Veradoclub France
29 Avril 2024 17:31:42 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ELECTRIC NAUTIC / EQUIPNAUTIC LE SITE DE BATACLO !!!!  (Lu 68842 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jayzy
Invité

avatar

« Répondre #30 le: 30 Novembre 2016 13:09:59 »

Comme d'hab livraison au top de la part de notre amis claude!.

Message après l'installation.
Journalisée
Bernie6259
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385

avatar

Posteur à 23%


Firefox 67.0
Win 64

« Répondre #31 le: 23 Août 2018 00:27:50 »

Le chef est il rentré car je suis en galére de feux pour ma remorque de m....e! Les feux que je voulais sont stock épuisé....bien dommage
Cables hs ils ne laissent plus passé l intensité  car noircis de la téte  à la queue de la remorque
Feux pourris sauf celui de plaque qui est a leds ( un erreur du pseudo professionnel je suppose)[url=https://www.casimages.com/img.php?i=180823123724307628.jpg]
[/url]
mais cable hs
 ET QUI POURRA ME DIRE POURQUOI LES CABLES DE 30 MOIS SONT NOIRS ???  ceux du bateau italien précédent avait 14 ans sans cela....
Merci au chef  et à tous!
Journalisée

Bernie.
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1540


Philippe
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 23 Août 2018 05:29:47 »

Je crois savoir, qu'en milieu humide, il est essentiel d'étamer les fils afin d'éviter leur corrosion... Huh?

Ceci devrait d'ailleurs être la règle dans nos bateaux si on veut garantir de bonnes connections et éviter de se faire surprendre en navigation... Embarrassé

Il va falloir que je m'y mette au prochain hivernage... Embarrassé
Journalisée

Antares 30 Volvo D6 370
Très souvent en rade...de Brest

Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12671


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 23 Août 2018 07:53:48 »

oui, et meme dans les prises remorques ...
hier, j'ai enfin trouvé pourquoi celui de ma C4 ne fonctionnait pas quand je verifiais ...

le gas qui me l'a monté a pris le 12v du boitier relais sur un + après contact ... ce qui fait que la verif des feux et warning a l'arret ...
c'est d'autant plus débile qu'on est cencé mettre les warning moteur coupé !

bref, j'ai galéré aussi avec le porte velo qui a pris l'inondation, et meme si rien d'apparent dans la prise, tout a refaire !
étamer les fils est le minimum a faire ( biensur, pas fait dans le porte velo )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 23 Août 2018 07:57:43 »

Juste ce petit mot pour rappeler à tous que la relation humaine n'a pas de prix....et je ne suis pas sûr qu'on en trouve dans les relations de business avec la Chine et autre lieu de profits dans le monde!
À continuer comme cela  l'humanité se perdra et le prix à payer ne sera rien en comparaison des "économies" que nous avons l'impression de faire en achetant low cost!

Bonne journée à tous et peut être tout n'est pas encore perdu car heureusement des HUMAINS comme vous existent! (Je le lis tous les jours dans vos posts)

Amitiés
Gilles

+ 1
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #35 le: 23 Août 2018 08:39:40 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas trop présent sur le forum en ce moment, et nous sommes encore fermés jusqu'à lundi.

Les fils se sont oxydés, et cela est dû à un manque de protection, c'est une sorte de cancer du cuivre qui se propage lentement mais sûrement.

Il serait idéal de n'employer que des câbles étamés pour les bateaux, mais leurs tarifs sont vraiment délirants, j'ai essayé d'en trouver et c'est galère galère.

Après avec des câbles standards et une bonne mise en œuvre (étamage et protection des raccords) il ne faut pas sur stresser non plus, cela tient plusieurs décennies ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Bernie6259
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385

avatar

Posteur à 23%


Firefox 67.0
Win 64

« Répondre #36 le: 23 Août 2018 08:55:17 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas trop présent sur le forum en ce moment, et nous sommes encore fermés jusqu'à lundi.

Les fils se sont oxydés, et cela est dû à un manque de protection, c'est une sorte de cancer du cuivre qui se propage lentement mais sûrement.

Il serait idéal de n'employer que des câbles étamés pour les bateaux, mais leurs tarifs sont vraiment délirants, j'ai essayé d'en trouver et c'est galère galère.

Après avec des câbles standards et une bonne mise en œuvre (étamage et protection des raccords) il ne faut pas sur stresser non plus, cela tient plusieurs décennies ...
Merci Claude et bonne reprise,  pour les cables  d eclairage de la remorque en photos ils n ont pas trois ans! J ai  essayer du cable de 1,5² de Leprince Machin pour des eclirages de coffres sur la bateau Ils n ont pas fait 1 an ruiné  completement...
Journalisée

Bernie.
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #37 le: 23 Août 2018 09:05:40 »

un petit truc que l'on utilise sur les voitures anciennes (mon autre passion) , les contacts electriques sur ces voitures ne sont pas protégés , ils sont a l'air libre et là aussi la corrosion fait son œuvre avec plein de défaut de mise a la masse  ou de connexion, un jour  parlant de ce probleme  un passioné m'a preconisé d'utilisé de la graisse a chaine de moto, cette graisse que l'on trouve chez norau... est une graisse tres collante et qui ne seche pas l'ideal pour les cosses  et les prises de remorque
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12671


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #38 le: 23 Août 2018 09:07:42 »

interessant ! j'ai des motos et des vieux machins aussi .

( c'est quoi ta ou tes anciennes ? )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 23 Août 2018 09:45:00 »

interessant ! j'ai des motos et des vieux machins aussi .

( c'est quoi ta ou tes anciennes ? )

Maman ?

Je sors... Grimaçant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #40 le: 23 Août 2018 11:31:42 »

interessant ! j'ai des motos et des vieux machins aussi .

( c'est quoi ta ou tes anciennes ? )
une triumph tr6 1973
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Avril 2024 03:20:06
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit