Veradoclub France
30 Avril 2024 16:09:17 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merry Fisher 855 2X150 CV Yamaha  (Lu 152966 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #180 le: 13 Janvier 2017 15:13:27 »

Je vérifierai la mise en pratique en août, Anthony  Sourire Sourire Sourire
Avec un catway long ça va aller tout seul  Clin d'oeil 
Je m'y attellerai le plus tôt possible cette saison et puisque je fais faire un taud de camping ouvrable par l'arrière, l'amarrage arrière sera plus pratique Bisous
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Philann
Invité

avatar

« Répondre #181 le: 13 Janvier 2017 15:38:19 »

Je m'y attellerai le plus tôt possible cette saison et puisque je fais faire un taud de camping ouvrable par l'arrière, l'amarrage arrière sera plus pratique Bisous

Ah, toi aussi tu vas te mettre au camping nautique   Clin d'oeil  ... comme dirait quelqu'un que tu connais bien    Sourire
Ceci dit effectivement avec le taud de camping c'est plus facile d'entrer et sortir ... par l'arrière !
Journalisée
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


Posteur à 23%


Firefox 91.0
Mac OS

« Répondre #182 le: 13 Janvier 2017 18:13:24 »

Sur l'image ci-dessus, il y a 6 amarres qui retiennent le bateau en cas de vent arrière, ça fait quand même beaucoup.... Et seulement une qui le retient en cas de vent avant. Or, c'est ce cas-là qui est le plus préoccupant, puisqu'il pourrait conduire les moteurs à taper dans le quai. Je doublerais donc cette amarre par une deuxième bien sur prise sur des taquets différents.
En ce qui me concerne, avec un amarrage sur pendille, j'ai aussi doublé la pendille, car sinon j'ai le même problème d'une amarre unique. Donc je suis allé posé un bout directement sur la chaîne, que je pêche avec la gaffe, et que je mousquetonne sur la cadène de remorquage, pour avoir deux points d'attache aussi bien sur le bateau que sous l'eau. Le seul problème serait si la chaîne casse, ce qui n'est pas impossible, mais la mienne est assez récente. Je ne sais pas comment me prémunir de ça...
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
francois34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


François
Posteur à 24%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #183 le: 26 Février 2017 13:45:11 »

Bonjour a tous,
Après un an d'utilisation, j'avoue ne plus trop savoir a quoi correspondent tous ces coupe batteries, et aussi quand les mettre en serie?

Ci dessus mon tableau électrique...

Pourriez-vous m'indiquer quand couper selon usage?
A quai, en nav, au mouillage?
Je fais au Feeling, mais j'ai un peu peur de taper dans les batteries a tort et a travers...
Merci d'avance
Journalisée

François
Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha
Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA
Port d'attache : Le Cap d'Agde
MMSI: 227 405 930
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12672


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #184 le: 26 Février 2017 16:42:16 »

A Hendaye, c est le meme probleme, avec en plus que je le garais de face.
le probleme du schema de dessus, c est que le bateau va avoir gendance a partir  vers la gauche de l avant .
pour eviter  ca, il fallait tendre a bloc les bouts, ce qui n est pas forcement bien, et ne reglait pas le pb completement.
encore plus biensur si garé de face puisque la coque ne touche pas le catway de l avant.

J ai  vu que sur le port, les seuls qui n ontpas ce pb, c est  eux qui ont un taquet au milieu du bateau, au plus pres, mais avant celui du catway.

Du coup, modif prevue sur le mien : 2 taquets au milieu !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7403


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #185 le: 26 Février 2017 18:10:22 »

Bonjour a tous,
Après un an d'utilisation, j'avoue ne plus trop savoir a quoi correspondent tous ces coupe batteries, et aussi quand les mettre en serie?

Ci dessus mon tableau électrique...

Pourriez-vous m'indiquer quand couper selon usage?
A quai, en nav, au mouillage?
Je fais au Feeling, mais j'ai un peu peur de taper dans les batteries a tort et a travers...
Merci d'avance

Comme ça c'est plus parlant  Sourire Sourire Sourire



Je ne suis pas un spécialiste. Je retrouve une partie de ma configuration.

Pour moi, l'interrupteur noir (en haut à droite) est un coupe circuit général (horizontal ouvert, vertical fermé).
En dessous, ce sont les coupes circuits batterie de servitude et batterie moteur.

En noir, c'est le disjoncteur du guindeau.
Le petit coupe circuit (ouvert et fermé) : je ne sais pas.

De toute façon, au ponton, à partir du moment ou le chargeur de batterie est relié au quai, les batteries se chargent (que les coupes circuits soient ouverts ou pas).
En navigation, il faut tout ouvrir, le moteur charge les batteries.

Sous réserve de m'être trompé pour le coupe circuit général (je ne l'ai pas sur mon bateau).

Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17706


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #186 le: 26 Février 2017 18:20:05 »



Pour moi, l'interrupteur noir (en haut à droite) est un coupe circuit général (horizontal ouvert, vertical fermé).


Effectivement la logique est celle-ci
horizontal ouvert et donc circuit alimenté,
vertical fermé, circuit coupé



Sauf que le schéma indique le contraire Vertical = ON = circuit sous tension    et  Horizontal = OFF = circuit coupé  

Bref , ce serait bien de tester,  ...  histoire de savoir QUI a raison :  La "logique" ou le schéma ??  Pleurs
« Dernière édition: 26 Février 2017 18:24:57 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7403


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #187 le: 26 Février 2017 18:36:27 »

Ben oui, pour moi c'est pareil ....
- Horizontal : fermé
- Vertical : ouvert
 Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17706


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #188 le: 26 Février 2017 18:50:53 »

Ben oui, pour moi c'est pareil ....
- Horizontal : fermé
- Vertical : ouvert
 Sourire Sourire Sourire

Attention à ce que l' on parle tous le même langage ...  Tire la langue

Par exemple, quand on parle de "fermé"
- certains comprennent circuit isolé ( quand on Ferme le bateau et qu'on le quitte )
quand d'autres interprètent cela
- comme un circuit ALIMENTé ( car il y a une "continuité" ) ...

Bref, pour éviter tout malentendu, il me parait préférable d' évoquer les termes
" En TENSION " ou, .. "ALIMENTé" ( quand il y a du courant dans le circuit )
et
" HORS TENSION " ou, .. " NON ALIMENTé" ( quand il n' y a pas de tension dans le circuit électrique )  ...



Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
francois34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


François
Posteur à 24%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #189 le: 26 Février 2017 20:22:42 »

Bonsoir et merci de vos réponses.
Quand je suis le schéma,  et place le coupe-circuit sur ON, les batteries sont alimentées...
Leur schéma est juste, par contre je n'ai pas mis le nez derrière, pour voir le montage...
Bonne soirée
Journalisée

François
Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha
Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA
Port d'attache : Le Cap d'Agde
MMSI: 227 405 930
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7403


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #190 le: 26 Février 2017 20:32:41 »

Bonsoir et merci de vos réponses.
Quand je suis le schéma,  et place le coupe-circuit sur ON, les batteries sont alimentées...
Leur schéma est juste, par contre je n'ai pas mis le nez derrière, pour voir le montage...
Bonne soirée


Oui idem pour moi.
C'est facile à vérifier par rapport au schéma. Si, par exemple la batterie de servitude est HORS TENSION (le coupe circuit est horizontal) le moteur ne doit pas descendre ou aucun équipement (lumière, électronique, guindeau ...) ne doit fonctionner.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #191 le: 27 Février 2017 13:40:24 »

Hello

La poignée NOIRE du haut est le coupe batterie ON/OFF du NEGATIF ce n'est pas un coupe batterie général.

La poignée ROUGE du milieu est le coupe batterie ON/OFF du positif de la batterie 2

La poignée ROUGE du bas est le coupe batterie ON/OFF du positif de la batterie 1

Le boitier noir levier jaune en bas à gauche est le disjoncteur d'armement du guindeau

Le "robinet" de batterie rouge au dessus (à gauche de l'écran) est le système de couplage des deux batteries, là tel qu'il est positionné, tu "pompes" tes 2 batteries, en marche normale il faut défaire la poignée et laisser pendouiller la clé du "robinet"
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17706


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #192 le: 27 Février 2017 13:51:18 »


La poignée NOIRE du haut est le coupe batterie ON/OFF du NEGATIF ce n'est pas un coupe batterie général.

La poignée ROUGE du milieu est le coupe batterie ON/OFF du positif de la batterie 2

La poignée ROUGE du bas est le coupe batterie ON/OFF du positif de la batterie 1  ...


Merci Claude de ces précisions.

D'une certaine façon , ça me semble "logique" que les poignées


- NOIRE corresponde au NEGATIF

- ROUGE correspondent au POSITIF .

Cela dit avec un tel montage, en ne manipulant que la poignée NOIRE, du fait que plus rien ne fonctionne, ...

ON POURRAIT CROIRE A UN COUPE BATTERIE GENERAL et il n' en est rien du fait que les batteries alimentent toujours en "POSITIF" les équipements ...

J'ai "l'impression" ( et Claude en bon spécialiste électrique qu' il est me démentira si je me trompe  Tire la langue .. )
que ce serait plus sur, s'il y avait un coupe Batterie Bipolaire sur chacune des batteries...

Avec un bi-polaire , c'est simple
- ou TOUT est alimenté
- ou RIEN n'est alimenté.

Enfin, .. ce n'est que MON avis , bien sur  ! ..  Tire la langue

 

   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #193 le: 23 Mars 2017 20:08:15 »

Félicitations
Tu auras donc la version offshore homologué en catégorie B
C'est une autre dimension, un sacré rafiot.
Personnellement je n'accroche pas du tout sur la ligne des Quick, pour rester poli.
Avec des Verado la DAFN aurait été beaucoup plus légère, pas grave il parait qu'en 2018 seule la puissance réelle sera prise en compte.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16254


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #194 le: 23 Mars 2017 20:22:51 »

C'était prévu pour 2012 cela  Prétentieux
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5661


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #195 le: 23 Mars 2017 20:30:38 »

Belle acquisition bravo , juste une chose je crois que les jeanneau sont en package Yamaha ?? Mais dire qu'il y a pas de réseau verado et que c'est difficile à revendre !!!!!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

pyrene
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Posteur à 21%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #196 le: 23 Mars 2017 20:44:56 »

Belle acquisition bravo , juste une chose je crois que les jeanneau sont en package Yamaha ?? Mais dire qu'il y a pas de réseau verado et que c'est difficile à revendre !!!!!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
...oui, c'est aussi ce que je pense !!!!
Mais difficile de forcer mon cc à me faire une belle proposition en verado du coup !!!
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16254


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #197 le: 23 Mars 2017 20:45:44 »

Un cc qui devait être retissant à la modernité 
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1441


Jean-Luc
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #198 le: 23 Mars 2017 20:52:19 »


Personnellement je n'accroche pas du tout sur la ligne des Quick, pour rester poli.


Tu as bien raison de rester  poli !     Très souriant

je suis d'accord avec toi, la ligne n'est pas ce qu'il y a de mieux, ce n'est pas du tout ce qui m'a séduit mais intérieurement........ la il n'y a pas photo !

je sais il y a un peu de parti pris  Tire la langue


En tout cas Pyrene, félicitation pour ce bel ensemble .
Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #199 le: 23 Mars 2017 20:58:14 »

Remarque tu as raison, le propriétaire profite plus de l'intérieur que de l'extérieur
J'ai autant de parti pris que toi !
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16254


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #200 le: 23 Mars 2017 21:25:13 »

Depuis qu'ils ont revue son look extérieur et beaucoup plus sympa...

Au moins quick sur le 755 week-end propose des motorisations max sympa... Alors que jeanneau et beneteau reste dans la sous motorisation sur les A8 et MF correspondante...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #201 le: 23 Mars 2017 21:59:19 »

C'est ton avis pour ton programme, et qui n'est pas forcément général.
Moi avec 200 Cv je trouve que cela va assez vite et que cela consomme déjà beaucoup , alors un 300 CV franchement rien à faire.
En plus rapporter au nombre d'heure que fais un plaisancier tous les ans, c'est loin d'être vital pour la majorité d'entre nous.
J'ai un Tiguan 110 CV, tu sais le veau, et j'arrive toujours l'heure, géniallllllllllll
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16254


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #202 le: 23 Mars 2017 22:07:44 »

C'est juste un retour d'expérience... lorsque tu es dans du mauvais temps pour sortir de certains creux de vague c'est là qu'un moteur puissant fera la différence... il y a nombre de sujet sur le forum expliquant cela...

L'avantage c'est que le 755 week-end le permet... mais il est aussi e disponible en 150 ou 200 si besoin...

Après pour faire de la ballade tranquille part mer calme c'est différent... mais tu peux partir par mer calme et avoir une mauvaise mer non prévu au retour... cela nous est encore arrivé l'été dernier...
« Dernière édition: 23 Mars 2017 22:35:15 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1441


Jean-Luc
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #203 le: 24 Mars 2017 08:12:06 »

+1
Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Mars 2024 04:27:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit