Veradoclub France
28 Avril 2024 11:04:30 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Longueur de coque .  (Lu 36804 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 20 Mars 2018 08:03:59 »

Pour nous maintenant c'est le hors tout qui compte ils prennent tout ce qui n'est pas démontable à la main......
Donc du moteur en position verticale jusqu'au davier....
Du coup je paye pour une place de 8 m en ayant un bateau homologué 6.95......
En changent pour par exemple un regal 26 ça sera pareil.....
Allez comprendre

Ben voila une bonne raison de changer de bateau.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5393


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 20 Mars 2018 08:32:02 »

Pour nous maintenant c'est le hors tout qui compte ils prennent tout ce qui n'est pas démontable à la main......
Donc du moteur en position verticale jusqu'au davier....
Du coup je paye pour une place de 8 m en ayant un bateau homologué 6.95......
En changent pour par exemple un regal 26 ça sera pareil.....
Allez comprendre

Ce qui est rare dans un port ce sont les mètres carrés. La surface que tu consommes avec ton bateau est davantage liée à la longueur telle que mesure aujourd'hui ton port qu'à la longueur de coque sans les accessoires.
Ça ne me choque pas.
Journalisée

Eric
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12667


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 20 Mars 2018 08:46:37 »

c'est logique qu'a un moment, ils prennent la longueur vraie ( pourquoi "hors tout" alors qu'on mesure "avec tout" ? Sourire deaj, rien que l'appellation crée un mal entendu ! )
l'annee derniere, je declare au port de Marseillan les 6.95 de mon DC apres leur avoir demandé si c'est bien la valeur de la carte bleue qu'ils veulent, ils me mettent dans une place au centre , tres etroite, ou mon bateau depassait d'1m des autres .
c'est un petit port géré par la municipalité, je pense qu'ils ne percutent pas forcement la nuance entre longueur "officielle" de carte bleue et vraie longueur.
je ferai les mesures, mais du davier au moteur relevé, il doit y avoir en effet 8m a l'aise !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5393


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 20 Mars 2018 09:27:32 »

c'est logique qu'a un moment, ils prennent la longueur vraie ( pourquoi "hors tout" alors qu'on mesure "avec tout" ? Sourire deaj, rien que l'appellation crée un mal entendu ! )

Justement parce que ça veut dire "tout dehors" ...

Journalisée

Eric
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12667


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 20 Mars 2018 10:19:54 »

ok ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1272


René
Posteur à 29%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #35 le: 20 Mars 2018 11:03:35 »

Pour moi c'est la longueur mouillée qu'ils prennent en compte au port...et heureusement Tire la langue
sur mon carnet de Francisation elle est de 7.98m
et hors tout je suis à 9.7m, vu que les moteurs en  hors bord ne comptent pas...
Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5393


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 20 Mars 2018 11:38:38 »

Pour moi c'est la longueur mouillée qu'ils prennent en compte au port...et heureusement Tire la langue
sur mon carnet de Francisation elle est de 7.98m
et hors tout je suis à 9.7m, vu que les moteurs en  hors bord ne comptent pas...

Après, je m'étonne des difficultés que j'ai à manœuvrer entre les pannes... Si en plus du vent et du courant, de chaque côté des flibustiers grattent 2 mètres... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Eric
jmarc17
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316


Jean-Marc
Posteur à 24%


Chrome 119.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 20 Mars 2018 12:09:24 »

A Royan, ils mesurent la longueur réelle du bateau, avec l'ancre sur son davier et le moteur hb relevé si tu le souhaites. Ils utilisent deux fils à plomb, ce qui fait qu'une MF 755 avec ancre et moteur relevé mesure plus de 8 m. Ce qui me fait entrer dans la catégorie 8 m à 8,49 m avec le prix qui va avec. Triste
Journalisée

Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD  -port d'attache  Royan
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16251


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 20 Mars 2018 12:42:12 »

Après, je m'étonne des difficultés que j'ai à manœuvrer entre les pannes... Si en plus du vent et du courant, de chaque côté des flibustiers grattent 2 mètres... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tu n’as pas de propulseurs ?

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5393


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 20 Mars 2018 12:49:30 »

Pas même pas au singulier...
mais j'ai 2 moteurs pour survivre dans ce monde de flibustiers Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Eric
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #40 le: 20 Mars 2018 13:05:37 »

Ben voila une bonne raison de changer de bateau.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
oui c ´est prévu mais je fais encore cette annee avec le cap...apres on verra Clin d'oeil
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16251


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 20 Mars 2018 13:06:04 »

Pas même pas au singulier...
mais j'ai 2 moteurs pour survivre dans ce monde de flibustiers Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tu peux en mettre un à la poupe  Grimaçant

La bi-mot c’est royal pour les manœuvres...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5393


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 20 Mars 2018 20:01:50 »

