Veradoclub France
02 Mai 2024 10:56:08 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: testeur universel de feux de remorque  (Lu 6459 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ecamus
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« le: 19 Mars 2019 09:43:02 »

comment tester facilement ses feux de remorque, même tout seul, sans être dans le véhicule à freiner et derrière la remorque en même temps, d'un seul coup ? j'aime pas le parpaing sur la pédale de stop.
voici une boite à test: deux pinces croco pour aller sur ma batterie de treuil, une prise remorque mâle (plaque de feux avec prise femelle), et une prise socle femelle pour prise mâle des remorques, tous les contacts sont alimentés en même temps. Ça demande un peu de puissance, mais pour un temps très court. j'ai ajouté un interrupteur pour en prendre le moins possible plein la gueule, et éviter les courts circuits quand on travaille à changer des ampoules ou à nettoyer les contacts, il reste de la place si j'ai un jour besoin d'une prise femelle 12V ou une USB 5V pour tester des accessoires...
Pas besoin d'atteler non plus. avec ça, tout s'allume d'un coup, sans manœuvre de bouton du véhicule, ou freinage, et on voit tout de suite en cas de panne si ça peut venir de la remorque ou non.  l'an dernier, galère à trouver un faux contact du stop de ma remorque, qui venait en fait de ma voiture...



« Dernière édition: 19 Mars 2019 10:04:05 par ecamus » Journalisée

Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV
Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 9194


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 19 Mars 2019 10:03:05 »

Merci Emmanuel, c’est top !!
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 19 Mars 2019 10:37:00 »

Bien souvent le problème vient de la prise femelle voiture .
Journalisée

Philippe
Pgz27
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147


QuicksilvEr Active 675 SD/ Verado 200
Posteur à 24%


Chrome 95.0.4638.69
Win 64

« Répondre #3 le: 19 Mars 2019 10:55:36 »

bien vu!

mais ma Discovery à une fonction "sapin de Noël" qui fait clignoter les lampes
Journalisée

PGz (PierreG)
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #4 le: 19 Mars 2019 10:56:45 »

Bonjour

Bien souvent le problème vient de la prise femelle voiture .

Effectivement la panne ce situe souvent à ce niveau, j'ai utilisé deux solutions qui m'ont données  pour l'une un résultat plus ou moins efficace et pour l'autre adopter depuis trois ans et pas un souci  depuis.
J'avais tout tout d'abord constater que le cache arrière de la prise n'étais étanche que de part son nom, donc la première fois après avoir contrôlé les branchements et leurs fonctionnement , j'avais bourré de graisse avant de fermer la prise sur son support.
Étanche, mais en peu de temps la graisse ayant fondu et liquéfie elle n’existais pratiquement plus au bout d'un an, le seul intérêt c'est que les cosses et leurs vis n'étais pas rouillé comme trop souvent

Le second essai fut plus  radical, j'ai remplacé la graisse par du silicone ( en cartouche ) mon montage à maintenant trois ans, aucun fils couper, oxydé  ou casser, et plus de soucis de branchement
couplé à des feux étanche de chez .... BIP¨.... (  qui vous savez ) je suis parfaitement tranquille lors de mes déplacements un coup d'yeux au départ et hop c'est parti !!

Plus aucune inquiétude suivant le nids de poule ou le ralentisseur, ou l'état de la route qui faisais grillé les ampoules ou les faisais sortir de leurs logements !!  
« Dernière édition: 19 Mars 2019 13:31:11 par Sharky » Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
ecamus
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 19 Mars 2019 11:30:57 »

Bonjour

Bien souvent le problème vient de la prise femelle voiture .

Effectivement la panne ce situe souvent à ce niveau, j'ai utilisé deux solutions qui m'ont données  pour l'une un résultat plus ou moins efficace et pour l'autre adopter depuis trois ans et pas un souci  depuis.
J'avais tout tout d'abord constater que le cache arrière de la prise n'étais étanche que de part son nom, donc la première fois après avoir contrôlé les branchements et leurs fonctionnement , j'avais bourré de graisse avant de fermer la prise sur son support.
Étanche, mais en peu de temps la graisse ayant fondu et liquéfie elle n’existais pratiquement plus au bout d'un an, le seul intérêt c'est que les cosses et leurs vis n'étais pas rouillé comme trop souvent

Le second essai fut plus  radical, j'ai remplacé la graisse par du silicone ( en cartouche ) mon montage à maintenant trois ans, aucun fils couper, oxydé  ou casser, et plus de soucis de branchement
couplé à des feux étanche de chez .... BIP¨.... (  qui vous savez ) je suis parfaitement tranquille lors de mes déplacements un coup d'yeux au départ et hop c'est parti !!

Plus aucune inquiétude suivant le nids de poule ou le ralentisseur, ou l'état de la route qui faisais grillé les ampoules ou les faisais sortir de leurs logements !!  
effectivement, sur le controle de ce WE, 1 ampoule sortie du logement, qui se balladait, et une autre qui a du trop se ballader, carrément cassée !
mais quel est le rapport entre le silicone de la prise voiture et les ampoules qui ne sortent plus de leur douille?
« Dernière édition: 19 Mars 2019 13:34:06 par Sharky » Journalisée

Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV
Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
ecamus
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 19 Mars 2019 11:33:10 »

bien vu!

mais ma Discovery à une fonction "sapin de Noël" qui fait clignoter les lampes
c'est sans doute à cause des feux LED ?
Claude vendait un accessoire pour éviter cela, mais il est discontinué. à moins que ??
Journalisée

Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV
Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #7 le: 19 Mars 2019 12:05:12 »

Bonjour

effectivement, sur le controle de ce WE, 1 ampoule sortie du logement, qui se balladait, et une autre qui a du trop se ballader, carrément cassée !
mais quel est le rapport entre le silicone de la prise voiture et les ampoules qui ne sortent plus de leur douille?

Simplement deux solutions pour ne plus être Emm..... avec ces P.... de feux !!

Le silicone pour la prise voiture, simple et efficace !  les Feux Leds et étanche radicals pour la remorque, et les mises à l'eau !! 

deux solutions qui  réduise pratiquement à nèans les soucis qui sont les plus courants  sur nos remorques
.
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
ecamus
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 19 Mars 2019 13:32:16 »

bien vu!

mais ma Discovery à une fonction "sapin de Noël" qui fait clignoter les lampes
c'est un disco land rover ? je connais pas cette fonction ...
Journalisée

Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV
Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
ecamus
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 19 Mars 2019 13:36:15 »

Bonjour

Simplement deux solutions pour ne plus être Emm..... avec ces P.... de feux !!

Le silicone pour la prise voiture, simple et efficace !  les Feux Leds et étanche radicals pour la remorque, et les mises à l'eau !! 

deux solutions qui  réduise pratiquement à nèans les soucis qui sont les plus courants  sur nos remorques
.

Ok, bien vu. mais pas encore mis tout en led. juste les feux de position les plus proches de l'eau. j'y pense, mais problème des full leds avec les véhicules multiplexés. à quand un nouvel accessoire qui règle le problème claude ? j'ai cherché, mais plus en vente...
Journalisée

Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV
Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 19 Mars 2019 13:36:59 »

c'est un disco land rover ? je connais pas cette fonction ...

C'est le modèle avec la boule réfléchissante au plafond....  Sourire Clin d'oeil Très souriant
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #11 le: 19 Mars 2019 18:23:54 »

Le fameux adaptateur est revenu Emmanuel  Tire la langue

Le fabricant a eu un moment de flou entre ses générations et la première mouture du "dernier sorti" ne me convenait pas.

Maintenant c'est de nouveau "cloclo approved"  Grimaçant

http://www.equipnautic.com/achat-adaptateur-voiture-multiplexee-et-feux-leds-397639.html

Sur la version d'avant, le seul véhicule sur lequel cela n'allait pas était un modèle de .....   discovery  nageur  désolé Pierre  Embarrassé
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ecamus
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 19 Mars 2019 19:37:38 »

super! bonne nouvelle.
donc ça marche sur un land rover discovery  4 ?
Journalisée

Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV
Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #13 le: 19 Mars 2019 20:19:54 »

Je ne sais pas le dire encore, mais selon les propos du fabricant ça serait enfin devenu universel.

Il faudra tester...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ecamus
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 19 Mars 2019 20:31:38 »

bah, si tu veux un testeur...
je vais t'en commander une et je te dirai. je peux me faire prêter une remorque full LED avec laquelle jusqu’à présent c'est full dance-floor  Tire la langue
Journalisée

Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV
Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 15:21:14
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit