Veradoclub France
27 Avril 2024 19:50:11 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: entonnoir filtre séparateur eau essence  (Lu 38291 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tricky35
Invité

avatar

« le: 21 Mars 2012 11:44:10 »

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur l'utilité d'acheter un entonnoir filtrant, il y essentiellement 2 marques (on dirait les mêmes produits)
http://shurhold.com/fuel-filter-funnels
http://www.nauticexpo.fr/prod/parker-hannifin/entonnoirs-avec-filtre-a-carburant-21487-55598.html
Comme les vérados ne doivent pas disposer de décanteur extérieur facile d'accès et que le moteur est farci de capteur d'eau, ce qui occasionne paraît-il des déclenchements d'alarme intempestifs, je pense qu'un premier filtrage lors du plein est bénéfique et peux limiter les risques.
Pour le choix du produit il est intéressant de vérifier la filtration en terme d'unité micron. le plus élevé est 175um a ma connaissance.
Si l'un de vous utilise le produit...
Merci
Erwan
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 21 Mars 2012 13:14:16 »

Bonne initiative  Grimaçant

Les bons sites (...) proposent ce genre de produit  nageur  Tu peux aller voir là, je connais bien le patron, un type bien  Grimaçant

http://www.electricnautic.com/a-la-une-.php

75µ c'est parfait !

Mais tu peux PARFAITEMENT mettre un décanteur d'eau sur un verado, il faut juste qu'il n'y ait pas de restriction de débit qui abimerait la pompe à essence.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Tricky35
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 21 Mars 2012 18:24:44 »

Merci de ta réponse  et de l'adresse. Mais il y a une chose que je ne comprends pas: on ne peut pas mettre un décanteur sans la poire sinon ça amorce pas, (me dit-on chez mercury st malo) et le poire est proscrite. Dis moi si ça pose un problème de ne pas mettre de décanteur, mon bateau en avait un avec la poire et j'ai tout viré!
A bientôt et merci de ta précieuse aide.
Erwan
Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #3 le: 21 Mars 2012 21:35:41 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Erwan, tu peux mettre un décanteur sur le Verado mais qui soit uniquement décanteur sans filtre.
La poire est effectivement proscrite (et pas nécessaire avec le décanteur) bien que certains d'entre nous ...  dont je tairai le nom ... lasses de tomber en panne de pompe à carburant, aient finalement monté une poire de gros débit ... le coupable se reconnaitra ... et continuera à prêcher la ligne d'alimentation sans poire  Très souriant Très souriant Très souriant

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 21 Mars 2012 23:35:08 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Le coupable précise que ..... avec la poire il m'a été impossible de dépasser 5800 tours en sortant de mon carénage il y a 3 semaines 

2 coups de tournevis plus tard, ladite poire s'est retrouvée débranchée et là aussitôt ..... 6100 tours !!!!!

Moralité, je vais lui mettre deux vannes 3 voies et la poire sera placée en dérivation dans le circuit, prête à servir sans recourir à des outils en cas de nouvelle panne ou blocage de flotteur.

Je pense aujourd'hui qu'on devrait tous faire ça, je ferai des photos.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #5 le: 22 Mars 2012 10:29:19 »

Bonjour à tous et à toutes,

Sur mon boat il y a 2 sorties au niveau du réservoir (pour 2 moteur ????) et je pensais utiliser la 2ème pour faire une dérivation comprenant la poire.
Mais comme pour toi Claude, cela nécessitera l'utilisation d'une vanne ce qui pourrait aussi être néfaste aux tr/mn non ? Ou peut-être un raccord rapide assez gros pour ne pas engendrer de limitation de débit. Car perdre 300 tours démontre que même avec une durite de diam 10 on est encore limite de ce que nécessite la pompe.

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Tricky35
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 22 Mars 2012 10:43:44 »

Ok les copains, merci des précisions. le décanteur qui était monté comportait un filtre, donc une poire, j'en reste donc sur ma position je crois, qui est de décanter une première fois le c
Journalisée
Tricky35
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 22 Mars 2012 10:47:16 »

Je poursuis donc... décanter une première fois le carburant à la pompe avec l'entonnoir filtrant et surveiller le décanteur dans le moteur, le vidanger régulièrement. Adieu la poire et le décanteur avec filtre, je vais cependant voir de quoi il retourne pour le décanteur simple.
Affaire à suivre donc!
Merci à vous
Erwan
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 22 Mars 2012 15:32:49 »

Bonjour sur mon Promarine j ai juste le super entonnoir
Qui est une vrais merveille pas besoin de décanteur
Pour moi le 300 Verado à déjà un super filtre à essence
En même temps cela c est mon chois voilà  Cool
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
abaco22
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 22 Mars 2012 22:20:55 »

Bonsoir Mr pro et anti décanteur..

Bon, je pense comme Claude d'un décanteur gros débit n'aura pas d'influence sur la pompe à éssence, mais je ne le serais qu'a ma prochaine sortie puisque le décanteur est monte depuis peut....donc j'espère que cela va coller......... nageur.
Sinon je renverrais ce superbe décanteur. Grimaçant Grimaçant

Quand à la poire est à sauter pour le moment avant que je ne fasse une dérive au cas ou Afro




Michel impatient de sortir le BB
Journalisée
Tricky35
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 23 Mars 2012 10:47:34 »

Bonjour à tous,
Tu peux me dire Serge de quel entonnoir séparateur il s'agit? Et a combien de microns il filtre?
Merci d'avance et à bientôt.
Erwan
Journalisée
titi1er33
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 24 Mars 2012 01:23:02 »

je pense qu'il parle de celui-là
http://www.electricnautic.com/a-la-une-.php
qui filtre à 75 microns
 Clin d'oeil
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 24 Mars 2012 10:02:48 »

merci pour la réponse et question en même temps  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Titi1er33
j ai le jaune rein ne passe c est drôle je les acheter a cette adresse
http://www.electricnautic.com/a-la-une-.php 
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
titi1er33
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 24 Mars 2012 10:13:21 »

salut Sergio,
pas de quoi.
tu as déjà retrouvé de l'eau dans le séparateur de l'entonnoir?
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 24 Mars 2012 11:30:57 »

deux goute et de légère saleté mais avec plusieurs plein et en Italie l essence moins propre tout dépend  
des cuves et combien de temps elle sont été laver  comme en France pareil pour la corse  Cool Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées

j ai fait un essai avec de l eau et de la terre et essence le tout mélanger il y a que l essence qui passe 
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Tricky35
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 25 Mars 2012 19:52:53 »

Bonjour et merci pour ta réponse. J ai commandé le filtre Racor qui filtre à 175um je suis un traumatisé de l eau (douce), j ai flingué un 90 Tldi Tohatsu neuf y'a 2 ans!
Bon le bateau est presque prêt et il pète velu, je mets des photos des que j ai finit le polish et puis c est la mise à l eau.
À bientôt
Erwan
Journalisée
WS225
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 20 Avril 2012 14:55:19 »



Mais tu peux PARFAITEMENT mettre un décanteur d'eau sur un verado, il faut juste qu'il n'y ait pas de restriction de débit qui abimerait la pompe à essence.
[/quote]

C'est bien vrai pas de restrictions, je viens d'en faire les frais, du coup non concessionnaire m'a supprimer le décanteur  . C'est quand meme rangeant en debut de saison....!!!
Journalisée
michel17
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177

avatar

Posteur à 23%


Chrome 73.0.3683.103
Win 64

« Répondre #17 le: 20 Avril 2012 19:33:02 »

merci pour la réponse et question en même temps  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Titi1er33
j ai le jaune rein ne passe c est drôle je les acheter a cette adresse
http://www.electricnautic.com/a-la-une-.php 


