeur et les sectionneurs sont sous le réchaud à l'extérieur de la paroi droite quand tu es face au meuble ouvert. Une prise est sous la vitre latérale gauche dans la niche, l'autre sur la paroi de la cabine avant le long de la coque et il y en a une supplémentaire si tu a l'eau chaude qui est placée sous l'évier. Il n'y a pas de précâblage mais ce n'est pas non plus une montagne à réaliser. Je pense que c'est fait avant l'assemblage du pont, beaucoup plus pratique. Il n'y a pas de goulotte technique pour le 220 V. Demain, (dimanche) j'essayerai de te donner les plans d'implantation. On ne part pas du tableau mais des sectionneurs sous le réchaud qu est placé au dessus du chargeur de quai.
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Journalisée
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Philippe
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Thélème
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« Répondre #490 le: 10 Juin 2018 09:53:33 » |
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Merci Philippe, je t'ai fait veiller vu l'heure du message. Désolé si j'ai empiété sur ton temps de sommeil. Bien vu pour l'explication de la troisième prise. Parmi les adaptations étudiées, j'ai également demandé le positionnement des bacs à batterie dans le sens longitudinal pour avoir malgré tout un semblant de coffre de cockpit et le déport du reservoir de lave glace devant le reservoir d'eau dans le coffre de fond. Intéressant ce temps de réflexion. Amicalement
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #491 le: 10 Juin 2018 17:19:48 » |
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Merci Philippe, je t'ai fait veiller vu l'heure du message. Désolé si j'ai empiété sur ton temps de sommeil.
Il n'y a pas de quoi, c'est l'esprit de ce forum et ça fait plaisir de voir que ce fil peut aider! Evisa a me semble t'il toutes les options sauf : la pompe eau de mer et la clim. Il a été commandé avec les options que nous avions choisi et en avons rajouté d'autres avant d'en prendre possession et après. Le plancher teck est d'origine. Ci-dessous la photo de la prise 220 v que j'ai installé il y a une semaine. 20180603_125545.jpg 
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Philippe
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Sebastien
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« Répondre #492 le: 10 Juin 2018 17:30:40 » |
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ouah l l éclairage led est du meilleur effet
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Journalisée
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« Répondre #493 le: 10 Juin 2018 17:45:00 » |
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Merci Philippe. J'essaierai à mon tour de mettre quelques clichés lorsque j'aurai pris livraison de mon nouveau jouet. Bon dimanche.
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #494 le: 10 Juin 2018 17:48:36 » |
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ouah l l éclairage led est du meilleur effet
 20180520_011438.jpg 
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Journalisée
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #495 le: 10 Juin 2018 17:49:46 » |
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Merci Philippe. J'essaierai à mon tour de mettre quelques clichés lorsque j'aurai pris livraison de mon nouveau jouet. Bon dimanche.
Merci Stéphan, je n'arrive pas à mettre une fichier .pdf en ligne je te l'envoie par MP. 
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Journalisée
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Philippe
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Thélème
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« Répondre #496 le: 10 Juin 2018 18:19:32 » |
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Il est bien arrivé, je te remercie. En revanche c'est moi qui maintenant ne parviens pas à te répondre directement... Mystères de la technique...
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Journalisée
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capt.reg
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« Répondre #497 le: 12 Juin 2018 11:11:52 » |
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Merci Stéphan, je n'arrive pas à mettre une fichier .pdf en ligne je te l'envoie par MP.  Bonjour Philippe, Pour le PDF tu peux aller dans "répondre" / "Options supplémentaires" / "joindre" 
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Journalisée
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capt.reg
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« Répondre #498 le: 12 Juin 2018 11:17:07 » |
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Il est bien arrivé, je te remercie. En revanche c'est moi qui maintenant ne parviens pas à te répondre directement... Mystères de la technique...
Bonjour Stéphan, Si tu parles d'une réponse à un MP c'est en haut à droite dans le MP reçu Exemple là.... 
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #499 le: 12 Juin 2018 13:55:10 » |
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Bonjour Philippe, Pour le PDF tu peux aller dans "répondre" / "Options supplémentaires" / "joindre"  Bonjour Régis, PFFFF! je savais bien qu'on pouvait mais je ne me souvenais plus comment! Merci pour ce rappel Régis! 
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Journalisée
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Philippe
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Thélème
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« Répondre #500 le: 12 Juin 2018 19:17:40 » |
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Merci à vous deux. Il faut manifestement pratiquer cet exercice régulièrement...
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #501 le: 12 Juin 2018 19:23:50 » |
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Bon, pour que tout le monde en profite, je mets les pièces jointes en ligne Prise de quai AC[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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« Dernière édition: 13 Juin 2018 09:45:40 par capt.reg »
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Journalisée
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #502 le: 12 Juin 2018 19:24:51 » |
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Suite Schéma de principe[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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« Dernière édition: 13 Juin 2018 09:42:10 par capt.reg »
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Journalisée
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #503 le: 12 Juin 2018 19:25:40 » |
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Fin Implantation des faisceaux de coque[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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« Dernière édition: 13 Juin 2018 09:47:29 par capt.reg »
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Journalisée
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #504 le: 22 Juillet 2018 12:23:42 » |
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Dimanche dernier (le 15/07) nous avons été au bateau pour le nettoyer et traiter le teck. Quand nous sommes arrivés, le bateau était dans un état  avec la pluie et le sable... J'ai donc commencé par laver le bateau avec le produit fourni par le constructeur lors de la livraison, j'ai ensuite passé les produits de nettoyage et bouche porc pore. Nous avons enfin retrouvé un bateau propre. J'espère que ce dernier ne sera pas trop sale dans 10 jours et que je ne serai pas obligé de me refaire un lavage complet. Les photos du teck après le traitement de qui vous savez  20180715_134822.jpg  20180715_145359.jpg  20180715_145424.jpg  20180715_151253.jpg  20180715_154049.jpg
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Journalisée
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #505 le: 22 Juillet 2018 12:32:26 » |
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Ce produit est top pour le teck...
Tu n’as pas un taud de mouillage pour protéger le teck ?
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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ziak31
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« Répondre #506 le: 22 Juillet 2018 12:43:51 » |
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Ce produit est top pour le teck...
Tu n’as pas un taud de mouillage pour protéger le teck ?
Ben sur un timonier, j'ai pas trouvé et ça me fout les "boulles" tu imagines Ou alors il faut le "coconner" et là c'est accès interdit l'hiver 
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Journalisée
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #507 le: 22 Juillet 2018 14:23:09 » |
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il faudra le mesurer ce bateau mais on doit (on va) te trouver un taud d'hivernage kirabien  Cet après c'est nous qui allons laver le teck 
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #508 le: 22 Juillet 2018 17:42:21 » |
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Ben sur un timonier, j'ai pas trouvé et ça me fout les "boulles" tu imagines Ou alors il faut le "coconner" et là c'est accès interdit l'hiver  Sur mesure effectivement tu peux faire un qui va fermer l’arrière en triangle rectangle
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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ziak31
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« Répondre #509 le: 11 Septembre 2018 21:02:20 » |
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Le W.E dernier nous avons sorti Evisa et j'ai constaté un faïençage important 250 x 50 mm sur le bord inférieur de la casquette avant coté conducteur, en y regardant de plus près, je vois sur le dessus de la dite casquette ce qui me semble être deux reprises de gelcoat  et là, je me dis, il s'est passé quelque chose... Pour ceux qui me connaissent, à chaque sortie je lave le bateau au shampoing et pour moi, si cela était présent avant, je n'aurai pas pu ne pas le voir, surtout lors de notre sortie vers Porquerolles... J'ai alerté le port à sec qui était assez gêné et j'ai demandé à mon CC de passer voir le bateau pour qu'il me donne son avis. Celui ci me dit qu'il n'y a eu aucun choc et qu'il prends tout sous garantie... le dossier est déjà ouvert... Je n'arrive pas à comprendre comment cette casquette épaisse de 30 mm peut faïencer dans la mesure ou il n'y a aucune contrainte, sauf celle de notre sur vitesse avec ce beau vaisseau sur motorisé  (Cédric arrête de rigoler...) Plus sérieusement, la seule contrainte qu'a pu voir cette casquette c'est le coconnage à la sortie d'usine!  Je ne comprends donc pas pourquoi il y a un faïençage et deux défauts de gelcoat au dessus découvert un an après... je reste sceptique tellement la probabilité de ne pas l'avoir vu avant est plus qu'improbable, ou alors, il faut que je prenne ma retraite, ma qualité d'expert en prend un sérieux coup.... Ci dessous une photos des défauts relevés sur la casquette au dessus du faïençage, je n'ai pas réussi à prendre le faïençage en photo, sur le blanc la mise au point ne se fait pas. 20180908_163530-1.jpg Je reste curieux d'avoir vos sentiments sur cet incident...  A vous lire 
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Journalisée
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Philippe
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