Je confirme, ça tourne sur place.
J'ai pas encore essayé le déplacement latéral, il paraît que ça peut marcher (je l'ai fait au large, mais c'est difficile de voir l'effet sans autre point de repère que le sillage: je cherche donc un (des) bateau(x) à quai qui accepterai(en)t de servir de cobaye. Très souriant)
Journalisée

Eric
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16251


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 20 Mars 2018 20:03:28 »

S’ils avaient proposé les 7.5 s2 en twin j’aurai probablement monté l’un d’eux en twin 150...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1272


René
Posteur à 29%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #44 le: 20 Mars 2018 21:04:07 »

Je confirme, ça tourne sur place.
J'ai pas encore essayé le déplacement latéral, il paraît que ça peut marcher (je l'ai fait au large, mais c'est difficile de voir l'effet sans autre point de repère que le sillage: je cherche donc un (des) bateau(x) à quai qui accepterai(en)t de servir de cobaye. Très souriant)

Avec Keta ....je commence à y arriver,
c'est pratique à la station d'essence!
 faut bien accélérer le moteur qui bat arrière, car l'hélice brasse plus qu'elle ne tire.
mais pas trop non plus car elle a vite fait de caviter et devenir inefficace.

En hors bords c'est moins efficace qu'en ligne d'arbre...avec les nouveaux duoprop ça doit bien le faire,
on attend les retours avec impatience!
Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: 20 Mars 2018 21:42:57 »

Vous vous prenez la tête pour rien sur les longueurs de coque , ce qui compte c’est ce qui est ecrit , donc c’est sans moteur sans daviers ect. Exemple cap camara 715  en réel 683 , partout où je suis passé même dans le sud , et même si on a voulu me compter au dessus de 690 , j ai toujours répondu non monsieur je paye pour 683 ,et on m a répondu ok vous avez raison , chercher l erreur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 20 Mars 2018 21:45:31 »

Souvent dans les ports , il compte au dessus de 7 mètres et là le tarif est pas le même c’est sur  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #47 le: 20 Mars 2018 21:46:30 »

Ce qui est rare dans un port ce sont les mètres carrés. La surface que tu consommes avec ton bateau est davantage liée à la longueur telle que mesure aujourd'hui ton port qu'à la longueur de coque sans les accessoires.
Ça ne me choque pas.


A la Rochelle, depuis cette année, c'est au mètre carré. C'est plus juste et ils ont rendu aux monocoques ce qu'ils ont pris au multi pour ne pas être accusés de vouloir gagner plus.
De plus, ils ont lissé les augmentations (pour ceux qui augmentent) sur 3 (ou 5 j'ai un doute) ans.

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #48 le: 20 Mars 2018 21:48:59 »

Deja que c est pas simple ...en plus chaque port mesure un peu ou prends en compte ce qu il veut!

En même temps, comparer le prix de chaque port ne servirait à rien : qui a le choix de son port ?  Diabolique On est content quand on en a un et on paye le prix qu'il demande   nageur nageur nageur nageur
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #49 le: 21 Mars 2018 06:51:14 »

Vous vous prenez la tête pour rien sur les longueurs de coque , ce qui compte c’est ce qui est ecrit , donc c’est sans moteur sans daviers ect. Exemple cap camara 715  en réel 683 , partout où je suis passé même dans le sud , et même si on a voulu me compter au dessus de 690 , j ai toujours répondu non monsieur je paye pour 683 ,et on m a répondu ok vous avez raison , chercher l erreur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
je pense que la tu parles que lors des courts séjours,car pour une place à l'année tu n'as pas trop le choix ,on te dit que la prise en compte c'est la taille reelle et tu payes...
Journalisée

Domi
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1272


René
Posteur à 29%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #50 le: 21 Mars 2018 09:30:07 »

La longueur en général il y a une tolérance de 10 à 20% la ou je suis,

Ou ils sont très à cheval c'est la largeur...et ils comptent un diamètre de pare battage.

Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #51 le: 21 Mars 2018 11:32:21 »

En même temps, comparer le prix de chaque port ne servirait à rien : qui a le choix de son port ?  Diabolique On est content quand on en a un et on paye le prix qu'il demande   nageur nageur nageur nageur


Cépafo  .... Et, ...

En attendant que les ports soient vidés des bateaux ventouses + ou - abandonnés par leurs proprios et passent en filière de déconstruction ...   ...

il risque de se passer ... un  certain  délai ...

Pour les bateaux hors d'usage ,
il y a une solution qui me parait assez intéressante et plus facile à mettre en œuvre et qui lèverait ( d'après moi ) des freins à l' envoi en déconstruction...

Cliquez ICI ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jmarc17
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316


Jean-Marc
Posteur à 24%


Chrome 119.0.0.0
Win 64

« Répondre #52 le: 22 Mars 2018 11:53:34 »

L'idée n'est pas mauvaise, encore faut il que le bateau soit sufisamment grand pour y trouver un minimum de confort.
Journalisée

Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD  -port d'attache  Royan
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Décembre 2023 06:24:24
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit