bataclo
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« Répondre #150 le: 04 Juin 2018 12:24:07 » |
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #152 le: 04 Juin 2018 14:09:09 » |
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« Répondre #153 le: 04 Juin 2018 14:09:35 » |
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Bonjour les choses changent et évoluent je serais entre midi et deux au port de Valence j'ai des bricoles a faire sur mon bateau je repart en fin d'après midi (si vous êtes sur place ) Ponton D (bateau EOS)
Au plaisir
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Sharky
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« Répondre #154 le: 04 Juin 2018 17:42:04 » |
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Joli périple en bonne compagnie. Merci pour le clin d'oeil "plancha" ! 
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Sveti
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« Répondre #155 le: 04 Juin 2018 19:27:57 » |
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La navigation du jour... 1B2970A1-BBBB-4F94-8CB5-EBDCD967D220.jpeg  223B3EFB-504B-4777-9C0F-89570203DCC6.jpeg  12368132-42B4-4D9C-BA62-09F4319B862A.jpeg  7A2DA651-E85E-4FBC-AFE1-5A15096A57A3.jpeg  54E6090C-0490-4EF8-8F5A-5FD063176413.jpeg  549BF129-D1A1-48FE-B029-DED91ACD9548.jpeg  3E0438B9-F5CD-4917-A391-6588B1005FEF.jpeg  049CE195-8698-4BCF-B618-FCBFD00A0086.jpeg  9B26E067-B5BB-45A9-8A76-32B66CCE0194.jpeg  5FA20831-A1B0-43F2-B680-4C067269B25E.jpeg  B1C42238-4CD0-4366-A7EF-3E5552B2B53D.jpeg  B17264DA-A2FE-40BF-AD84-178F5F736088.jpeg  CBF7991F-50B6-4424-881A-F4035CF88A40.jpeg  87AE130E-94D2-4A57-859D-04C745551F5F.jpeg  5D155F4F-5965-4024-8905-B57CEBA765D5.jpeg  44939AE6-1D68-4D5B-AB43-B390FB946D70.jpeg  435E3982-9189-4951-826D-E306ED22E1DC.jpeg 
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stephane
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« Répondre #156 le: 04 Juin 2018 19:29:57 » |
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Après Cruas, c'est Tricastin 
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Stéphane
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Sveti
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« Répondre #157 le: 04 Juin 2018 19:34:55 » |
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Après Cruas, c'est Tricastin  Ça dépend du sens de navigation, en avalant oui... Nous sommes remontants et on a passé Tricastion avant Cruas  Il y aura un CR complet initié par Philippe dès lors qu’ils seront arrivés à Mâcon. J’y remettrait mes photos avec les descriptions des lieux !
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Sveti
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« Répondre #158 le: 04 Juin 2018 19:47:19 » |
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Arrivée au port de l’Epervière à Valence... 76CE59F6-5B29-4DC1-B5C3-9D4FA7D690AC.jpeg  E964B3ED-5D63-4CAB-963C-408563A26AEC.jpeg  9B48C3FF-FA0C-4235-8397-A2CBE60A2DB8.jpeg  De là nous venions  ... là ils iront  Ici ils dormiront   Au ponton carburant du port  Les voisins d’Alter Ego en plus de 2 couples de Danois avec enfants chacun sur leur bateau !  Bonne nuit les amis... ce soir je serais dans mon lit si ma fille veut bien me rendre ma place
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f3d73
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« Répondre #159 le: 04 Juin 2018 20:05:44 » |
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Ah vous repartez vers quelle heure demain ???
Sur les photos j'aperçois presque mon bateau LOL
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« Répondre #160 le: 04 Juin 2018 20:07:17 » |
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Maintenant les photos du relais de commande du propulseur d’etrave... 66C5BC93-3B8E-4E77-840E-6182014C911B.jpeg  67C35B34-A7B8-4AB1-B348-F99E240AE088.jpeg  CFB2C5EB-B337-4396-9151-90C247FCC360.jpeg  931F1755-AB46-4625-B7D4-7F8D37ABD7B4.jpeg  21CE0BDE-20D4-4BAB-B284-67F1AAC76027.jpeg  2D279CE5-3ED7-4C13-B6B7-162E8270C8AD.jpeg  F36DDA9C-9336-457A-85BD-DE32DB656F92.jpeg  61D46980-9B49-451B-A5C9-3D0D045F0A80.jpeg  80AF3ACB-9828-4A3D-8B03-89533A53C10E.jpeg  8C39FE00-2CBC-4826-B9D3-4D85D79CC3DA.jpeg  Les symptômes d’hier, plus de propulsion vers bâbord malgré le clac du relais, d’un coup d’un seul pendant une manœuvre sur ponton d’attente d’une écluse (Caderousse, on s’en souviendra longtemps celle-ci  ) Au port cet après-midi avec Annick pendant que Philippe faisait la causette à la Capitainerie, nous avons mesuré 12v entre la borne de masse et le +. En manœuvrant (moteur alumé) le guindeau vers tribord, le voltmètre monte mais nous ne le laissons pas se stabiliser, le bateau est amarré au catway. Vers bâbord, nada. Nouvel essai vers tribord et la 2nde fois, le relais claque mais le moteur ne tourne pas  Résultat du soir : propulseur hors de fonctionnement ! Petite info, les 2 coupe-circuits de bord ne l’affecte pas et aucun câble n’a d’orphelin, le câble marron qui semble coupé n’a pas de semblable. Alors que penser du voltage sur la plaque du constructeur Albright ? J’ai remonté les câbles d’alim jusqu’au compartiment moteur. Philippe devra vérifier si le raccordement se fait sûre 1 batterie ou les 2 de servitude... Qu’en pensez-vous ? Merci de vos réponses ici pour guider Philippe dans la résolution de ce problème handicapant mais non indispensable pour le moment.
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« Dernière édition: 04 Juin 2018 20:17:17 par Sveti »
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« Répondre #161 le: 04 Juin 2018 20:08:04 » |
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Ah vous repartez vers quelle heure demain ???
Sur les photos j'aperçois presque mon bateau LOL
A voir avec Philippe. Alter Ego est au ponton H face au ponton carburants.
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« Répondre #162 le: 04 Juin 2018 20:13:45 » |
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Photo de la connectique vers le tunnel, il y a foule... 
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Philann
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« Répondre #163 le: 04 Juin 2018 20:15:50 » |
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Voilà, nous sommes à Valence et malheureusement Antony a dû regagner ces pénates non sans nous avoir tous gratifiés de ses dernières images de son voyage sur l’Alter Ego. Annick et moi tenons à le remercier vivement pour son aide précieuse, ses conseils judicieux,et bien entendu sa gentillesse et sa bonne humeur permanente. Franchement faire un tel périple pour nous rejoindre et faire cette partie de parcours avec nous c’est une preuve d’amitié à laquelle nous avons été particulièrement sensibles, Annick et moi. Merci aussi à Christelle, Alice et Raphaël pour nous avoir prêté leur mari et papa pour ces quelques jours. (Nous avons essayé d’en prendre le meilleur soin  ) Encore grand grand merci, Antony  Annick et Philippe
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« Répondre #164 le: 04 Juin 2018 20:19:58 » |
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stephane
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« Répondre #165 le: 04 Juin 2018 20:55:15 » |
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« Répondre #166 le: 04 Juin 2018 21:30:39 » |
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Déjà, faut évacuer cette question du 24v noté sur le relais . Soit tu as a un moment 2 batteries en séries pour faire du 24v, soit c'est une erreur de noté, soit c est vrai, mais jusqu a maintenant ça fonctionnait quand même en 12v ( est ce que le 12v est bon ? La batterie se charge moteur tournant ? )
Tu as l avantâge que ce relais est facile d'accès.
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« Répondre #167 le: 04 Juin 2018 21:39:33 » |
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Cupa produit 3 propulseurs d'étrave dont 2 fonctionnent en 24 v
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Stéphane
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stephane
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« Répondre #168 le: 04 Juin 2018 21:52:25 » |
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Philann
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« Répondre #169 le: 04 Juin 2018 22:13:35 » |
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Schéma de câblage ... mais est-ce le bon ? 
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« Répondre #170 le: 04 Juin 2018 22:32:02 » |
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Il semble donc que tu ais du 24v pour le,propulseur. As tu pu mesurer les tensions ?
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« Répondre #171 le: 04 Juin 2018 22:40:01 » |
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J’ai mesuré 12,65v tout coupé dans l’après-midi entre la masse et le +.
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Philann
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« Répondre #172 le: 04 Juin 2018 22:40:44 » |
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Il semble donc que tu ais du 24v pour le,propulseur. As tu pu mesurer les tensions ?
Antony l'a fait, il a trouvé 12 v à l'arrivée au propulseur. En complément des images du propulseur envoyées par Antony, voici celles du coupe-circuit et du relais (?) dans la cale moteur à coté des batteries      Est ce que l'horizon s'éclaircit ?
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« Dernière édition: 04 Juin 2018 22:53:47 par Philann »
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Sveti
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« Répondre #173 le: 04 Juin 2018 22:43:14 » |
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Grillé Philippe  , enfin toi, pas le relais 
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Journalisée
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California
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« Répondre #174 le: 04 Juin 2018 22:53:32 » |
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Merci pour la ballade, on se régale.  J espere que le soucis de prop ça ne sera pas grand chose, mais si il fonctionne dans un sens...ca ne devrait pas être trop grave.
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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Philann
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« Répondre #175 le: 04 Juin 2018 22:55:10 » |
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Grillé Philippe  , enfin toi, pas le relais  Celle qui est grillée ce soir, c'est Annick, ....déjà au lit ! 
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #176 le: 04 Juin 2018 22:58:30 » |
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Merci pour la ballade, on se régale.  J espere que le soucis de prop ça ne sera pas grand chose, mais si il fonctionne dans un sens...ca ne devrait pas être trop grave. C'est un plaisir, Denis  Bon le propulser est HS dans les deux sens maintenant .... sans doute un problème de relais ... on cherche (enfin surtout les spécialistes  ) Pour demain peut-être une journée de repos avant d'en attaquer une longue mercredi dans ce cas ... décision demain au lever. La suite sera sans Antony  , mais toujours en images pour les copains 
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Journalisée
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Rastaquouère
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« Répondre #177 le: 04 Juin 2018 23:04:51 » |
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Vous arrivez quand à Lyon ?
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Journalisée
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Jean-Christophe
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bataclo
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« Répondre #178 le: 04 Juin 2018 23:09:27 » |
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Alors il faut faire les vérifications suivantes :
- manœuvrer plusieurs fois de ON à OFF les coupe batteries avec la clé rouge amovible, car des fois ils s'encrassent et laissent passer moins de courant - je vois dans le schéma un relais de type "série / parallèle" ce qui veut dire qu'il est capable de fournir du 24V en mettant en série temporairement deux batteries de 12V le temps d'alimenter le propulseur qui lui est en 24V, il faut donc le vérifier lui en tout premier lieu après avoir fait marcher les coupe batterie comme dit juste avant.
Pour le tester il faut repérer les arrivées en 12V de façon à être sûr que chaque batterie de 12V est bien vue par le relais. Il faut aussi me confirmer qu'il y a bien 2 batteries pour le propulseur (c'est marqué 24V sur le schéma mais j'ai un doute, je ne serai pas surpris qu'il n'y ait qu'une seule batterie 12V))
Il faut aussi être sûr que la (ou les) batterie(s) 12 V du propulseur ne soient pas vides ... les mesurer chacune (12V) et enfin valider la tension du montage série (24V entre le - et le + des bornes non reliées entre elles)
Il faut ensuite vérifier que les fusibles à lame (les gros carrés blancs) ne soi(en)t pas HS
Il faut maintenant vérifier que le relais série parallèle délivre bien son 24V en sortie ver les relais de puissance du propulseur.
Après il faudra passer à la vérif de chacun des solénoïdes Allbright car eux aussi peuvent avoir un blocage en interne, la solution la plus rapide c'est le "tapotage sec" avec un maillet pour les décoller au cas où. Il faut être assez énergique mais taper sur une partie solide des solénoïdes pour ne pas les péter hein.
Enfin pour faire des tests du moteur du propulseur il faudrait me faire une vue de ses plots de connexion des câbles
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Philann
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« Répondre #179 le: 04 Juin 2018 23:26:36 » |
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Alors il faut faire les vérifications suivantes :
- manœuvrer plusieurs fois de ON à OFF les coupe batteries avec la clé rouge amovible, car des fois ils s'encrassent et laissent passer moins de courant - je vois dans le schéma un relais de type "série / parallèle" ce qui veut dire qu'il est capable de fournir du 24V en mettant en série temporairement deux batteries de 12V le temps d'alimenter le propulseur qui lui est en 24V, il faut donc le vérifier lui en tout premier lieu après avoir fait marcher les coupe batterie comme dit juste avant.
Pour le tester il faut repérer les arrivées en 12V de façon à être sûr que chaque batterie de 12V est bien vue par le relais. Il faut aussi me confirmer qu'il y a bien 2 batteries pour le propulseur (c'est marqué 24V sur le schéma mais j'ai un doute, je ne serai pas surpris qu'il n'y ait qu'une seule batterie 12V))
Il faut aussi être sûr que la (ou les) batterie(s) 12 V du propulseur ne soient pas vides ... les mesurer chacune (12V) et enfin valider la tension du montage série (24V entre le - et le + des bornes non reliées entre elles)
Il faut ensuite vérifier que les fusibles à lame (les gros carrés blancs) ne soi(en)t pas HS
Il faut maintenant vérifier que le relais série parallèle délivre bien son 24V en sortie ver les relais de puissance du propulseur.
Après il faudra passer à la vérif de chacun des solénoïdes Allbright car eux aussi peuvent avoir un blocage en interne, la solution la plus rapide c'est le "tapotage sec" avec un maillet pour les décoller au cas où. Il faut être assez énergique mais taper sur une partie solide des solénoïdes pour ne pas les péter hein.
Enfin pour faire des tests du moteur du propulseur il faudrait me faire une vue de ses plots de connexion des câbles
Bon, alors là, Monsieur le professeur Claude (ce qui n'est pas péjoratif dans mon propos, bien au contraire  ), voila qui est clair, net et précis  Je pense que demain nous allons rester sur Valence, histoire de souffler un peu et de vérifier tout cela tranquillement. (je devrai y arriver, d'autant que j'avais découvert quelques trucs en essayant de piger le schéma, comme le relais série/parallèle  ) Je plonge dans la cale demain matin et je te tiens au courant. Mais d'ores et déjà, merci 
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Journalisée
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