Veradoclub France
06 Mai 2025 20:39:45 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: News du fluvial  (Lu 2423 fois)
Philann
Invité

« le: 19 Novembre 2017 11:50:27 »

Bonjour à tous   Sourire

Ayant remarqué que certains d'entre nous pratiquons régulièrement le fluvial et que d'autres s'y intéressent aussi, j'ouvre ce fil destiné à recueillir des infos sur l'actu des rivières, fleuves et canaux.

Cela sera utile pour ceux qui envisagent des voyages en eaux douces.

N'hésitez pas à l'enrichir de vos infos (ou de vos questions).

A titre d'exemple, l'info via le lien ci-dessous sera utile à connaître pour les gens de ma régions ou d'ailleurs  (n'est ce pas Christian ?)

Travaux au canal de Pont-de-Vaux

Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2017 12:49:28 »

Si certains membres du forum sont intéressés, je peux faire des scans de l'excellent livre de Jean MERRIEN "Plaisance d'eau douce" qui décrit toutes les voies navigables de France et de Belgique en 1963. Dites moi les parties qui vous intéressent  Clin d'oeil Je vous les enverrais par MP  Sourire ... ou sur le forum si le grand chef est ok copyright oblige ....  quoique depuis 1963 ... ?
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Philann
Invité

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2017 13:25:18 »

Si certains membres du forum sont intéressés, je peux faire des scans de l'excellent livre de Jean MERRIEN "Plaisance d'eau douce" qui décrit toutes les voies navigables de France et de Belgique en 1963. Dites moi les parties qui vous intéressent  Clin d'oeil Je vous les enverrais par MP  Sourire ... ou sur le forum si le grand chef est ok copyright oblige ....  quoique depuis 1963 ... ?

Pour ma part j'ai noté la référence et je vais voir s'il n'est pas à ma bibliothèque municipale  (car sinon vu que tout m'intéresse tu vas devoir scanner tout le bouquin  Clin d'oeil)
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2017 13:39:46 »

ça sera par MP Denis...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 30%

Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2017 14:50:53 »

ça sera par MP Denis...
Pas de pb  Clin d'oeil  Je m'en doutais  Grimaçant 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
flyer34
Invité

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2017 22:06:15 »

On le trouve encore en occasion dans le commerce.
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 30%

Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #6 le: 19 Novembre 2017 23:46:45 »

Pour ma part j'ai noté la référence et je vais voir s'il n'est pas à ma bibliothèque municipale  (car sinon vu que tout m'intéresse tu vas devoir scanner tout le bouquin  Clin d'oeil)
Pas de pb pour le scan  Clin d'oeil
Journalisée

Denis
nisobé
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 24%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 20 Novembre 2017 09:20:06 »

Merci pour lînfo Philippe, on va pouvoir retourner à Pont de Vaux magnifique petit port devenu innacessible à cause du manque de fonds de son canal d'accès
Journalisée

Louis
Pacific Craft 625
Philann
Invité

« Répondre #8 le: 20 Novembre 2017 11:17:59 »

Merci pour lînfo Philippe, on va pouvoir retourner à Pont de Vaux magnifique petit port devenu innacessible à cause du manque de fonds de son canal d'accès

Tout à fait Louis, vivement l'été prochain   Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Décembre 2024 19:04:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit