Ghauscao
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« Répondre #120 le: 23 Septembre 2019 09:04:30 » |
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Merci pour toutes ces infos Également présent au GP Je cogite dur pour passer de l’A8 à l’A9 J’ai Bien avoir la possibilité de 2X250, mais pas possible apparemment pour l’i. Une option me semble indispensable c’est le • Système automatique de trim ZipWake bon vent à tous Jean-Claude
Le twin 250 arrive sur le 9...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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MISTRAL
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« Répondre #121 le: 23 Septembre 2019 09:27:50 » |
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Le twin 250 arrive sur le 9...
Merci pour l’info Si confirmé au salon de Paris Là je vais craquer Le 250 sur l’A8 est un pur bonheur Silencieux et pas trop gourmand
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Ghauscao
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« Répondre #122 le: 23 Septembre 2019 09:32:21 » |
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Merci pour l’info Si confirmé au salon de Paris Là je vais craquer Le 250 sur l’A8 est un pur bonheur Silencieux et pas trop gourmand
Paris c’est peut-être un peu tôt mais cela en parle...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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MISTRAL
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« Répondre #123 le: 23 Septembre 2019 09:48:43 » |
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Paris c’est peut-être un peu tôt mais cela en parle...
Si en projet, j’attendrai un peu Il me faut absolument le petit frère sur l’A9 Merci À+ JC
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« Dernière édition: 23 Septembre 2019 10:00:43 par MISTRAL »
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serval
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Marc
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« Répondre #124 le: 23 Septembre 2019 11:01:26 » |
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Jean-luc, je suis comme les copains. Pour avoir l'experience des manettes de gaz et de la commande du prop l'un à coté de l'autre c'est vraiment l'ideal et de loin car je ne regarde meme plus mon TDB pour les manoeuvres quand j'en ai besoin, surtout en marche arriere (j'accoste en marche arriere sur ma place). Le déplacé sera plus compliqué aprés dans le sens ou le trou sera deja fait sur le TDB. Maintenant si toi tu te sens mieux comme ca pas de souci
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MISTRAL
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« Répondre #125 le: 24 Septembre 2019 17:00:56 » |
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Sharky
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« Répondre #126 le: 24 Septembre 2019 20:43:02 » |
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Jean-luc, je suis comme les copains. Pour avoir l'experience des manettes de gaz et de la commande du prop l'un à coté de l'autre c'est vraiment l'ideal et de loin car je ne regarde meme plus mon TDB pour les manoeuvres quand j'en ai besoin, surtout en marche arriere (j'accoste en marche arriere sur ma place). Le déplacé sera plus compliqué aprés dans le sens ou le trou sera deja fait sur le TDB. Maintenant si toi tu te sens mieux comme ca pas de souci J'aurais sans du me positionner au poste de pilotage et m'imaginer faire des manœuvres pour me faire une idée plus précises. Mais ... ... Comme expliqué dans un post non accessibles à tous où j'évoque la configuration de mon futur Almaco V, je n'ai pa la main sur le positionnement des différents équipements sur le tableau de bord : Dixit mon CC tout début septembre 2019 : ... Bonjour Jean Luc,
J'ai effectivement valider les dernières modifications de définition sur ton bateau. Pour le tableau de bord, j'ai eu le retour de la fabrication chez Bénéteau qui nous explique qu'il n'y a pas possibilité de faire de modification sur les bateaux fabriqués en Pologne. Soit nous verrons pour modifier le tableau de bord ou nous devrons commander un tableau de bord vierge pour refaire la prépa. ...
Je verrai donc au moment de la préparation finale par le CC ou sinon ... je m'adapterai. Mais je ne suis pas inquiet sur ce point.
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« Répondre #127 le: 24 Septembre 2019 20:48:52 » |
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Tu met des Verado?
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Thierry,
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« Répondre #128 le: 24 Septembre 2019 20:50:22 » |
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Moi, j aime bien de chaque côté du volant, après avec un mono c'est différent peut être . mais par ex, j aime bien, pour sortir d'un ammarage le long d'un quai, entre des bateaux, reculer au moteur braqué a fond et au prop en même temps, au ralentit quasiment, et doser prop et moteur en même temps des 2 mains, ca fait une manoeuvre super propre a la sortie des pompes a essence !
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Thierry .
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Sharky
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« Répondre #129 le: 24 Septembre 2019 21:07:43 » |
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Tu met des Verado?
Après 10 années sans le moindre souci avec un Suzuki DF 150 TX et un CC qui a toute ma confiance, j'ai choisi de privilégier ce choix : 1.- CC 2.- Suzuki : 2 x DF 200 APX 3.- A 9 OB Le MF 895 Offshore aurait pu (peut-être) avoir ses chances si je n'étais pas tombé sur un commercial avec qui je n'ai pas accroché ... dommage pour lui !
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Sharky
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« Répondre #130 le: 24 Septembre 2019 21:10:07 » |
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Moi, j aime bien de chaque côté du volant, après avec un mono c'est différent peut être . mais par ex, j aime bien, pour sortir d'un ammarage le long d'un quai, entre des bateaux, reculer au moteur braqué a fond et au prop en même temps, au ralentit quasiment, et doser prop et moteur en même temps des 2 mains, ca fait une manoeuvre super propre a la sortie des pompes a essence ! Je ferai un retour l'an prochain après la livraison et quelques manœuvres portuaires
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« Répondre #131 le: 24 Septembre 2019 22:00:29 » |
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Question subsidiaire Pk pas une 905 Quick?
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Sharky
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« Répondre #132 le: 24 Septembre 2019 22:11:04 » |
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Question subsidiaire Pk pas une 905 Quick? Fidélité à mon CC ... Et les Quick ne sont pas en Suz 😜
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« Répondre #133 le: 24 Septembre 2019 22:12:05 » |
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Ok
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Sharky
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« Répondre #134 le: 24 Septembre 2019 22:18:02 » |
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Fidélité à mon CC
... Et les Quick ne sont pas en Suz 😜
En fait, je ne suis pas très attiré par les lignes des timoniers successifs de Quick. Je n'ai pas poussé ma réflexion de ce côté là. Je suis resté fidèle également à Beneteau et attendu patiemment que l'Antarès 9 OB vienne remplacer la 8.80 sur laquelle j'ai pu faire qq sorties ( mono 300 Suz ou 2x150 Verado). Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. 👍
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Martin83
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« Répondre #135 le: 24 Septembre 2019 23:23:25 » |
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Moi, j aime bien de chaque côté du volant, après avec un mono c'est différent peut être . mais par ex, j aime bien, pour sortir d'un ammarage le long d'un quai, entre des bateaux, reculer au moteur braqué a fond et au prop en même temps, au ralentit quasiment, et doser prop et moteur en même temps des 2 mains, ca fait une manoeuvre super propre a la sortie des pompes a essence ! De fait c'est très différent...parce que sur un bi tu ne touches pas au volant (pas plus qu'en mon quand tu es braqué à fond), mais que tu as besoin de tes deux mains sur les manettes de gaz de façon à doser avant et arrière en permanence. Dans ce contexte, garder les deux mains à proximité immédiate des manettes est - à mon sens- un vrai plus. Dans une manoeuvre un peu fine, ou dans des conditions météo agitées ce qui revient au même, je pense que j'aurais du mal à abandonner totalement la manette gauche pour glisser la main sous le tableau de bord afin de rechercher le joystick du propulseur (en le cherchant des yeux le cas échéant).
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Journalisée
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Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
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Martin83
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« Répondre #136 le: 29 Septembre 2019 18:56:18 » |
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J'ai essayé l'Antares 9 ce matin, avec une paire de Suz 200 sur le tableau arrière (WE d'essai officiel Beneteau) et j'ai trouvé la carène assez bluffante. Certes le bateau est assez lourd et ça se sent lors du démarrage mais une fois lancé il passe dans les vagues avec énormément de douceur et donc de confort pour les passagers. Il faut jouer des flans pour équilibrer correctement (nous étions 6 à bord) mais la réaction est immédiate et donc facile à doser. Excellent feeling des commandes de gaz. Autre point positif : le niveau sonore est très raisonnable à vitesse de croisière (20/25 noeuds) et vraiment reposant timonerie fermée. La consommation "en instantanée" était d'un peu moins de 50 litres à 20 noeuds et de 70 à 27 (mais à 27 ça commence à être bruyant...).
Petits bémols relevés lors de cet essai rapide :
1/ la porte latérale de la timonerie est de taille "minimaliste", il doit donc falloir prendre le coup pour des sorties fluides. Impossible, par ailleurs, de voir les moteurs - et donc leur position- du poste de pilotage
2/ La gite est marquée en virage serré et - timonerie oblige- la visibilité en souffre. Avec le toit ouvert c'est nettement mieux mais en sortant d'un open, ça reste un peu gênant.
3/ Je ne suis pas fan de l'instrumentation Suzuki et encore moins de son implantation sur le bateau d'essai (soit deux écrans superposés). Dans ce domaine, l'écran unique (pour les deux moteurs) de Yam me semble plus intuitif et plus lisible.
4/ Les essuies glaces sont efficaces....mais laissent une grosse bande au milieu (vraiment grosse) qui ne gêne pas franchement la visibilité mais agace un peu.
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Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
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MISTRAL
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« Répondre #137 le: 29 Septembre 2019 19:31:11 » |
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J'ai essayé l'Antares 9 ce matin, avec une paire de Suz 200 sur le tableau arrière (WE d'essai officiel Beneteau) et j'ai trouvé la carène assez bluffante. Certes le bateau est assez lourd et ça se sent lors du démarrage mais une fois lancé il passe dans les vagues avec énormément de douceur et donc de confort pour les passagers. Il faut jouer des flans pour équilibrer correctement (nous étions 6 à bord) mais la réaction est immédiate et donc facile à doser. Excellent feeling des commandes de gaz. Autre point positif : le niveau sonore est très raisonnable à vitesse de croisière (20/25 noeuds) et vraiment reposant timonerie fermée. La consommation "en instantanée" était d'un peu moins de 50 litres à 20 noeuds et de 70 à 27 (mais à 27 ça commence à être bruyant...).
Petits bémols relevés lors de cet essai rapide :
1/ la porte latérale de la timonerie est de taille "minimaliste", il doit donc falloir prendre le coup pour des sorties fluides. Impossible, par ailleurs, de voir les moteurs - et donc leur position- du poste de pilotage
2/ La gite est marquée en virage serré et - timonerie oblige- la visibilité en souffre. Avec le toit ouvert c'est nettement mieux mais en sortant d'un open, ça reste un peu gênant.
3/ Je ne suis pas fan de l'instrumentation Suzuki et encore moins de son implantation sur le bateau d'essai (soit deux écrans superposés). Dans ce domaine, l'écran unique (pour les deux moteurs) de Yam me semble plus intuitif et plus lisible.
4/ Les essuies glaces sont efficaces....mais laissent une grosse bande au milieu (vraiment grosse) qui ne gêne pas franchement la visibilité mais agace un peu.
Option : Caméra arrière Garmin 1032,00 € Réf Beneteau : RN A57
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #138 le: 29 Septembre 2019 20:00:32 » |
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Merci Martin pour ce retour. J'y reviendrai un peu plus tard étant un peu pris en ce moment. Oui Jean-Claude, les options caméra que ce soit chez Garmin et Lowrance sont hors de prix. J'aurai également une caméra dans le cockpit relié au HDS 12 à un tarif bien plus abordable ... j'y reviendrai lors de son installation à bord de ma future A9OB.
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« Dernière édition: 29 Septembre 2019 20:20:46 par Sharky »
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Journalisée
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yakayalé
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« Répondre #139 le: 29 Septembre 2019 21:12:34 » |
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....Certes le bateau est assez lourd et ça se sent lors du démarrage mais une fois lancé il passe dans les vagues ...
Je remarque qu'il fait une tonne de plus que le flyer 850 pour la même longueur de coque, mais ce n'est pas le même programme. Et avec un open en Bretagne, il faut parfois avoir un bon ciré et/ou un bon kabig Cet antares semble être une vraie réussite.
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Journalisée
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Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300. Bateaux d'avant: - Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv - Rio 450 Cross - Johnson 60 cv - Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
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ziak31
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« Répondre #140 le: 29 Septembre 2019 21:45:47 » |
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Cet antares semble être une vraie réussite.
Comme toute les Antares... comment ça je suis pas objectif???
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Journalisée
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Philippe
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Sharky
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« Répondre #141 le: 29 Septembre 2019 22:11:17 » |
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Sharky
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« Répondre #142 le: 30 Septembre 2019 07:21:48 » |
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J'ai essayé l'Antares 9 ce matin, avec une paire de Suz 200 sur le tableau arrière (WE d'essai officiel Beneteau) et j'ai trouvé la carène assez bluffante. Certes le bateau est assez lourd et ça se sent lors du démarrage mais une fois lancé il passe dans les vagues avec énormément de douceur et donc de confort pour les passagers. Il faut jouer des flans pour équilibrer correctement (nous étions 6 à bord) mais la réaction est immédiate et donc facile à doser. Excellent feeling des commandes de gaz. Autre point positif : le niveau sonore est très raisonnable à vitesse de croisière (20/25 noeuds) et vraiment reposant timonerie fermée. La consommation "en instantanée" était d'un peu moins de 50 litres à 20 noeuds et de 70 à 27 (mais à 27 ça commence à être bruyant...). ...
Lors de l' essai presse MBM, fin mai 2018, les conditions de mer étaient trop bonnes pour pouvoir estimer, apprécier les possibilités de cette carène même si le passage dans les vagues du bateau accompagnateur était confortable. Les consommations observées sont cohérentes avec celles que j'ai pu avoir avec mon CC (Suzuki) et celles relevées par MBM lors de l'essai (Verado). J'avais pu le piloter quelques instants et j'avais apprécié son pilotage. ... 1/ la porte latérale de la timonerie est de taille "minimaliste", il doit donc falloir prendre le coup pour des sorties fluides. Impossible, par ailleurs, de voir les moteurs - et donc leur position- du poste de pilotage ...
Oui, il va falloir que j'apprenne à me glisser (m'extirper) du poste de pilotage lors que je serai seul à bord pour mes accostages. Effectivement on ne voit pas les moteurs en navigation. Une caméra est prévue sur le bon de commande pour être installée dans le cockpit. ... 2/ La gite est marquée en virage serré et - timonerie oblige- la visibilité en souffre. Avec le toit ouvert c'est nettement mieux mais en sortant d'un open, ça reste un peu gênant. ...
En navigation courante, on fait rarement des virages serrés. MBM soulignait également le manque de visibilité en virage sur Bâbord. ... 3/ Je ne suis pas fan de l'instrumentation Suzuki et encore moins de son implantation sur le bateau d'essai (soit deux écrans superposés). Dans ce domaine, l'écran unique (pour les deux moteurs) de Yam me semble plus intuitif et plus lisible. ...
Comme explicité un peu plus haut dans ce post et reproduit ci-dessous, Beneteau ne donne pas la main sur la configuration du tableau de bord. Je le regrette. On verra lors de l'installation du HDS 12 Live comment l'équipe technique de mon CC réalisera le montage. ... Bonjour Jean Luc,
J'ai effectivement valider les dernières modifications de définition sur ton bateau. Pour le tableau de bord, j'ai eu le retour de la fabrication chez Bénéteau qui nous explique qu'il n'y a pas possibilité de faire de modification sur les bateaux fabriqués en Pologne. Soit nous verrons pour modifier le tableau de bord ou nous devrons commander un tableau de bord vierge pour refaire la prépa. ...
... 4/ Les essuies glaces sont efficaces....mais laissent une grosse bande au milieu (vraiment grosse) qui ne gêne pas franchement la visibilité mais agace un peu. ...
Point que je vérifierai à la livraison d'Almaco V en mars 2020. Réglage à optimiser ?
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Journalisée
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carrera993s
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« Répondre #143 le: 30 Septembre 2019 07:40:49 » |
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La porte de la timonerie necessite le régime......comme j'aime
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Journalisée
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Domi
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Ghauscao
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« Répondre #144 le: 30 Septembre 2019 07:54:07 » |
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Je ne comprends pas pourquoi beneteau ne donne pas la main sur le tableau de bord alors que jeanneau le donne ?
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Sharky
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« Répondre #145 le: 30 Septembre 2019 08:17:00 » |
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Je ne comprends pas pourquoi beneteau ne donne pas la main sur le tableau de bord alors que jeanneau le donne ?
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #146 le: 30 Septembre 2019 08:40:50 » |
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Heureusement qu'il y a des différences de process entre les 2 marques, cela fait de l'émulation, de la concurrence pour les consommayeurs Maintenant, vue la richesse d'équipements et d'options possibles, tous les concessionnaires n'ont pas les ressources compétentes pour faire ces travaux notamment les petits Ils doivent sous traiter sans pouvoir contrôler la qualité du travail effectué
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Journalisée
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Stéphane
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Ghauscao
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« Répondre #147 le: 30 Septembre 2019 08:46:50 » |
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Heureusement qu'il y a des différences de process entre les 2 marques, cela fait de l'émulation, de la concurrence pour les consommayeurs Maintenant, vue la richesse d'équipements et d'options possibles, tous les concessionnaires n'ont pas les ressources compétentes pour faire ces travaux notamment les petits Ils doivent sous traiter sans pouvoir contrôler la qualité du travail effectué
Tu peux au moins leurs laisser le choix avec ou sans... Cela permet pour le cc consciencieux de faire un montage au top... Après cela prends du temps sur mes 2 derniers et notamment le dernier nous avons allègrement dépassé les 100h de Mo...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Eric
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« Répondre #148 le: 30 Septembre 2019 09:30:02 » |
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Heureusement qu'il y a des différences de process entre les 2 marques, cela fait de l'émulation, de la concurrence pour les consommayeurs Maintenant, vue la richesse d'équipements et d'options possibles, tous les concessionnaires n'ont pas les ressources compétentes pour faire ces travaux notamment les petits Ils doivent sous traiter sans pouvoir contrôler la qualité du travail effectué
le nouveau patron du groupe Beneteau a annoncé dans les échos qu'il allait rationaliser les gammes, en évitant le cannibalisme inutile.
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Journalisée
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Eric
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Ghauscao
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« Répondre #149 le: 30 Septembre 2019 09:41:29 » |
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le nouveau patron du groupe Beneteau a annoncé dans les échos qu'il allait rationaliser les gammes, en évitant le cannibalisme inutile.
J’ai déjà entendu cela en 1996...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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