ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18664
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0
Win 64
« Répondre #30 le: 03 Avril 2018 14:03:14 »
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13229
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 130.0.0.0
Linux
« Répondre #31 le: 03 Avril 2018 14:29:41 »
de chez ESSO ...
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4285
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #32 le: 03 Avril 2018 14:29:56 »
+1
Et accroché au rétroviseur
(la queue du tigre, pas le vieux con
)
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0
Win NT 6.2
« Répondre #33 le: 03 Avril 2018 14:39:47 »
VIDEO
Journalisée
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18664
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0
Win 64
« Répondre #35 le: 03 Avril 2018 15:50:23 »
+1
Et accroché au rétroviseur
(la queue du tigre, pas le vieux con
)
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Philann
« Répondre #36 le: 03 Avril 2018 15:53:34 »
On va pouvoir créer un sous groupe
V ieux
C ons de
F rance et de Navarre (pour inclure la Belgique)
Avec la queue de tigre pour emblème
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #37 le: 03 Avril 2018 15:56:53 »
Avec la queue de tigre pour emblème
Quelle brigade
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #39 le: 03 Avril 2018 16:05:24 »
Journalisée
Rena4
« Répondre #40 le: 03 Avril 2018 18:44:22 »
Bravo pour ce très joli bateau si tu es dans le secteur cet été sa serai avec plaisir de se voir
Journalisée
Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18664
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0
Win 64
« Répondre #41 le: 03 Avril 2018 18:45:06 »
Quelle brigade
c'est pourtant pas le CLEMENCEAU ...
.
On va pouvoir créer un sous groupe V ieux C ons de F rance et de Navarre (pour inclure la Belgique) Va bientôt falloir faire évoluer le sigle qui va devenir
V rai
C ub des
F élés des
P rincess
« Dernière édition: 03 Avril 2018 18:49:36 par ski wake »
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #42 le: 03 Avril 2018 18:54:30 »
Bravo pour ce très joli bateau si tu es dans le secteur cet été sa serai avec plaisir de se voir
A Priori en Août on y sera si tout va bien. Je préciserai cela plus tard. Si il y y des VCFistes dans le coin on pourra faire une petite réunion pour fêter cela avec grand plaisir
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13229
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 130.0.0.0
Linux
« Répondre #43 le: 03 Avril 2018 19:50:37 »
Tu l'auras dans quel port ?
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #44 le: 03 Avril 2018 19:59:02 »
Je cherche à Mandelieu
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Ghauscao
« Répondre #45 le: 03 Avril 2018 20:04:32 »
Tu ne le laisses pas en port à Sec ?
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0
Win 64
« Répondre #46 le: 03 Avril 2018 20:13:18 »
Félicitations pour cette acquisition
Merci pour nous avoir fait vivre, avec humour, ces premiers moments d'intimité avec ta "princess"
Journalisée
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #47 le: 03 Avril 2018 20:30:23 »
Tu ne le laisses pas en port à Sec ?
C'est une éventualité plus que probable j attends des retours je vous dirai
A plus
Félicitations pour cette acquisition
Merci pour nous avoir fait vivre, avec humour, ces premiers moments d'intimité avec ta "princess"
C est le partage VCF ce qui fait que l on s'y sent bien
Bonne soirée
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Ghauscao
« Répondre #48 le: 03 Avril 2018 20:39:25 »
Cela serait un bon point pour préserver ta carène de l’osmose...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #49 le: 04 Avril 2018 05:14:47 »
C est certain mais bon je suis confiant quant à la qualité de fabrication. Je ferai très probablement un point coque approfondi l'année prochaine Et puis chaque solution a son avantage et son inconvénient le port a sec nécessite que je sois avec ma femme pour amarrer le bateau dans un port car ils n est pas possible de rester à quai.
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13229
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 130.0.0.0
Linux
« Répondre #50 le: 04 Avril 2018 06:57:07 »
oui, c'est ce point qui me gene avec le port a sec comme celui de marseillan par exemple, certains n'acceptent pas de rester la nuit a quai devant, ca veut dire qu'a peine mis a l'eau, faut partir
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
« Répondre #51 le: 04 Avril 2018 07:39:42 »
oui, c'est ce point qui me gene avec le port a sec comme celui de marseillan par exemple, certains n'acceptent pas de rester la nuit a quai devant, ca veut dire qu'a peine mis a l'eau, faut partir
+1 Thierry
C'est identique au port à sec de la trinité, tu ne peux rester au ponton qu'un temps très limité après la mise à l'eau en saison pour ne pas pénaliser la mise à l'eau ou la mise à terre des bateaux lors des périodes de pointe.
Journalisée
Stéphane
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #52 le: 04 Avril 2018 09:08:40 »
C est bien ce qui me gêne aussi si me femme veut y aller seule ben c est foutu Bon on fera avec peut-être le première année faut voir j ai quelques jours pour trouver
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13229
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 130.0.0.0
Linux
« Répondre #53 le: 04 Avril 2018 09:17:50 »
oui, surtotu que quand on est loin, aller sur son bateau meme en restant au port est deja un plaisir, d'ou l'interet de pouvoir l'avoir a quai.
rien n'est simple dans ce milieu !
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Philann
« Répondre #54 le: 04 Avril 2018 09:21:14 »
Journalisée
capt.reg
« Répondre #55 le: 04 Avril 2018 09:59:25 »
Ces éléments en défaveur du port à sec sont exacts. A contrario, quelle tranquillité d'esprit lorsqu'on est très souvent loin du bateau et qu'on le sait bien rangé sur son étagère alors qu'un coup de météo est annoncé... Pas d'amarres qui lâchent, pas de bateaux voisins qui viennent flirter lourdement avec ta coque... Tant que je ne suis pas sur place en permanence, le port à sec c'est le top pour moi ! (De toute façon la liste d'attente aux ports traditionnels est tellement longue ici que le problème ne se pose pas vraiment).
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #56 le: 04 Avril 2018 10:57:45 »
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
stephane
« Répondre #57 le: 04 Avril 2018 11:22:02 »
Ces éléments en défaveur du port à sec sont exacts. A contrario, quelle tranquillité d'esprit lorsqu'on est très souvent loin du bateau et qu'on le sait bien rangé sur son étagère alors qu'un coup de météo est annoncé... Pas d'amarres qui lâchent, pas de bateaux voisins qui viennent flirter lourdement avec ta coque... Tant que je ne suis pas sur place en permanence, le port à sec c'est le top pour moi ! (De toute façon la liste d'attente aux ports traditionnels est tellement longue ici que le problème ne se pose pas vraiment).
Pour avoir vécu les 3 situations, le port à sec c'est le confort d'esprit lorsque tu n'habites pas à proximité, c'est aussi l'absence d'antifouling à mettre
Maintenant certains ports à sec limitent la taille et le poids des bateaux acceptés pour raison de dimensionnement des matériels de manutention
Journalisée
Stéphane
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #58 le: 04 Avril 2018 11:26:13 »
Là, je n ai pas de problème, le bateau est au port à Sec. Pas d antifooling mais hivernage en contre partie
ni pour ni contre bien au contraire
(Coluche)
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
« Répondre #59 le: 04 Avril 2018 13:23:35 »
Là, je n ai pas de problème, le bateau est au port à Sec. Pas d antifooling mais hivernage en contre partie
ni pour ni contre bien au contraire
(Coluche)
Bon la ou le bateau se trouve port a sec, pas de problème de poids , de toute façon le bateau y est déjà, et c'est au moins une solution d'avoir une place. Le bateau sera sur bers au sol vu la taille et le poids du bb.
Mes bateaux précédents s'y trouvaient:
-avantages:
pas d'antifooling,
pas de risque d'osmose,
tranquillité lorsqu'on est loin en cas de tempête,
tarifs un peu moins cher qu'une place a flot pour même taille,
rapidité de mise a l'eau même en pleine saison, moi j'ai attendu au max 10 minutes,
possibilité de faire mettre le bateau a l'eau la veille au soir si départ tôt le matin( en telephonant),
possibilité de laisser le bateau à quai en arrivant tard le soir( remis en place le lendemain matin a l'ouverture)
- inconvénients:
payer en plus une place visiteur dans un port avoisinant lorsqu'on veut passer plusieurs jours sur le bateau pour s'en servir de résidence secondaire même si on ne sort pas,
hivernage à faire,
pas d'électricité pour brancher le chargeur de batterie et donc quid des pompes de cales( ici quand il pleut a torrent 90% des bateaux ont de l'eau qui rentre) car il peut y avoir épuisement d cela batterie.
En saison on doit sortir le bateau très vite, pas possible de faire un bon rinçage,
parfois en arrivant au quai un peu d'attente
pour le nettoyage il faut demander de mettre le bateau sur une aire spéciale, il faut qu'il y ai de la place
venir au bateau pour bricoler est plus compliqué, soit c'est hors saison et il peuvent le mettre au ponton, soit sur l'aire mais même contentes que pour le nettoyage
Bref... pas simple, et c'est l'occasion qui se présente qui fera la différence... mais gros avantage Seb, tu as déjà une place " a minima" a sec!
« Dernière édition: 04 Avril 2018 14:33:20 par California »
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014