Stylmer900
|
 |
« le: 09 Mars 2018 15:13:40 » |
|
Vendredi j'ai passé mon permis hauturier. Grace quelques cours chez Audemar a Hyeres ou j'ai acquis une bonne méthodologie (5x1h) et quelques heures d’exercices a la maison j'ai réussi mon examen du premier coup en 40 minutes et 20/20. Ça méthodologie est vraiment top donc voici une excellente adresse pour ceux qui hésite a passé le permis hauturier.
Maintenant je vais tenter le CRR
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1 le: 09 Mars 2018 15:30:01 » |
|
Félicitations! J'attends d'être en retraite pour passer le mien, ce sera une des premières choses que je ferai. Pour le CRR, je l'ai passé en candidat libre. Ce n'est pas bien compliqué, il suffisait d'apprendre le manuel qui est téléchargeable sur le site de l'ANFR
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #2 le: 09 Mars 2018 15:30:30 » |
|
Félicitations et bienvenue au Club 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5403
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #3 le: 09 Mars 2018 15:41:29 » |
|
Félicitations Jérémy 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5403
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #5 le: 09 Mars 2018 16:03:50 » |
|
C'est le certificat restreint de radiotéléphoniste Philippe. CRRNous avons de fait le droit d'utiliser une VHF dans nos eaux territoriales avec nos permis mais pas à l'international. C'est le certificat qu'il me faudra quand je viendrai naviguer avec toi en Croatie 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #6 le: 09 Mars 2018 16:07:50 » |
|
Bonjour C'est me Certificat Restreint de Radiotéléphoniste . Il est obligatoire pour utiliser une VHF si on navigue à l'étranger. Dominique
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #7 le: 09 Mars 2018 16:09:41 » |
|
Oups! Grillé par Antony
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #9 le: 09 Mars 2018 16:20:37 » |
|
Bravo Comme tu le décris cela a l'air facile et pourtant 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #10 le: 09 Mars 2018 16:22:39 » |
|
Bravo Jéremy bienvenue au club, et pour le CRR pas de soucis comme dit Dominique du bachotage et c'est bon 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MARILO83
|
 |
« Répondre #11 le: 09 Mars 2018 16:32:52 » |
|
Le CRR est obligatoire en navigation semi hauturière et hauturière, y compris dans les eaux territoriales Françaises, et à l'étranger.
Il n'est pas obligatoire pour la zone côtière.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #12 le: 09 Mars 2018 16:43:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Martin83
|
 |
« Répondre #13 le: 09 Mars 2018 16:49:06 » |
|
Le CRR est obligatoire en navigation semi hauturière et hauturière, y compris dans les eaux territoriales Françaises, et à l'étranger.
Il n'est pas obligatoire pour la zone côtière.
C'était le cas jusqu'à la réforme du permis, qui a modifié les données (afin d'encourager l'usage de la VHF et de tenir compte des simplifications apportées à son usage). Reste qu'en général quand on passe le hauturier, c'est souvent avec l'idée d'aller naviguer hors des eaux territoriales...et la le CRR est obligatoire (et souvent contrôlé, en Italie en tous cas).
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #14 le: 09 Mars 2018 16:50:56 » |
|
il date ton document JL Laurent a raison on n'a plus besoin du CRR en côtier
pi même que je l'ai pas passé....
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #15 le: 09 Mars 2018 16:53:04 » |
|
il date ton document JL Laurent a raison on n'a plus besoin du CRR en côtier
pi même que je l'ai pas passé....
Le document date de 2016 et est téléchargeable sur le site de l'ANFR. Bien lire CRR ou permis Arrêté du 22 février 2011. Il n'y a rien eu de nouveau depuis cette date.
|
|
« Dernière édition: 09 Mars 2018 16:57:48 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Martin83
|
 |
« Répondre #16 le: 09 Mars 2018 16:56:17 » |
|
il date ton document JL Laurent a raison on n'a plus besoin du CRR en côtier
pi même que je l'ai pas passé....
On en a plus besoin en côtier...parce qu'une version "light" du CRR est désormais intégrée dans le permis côtier. La VHF demeure interdite à ceux qui naviguent "sans permis"...ce qui ne fait pas grand monde.
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #17 le: 09 Mars 2018 17:05:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #18 le: 09 Mars 2018 17:10:28 » |
|
Félicitations et bienvenue au Club  +1 
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
 
 Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #19 le: 09 Mars 2018 17:48:28 » |
|
On en a plus besoin en côtier...parce qu'une version "light" du CRR est désormais intégrée dans le permis côtier. La VHF demeure interdite à ceux qui naviguent "sans permis"...ce qui ne fait pas grand monde.
Si, les gens qui naviguent à la voile.
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2576
Olivier
Posteur à 28%
 
 Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #20 le: 09 Mars 2018 19:09:40 » |
|
Félicitations pour le permis. Si, les gens qui naviguent à la voile.
oui mais avec les voileux on est toujours dans le vent. Eux n'ont besoin d'aucun permis même pour faire le tour du monde, pas de CRR non plus ... pas très logique tout ça non ?
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #21 le: 09 Mars 2018 19:12:10 » |
|
Tu fais des envieux....felicitations
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #22 le: 09 Mars 2018 21:58:40 » |
|
il date ton document JL Laurent a raison on n'a plus besoin du CRR en côtier ...................
Pourtant le document me semble bien à jour. Il faut reprendre les textes voir : ANFR / CRRSavoir qu'il existe : - un CRR Fluvial valable uniquement en Fluvial (ça c'est clair). - Un CRR maritime (plus intéressant puisqu'il permet indifféremment d'utiliser une VHF dans les zones maritimes, fluviomaritimes et fluviales). Dans le manuel Maritime de préparation au CRR, L'ANFR indique que pour utiliser un émetteur-récepteur VHF, le CRR est obligatoire si vous naviguez à l'étranger ou en dehors des eaux territoriales françaises. On voit que l'ANFR ne parle là ni de "côtier", ni de "semi hauturier"... Ces notions de "semi hauturier" et de "hauturier" n'apparaissent dans ce document que pour définir le matériel obligatoire dans ces zones (avec référence à la division 240 modifiée récemment). 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
premoue
|
 |
« Répondre #23 le: 09 Mars 2018 22:07:59 » |
|
Bonsoir
Le permis hauturier est très accessible en candidat libre. Je l’avais préparé au moyen des infos d’un Granvillais qui proposait un blog sur le permis hauturier gratuit et du recueil de tests de l’extension hauturière de rousseau.
Et zou, capitaine au long cours !!!
En tant qu’ancien régatier, les bases étaient solides mais c’est parfois plus difficile d’oublier certains souvenirs que la mémoire érode et qui parasitent alors la réflexion.
Du côtier ou de l’hauturier, seul le second est intéressant...
Allez, tous au boulot !!
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Martin83
|
 |
« Répondre #24 le: 09 Mars 2018 22:22:23 » |
|
Bonsoir
Le permis hauturier est très accessible en candidat libre. Je l’avais préparé au moyen des infos d’un Granvillais qui proposait un blog sur le permis hauturier gratuit et du recueil de tests de l’extension hauturière de rousseau.
Et zou, capitaine au long cours !!!
En tant qu’ancien régatier, les bases étaient solides mais c’est parfois plus difficile d’oublier certains souvenirs que la mémoire érode et qui parasitent alors la réflexion.
Du côtier ou de l’hauturier, seul le second est intéressant...
Allez, tous au boulot !!
Ce qui est assez "étonnant" quand on passe le hauturier c'est qu'une grande partie des connaissances requises sont en pratique utiles, voire indispensables, en navigation "côtière" (qu'il s'agisse du calcul des hauteurs d'eau pour l'entrée au port ou de l'apprentissage des phares et balises, que l'on rencontre davantage sur la côte qu'en pleine mer...). Mais je suis entièrement d'accord avec toi : le permis hauturier est infiniment plus intéressant à préparer que le côtier.... et ne présente pas de grandes difficultés sauf à être totalement réfractaire aux calculs simples.
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
jmarc17
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 316
Jean-Marc
Posteur à 24%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #25 le: 09 Mars 2018 23:09:32 » |
|
Félicitations J'ai passé le mien dans les années 80 et j'aurais besoin d'une remise à niveau 
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD -port d'attache Royan
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19291
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #26 le: 09 Mars 2018 23:11:41 » |
|
Félicitation au nouvel impétrant ! 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Stylmer900
|
 |
« Répondre #27 le: 10 Mars 2018 00:29:23 » |
|
Merci a tous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
camaro
|
 |
« Répondre #28 le: 10 Mars 2018 11:32:08 » |
|
Bravo pour le permis . Pour ceux qui ne l'ont pas encore ; il est plus facile à passer avant la retraite ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #29 le: 10 Mars 2018 12:30:47 » |
|
il date ton document JL Laurent a raison on n'a plus besoin du CRR en côtier
pi même que je l'ai pas passé....
+1
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|