stephane
|
 |
« Répondre #30 le: 22 Février 2018 11:12:15 » |
|
J'ai également acheter des petits moteurs de faible puissance (honda, suzuki) non pas par internet mais chez des revendeurs type AD. Ceux ci étaient également concessionnaires de ces marques et disposaient d'un atelier. J'aussi acheté des petits moteurs HB (mercury) chez un concessionnaire. Je n'ai pas vu de différence. Pour les petits moteurs, il n'y a pas de différence car il n'y a pas d'instrumention ou d'installation sur le bateau.
dans le cas présent, on ne connait pas la nature des deals passés entre la direction nationale de Mercury France et ses concessionnaires pour leur expliquer le principe de vente par internet. On voit déja sur internet et sur des sites de ventes des concessionnaires Mercury qui vendent des moteurs neufs en dehors de leur périmètre de distribution. Je ne sais pas comment cela se passe en cas d'incident technique car on imagine bien que le client ne renverra pas le moteur pour l'entretien systématique ou l'entretien pour des raisons de coût.
Je ne suis pas certain que les volumes de vente seront importants car je ne vois pas comment ce site pourrait obtenir des conditions tarifaires plus intéressantes que les concessionnaires du réseau.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #31 le: 22 Février 2018 11:17:51 » |
|
Je viens d'avoir à l'instant la réponse de .
La voici :
"par exemple, pour l'achat d'un Mercury F6 MH ou MLH, l'internaute va payer 165 € d’acompte sur et il va régler le solde de 1 236 € lors du retrait du moteur en concession Mercury et profite ainsi d’une remise de 247 € ! la facture est éditée par le concessionnaire qui fait la mise en route du moteur et l'enregistrement en garantie".
C'est donc bien clair ainsi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #32 le: 22 Février 2018 11:18:26 » |
|
ils n'auront pas un très grand rôle ...
En gros ils font la vente comme le dit Cédric via le canapé du client.
Là où ça sera "intéressant" sur un aspect juridique c'est de savoir si le vendeur est la plateforme ou si c'est le concess.
Car seul le vendeur sera le responsable ... Je pense avoir compris que le vendeur sera le concess., il verra entrer moins de marge car n'étant pas lui-même le déclencheur de la vente.
Ne soyez pas bernés, il va se produire du "don de renseignements" et ensuite des achats par le web .... = à mon avis un déséquilibre non pérenne dans le temps, ou (humour à la con bis ) pérenne dans l'étang ....
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #33 le: 22 Février 2018 11:21:57 » |
|
ils n'auront pas un très grand rôle ...
En gros ils font la vente comme le dit Cédric via le canapé du client.
Là où ça sera "intéressant" sur un aspect juridique c'est de savoir si le vendeur est la plateforme ou si c'est le concess.
Car seul le vendeur sera le responsable ... Je pense avoir compris que le vendeur sera le concess., il verra entrer moins de marge car n'étant pas lui-même le déclencheur de la vente.
Ne soyez pas bernés, il va se produire du "don de renseignements" et ensuite des achats par le web .... = à mon avis un déséquilibre non pérenne dans le temps, ou (humour à la con bis ) pérenne dans l'étang ....
C'est le CC qui facture, Claude, cela vient de m'être confirmé par , voir mon post juste avant le tien. Donc CC juridiquement responsable.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #34 le: 22 Février 2018 11:24:35 » |
|
on progresse merci Philippe
donc avec une calculatrice
165€ d'acompte 1236€ de solde
total 1401€
économie réalisée 247€ = le prix virtuel de ce moteur était de 1648€....
Il revient à dire que 165 +247 = 412€ (343.33HT) de non perçu par le concess .... sur 1648€ (1373HT) soit quand même 25% ....
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #35 le: 22 Février 2018 11:25:37 » |
|
La voici :
"par exemple, pour l'achat d'un Mercury F6 MH ou MLH, l'internaute va payer 165 € d’acompte sur et il va régler le solde de 1 236 € lors du retrait du moteur en concession Mercury et profite ainsi d’une remise de 247 € ! la facture est éditée par le concessionnaire qui fait la mise en route du moteur et l'enregistrement en garantie".
Le vendeur est donc bien site de vente et la facture sera au nom du site de vente. Si je comprend bien, le concessionnaire éditera la facture au nom du site de vente et encaissera le règlement au nom du site de vente. Par chèque, cela ne pose pas de problème, cela marchera t'il aussi avec un règlement par carte. le concessionnaire qui livre assure la mise en service en tant que "sous traitant" du site de vente ou en tant que concessionnaire du réseau. En cas de souci, il y aura donc un intermédiaire de plus dans le circuit.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #36 le: 22 Février 2018 11:25:44 » |
|
La voici :
Ben moi, j’irais voir directement le concessionnaire. Lui demanderais la remise de 247 € et lui réglerait la totalité comme ça toute la commission sera pour lui  Défendons nos concessionnaires de proximité !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #37 le: 22 Février 2018 11:25:50 » |
|
La voici :
C’est ce qu’explique Yann de mercury France sur Fb depuis hier soir... 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #38 le: 22 Février 2018 11:27:40 » |
|
on progresse merci Philippe
total 1401€
Il revient à dire que 165 +247 = 412€ (343.33HT) de non perçu par le concess .... sur 1648€ (1373HT) soit quand même 25% ....
A vérifier si c’est pas mercury France qui prend en charge la remise en facturant le moteur moins cher au Cc...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #39 le: 22 Février 2018 11:28:53 » |
|
Ben moi, j’irais voir directement le concessionnaire. Lui demanderais la remise de 247 € et lui réglerait la totalité comme ça toute la commission sera pour lui  Défendons nos concessionnaires de proximité ! idem !!! marre de ces superstructures qui détruisent toute notion de service de proximité
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #40 le: 22 Février 2018 11:33:05 » |
|
Ben moi, j’irais voir directement le concessionnaire. Lui demanderais la remise de 247 € et lui réglerait la totalité comme ça toute la commission sera pour lui  Défendons nos concessionnaires de proximité ! Je vais au port cet AM .... je vais demander au CC de la marque ce qu'il en pense de cette opération. (je ne vais peut-être pas m'approcher de trop près  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #41 le: 22 Février 2018 11:39:05 » |
|
Le vendeur est donc bien site de vente et la facture sera au nom du site de vente. Si je comprend bien, le concessionnaire éditera la facture au nom du site de vente et encaissera le règlement au nom du site de vente. Par chèque, cela ne pose pas de problème, cela marchera t'il aussi avec un règlement par carte. le concessionnaire qui livre assure la mise en service en tant que "sous traitant" du site de vente ou en tant que concessionnaire du réseau. En cas de souci, il y aura donc un intermédiaire de plus dans le circuit.
Stéphane, je viens de poser la question au responsable Mercury, car si le CC établit bien une facture le fait il pour son propre compte ou pour ? Je pense que c'est pour son compte mais autant avoir confirmation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #42 le: 22 Février 2018 11:42:01 » |
|
A vérifier si c’est pas mercury France qui prend en charge la remise en facturant le moteur moins cher au Cc...
Pour mémoire, voici le tableau des offres promotionnelles mercury faites dans le réseau en 2017. La remise proposée était de 21% 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #43 le: 22 Février 2018 11:43:21 » |
|
Pour mémoire, voici le tableau des offres promotionnelles mercury faites dans le réseau en 2017. La remise proposée était de 21%  Donc le prix sera identique aux offres remotorisations... que la marque subvention auprès de son réseau...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #44 le: 22 Février 2018 11:44:10 » |
|
Stéphane, je viens de poser la question au responsable Mercury, car si le CC établit bien une facture le fait il pour son propre compte ou pour ? Je pense que c'est pour son compte mais autant avoir confirmation.
Je ne suis pas sûr Philippe car pour avoir acheter une remorque de bateau sur un site internet conseillé par Claude, la facture était bien établie au nom ,du site vendeur et non au point de livraison et le solde du paiement également au nom du site de vente.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #45 le: 22 Février 2018 11:53:41 » |
|
Je ne suis pas sûr Philippe car pour avoir acheter une remorque de bateau sur un site internet conseillé par Claude, la facture était bien établie au nom ,du site vendeur et non au point de livraison et le solde du paiement également au nom du site de vente.
Le dialogue avec le responsable de Mercury sur FB tourne au dialogue de sourd ... Ma question me semble claire : Qui facture, le CC ou ? Voici l'échange : Moi : Pour éviter toute ambiguité : Le CC Mercury facture au client ( n'étant qu'intermédiaire), c'est bien cela ? Mercury : tu payes ton e coupon sur dans un premier temps et apres tu payes la différence chez le concessionnaire avec une remise en plus. ok? Moi : Ca j'ai bien compris, je veux juste savoir qui établit la facture d'achat , CC Mercury ou ? Là j'attends une réponse claire et nette .... à suivre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #46 le: 22 Février 2018 11:57:21 » |
|
Le dialogue avec le responsable de Mercury sur FB tourne au dialogue de sourd ... Ma question me semble claire : Qui facture, le CC ou ?
Voici l'échange :
Moi : Pour éviter toute ambiguité : Le CC Mercury facture au client ( n'étant qu'intermédiaire), c'est bien cela ?
Mercury : tu payes ton e coupon sur dans un premier temps et apres tu payes la différence chez le concessionnaire avec une remise en plus. ok?
Moi : Ca j'ai bien compris, je veux juste savoir qui établit la facture d'achat , CC Mercury ou ?
Là j'attends une réponse claire et nette .... à suivre
Philippe, tu lui met la pression  en lui posant des questions ciblées. Affectivement en droit commercial, cela a une importance majeure. J'imagine mais je n'ai pas regardé que cela est précisé sur le site de vente internet dans les clauses générales de vente.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #47 le: 22 Février 2018 11:58:34 » |
|
on le trouve deja a 1350 neuf chez un pro ! ca diminue l'interet de l'achat via le web ! https://www.annonces-marine.com/5056,annonce-moteur-mercury-me-f-6-mh.html
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #48 le: 22 Février 2018 12:10:39 » |
|
Philippe, tu lui met la pression  en lui posant des questions ciblées. Affectivement en droit commercial, cela a une importance majeure. J'imagine mais je n'ai pas regardé que cela est précisé sur le site de vente internet dans les clauses générales de vente. Stéphane, la pression vaut mieux la boire que la subir  Bon elle n'est pas compliquée ma question, la preuve pour y répondre un seul nom suffit  Mais peut-être que si parce qu'elle se fait attendre la réponse ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #49 le: 22 Février 2018 12:11:14 » |
|
Peu disponible ces derniers jours j'ai zappé pas mal de fil de discussion dont celui ci qui est assez révélateur de l'évolution du commerce Oui ... mais le souci c'est que le CC ne vendra plus ce genre de moteurs donc autant de perte sèche pour le CC.
...
Je n'en suis pas si sur. Dans le cas présent et POUR L'INSTANT  on ne parle que de moteurs d'annexe quasiment. On doit être nombreux à acheter nos moteurs d'annexe neuf aussi bien chez Mercury que chez n'importe quel ship. La marge quant à elle doit être plutôt sur les révisions, quand on ne fait pas la révision soi même. Lorsque j'avais mon Mercury pour l'annexe, ce moteur n'a jamais vu un cc. Même avec mon niveau compétence proche de 0 je le faisais moi même. D'ailleurs je crois savoir que celui qui me l'a acheté en est très satisfait  Je pense qu'à ce stade le cc ne perd pas grand chose tant qu'on reste sur cette gamme de moteur. ... Le problème n'est pas celui du choix du client à l'achat (il est libre d'acheter où il veut) mais de celui du fabricant qui court-circuite son propre réseau.
...
Le fabricant ne court circuite pas forcément son réseau puisque l'acheteur doit se présenter en cc pour finaliser l'achat. Effectivement le Client achète ou il veut, et c'est là que la démarche comporte une incohérence ( à mon avis qu'il est à moi). Si j'achète sur internet c'est pour commander mon produit bien au chaud, et me faire livrer chez moi ou au pire dans un point relais proche. Si je dois me déplacer chez le cc pour finaliser l'achat, eh bien j'y vais direct sans passer par l'intermédiaire.... on progresse merci Philippe
total 1401€
... qui même s'il ne fait pas 25% fera tout de même une bonne remise... Ben moi, j’irais voir directement le concessionnaire. Lui demanderais la remise de 247 € et lui réglerait la totalité comme ça toute la commission sera pour lui  Défendons nos concessionnaires de proximité ! ... et donc je ferai pareil  Je ne suis pas sûr Philippe car pour avoir acheter une remorque de bateau sur un site internet conseillé par Claude, la facture était bien établie au nom ,du site vendeur et non au point de livraison et le solde du paiement également au nom du site de vente.
J'ai tendance à penser comme toi. Par curiosité je suis allé sur ou il est précisé que le produit est vendu et expédié par . On achète un ecoupon valable non pas dans le réseau Mercury, mais chez les cc qui ont acceptés ce principe.
|
|
« Dernière édition: 22 Février 2018 12:42:54 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #50 le: 22 Février 2018 12:19:37 » |
|
Stéphane, la pression vaut mieux la boire que la subir  Bon elle n'est pas compliquée ma question, la preuve pour y répondre un seul nom suffit  Mais peut-être que si parce qu'elle se fait attendre la réponse ... Bien vu Philippe, c'est ainsi que l'on procède avec les générations qui arrivent, 1 seule question à la fois et et une réponse binaire attendue 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #51 le: 22 Février 2018 12:25:16 » |
|
J'ai tendance à penser comme toi. Par curiosité je suis allé sur ou il est précisé que le produit est vendu et expédié par . On achète un ecoupon valable non pas dans le réseau Mercury, mais chez les cc qui ont acceptés ce principe.
Ce qui expliquerait l'embarras du responsable marketing de Mercury et sa façon de tourner autour du pot pour éviter de dire que c'est qui facture ... ce qui est nettement moins valorisant commercialement. Mais attendons sa réponse pour confirmation ... Je pense quand même que le plus judicieux pour le client est d'aller voir un CC et négocier avec lui la meilleure remise possible. Au final il se posera moins de questions et devrait en principe bénéficier d'un meilleur service. Ceci n'étant que mon humble avis.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #52 le: 22 Février 2018 13:49:52 » |
|
Ce qui expliquerait l'embarras du responsable marketing de Mercury et sa façon de tourner autour du pot pour éviter de dire que c'est qui facture ... ce qui est nettement moins valorisant commercialement.
Mais attendons sa réponse pour confirmation ...
Je pense quand même que le plus judicieux pour le client est d'aller voir un CC et négocier avec lui la meilleure remise possible. Au final il se posera moins de questions et devrait en principe bénéficier d'un meilleur service. Ceci n'étant que mon humble avis.
Pour celui qui a du temps... Cela peut-être une solution... Celle que j’utilise même si notre dernier bateau est très chronophage... Là c’est beaucoup plus rapide et une seule visite chez le cc... L’avantage c’est que cela va ravir les 2 types d’acheteur... Et c’est un bon point... Celui qui voudra aller discuter le morceau de gras avec le Cc et celui qui commendera directement de son canapé... Dans le passé j’achetais tous chez le ship du port... maintenant je passe aussi par des sites en ligne...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bernie6259
|
 |
« Répondre #53 le: 22 Février 2018 14:45:59 » |
|
Aucune confiance en CD discount en général et un achat moteur se ferait chez un prof qui en fera demonstration et démarrage!
|
|
|
Journalisée
|
Bernie.
|
|
|
Jlapeva
|
 |
« Répondre #54 le: 22 Février 2018 14:52:54 » |
|
Je vous avoue que j’ai commencé à lire le fil puis, je l’ai parcouru jusqu’à la fin. Donc, pardonnez-moi si ma réponse fait doublon.
Si la démarche de Mercury est nouvelle et peut sembler curieuse à la plupart d’entre nous, elle est déjà très développée dans le secteur marchand.
De manière concise : une enseigne vend sur son site internet et le client retire l’article en magasin. C’est extrêmement simple et répandu. Le produit a une vitrine (le site) qui lui assure une grande visibilité et le magasin (en l’occurrence le concessionnaire) génère du trafic (afflux de clients) à charge pour lui de vendre des produits « additionnels » (services ou pièces) pour augmenter son chiffre d’affaires. Il gagne ainsi une part de clients nouveaux et peut fidéliser cette clientèle.
Sur le principe, c’est le site qui encaisse la vente ( dans ce cas ) et le magasin (concessionnaire) se voit rétrocéder une commission généralement assez faible mais il aura le trafic qui lui permettra d’augmenter son CA, etc.
Beaucoup de marques connues fonctionnent déjà comme cela avec leur réseau de succursales et de franchisés ou affiliés.
Finalement, cela ne change rien à la garantie et à la qualité des produits qui sont vendus ... et les concessionnaires s’adapteront car ils en retireront un intérêt s’ils jouent le jeu.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #55 le: 22 Février 2018 15:22:40 » |
|
Suite aux infos de hier soir je pense que c’est le cc qui facture...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #56 le: 22 Février 2018 15:23:11 » |
|
Aucune confiance en CD discount en général et un achat moteur se ferait chez un prof qui en fera demonstration et démarrage!
C’est ce qui est prévu justement avec cette offre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #57 le: 22 Février 2018 17:15:31 » |
|
Suite aux infos de hier soir je pense que c’est le cc qui facture...
J'ai posé la question clairement ce matin, Cédric, suite à une réponse peu claire (voir mes posts précédents). Plus de nouvelles du responsable marketing .... il doit être parti se renseigner
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #58 le: 22 Février 2018 17:16:56 » |
|
J'ai posé la question clairement ce matin, Cédric, suite à une réponse peu claire (voir mes posts précédents). Plus de nouvelles du responsable marketing .... il doit être parti se renseigner Je te confirme il y a eu une réponse clair posté sur FB par mercury à ce sujet... Qui va dans le sens des propos de Yann de hier soir... Tu as du rater le message  
|
|
« Dernière édition: 22 Février 2018 17:22:00 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
|
|
|
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 27%

Chrome 106.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #59 le: 22 Février 2018 17:20:03 » |
|
Bonjour a tous
J achète mes pneus sur internet Je fais livré chez le monteur de pneus Il me facture le montage voila
|
|
|
Journalisée
|
Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
|
|
|
|