Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #120 le: 02 Juin 2018 22:35:34 » |
|
Avignon, Avignon... 1 heure 1/2 d’arrêt  F497697E-3F68-4C52-806F-A8B14ADDACC7.jpeg  228992DE-C2FD-462C-8036-F10792E9B710.jpeg  3D20AC18-9A78-4AE4-844E-C9F41AC90322.jpeg  8FA989D0-45DB-4004-B15E-990A6BB8A4B8.jpeg  Il reste encore 30 km... 41B96F41-BCE0-4AA8-92EE-57BA45EF11CB.jpeg  Notre halte pour ce soir, à l’Ardoise A840F7D7-DE2A-489D-A27E-77034E6913D3.jpeg  F86A81E1-6E78-459E-B834-180EC81514E8.jpeg  D91FA95C-1B7D-483F-B53B-CC889AE7A172.jpeg  B6E3E7F8-DC2D-4874-9320-2BC141D03288.jpeg  Plancha en mode Jean-Luc  0D30ED26-0B8D-47B4-AD88-5676D6C013EB.jpeg  Des bourreaux les retraités, je vous dis... regardez mon office pour la cuisine du soir... Pierrot, à l’aide !  01AD74E6-8010-4AC8-A1AC-3C5FE66EA64F.jpeg  85DA6D2C-D6CE-4590-8BC9-2D63DBC16221.jpeg 
|
|
« Dernière édition: 02 Juin 2018 22:41:10 par Sveti »
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #121 le: 03 Juin 2018 00:36:19 » |
|
Une belle balade quand même  Quelles terribles conditions de travail Antony. 
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
jp56
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 624
Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #122 le: 03 Juin 2018 07:25:28 » |
|
Une belle balade quand même  Quelles terribles conditions de travail Antony.  +1 Effectivement , personnellement je ne sais pas si je pourrais tenir . Je vois que tu as oublié le chapeau et les lunettes de soleil (pas prudent)  Lorsque tu as signé c’ était Prévu où c’est comme à l’armée (c’est pour en ...)  Bon apparemment tu n’as pas encore perdu trop de kg , le teint n’est pas trop mal . Je crois qu’il ne te reste qu’une solution patience .  Bon courage et bon Nav. à vous 3 . Profitez bien . 
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Pierre. SNSM
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #123 le: 03 Juin 2018 07:31:41 » |
|
Tu as raison Jean Pierre, le plus dur reste à venir, le régime au retour 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #124 le: 03 Juin 2018 08:17:17 » |
|
Merci pour le voyage!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #125 le: 03 Juin 2018 08:21:32 » |
|
c'est vraiment super ! Merci de nous faire vivre cette remontée du fier vaisseau. Au niveau mécanique, tout se passe bien ? Pas de manque de puissance face au courant ? Manœuvrabilité du bestiau : bonne, médiocre, difficile ? M'enfin, il nous faut des détails  Et pi le sauveteur ? Il a sauvé les saucisses en assommant un poisson chat qui faisait le guet ?
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
 
 Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #126 le: 03 Juin 2018 08:49:30 » |
|
Superbe balade  Au fait, c'est LAUDIN endroit bien connu des anciens bateliers car le Rhône y décrivait un méandre et le passage était difficile à négocier. Tous ces lieux sont maintenant du passé grâce aux travaux aux travaux d'aménagement. Mais il faut toujours se méfier car le Rhône est plein de surprise. C'est devenu une bête sauvage dressée et apprivoisée ...... mais cela reste une bête sauvage
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #128 le: 03 Juin 2018 11:23:27 » |
|
C’est leur chambre Philippe, et faut pas leur dire mais je l’ai un peu enfumée  On fera un compte-rendu chacun de notre côté, je rentre plus tôt 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #129 le: 03 Juin 2018 11:25:59 » |
|
C’est leur chambre Philippe, et faut pas leur dire mais je l’ai un peu enfumée  On fera un compte-rendu chacun de notre côté, je rentre plus tôt  C'est pour se servir ni vu ni connu 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #130 le: 03 Juin 2018 12:01:17 » |
|
Hello
Tu vas laisser un souvenir durant un certain , le graillon est parfois tenace .
A la bonne heure pour votre convoiyage
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #131 le: 03 Juin 2018 13:07:54 » |
|
Que c’est dur d’être mousse, et mes patrons sont intraitables   le bosco a la belle vie !!!
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
pascal.30
|
 |
« Répondre #132 le: 03 Juin 2018 17:29:20 » |
|
Jolie reportage de cette remontée majestueuse. Aujourd’hui escale à Viviers........ Pas trop dur le défilé de Donzére avec 2250m3....... Bonne navigation Pascal
|
|
|
Journalisée
|
Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
|
|
|
pascal.30
|
 |
« Répondre #133 le: 03 Juin 2018 17:32:41 » |
|
J’ ai relu la feuille de route, c’est une escale à Cruas de prévu 
|
|
|
Journalisée
|
Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #134 le: 03 Juin 2018 23:16:30 » |
|
Bien arrivés à Cruas après 10 h moteur ...  sans compter la mauvaise volonté des éclusiers de Caderousse et Chateauneuf qui nous fait poireauter plus d’une heure chacun.  En revanche sympa et ultra rapide à Bollene avec une montée en six minutes  Alors au final arrivée à la tombée de la nuit à Cruas où le capitaine du port nous a gentiment attendu (accueil et port au top pour 13 euros la nuit tout compris) Bon là on va se coucher ... faudra patienter jusqu’à demain pour les photos à moins que Antony soit pris d’une insomnie soudaine 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pascal.30
|
 |
« Répondre #135 le: 04 Juin 2018 06:28:10 » |
|
Repos bien mérité Le temps d’arrente maxi aux écluses pour un plaisance peut être de 40mn maxi pour la plaisance, pourquoi avoir attendu 1 heure à Caderousse et Chateauneuf ? Traffic, problème technique ? (J’en doute) Il faut aussi dire que les écluses du Rhône sont en teleconduite, 4 éclusiers manœuvres à distances 3 écluses chacun, il se peut que lorsque il y a un peu d’affluence au même moment ils soient un peu dépassés...... cela peu être une raison de cette attente, mais c’est pas normal. Le mieux est est de faire route si possible avec un bateau de commerce et là les écluses s’enfilent comme des perles. Traffic..... problème technique (j’en doute) Bravo, une des parties la plus dure du Rhône de passée: Le défilé de Donzére, le prochain point un peu moins avant l’etape de l’ Épervière sera La Voulte. Les débits restes soutenues, notamment l’Isere est en jaunes à cause du redoux et orages de prevues. Bonne navigation et bon courage.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
|
|
|
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #136 le: 04 Juin 2018 06:28:25 » |
|
C'est une belle aventure, vivement la suite 
|
|
|
Journalisée
|
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #137 le: 04 Juin 2018 07:37:08 » |
|
Avant d’appareiller pour Valence et pour satisfaire la curiosité de certains concernant le double « sauvetage »  de vendredi dans l’écluse de Beaucaire, voici l’explication : 1 - Manœuvre de positionnement dans l’écluse mal engagée par le capitaine et superbement rattrapée par Antony. 2 - Repêchage à la gaffe d’un tong du capitaine par le capitaine lui-même. Plus d’autres fantaisies aux écluses suivantes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
 
 Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #138 le: 04 Juin 2018 07:39:17 » |
|
Les éclusiers ne sont pourtant pas surchargés de travail  Vous n’existez même pas pour Caderousse  
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #139 le: 04 Juin 2018 08:32:13 » |
|
Merci Denis, on se sent bien considéré  Un problème est survenu hier lors d’une manœuvre sur un ponton d’attente écluse avec le propulseur d’étrave du Pedro. Il ne fonctionne plus vers bâbord alors que le relais s’enclenche bien... c’est OK vers tribord. Il y a eu une forte odeur de bakelite brûlée dans le bateau qui s’est heureusement dissipée. Je vous enverrai des photos plus tard car les câbles partent dans le tunnel après le relais et pas moyen de vérifier les cosses  Si quelqu’un a des pistes sur ces brèves explications... Peut-on accéder au tunnel sans risquer l’a voie d’eau ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #140 le: 04 Juin 2018 08:41:43 » |
|
Alors du moment que le moteur fonctionne dans un sens, il n'est pas entravé ce qui est déjà encourageant. Mécaniquement il devrait pouvoir tourner en sens inverse
Il se peut que le relais de puissance ait lâché (portées de contacts qui ont "charbonné" = plus de courant qui passe) , ce n'est pas bien méchant et pas onéreux, je dois même en avoir en stock.
Essayez de ne rien toucher et de prendre un maximum de photos sur lesquelles on pourrait lire la puissance du moteur, sa tension, et le type de câblage effectué
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #141 le: 04 Juin 2018 09:01:12 » |
|
Merci Claude, on fera cela à Valence !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #142 le: 04 Juin 2018 09:10:32 » |
|
Bonne journée et bonne nav après une bonne nuit de repos. Profitez bien malgré les petits soucis
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13552
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #143 le: 04 Juin 2018 10:05:31 » |
|
Peut-on accéder au tunnel sans risquer l’a voie d’eau ?
dans le tunnel, il n'y a que le renvois d'angle, qui s'il tourne dans un sens, devrait tourner dans l'autre. le probleme doit venir du relais, il peut se demonter sans toucher au tunnel et en restant au sec dans la cale ! 
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #144 le: 04 Juin 2018 11:27:28 » |
|
Les photos d’hier... 11486CFF-E02F-4C0B-ADF0-5085C1367763.jpeg  ABA27A51-CA0A-4085-8703-E428482D2327.jpeg  F6FD1633-08EC-4F81-B658-0B706007F02E.jpeg  B6900FEC-66C5-4561-8ADE-864F30ACD0DD.jpeg  A24FC234-FC36-47C8-8965-3329C4CBD3EA.jpeg  7465B5FB-B18B-40D4-B9DA-F589CC56D263.jpeg  F6F00713-5AE9-4284-B567-6BD4B291AC18.jpeg  5B99BBAC-E307-4A12-AA5F-6E4CA4E751E4.jpeg  21448F0A-5D61-4704-B467-BD20F58C90A3.jpeg  4706BC40-6C01-4D46-96A8-CE517F7B73C9.jpeg  56FB93FC-CF5E-42D7-A615-98C3F9968D25.jpeg  DC54AF39-0109-4470-A373-02B09AD69909.jpeg  EB021146-787D-40CE-B62A-E5CDD02BEAC5.jpeg  F749DCA2-EFB1-4D79-8E97-3F8C331A8AC9.jpeg  8C9E62AB-318A-4E9D-8C78-E169E5F0467E.jpeg 
|
|
« Dernière édition: 04 Juin 2018 11:35:17 par Sveti »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #145 le: 04 Juin 2018 11:41:02 » |
|
Ecluse de Bollène E4644642-767F-46AF-8F0C-B1FDA82A9FC4.jpeg  24BACC41-8EAF-4656-BA95-16414713C728.jpeg  FAAF2D20-81C9-4852-8172-805F4539C81E.jpeg  C89322D0-BC17-4D42-93CA-FF6767BB5FE1.jpeg  BAF1F87D-C108-48C1-A485-23E5060D41E2.jpeg  DE178C4F-2E54-419E-B156-86944704C941.jpeg  D5159E2C-6714-4013-B31B-D7EAB41785C4.jpeg  07D41C47-D68B-47C8-B667-6505BDE65DE6.jpeg  A5CCF473-4297-49CA-9289-5B232BF4EAE7.jpeg  169F14AA-EAB1-4C00-8EB3-2FD0D7F26BA0.jpeg  1749A85F-AD03-40FE-BDDE-8FD9C32ED013.jpeg  7CEF4DD6-C512-44C2-88DB-B00DD218DF46.jpeg  97E56965-F3DC-4959-86EB-DF819873AD90.jpeg  57881AF6-5979-43A1-A8F9-F1A41DE149F7.jpeg  C7E6DB63-2972-4A43-90C5-36B38471CCCD.jpeg  3480CF8F-9F5A-42A1-9FA5-A583E56E611B.jpeg  1F956F0D-98C0-45DC-B009-64E79B34735D.jpeg  517CB8F2-91F1-4BEA-A1DA-A06A761A93A0.jpeg  7E326280-5647-4613-B55A-46053F8DF6D3.jpeg  12B388BF-C1D2-4773-97B9-479DF13D218F.jpeg  3D37B985-9741-4F26-9907-28B0E516770D.jpeg 
|
|
« Dernière édition: 04 Juin 2018 11:48:11 par Sveti »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #146 le: 04 Juin 2018 12:04:43 » |
|
F79FC5DC-7B70-488D-BF86-24CB34E2632F.jpeg  32454F73-81DD-4D13-8531-4CE06217B951.jpeg  06867CEF-5057-44CF-94AE-24C1C4588443.jpeg  F5A90C2E-14A7-4100-A040-EB53BF5056CF.jpeg  DBE2A292-D052-4762-B83B-933528D512EB.jpeg  34AAABEA-3827-4C66-AEED-95579A892620.jpeg  D309F06A-0408-4096-B4D5-3CD97E5D1FCD.jpeg  458159BA-5DBF-4831-BAB5-8DCEE35A6C5A.jpeg  928D7AE6-1901-4857-A67B-A2251739796F.jpeg  9108AAF0-2B88-44AF-AE23-268D1ABD92A7.jpeg  772CB91D-58D7-47AA-AC3C-1FBA9820894B.jpeg  68E4BAC7-4A67-445F-B4BA-9C277C2D0D1B.jpeg  07E864B5-3BAB-4B75-AF84-85F38662DDCB.jpeg  Spéciale dédicace à 2 forumeurs   9E8A8AB7-2B70-46F4-9222-1027F5AE0AF8.jpeg  0CAF4C1B-3613-4BC1-94A0-EAFA845E720F.jpeg  83861B46-3014-4B0E-B0DE-55493803ABD2.jpeg  6701F0EF-4417-4656-8BAC-8D1EE19FB572.jpeg  FAC81270-7CAC-4044-B6A7-BC215A815211.jpeg 
|
|
« Dernière édition: 04 Juin 2018 12:09:13 par Sveti »
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #147 le: 04 Juin 2018 12:08:04 » |
|
Taille impressionnante pour ces écluses, j'ai reconnu au passage une centrale, Cruas vraisemblablement à moins que cela ne soit Tricastin.
Belles photos, j'espère qu'il n'y a pas trop de vent
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #148 le: 04 Juin 2018 12:12:50 » |
|
C’est bien Cruas Stéphane, notre étape d’hier, arrivés à la nuit tombante.
Pas de vent mais un peu de courant qui nous fait plafonner entre 8 et 11 km/h.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #149 le: 04 Juin 2018 12:15:23 » |
|
C’est bien Cruas Stéphane, notre étape d’hier, arrivés à la nuit tombante.
Pas de vent mais un peu de courant qui nous fait plafonner entre 8 et 11 km/h.
Cela reste une vitesse confortable (ce n'est pas un open) et tant mieux pour le vent car de ce fait il ne doit pas faire froid. Si tu as la référence du propulseur d'étrave, on peut peu être trouver de la documentation.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|