Philann
|
 |
« le: 21 Avril 2018 18:55:17 » |
|
Bonsoir à tous Comme vous le savez, je vends mon Leader 805. Un acheteur est intêréssé mais pour le transport c'est pas simple. Eh oui, il n'est pas dans le chud, ni sur la côte atlantique, mais dans l'Est et c'est là que cela se complique. Connaîtriez-vous un transporteur pouvant assurer la pris en charge à Mâcon pour l'amener dans l'Est (proche Thionville) ? Idéalement un transport sur remorque serait le top car plus simple pour la mise à l'eu à l'arrivée. Le bateau fait 7.80 X 2.98 poids lège 2890 kgs Les suggestions seront bienvenues 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #1 le: 21 Avril 2018 18:57:58 » |
|
Pourquoi veux-tu qu’un transporteur de bateau refuse d’aller sans l’Est ? Il va juste calculer son tarif au kms et majoration s’il doit redescendre à sa base à vide...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #2 le: 21 Avril 2018 19:00:33 » |
|
Pourquoi veux-tu qu’un transporteur de bateau refuse d’aller sans l’Est ? Il va juste calculer son tarif au kms et majoration s’il doit redescendre à sa base à vide...
Le problème est qu'il y en a peu sur la région .... après bien sur on peut en prendre un qui vient de Bretagne mais bonjour la facture.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #3 le: 21 Avril 2018 19:04:09 » |
|
Phil demande à Joel, je crois qu'il c'était renseigné pour son greenline
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
premoue
|
 |
« Répondre #4 le: 21 Avril 2018 19:16:42 » |
|
sur le bon coin, tu trouves plein d’annonces de transporteurs de « petits » bateaux comme celui ci.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13589
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #5 le: 21 Avril 2018 19:20:03 » |
|
On ne peut pas y aller par les canaux jusque là haut ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #6 le: 21 Avril 2018 19:21:14 » |
|
oui tu en as plein ,pour mon cap camara de 715 ,j avais un devis Bretagne pour sud de 2500 euros c'est pas donné
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #7 le: 21 Avril 2018 19:31:52 » |
|
Le souci c'est qu'il faut une remorque 3 essieux ... un convoi exceptionnel .... Sinon c'est le semi remorque
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #8 le: 21 Avril 2018 19:35:53 » |
|
Sur Youboat, il y a une grille de cotation transporteur pour les annonces, ça peut te donner une idée... Mais tu peux aussi négocier avec le transporteur d'un concess local qui fait peut-être des retours à vide sur tout ou partie du parcours (l'Est c'est plus ou moins sur la route de la Pologne ?)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #9 le: 21 Avril 2018 19:38:07 » |
|
Sur Youboat, il y a une grille de cotation transporteur pour les annonces, ça peut te donner une idée... Mais tu peux aussi négocier avec le transporteur d'un concess local qui fait peut-être des retours à vide sur tout ou partie du parcours (l'Est c'est plus ou moins sur la route de la Pologne ?)
Oui c'est une idée, Régis. J'ai pris contact avec un CC de l'Isère (certains connaissent bien, comme moi)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #10 le: 21 Avril 2018 19:38:53 » |
|
Le souci c'est qu'il faut une remorque 3 essieux ... un convoi exceptionnel .... Sinon c'est le semi remorque
2,98m en semi ou pas c'est du TE. Mais c'est pas un problème, à part le coût ++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #11 le: 21 Avril 2018 19:42:28 » |
|
Le souci c'est qu'il faut une remorque 3 essieux ... un convoi exceptionnel .... Sinon c'est le semi remorque
Non pas une 3 essieux... Elle sera trop lourde... il faut une 2 essieux de 3500kg de ptac... Cela passe je l’ai fait pour un cc... Après faut juste faire une demande de convoi exceptionnel...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #12 le: 21 Avril 2018 19:50:06 » |
|
Non pas une 3 essieux... Elle sera trop lourde... il faut une 2 essieux de 3500kg de ptac... Cela passe je l’ai fait pour un cc... Après faut juste faire une demande de convoi exceptionnel...
Je disais 3 essieux parce qu'un CC local utilise ça avec un dodge pour tracter les bateaux plus lourds que le mien (ex Antares 8.80). Après pour moi mais surtout l'acheteur l'idéal c'est un transport sur remorque car sinon il devra prévoir une grue à l'arrivée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13589
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #13 le: 21 Avril 2018 20:45:00 » |
|
Et par les canaux, on ne peut pas ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #14 le: 21 Avril 2018 20:49:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13589
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #15 le: 21 Avril 2018 22:05:01 » |
|
En effet 113 écluses , ça parle ! 
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #16 le: 21 Avril 2018 22:06:08 » |
|
Et un skipper ?
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #17 le: 21 Avril 2018 23:24:27 » |
|
Phil demande à Joel, je crois qu'il c'était renseigné pour son greenline
J'avais profité d'un retour à vide après une livraison d'un bavaria à Saint Mandrier. Il faudrait trouver un accord avec un cc pour bénéficier de çe type de trajet. Sinon il y a des transporteurs spécialisés et sérieux, mais c'est pas donné. Qui paie le transport? C'est pas un peu optimiste en 10 jours? A raison de 20 minutes par écluse il faut déjà 38 heures seulement pour passer les écluses, plus les limitations de vitesse et les horaires de fonctionnement faudra pas trainer. Ton acquéreur potentiel est ou dans l'est?
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
 
 Chrome 132.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #19 le: 22 Avril 2018 08:02:52 » |
|
Un convoi exceptionnel ça implique quoi pour un particulier ? Ça paraît la solution peut être la moins chère avec une location de remorque
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl 
|
|
|
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4375
Phil
Posteur à 31%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #20 le: 22 Avril 2018 08:11:45 » |
|
Et si vous vous partagiez le trajet...? Dommage que c'est un trajet sur lequel, il n'y a pas beaucoup de membres parce que je suis sûr qu'il aurait été possible de créer une chaine de solidarité... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #21 le: 22 Avril 2018 08:42:46 » |
|
C'est sûr que l'organisation d'un tel transport n'est pas chose aisée.
Mais indépendamment du mode de transport Philippe, il n'est jamais inutile de te rappeler de bien verrouiller le dossier de vente AVANT que de l'emmener à destination.
Car une fois sur place, si tu n'as pas été payé intégralement il existe un risque d'acheteur indélicat qui pinaille et/ou te fasse un chantage à la baisse de prix.
Les concessionnaires travaillent avec des transporteurs, demande à HBA s'il ne peut pas t'aider à trouver la perle rare.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #22 le: 22 Avril 2018 08:46:38 » |
|
Un convoi exceptionnel ça implique quoi pour un particulier ? Ça paraît la solution peut être la moins chère avec une location de remorque
Pas grand chose jusqu’à 3m de large.... Déclaration Giro avant et arrière / bannière convoi exceptionnel Carte des parcours à utiliser + jours à respecter et vitesse différente...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
goldij
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 102
Lâchez Prise II
Posteur à 24%
 
 Chrome 92.0.4515.131  Win NT 10.0
|
 |
« Répondre #23 le: 22 Avril 2018 08:56:47 » |
|
Bonjour, Le transporteur de ma MF 795 est remonté à vide de l'étang de Berre. C'est un indépendant qui a monté sa micro entreprise. On a peut-être raté le coche car il l'aurait convoyé je pense. L'inconvénient est qu'il aurait fallu prévoir une grue.
|
|
|
Journalisée
|
Francis NC33, NCM (Nautic Club Médéen)
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13589
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #24 le: 22 Avril 2018 09:18:20 » |
|
Le bateau fait 7.80 X 2.98 poids lège 2890 kgs
Poids lège, c est le poids réel une fois que tu as viré tous les effets persos et réservoirs vides ? ( bref, le poids minimum raisonnablement possible réel ? ) Avec une remorque de 600km à vide, ça arrive e a 3500 kg, un bon pickup le tracté. Après, reste le trajet, il faut quand même s'assurer de ne pas rester coincer dans une épingle ...  Ca avait été abordé avec le Flyer de Denel91, il doit y avoir les détails dans son sujet,, mais je crois que avec ça, on n à pas droit aux autoroutes ? ( ça coincé dans les portiques  )
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #25 le: 22 Avril 2018 09:34:38 » |
|
Nous avons fait avec un copain cc Brive la gaillarde gujan-mestras avec une double essieu et un hdj80... En prenant son temps cela se faite bien...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
weber.dc
|
 |
« Répondre #26 le: 22 Avril 2018 09:48:58 » |
|
Regarde sur .com ! Aucun rapport avec le réseau d’accastillage bien connu. Il s’agit d’un site permettant de se mettre en contact avec de petit ou moyen transporteurs spécialisés. Il y a 3 ans j’avais eu plusieurs devis pour un 8x2,55 (gabarit routier) , 1200 kgs , sur 900 kms pour +- 1000 euros.
Bonne chasse !
François
|
|
|
Journalisée
|
Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps Baie de Roses Catalogne
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #27 le: 22 Avril 2018 09:56:10 » |
|
C'est sûr que l'organisation d'un tel transport n'est pas chose aisée.
Mais indépendamment du mode de transport Philippe, il n'est jamais inutile de te rappeler de bien verrouiller le dossier de vente AVANT que de l'emmener à destination.
Car une fois sur place, si tu n'as pas été payé intégralement il existe un risque d'acheteur indélicat qui pinaille et/ou te fasse un chantage à la baisse de prix.
Les concessionnaires travaillent avec des transporteurs, demande à HBA s'il ne peut pas t'aider à trouver la perle rare.
Je te rassure Claude, c'est paiement avant chargement et prise en charge du transport par l'acquéreur. Ainsi c'est blindé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #28 le: 22 Avril 2018 10:04:21 » |
|
Merci à tous pour vos remarques et suggestions Je fais la recherche conjointement avec l'acquéreur potentiel afin de trouver à la fois la meilleure solution pratique et économique, même si le transport restera à sa charge. J'ai eu par un CC que je connais bien une adresse d'un transporteur indépendant à 150 kms de Mâcon et qui fait ce genre de transport avec un gros 4X4 et une remorque. Je dois le contacter lundi pour en discuter avec lui. J'en ai profité pour relancer le CC pour qu'il nous rejoigne sur VCF. C'est quelqu'un de très sérieux et compétent, toujours de bonne humeur, et qui pourrait être utile aux possesseurs de moteurs noirs (je veux dire Suzuki  ) Certains ici le connaissent directement ou indirectement. Mais comme il est très très occupé, c'est pas gagné !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doc Mike.squat
|
 |
« Répondre #29 le: 22 Avril 2018 12:02:48 » |
|
Il me semble que le transport est la spécialité de la famille Deguisne (Team Maverick F1) du côté de Macon.....!! Cédric le Team Manager et Pilote N1 étant le fils de Jean Vital (premier Mercury Racing Inshore en France) ils sont maintenant pas mal dans l auto-bateau école et le transport, containers.... Peut-être ont ils une solution..... A+ Michael
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|