RIK-HA-RIK
|
|
« le: 16 Mars 2017 11:40:57 » |
|
Comme certains d’entre vous le savent déjà, nous envisageons de changer de bateau pour réaliser des croisières un peu plus rapides dans le temps que nous pourrons y consacrer. Les critères de base sont 18 à 20 nœuds en croisière, 2 cabines, bateau de 8 à 10 mètres. Au départ nous pensions à la MF 895 offshore, l’Antares 30 et le Quick 855. Puis nous avons élargi vers ACM et Nimbus en occasion. Assez rapidement nous avons écarté le Quick et nous avons obtenu les prix d’ une Antares 30, une Nimbus et l’ACM. Pour la MF 895 on n'abandonne pas mais pas de réponse de Jeanneau !!!!! Ca me laisse perplexe. Et puis, le très inspiré Chef nous demande « pourquoi pas Ocqueteau » ? Bein oui pourquoi pas!!!??? En fait on n’avait même pas pensé à eux alors que , budget mis à part sur du neuf, ils ont déjà le modèle qui va bien et surtout auront le modèle encore plusse mieux. Ni une ni deux THE GOUROU, nous met en relation avec Christian le Président de Ocqueteau. En 2 temps 3 mouvements rendez-vous est pris au chantier sur l’ile d’Oléron. C’est quand même cool un interlocuteur qui en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, vous invite à visiter son chantier et prend le temps de vous expliquer comment ça marche. Merci Christian et Charlotte. Avant-hier en route donc pour le chantier. Ça commence bien, regardez la température extérieure. Après une nuit à proximité de la plage de Gatseau ,arrivée au chantier en ce mercredi 15 Mars Quelques photos mais pas trop pour respecter la confidentialité qui est de mise. Moule de l’Ostrea 700 La carène en cours d’infusion sous vide selon le procédé IFH. Mieux qu’un long discours c’est visible ICIIci phase d’assemblage moteur et autres pièces Avant assemblage coque et pont Pour la Range Cruiser 9.75 voir RC 9.75Et puis cerise sur le gâteau, présentation du bateau qui néxiste pas mais qui néxiste... La RC 10. La maquette, dessinée par Donato Coco qui entre autres a dessiné quelques Ferrari, trône fièrement dans la salle de réunion. Quelques photos des sketchs La cabine propriétaire Le poste de barre La version coupé, qui existera aussi avec un fly de 12 M2 L’implantation Et tout ça avec la carène éprouvée de la 9.75 Pour tout voir et tout savoir RC 10Ce bateau ne sortira que dans quelques mois et ça tombe bien on n’est pas pressé. I have a dream….
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1 le: 16 Mars 2017 11:50:51 » |
|
Vous avez l'air emballé, c'est chouette à voir entendre lire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #2 le: 16 Mars 2017 12:06:56 » |
|
Bonjour
Une belle unité , une belle ligne , un chantier sérieux et du ´fait en France ´ , il aura sûrement un pare-brise panoramique .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #3 le: 16 Mars 2017 12:16:47 » |
|
Pour sûr, il est beau ce RC10
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #5 le: 16 Mars 2017 12:33:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #6 le: 16 Mars 2017 12:46:21 » |
|
WAOUU... Et ce pour plusieurs raisons : - En premier lieu parce que je suis, mais au-delà de moi je pense plus "ON" est SUPER FIERS de constater en tant que plaisancier Français qu'un CONSTRUCTEUR soit aussi prompt à proposer pareille suite face à une demande d'un hypothétique futur client !!! RARISSIME et carrément EXCELLENT OCQUETEAU one point ! - En second lieu : quelle gueule ! Le look de ce RC10 est superbe et très tendance, il se dégage une sensation de puissance et de robustesse ! En prime il hérite d'une carène éprouvée avec le savoir faire de la maison ... = pas de doute à avoir sur ce bateau qui sera bien né et constituera une valeur sûre ! OCQUETEAU one point more ! - En troisième lieu : cocorico ! Bah oui made in OLERON .... c'est quand même pas rien .... je dirai même que c'est GENIAL que de pouvoir se dire que nos investissements de LOISIRS soutiennent ACTIVEMENT des emplois directs ici ... dans notre contexte c'en devient exceptionnel limite émouvant !!!! Non pas que l'entreprise (idem PROMARINE même logique) soit un des derniers dinosaures d'une époque révolue, AU CONTRAIRE je suis super heureux de voir ce courage industriel que de se poser là - malgré les handicaps réels liés à notre cherté du travail et autres coûts de production et là je dis OCQUETEAU one point more ! Maintenant, les porteurs du rêve m'évoquent le mien (j'espère " le nôtre" ) je le partage : Les aventures du RC10 matricule 001 ... sur la façade atlantique, sur les périples à venir, illustrés d'innombrables photos et reportages, évoquant le plaisir d'être à son bord avec mise en évidence des points forts du bateau et en corollaire une communication "en prise directe" avec le chantier pour lui remonter les points d'amélioration .... Non mais deux secondes .... tout cela raconté par Joël et Andrée Waouuuuuuu Moi aussi j'ai ce rêve pour eux ! Et je croise les doigts pour qu'une suite puisse exister
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #7 le: 16 Mars 2017 13:17:58 » |
|
Honte à nous qui achetons Polonais
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #8 le: 16 Mars 2017 13:34:11 » |
|
Je partage tout à fait l' enthousiasme de Claude .... Pour la MF 895 on n'abandonne pas mais pas de réponse de Jeanneau !!!!! Ca me laisse perplexe. ... Je ne vais pas "tirer sur l' ambulance" ... mais je n' en pense pas moins ... D'un autre coté ... quand on lit ... Je viens de recevoir un coup de fil du CC qui m'annonce un retard de 3 semaines à un mois du 8.5, livraison initialement prévue pour l'ascension. Du coup, les we prolongés de l'ascension et de la pentecôte tombent à l'eau, le suivant étant le 14 juillet... Apparemment les carnets de commandes étant bien remplis ... il n'est sans doute pas "urgent" pour certains de répondre à un client ... Finalement, .. j' ai l'impression que d'une certaine façon, ceux qui se font appeler "commerciaux" pour les grands chantiers ... sont, en quelque sorte, des " apporteurs d'affaires" pour de plus petits chantiers, certes, mais bien plus proches du client... .... Pour la MF 895 on n'abandonne pas mais pas de réponse de Jeanneau !!!!! Ca me laisse perplexe. ... Ni une ni deux THE GOUROU, nous met en relation avec Christian le Président de Ocqueteau. En 2 temps 3 mouvements rendez-vous est pris au chantier sur l’ile d’Oléron. C’est quand même cool un interlocuteur qui en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, vous invite à visiter son chantier et prend le temps de vous expliquer comment ça marche. Merci Christian et Charlotte.…. C'est là qu' on est tout surpris de se retrouver avec de VRAIS GENS pour avoir une VERITABLE relation ... C' est sans doute cela qui fait la différence entre - des gens qui vendent un " produit" en dépensant beaucoup de sous pour le marketing sans trop se préoccuper de la relation clients .. - des passionnés qui, bien au-delà du bateau qu'ils vont vendre, ... sont conscients de la part d'irrationnel , de plaisir et de .. passion que représente l' achat d'un bateau Bravo OCQUETEAU ! Avez-vous remarqué qu'avec OCQUETEAU, vous avez une bonne partie des lettres pour écrire COQUE de ba TEAU bref , COQUE .. o rico
|
|
« Dernière édition: 16 Mars 2017 13:38:44 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #10 le: 16 Mars 2017 18:10:50 » |
|
Je veux pas dire... mais ça sent le "craquage" chez Joel et Andrée! Et puis du Français Monsieur... Et oui ça existe aussi (encore) des passionnés de leur boulot, qui vous prennent pas uniquement pour un chéquier!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #12 le: 16 Mars 2017 23:03:41 » |
|
Je ne sais pas si votre choix est arrêté... mais ce serait vraiment un très bon choix ! Ils sont forts nos constructeurs de la facade ouest !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bobby
|
|
« Répondre #13 le: 17 Mars 2017 07:50:55 » |
|
Chantier Français, fabriqué en France c'est tellement rare... Bravo pour ton choix s'il est définitif, c'est un magnifique bateau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
calouemm
|
|
« Répondre #14 le: 17 Mars 2017 08:28:01 » |
|
Hummm, c'est cool comme approche. Tenez nous au courant!
|
|
|
Journalisée
|
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #15 le: 17 Mars 2017 08:41:04 » |
|
y'a pire comme choix Très belle bête, impatient de voir la suite. Même si, honnêtement, lire la "disparition" de RIK-HA-RIK IV (et toutes les images associées que nous avons pu voir sur le Forum, et ailleurs) m'a attristé !
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
TIK140
|
|
« Répondre #16 le: 17 Mars 2017 08:50:15 » |
|
Eh bien les amis, quel beau projet Pour avoir fait quelques miles l été dernier sur un range 975 je dois reconnaitre que c est un beau bateau, bien fini et bien équipé le seul truc négatif qui m a un peu déplu c est le bruit des extracteur d air de la cale moteur je les ai trouvé un peu bruyant ! ce bateau etait équipé de 2 volvo D4 260cv ... bref beau bateau ... beau projet et ce RC10 la grande classe, il fait moins gros pèche promenade que la série range ! bonne découverte Vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #17 le: 17 Mars 2017 08:55:19 » |
|
Il est vraiment beau le rc10 et puis le fly c'est vraiment tip top Le projet a l'air d'être bien parti c'est cool .
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #18 le: 17 Mars 2017 09:30:27 » |
|
C'est sûr que c'est bien parti. L'énorme avantage de la construction du bateau en métropole c'est que, peut être, connaissant un tout petit peu Joël et Andrée, ils demanderont des aménagements qui pourront se faire au moment de la construction du bateau, non ? Moi je dis, c'est une riche idée. Ce bateau paraît super.
a+ Pierre
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #19 le: 17 Mars 2017 09:51:15 » |
|
Je vous sens prêt pour étraîner le numéro de série 0001 - Que du bonheur, quelques beaux rêves en perspective avant de toucher le graal! Ce serait effectivement super de naviguer sur la 1ère RC10 produite WAOUU...
Et ce pour plusieurs raisons :
- En premier lieu parce que je suis, mais au-delà de moi je pense plus "ON" est SUPER FIERS de constater en tant que plaisancier Français qu'un CONSTRUCTEUR soit aussi prompt à proposer pareille suite face à une demande d'un hypothétique futur client !!!
RARISSIME et carrément EXCELLENT
OCQUETEAU one point ! ....
C'est sur qu'être reçu aussi rapidement et avec tant de chaleur et de disponibilité, est assez rare et mérite d'être signalé à sa juste valeur. On a affaire à des passionnés WAOUU...
.....Non pas que l'entreprise (idem PROMARINE même logique) soit un des derniers dinosaures d'une époque révolue, AU CONTRAIRE je suis super heureux de voir ce courage industriel que de se poser là - malgré les handicaps réels liés à notre cherté du travail et autres coûts de production et là je dis
OCQUETEAU one point more !
Et il en faut du courage pour relever ce défi, maintenir l'activité et se projeter avec de nouveaux modèles à offrir WAOUU...
Et ce pour plusieurs raisons :
-... Maintenant, les porteurs du rêve m'évoquent le mien (j'espère " le nôtre" ) je le partage :
Les aventures du RC10 matricule 001 ... sur la façade atlantique, sur les périples à venir, illustrés d'innombrables photos et reportages, évoquant le plaisir d'être à son bord avec mise en évidence des points forts du bateau et en corollaire une communication "en prise directe" avec le chantier pour lui remonter les points d'amélioration ....
Non mais deux secondes .... tout cela raconté par Joël et Andrée
Waouuuuuuu
Moi aussi j'ai ce rêve pour eux ! Et je croise les doigts pour qu'une suite puisse exister
Il est certain que naviguer sur le 1er bateau d'un nouveau modèle aussi beau que celui ci serait juste énorme. A 18/20 nœuds de croisière on a le temps de faire de belles navs tous les mois et un retour en Méditerranée devient de nouveau possible. Bien sur avec de beaux reportages à la clé Je veux pas dire... mais ça sent le "craquage" chez Joel et Andrée! Et puis du Français Monsieur... Et oui ça existe aussi (encore) des passionnés de leur boulot, qui vous prennent pas uniquement pour un chéquier! Ca se pourrait bien mais du rêve à la réalité il y a souvent plus d'un pas à franchir Je ne sais pas si votre choix est arrêté... mais ce serait vraiment un très bon choix ! Ils sont forts nos constructeurs de la facade ouest !
Le choix du cœur est bien fixé vers cette RC10 Mais il y a aussi le choix de la raison et celui de la ministre des finances y'a pire comme choix Très belle bête, impatient de voir la suite. Même si, honnêtement, lire la "disparition" de RIK-HA-RIK IV (et toutes les images associées que nous avons pu voir sur le Forum, et ailleurs) m'a attristé ! On peut revivre à satiété les aventures de RIK-HA-RIK IV ici, et celles de RIK-HA-RIK V seront différentes mais au moins aussi belles ... avec plein de reportages photos Il est vraiment beau le rc10 et puis le fly c'est vraiment tip top Le projet a l'air d'être bien parti c'est cool . Si on arrive à concrétiser ce sera sans fly si on veut refaire le canal des 2 mers. Surtout qu'avec 2 cabines on pourra emmener des équipiers plusieurs jours
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #20 le: 17 Mars 2017 10:08:33 » |
|
Ah ça fait plaisir de voir la préparation d'un nouveau projet. Et là c'est parti fort Ocqueteau, ça me rappelle que c'est sur un de leur modèle que j'ai passé mes permis fluvial et côtier. Ce bateau m'avait plu bien que j'y connaissais vraiment pas grand chose à l'époque. Après pour le chantier français, c'est top. Quand j'avais acheté mon B2, j'avais eu le patron au téléphone, et franchement ça rassure. De plus l'engagement sur la date de livraison pris par celui-ci avait été parfaitement tenu. Alors petits chantiers, certes, mais respect du client .... et cela n'a pas de prix ! Je crois que Andrée et Joël vont pouvvoir faire de beaux rêves en attendant de tomber dans une réalité heureuse. Joêl 001 .... plus fort que James seulement 007
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #21 le: 17 Mars 2017 11:02:02 » |
|
Coque 001👍🏻 Avec ''l obligation" d un bateau au top ... car membre de VCF😂 Et puis peut être négocier qq chose si la coque 1 doit faire qq salons? Si ça se concrétise ça va être top de suivre pas à pas cette avanture🍾
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Antares680
|
|
« Répondre #22 le: 17 Mars 2017 12:12:47 » |
|
Bonjour Joël et Andrée, Merci pour cette découverte du RC10. Il donne envie tant par sa silhouette que par le professionnalisme du constructeur. Si c'est votre choix, nulle doute que vous continuerez de me faire rêver avec une telle unité même si j'ai un petit pincement pour RIK-HA-RIK qui m'a beaucoup plu. Bon courage et bonne chance pour mener à bon port votre projet Christian
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #23 le: 17 Mars 2017 12:22:20 » |
|
Coque 001👍🏻 Avec ''l obligation" d un bateau au top ... car membre de VCF😂 Et puis peut être négocier qq chose si la coque 1 doit faire qq salons?
Et avec un panneau déjà reservé pour un menbre VCF
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #24 le: 23 Novembre 2019 23:28:14 » |
|
On savait ce chantier naval en difficultés ... voir ici ...Et finalement .... ... Mauvaise Nouvelle pour ce chantier naval .... voir I C I .... et I C I .... et encore là .... d'une certaine façon, heureusement que Joel et Andrée ne sont pas partis sur ce projet .... mais quand même, ... .... un chantier réputé comme Ocqueteau .. c'est bien triste ... surtout pour ses salariés ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2505
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #25 le: 24 Novembre 2019 00:10:25 » |
|
Oui Michel On a eu (avec un ami décédé depuis) un Ocqueteau Aranéa ... comme tous les Ocquetau un vrai bateau marin ... J'espère qu'il va y avoir un repreneur à la hauteur du chantier ... au moins pour les bateaux sous licence Mais comme tout le monde marche sur la tête c'est pas évident !!!
|
|
« Dernière édition: 24 Novembre 2019 00:16:55 par Tournesol »
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
gribouille
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 302
patrice la rochelle
Posteur à 26%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #26 le: 24 Novembre 2019 07:14:12 » |
|
bonjour je doute ^car il ny a pas eu de repreneur et le chantier est liquidé je pense que tout sera vendu au encheres je sais pas ce qu'il devient des bateaux vendus dans ce cas (garentie ect...) c'est triste de toute facon malgrés l'aide qu'il avaient recu de la communauté communes ou region..............
|
|
|
Journalisée
|
patrice
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #27 le: 24 Novembre 2019 08:26:11 » |
|
La disparition d'un chantier ( et encore plus quand c'est un constructeur "Historique" et sérieux ... ) est toujours triste... Après, on peut aussi se demander ce qui ce serait passé ... si un peu plus de clients avaient commandé chez eux, plutôt que d'acheter une coque construite hors de France avec des délais ... + ou - controlés ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
gribouille
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 302
patrice la rochelle
Posteur à 26%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #28 le: 24 Novembre 2019 09:25:49 » |
|
j'ai eu un guy marine fabriqué a cote d'ocqueteau mais quand j'ai changé rien chez eux rien me plaisait donc oui j'ai eu depuis 2 beneteau fabriqué en pologne et j'ai rien a redire sur leur qualité et je vais surement changer dans 1ans et demi pour une merry fecher 8.95 ou antares 9 . mais pour oqueteau il y a pas q'un manque de clients il faut chercher ailleurs ..........pour leur probleme
|
|
|
Journalisée
|
patrice
|
|
|
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Posteur à 23%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #29 le: 24 Novembre 2019 10:06:19 » |
|
Chuis déçu, le projet RC10 semblait bien inspiré.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|