Tiens c'est drole moi aussi même adresse Sourire,  mais pas encore servi depuis 2 ans bientôt , le bateau toujours immobilisé... Diabolique

Michel
Journalisée

Michel
The Shadow
Gary
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125

avatar

Posteur à 25%


Chrome 89.0.4389.82
Win 64

« Répondre #18 le: 24 Novembre 2019 22:22:34 »

 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Salut à tous .... ce topic vient de me casser, mais d`une force

1- mon mécano certifié Mercury, a pris soin de me monter une poire toute neuve, au montage du moteur ... une mine de plus ... en sachant que je vient de la remplacer, vu qu`après 6 mois, elle est devenue aussi dur que du bois  Huh?

2- Gaffe en effet au robinet de carburant ... vendredi en changeant les durites, j`ai instinctivement changer celui-ci ( de modèle aussi ) et surprise en soufflant dedans .... c`était similaire à un filtre colmaté ...

3- Je viens, comme une grande majorité de proprios de vérado ( et autres ) par chez moi, de virer le filtre en carton d`origine, se trouvant près du moteur ( 3 coups de pince dans le filtre ) ensuite, j`ai installer le cablage Mercury prévu pour se raccorder à la fiche du capteur de présence d`eau, au nouveau filtre décanteur ( de la mort qui tue lol ) prévu à la base, pour un gros bébé monté sur chenille de marque Hyundai  ( Photo en fin de soirée )

Tout ceci afin de couper court, à un abonnement persistant sur les échanges standards de pompes ( je pourrais presque tout changer les yeux fermés ) ..... avez vous de nouveaux retours sur ce sujet svp??

Le système d`entonnoir cité au début du topic, est introuvable par chez moi .... j`avais abandonner les recherches il y a plus d`un mois .... et je trouve louche, que des pros ne vendent plus cet article ( quand tu vois qu`après un plein en station tu te retrouves, à sortir plus de 4 seaux d`eau du décanteur ... sans sentir de l`essence, maintenant tout les doutes, me sont permis ) .
« Dernière édition: 24 Novembre 2019 22:32:42 par The Shadow » Journalisée

Open Aquasport 222 ccp de 1985
250 L6 Vérado
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #19 le: 24 Novembre 2019 23:33:00 »

ladite poire s'est retrouvée débranchée et là aussitôt ..... 6100 tours !!!!!........
Moralité, je vais lui mettre deux vannes 3 voies et la poire sera placée en dérivation dans le circuit, prête à servir sans recourir à des outils en cas de nouvelle panne ou blocage de flotteur.
....mon mécano certifié Mercury, a pris soin de me monter une poire toute neuve, au montage du moteur ... une mine de plus ... en sachant que je vient de la remplacer, vu qu`après 6 mois, elle est devenue aussi dur que du bois  Huh?

....... maintenant tout les doutes, me sont permis ) . Le doute m'habite  Grimaçant
1 - L'idée, qu'elle est bonne, n'est ce pas ?  
2 - Pour la poire pas de PB, c'est un classique. On peut aussi appliquer l'idée 1  Très souriant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #20 le: 25 Novembre 2019 08:36:45 »

Bonjour,

Le tarif de ces entonnoirs effraie un peu les gens, surtout les pros et de ce fait on en trouve pratiquement plus (par exemple le petit modèle est à ce jour quasiment au prix du gros que j'ai mis en promo)

Perso j'y crois toujours, et pour les personnes qui naviguent beaucoup (bateau ou AUTO) dans des contrées inconnues ou peu scrupuleuses*, c'est l'assurance vie de ses moteurs.

*La vidéo en dit long la scène que vous allez voir se passe en Mongolie septentrionale Essonne chez un très grand groupe de transport confronté à des pannes "bizarres" et perso j'intervenais pour la maintenance des cuves de gazole et la prévention de ce genre de souci ...



https://www.equipnautic.com/achat-entonnoir-decanteur-eau-fort-debit-45l-minute-402153.html
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
The Shadow
Gary
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125

avatar

Posteur à 25%


Chrome 89.0.4389.82
Win 64

« Répondre #21 le: 25 Novembre 2019 14:34:28 »

Bonjour à tous et à toutes,

Sur mon boat il y a 2 sorties au niveau du réservoir (pour 2 moteur ????) et je pensais utiliser la 2ème pour faire une dérivation comprenant la poire.


A+
Thierry

Salut

Vu qu`il y a aussi 2 sorties sur mon réservoir, je compte au final faire un montage comme celui-ci .
Donc un en direct avec son robinet et l`autre avec son robinet mais aussi la poire, qui seront relier sur un T  .
Le modèle de robinet que je viens d`acheter, n`a aucun effet de restriction .... il fera très bien le boulot
Journalisée

Open Aquasport 222 ccp de 1985
250 L6 Vérado
The Shadow
Gary
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125

avatar

Posteur à 25%


Chrome 89.0.4389.82
Win 64

« Répondre #22 le: 25 Novembre 2019 14:39:44 »

Bonjour,

Le tarif de ces entonnoirs effraie un peu les gens, surtout les pros et de ce fait on en trouve pratiquement plus (par exemple le petit modèle est à ce jour quasiment au prix du gros que j'ai mis en promo)

Perso j'y crois toujours, et pour les personnes qui naviguent beaucoup (bateau ou AUTO) dans des contrées inconnues ou peu scrupuleuses*, c'est l'assurance vie de ses moteurs.

*La vidéo en dit long la scène que vous allez voir se passe en Mongolie septentrionale Essonne chez un très grand groupe de transport confronté à des pannes "bizarres" et perso j'intervenais pour la maintenance des cuves de gazole et la prévention de ce genre de souci ...



https://www.equipnautic.com/achat-entonnoir-decanteur-eau-fort-debit-45l-minute-402153.html

 Huh? Vue le taf qu`il fait ( et mes différents déboires avec l`eau  Diabolique) je pense que je ne vais pas discuter prix, le tout est de savoir, si ce site envoie en Guadeloupe .
Merci encore pour le lien, car les autres sur cette page ne fonctionnent plus ..... ( plus en vente ?? )
Journalisée

Open Aquasport 222 ccp de 1985
250 L6 Vérado
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 25 Novembre 2019 14:52:55 »

Bonjour Claude,
Quelle différence(s) éventuelle(s),à part le débit, entre l'entonnoir que tu présentes ci-dessus et le modèle à un seul filtre, corps de l'entonnoir de couleur jaune que je t'ai acheté il y a 2 ou 3 ans?
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #24 le: 25 Novembre 2019 15:37:59 »

@Gary

Non je n'expédie pas en Guada ... tu peux passer par un site comme www.shopiles.fr pour ta commande, ils font livrer vers Bordeaux et gèrent l'export DOM TOM.

@Jacques

Le modèle F15 est en nylon chargé de graphite, car c'est un modèle à fort débit et le passage du carburant dans l'entonnoir est potentiellement capable de créer une accumulation d'électricité statique, et comme on parle de produits hautement inflammables (vapeurs d'essence) la moindre étincelle laissera des traces ...

On DOIT donc relier une pince de masse (reliée par exemple à la masse de l'avion que l'on remplit) sur le corps de l'entonnoir qui est conducteur  Tire la langue

C'est du matos de pro.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
The Shadow
Gary
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125

avatar

Posteur à 25%


Chrome 89.0.4389.82
Win 64

« Répondre #25 le: 26 Novembre 2019 03:34:29 »

Ok merci  Clin d'oeil
Journalisée

Open Aquasport 222 ccp de 1985
250 L6 Vérado
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 05:47:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit