Salut les amis,
je voulais vous faire part de deux applications que je trouve géniales .
Tout d'abord: NAVILLY
Cette appli permets de réserver des places de ports plusieurs jours à l'avance même dans les ports qui d'habitude ne le font pas. Le nombre de ports adhérents a fortement augmenter cette année, la cote méditeranéene en tout cas de Menton à la Camargue est bien fournie en possibilité de réservation.
Vous pouvez réserver pour les escales jusqu'a 6 jours a l'avance , les réponses des ports sont très rapides, moins de 12 h en principe.
Vous pouvez egalement faire des demandes pour des réservation plus longues.( période hivers/été)
Chaque port vous est présenté clairement avec les services disponibles et le tarif est immédiatement affiché avant validation.
Autre option pour le même soir vous pouvez faire deux reservations pour augmenter vos chances d'avoir de la place,.Au premier port qui vous accepte les autres options sont automatiquement annulée.
Il y'a aussi les mouillages répertoriés avec les infos, commentaires et photos!
D'autres options aussi à découvrir donc....
L'autre appli concerna la météo, c'est "Windy"
C'est très fiable en tout cas en Med, et très pratique, je peux pas vous expliquer comment cela se présente car ce serait un peu long et surtout pas clair... mais c'est ultra ludique!

Voila bonne nav a tous!!!
Et n'oubliez pas... vous êtes dans le 06....un petit message!