Veradoclub France
29 Avril 2024 16:38:54 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fin de la saison wake 2017 avec le CN19 !  (Lu 7227 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 27 Décembre 2017 22:28:07 »

C'était le WE du 16-17 décembre avec l'ami Michel ! Sourire
Quelques morceaux choisis dans cette petite vidéo (à mettre en HD) :
Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1 le: 27 Décembre 2017 22:45:09 »

Jolie fin de saison. Y'en a qui tombe plus vite que d'autres Clin d'oeil Très souriant
Merci pour le partage
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 27 Décembre 2017 23:02:36 »

Le plus injuste dans tout cela, c'est qu'entre les 9 et 17 décembre l'eau était aux environs de 6 degrés ... ( air entre 2 et 4° ) 

alors que ces jours-ci elle est à environ 8°   Tire la langue ( et air a quasi 10/12 °  .. ) 

Pour un peu, ce serait un coup à remettre le bateau à l' eau  Très souriant ...


Un grand  MERCI  à  Arnaud  Prétentieux  pour la Vidéo et le montage  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 27 Décembre 2017 23:07:04 »

Super Arnaud et tes copains.... Clin d'oeil

Je suis étonné que vous n'ayez pas des mastercrafts... nageur chez nous, les clubs sont équipés de ce type de bateau pour les vagues...(parait-il!) Clin d'oeil
Je dis ça mais... Embarrassé j'en connais pas plus.... Embarrassé nageur nageur nageur Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 28 Décembre 2017 00:22:15 »

Jolie fin de saison. Y'en a qui tombe plus vite que d'autres Clin d'oeil Très souriant
Merci pour le partage
J'ai juste fait une petite sélection. Je dois avouer que je ne suis pas le dernier niveau gamelles...c'est comme ça qu'on apprend  Sourire

Le plus injuste dans tout cela, c'est qu'entre les 9 et 17 décembre l'eau était aux environs de 6 degrés ... ( air entre 2 et 4° ) 

alors que ces jours-ci elle est à environ 8°   Tire la langue ( et air a quasi 10/12 °  .. ) 

Pour un peu, ce serait un coup à remettre le bateau à l' eau  Très souriant ...
...
Pour bien finir l'année et si ça peut aider, je suis dispo pour une mise à l'eau / dernière session wake le 31 décembre   Grimaçant
En plus, je crois que tu as un moteur à faire essayer...alors, autant que ce soit en conditions réelles Clin d'oeil

Super Arnaud et tes copains.... Clin d'oeil

Je suis étonné que vous n'ayez pas des mastercrafts... nageur chez nous, les clubs sont équipés de ce type de bateau pour les vagues...(parait-il!) Clin d'oeil
Je dis ça mais... Embarrassé j'en connais pas plus.... Embarrassé nageur nageur nageur Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
J'ai vu quelques videos et la vague à l'air impressionnante...de quoi bien décoller...
J'attends que Michel investisse.  Grimaçant Clin d'oeil
Blague à part, je crois que les ballasts sont interdits sur la zone. Et cela gênerait vraiment les nombreuses péniches d'habitation
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 28 Décembre 2017 02:08:44 »

Je suis étonné que vous n'ayez pas des mastercrafts... nageur chez nous, les clubs sont équipés de ce type de bateau pour les vagues...(parait-il!) Clin d'oeil
Je dis ça mais... Embarrassé j'en connais pas plus.... Embarrassé nageur nageur nageur Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  

Moi, vivant, et aux commandes du CN19 , il n' y aura pas de MASTERCRAFT au club  Tire la langue, et à cela plusieurs raisons

- cout d' achat et d'entretien
- et ça ne rentre pas dans mon garage ...  Nos sea ray font dans les 2m10 de large, avec la tour de wake on doit etre à 2m25 et comme

a) la largeur maxi d'acces à mon garage ne doit pas dépasser de beaucoup 2m35
b) les mastercraft ( et autres bateaux de ski in board ) font plus de 2m45 , ils n'y rentreront donc pas

Ajoute à cela
- qu'il n' est pas évident de les mettre à l' eau par remorque ( ou alors => immersion totale de la remorque  nageur  Diabolique )
- qu'ils sont bien plus lourds que nos sea ray ( donc nécessitent un vehicule tracteur plus gros et plus puissant ( tu vois ce que je veux dire   Tire la langue Très souriant Très souriant )

Enfin, là où nous pratiquons, les sports nautiques à effet de vague sont interdits...

En plus, les coques inboard sont bien plus lourdes que nos dinghies HB donc, elles font déjà plus de vagues ...   Lèvres scellées

Ajoute à cela que certains bateaux disposent de ballast ( ou "fat sac" ), ou de système d'aileron pour enfoncer artificiellement l' AR du boat ,
histoire de perdre plein d' energie pour "pousser de l' eau" afin de faire une grosse vague ( bonjour le rendement  nageur Triste ... )  ...

Alors cette vague , si elle fait plaisir à UN gusse ( celui qui est derrière ) , en réalité , elle fait AUSSI bien CH..ER  nageur Fâché Diabolique Triste

- les occupants des péniches d' habitation stationnées le long du plan d'eau
- et les autres pratiquants de la zone de vitesse qui doivent attendre une bonne vingtaine de minutes que le plan d' eau devienne praticable ( pour du bi ou du wake de niveau moyen ... car pour du wake de bon niveau , ou du Mono , faudra attendre une bonne demi heure .... Triste Lèvres scellées )

Bref, pour moi ce sont de TRES BONS bateaux pour les compétitions ( UN passage toutes les 10 minutes ) ou pour des plans d' eau PRIVES , ou de vastes étendues qui feront que ce type de bateau ne dérangera pas les autres usagers ...  

Et puis, quand tu dois changer de moulin avec un HB , c'est quand meme autrement plus facile qu'un I/B ...

voili / voila   Tire la langue ...  tu en sais plus sur les bateaux que nous n' aurons pas  Sourire !  


  

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9584


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 28 Décembre 2017 09:01:13 »

Merci Arnaud, pour la vidéo Cool, et Merci Michel pour l'explication exhaustive de la non présence de MasterCraft Très souriant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 28 Décembre 2017 11:46:21 »

...  et Merci Michel pour l'explication exhaustive de la non présence de MasterCraft Très souriant

Par contre, Denis,  ...

un BERTRAM 28  Tire la langue ... si on me l' offre , que l' on me paie le carburant, la place de port, l' entretien et l' assurance, ... je veux bien le piloter  Très souriant

( pas grave s'il ne rentre pas dans mon garage  Grimaçant Grimaçant ) .

Ceci pour prouver mon "ouverture d'esprit" et , .. que je ne suis pas sectaire  Tire la langue Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9584


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 28 Décembre 2017 12:10:03 »

Bon puisque tu insistes....
Voila pour toi, ok j'ai fais le max en 31 pieds et neuve Grimaçant, ça me fait plaisir de te l'offrir Michel
 Très souriant


C 'était a peu près celle-ci présente a Cannes cette année... extraordinaire nageur , bon pour le prix  Pleurs
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 28 Décembre 2017 18:55:04 »

rhaaaaaaaaa   Très souriant  lovely   !!!

Merci Denis

Au risque de me fâcher avec certains chantiers navals qui font des coques avec des étraves plus conçues pour augmenter la taille de la cabine avant ....
que pour améliorer le passage en mer formée...

Ce genre de carène me fait craaaaaaaquer  Prétentieux Prétentieux Prétentieux !!!

Et ne parlons pas de prix  .... je compte sur ta discrétion  Prétentieux Prétentieux !
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 29 Décembre 2017 12:14:23 »

Magnifique ce bateau Denis ! Sourire
Michel, tu mets une corde et un palonnier au drapeau américain pour me tracter ? Grimaçant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 29 Décembre 2017 12:22:22 »

Magnifique ce bateau Denis ! Sourire
Michel, tu mets une corde et un palonnier au drapeau américain pour me tracter ? Grimaçant

OUAIS  ....  mais à la vitesse de traction du wake ; tu vas avoir un méga sillage à passer  nageur

ça deviendra plus facile d'y faire un "back flip" qu'un "Wake to Wake en Toe Side"
                                      ( saut périlleux arrière )   ( traversée de sillage en appui sur les orteils )

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 30 Décembre 2017 00:19:03 »

OUAIS  ....  mais à la vitesse de traction du wake ; tu vas avoir un méga sillage à passer  nageur

ça deviendra plus facile d'y faire un "back flip" qu'un "Wake to Wake en Toe Side"
                                      ( saut périlleux arrière )   ( traversée de sillage en appui sur les orteils )


Très bien ! Soyons ambitieux pour 2018 ! Clin d'oeil
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 30 Décembre 2017 01:40:06 »

Il ne doute de rien , notre ami ARNAUD pour sa saison 2018   Très souriant ...

Bon, ... ben Denis ... tu sais ce qu'il te reste à faire pour ne pas frustrer Arnaud  Tire la langue

Et de mon coté, je vais faire un effort ... je m'engage à fournir le Mecatec nécessaire pour les moteurs ...  Prétentieux

C'est-y pas de la bonne volonté çà  Tire la langue ... , Monsieur  ????  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Mars 2024 16:30:23
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit