Veradoclub France
29 Avril 2024 03:50:30 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ces moments là....  (Lu 1408 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Néréa
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« le: 05 Mai 2022 11:15:54 »




Bonjour,

Arrivés au Croisic lundi après une petite traversée tranquille ( 10 noeuds de vent) depuis La Trinité, le coucher de soleil paisible sur le la jetée du Tréhic un ti punch à la main....

What else ? J'adore ces moments là, je voulais juste le partager....
Journalisée

Francis
Bénéteau Flyer 701, Volvo 4,3 GXI 2001-2006
Merry Fisher 1095, Mercury Verado 300  2022...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 05 Mai 2022 11:29:34 »

C'est ce que j' appelle ... "ces moments magiquesPrétentieux où tout est calme et qu'on a l'impression d' etre seul au monde ...  Prétentieux

Plaisir aussi intense qu' égoïste   Tire la langue Afro



P.S. sympathique palan de pataras   Bisous
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 05 Mai 2022 12:00:29 »

Bonjour
Belle barre en bois, quel est ce voilier

Nous t'avons peu être vu sortir dimanche car nous étions sur le môle à midi Très souriant
Journalisée

Stéphane
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 05 Mai 2022 15:53:33 »

Bonjour
Belle barre en bois, quel est ce voilier

Nous t'avons peu être vu sortir dimanche car nous étions sur le môle à midi Très souriant

C'est un Pogo 8.50 de 2004 que mon copain a acheté il y a 2 ans. Deux safrans, deux barres franches. Un excellent bateau, plus typé course-croisière que

croisière, il me rappelle les niveaux de confort que l'on avait dans les années 80, les performances en plus ! Les Pogos sont les premiers à avoir eu un

maitre-bau aussi important pour un 8.50, à leur sortie leurs performances avaient "scotché" tout le monde.

A tel point que, en raison de sa largeur, mon copain paie sa place de port au même prix qu'un 10M ....

Sous spi ( il a changé celui  que l'ancien propriétaire avait laissé pour un 70 m2 tout neuf ) , il n'y a pas besoin que ça souffle très fort pour qu'il parte au

planning..... comme un 4.70 !

Celui-ci a fait ( avec l'ancien propriétaire) deux transats par les Açores.

Dimanche, ce n'était pas nous, nous sommes partis lundi matin vers 8h00, et nous sommes arrivés au Croisic à 13h45.
« Dernière édition: 05 Mai 2022 16:03:51 par Néréa » Journalisée
Néréa
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 05 Mai 2022 16:02:20 »

C'est ce que j' appelle ... "ces moments magiquesPrétentieux où tout est calme et qu'on a l'impression d' etre seul au monde ...  Prétentieux

Plaisir aussi intense qu' égoïste   Tire la langue Afro



P.S. sympathique palan de pataras   Bisous


C'est vrai , c'est égoiste, mais partagé un verre à la main avec un bon copain, déjà moins  Clin d'oeil Très souriant

Un autre moment de grace dans un genre différent : le quart du lever de soleil, seul à la barre....et le plancton dans la vague d'étrave....

Ce sont des moments où je me suis souvent dit que quitte à mourir un jour, autant que ce soit d'un infarctus juste après un moment comme ça !

Bon, là j'avoue, c'est très exigeant !  Très souriant

Ce que j'aime bien sur ce forum, c'est l'éclectisme.

Il n'y a pas que les Verado dans la vie Très souriant....  bon, je sors  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Francis
Bénéteau Flyer 701, Volvo 4,3 GXI 2001-2006
Merry Fisher 1095, Mercury Verado 300  2022...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 05 Mai 2022 16:08:23 »

C'est un Pogo 8.50 de 2004 que mon copain a acheté il y a 2 ans. Deux safrans, deux barres franches. Un excellent bateau, plus typé course-croisière que

croisière, il me rappelle les niveaux de confort que l'on avait dans les années 80, les performances en plus ! Les Pogos sont les premiers à avoir eu un

maitre-bau aussi important pour un 8.50, à leur sortie leurs performances avaient "scotché" tout le monde.

A tel point que, en raison de sa largeur, mon copain paie sa place de port au même prix qu'un 10M ....

Sous spi ( il a changé celui  que l'ancien propriétaire avait laissé pour un 70 m2 tout neuf ) , il n'y a pas besoin que ça souffle très fort pour qu'il parte au

planning..... comme un 4.70 !


C'est un fait que les POGO n'ont pas la réputation d'être des "enclumes" ...  Prétentieux

Disons que ça se rapprocherait plus des "luges de portant" ...  avec les " sensations qui vont bien "   nageur Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 05 Mai 2022 17:36:05 »

Sacré bateau que ce Pogo au niveau des performances, la grande largeur a un prix malheureusement
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #7 le: 05 Mai 2022 20:09:06 »


C'est vrai , c'est égoiste, mais partagé un verre à la main avec un bon copain, déjà moins  Clin d'oeil Très souriant

….


A ce niveau de partage ce n’est pas vraiment de l’ égoïsme mais juste de l’altruisme par égoïsme  Très souriant

En 2018 nous avons eu la chance de visite le chantier structures à Combrit Sainte Marine. Quasi tout est fait à la main et localement jusqu’aux meubles. A cette epoque nous étions tentés par la Loxo 32 mais ce ne s’est pas fait
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Néréa
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 05 Mai 2022 21:48:29 »

 

" Altruisme par égoisme"....génial ! j'achète le concept, pour ne plus jamais culpabiliser de quoi que ce soit c'est parfait !  Très souriant
 Tu m'enverras ta note d'honoraires Clin d'oeil Très souriant Très souriant Très souriant

 Je m'étais aussi intéressé au Loxo 32, en raison de la qualité du chantier, d'un coup d'utilisation au top, et le fait qu'il soit insubmersible, mais pour y passer 3 mois avec passage de la famille et des amis, cela nous a paru un peu juste en terme d'aménagements.

Juste avant, je m'étais aussi intéressé un moment à une vedette de 10m ( si mes souvenirs sont bons) du défunt chantier
Ocqueteau, et dont le premier exemplaire n'a malheureusement jamais vu le jour ....
Cette vedette cochait toutes les cases ( pour moi) dans ces longueurs de bateau, coque infusion, insubmersible etc.... elle était personnalisable à souhait, il était possible d'aller régulièrement à Oléron en suivre la construction, le tout dans une enveloppe budgétaire raisonnable et honnête....

J'ai donc du me rabattre sur la "grande distribution"  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Francis
Bénéteau Flyer 701, Volvo 4,3 GXI 2001-2006
Merry Fisher 1095, Mercury Verado 300  2022...
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #9 le: 05 Mai 2022 21:57:46 »



" Altruisme par égoisme"....génial ! j'achète le concept, pour ne plus jamais culpabiliser de quoi que ce soit c'est parfait !  Très souriant
 Tu m'enverras ta note d'honoraires Clin d'oeil Très souriant Très souriant Très souriant

 Je m'étais aussi intéressé au Loxo 32, en raison de la qualité du chantier, d'un coup d'utilisation au top, et le fait qu'il soit insubmersible, mais pour y passer 3 mois avec passage de la famille et des amis, cela nous a paru un peu juste en terme d'aménagements.

Juste avant, je m'étais aussi intéressé un moment à une vedette de 10m ( si mes souvenirs sont bons) du défunt chantier
Ocqueteau, et dont le premier exemplaire n'a malheureusement jamais vu le jour ....
Cette vedette cochait toutes les cases ( pour moi) dans ces longueurs de bateau, coque infusion, insubmersible etc.... elle était personnalisable à souhait, il était possible d'aller régulièrement à Oléron en suivre la construction, le tout dans une enveloppe budgétaire raisonnable et honnête....

J'ai donc du me rabattre sur la "grande distribution"  Grimaçant Grimaçant

Tu parles de la belle RC10

https://veradoclubfrance.fr/index.php?topic=6659.0
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Néréa
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 05 Mai 2022 22:52:11 »

Oulala , tu me fais mal  Pleurs

C'est bien celle-là, je n'avais pas été aussi loin que toi, j'avais juste téléphoné, et j'étais prêt, moi aussi, à signer....

Quelle tristesse quand j'ai lu les détails et les raisons de la disparition du chantier, des emplois, du savoir faire, et d'un état d'esprit d'un autre temps...

Dans l'industrie nautique d'aujourd'hui ( au moins sur des unités moteur), il n'y a plus beaucoup de place pour les vrais ( je sais, c'est subjectif et un peu bisounours) amoureux de la mer, des bateaux et du travail bien fait à un tarif supportable. ( je sais, là aussi c'est subjectif et relatif, mais je ne vais pas me lancer dans un devoir de philo, je n'ai pas 7 heures devant moi  Grimaçant Très souriant Très souriant )

Nous aurions probablement lancé la série ensemble, mais il en fallait beaucoup plus que ça Indécis

Je t'envie de les avoir rencontré.
Journalisée

Francis
Bénéteau Flyer 701, Volvo 4,3 GXI 2001-2006
Merry Fisher 1095, Mercury Verado 300  2022...
Néréa
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 05 Mai 2022 23:01:00 »

Sacré bateau que ce Pogo au niveau des performances, la grande largeur a un prix malheureusement

De 2004, il n'a pas couté si cher que cela, même si les Pogos sont assez recherchés.
Journalisée

Francis
Bénéteau Flyer 701, Volvo 4,3 GXI 2001-2006
Merry Fisher 1095, Mercury Verado 300  2022...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Décembre 2023 12:18:00
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit