bonjour à tous,et tout d'abord ,je vous souhaite a tous une bonne année 2022 ,la santé et plein de projets
encore beaucoup de chose entre cette fin d'année 2021 et début 2022....peut être le dernier gros travail qui restait à faire....
déjà,la saison 2021 "courte " s'est bien déroulée,je n'ai navigué que 14h avec les nouveau moteur,max 2500 trs....RAS ,faut juste s'habituer à son nouveau son,et ça c'est bizarre....
2 week end a Camaret,2 petite parties de peche à la seiche..... ( le reste des activités peches ,casiers et chasse ,se font avec le zozo ...)
VIDEO ayant pris conscience que le zozo avait pris l'ascendant sur les activités peches,nous nous sommes dit que l'antares allait devenir principalement notre bateau de "plaisance"...hors,sur mouillage,pas facile d'en profiter...
la décision est prise de déposer une demande de ponton à la marina du chateau.....en attendant,le programme de cet hivers sera de mettre la carene a poil,et de repartir sur une base connue.
dossier déposé mi septembre,on m'annonce un délai de 6/8 mois,qui est parfait pour le début de saison 2022 ,et me laisse largment le temps pour la carène.
Mi novembre,coup de téléphone ( j'étais à la peche a la seiche en zozo ) "Mr ! nous avons un mouillage qui se libère,réponse à donner dans les 5 jours "
aie....c'est trop tôt.....nous allons voir l'emplacement à la marina,il est parfait,borne elec et eau juste devant,le ponton du bon côté pour ce bateau et orienté sud ouest ) on ne peut pas se permettre de le zapper et d'attendre une autre offre...on signe
par contre,pas question de payer le ponton et l'hivernage jusqu'à fin mars comme d'hab.
donc le carenage complet se fera en 2 mois max,mise a l'eau mi janvier programmé
tout d'abord,retour vers le CC pour sortie du bateau et je lui laisse le soin de réaliser l'aéro gommage de la carène,ensuite mise à l'abri dans le hangars, et à moi de jouer ( on verra à quoi s'attendre sous les 35 ans de couches d'antifouling )
debut decembre;le bateau est décapé,il est temps de voir ce qu'il y aura a faire...
résultat des courses,on decouvre que la bande mole a été changée un jour,et qu'il y a eu des encatrés de composite pour sans doute mettre en place des inserts pour la boulonnerie ???bref,rien de mechant,car le composite est propre et sans cloques,
aussi beaucoup ,beaucoup de faillence d'éclats du gel coat .Après avoir fait quelques " fouilles" pour voir dessous ,rien a signaler.
Donc un ponçage gros grains et du mastic Epoxy en veux tu en voila,et eusuite du ponçage,et du mastic.....et du ponçage....je vais passer 25h pour préparer la caréne......traiter la bande molle avec du convertissuer de rouille et mise en place d'un mastis MS-polymére entre celle ci et la coque.
en photo
25h plus tard
la caréne est prète a recevoir ses différentes couches de peinture.....je vous laisse digérer le post,la suite plus tard