Veradoclub France
27 Avril 2024 08:24:42 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Madagascar, Nosy Be  (Lu 1711 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARILO83
Invité

avatar

« le: 31 Août 2018 18:20:40 »

Bonjour à tous, et aux grands navigateurs voyageurs.

Je rêve depuis un certain temps, d'aller en vacances à Madagascar (et même plus d'ici une huitaine d'année), et naturellement de faire une belle escale sur l'île de Nosy Be

Seulement voilà, s'il est des régions du monde ou je me suis déjà rendu, celle ci, l'océan Indien, mais en particulier Madagascar, outre les infos relevées, certes en nombre ici ou là sur le web, je n'ai aucune idée de ce qui m'attends là bas, et je ne voudrais pas idéaliser au risque d'être très déçu, voir déçu tout court.

NB: ma femme et moi sommes déjà allé dans des pays pauvres, et cet aspect n'est pas un problème pour nous, nous nous y adaptons.

Si je suis jusque boutiste, j'ai même dans l'idée à moyen terme, à tors ou à raison, l'acquisition d'un ''p'tit chez soi'' sur place (bail emphytéotique 99 ans) . Mais c'est encore de l'ordre du rêve, on va commencer si pas de contre indications, par un voyage, puis 2, puis 3, et on verra après.

Tous vos retours à ce sujet m'intéressent, et je vous en remercie par avance.
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 31 Août 2018 19:47:57 »

Désolé je suis Sec mais beau projet  Cool
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 31 Août 2018 23:34:10 »


J’y ai rencontré des gens très heureux d’y vivre et qui, avec leur pension de retraite s’étaient organisé la vie de leur rêve. C’est très très beau comme pays.
La vie outre-mer est toujours quelque chose de particulier et tout le monde ne s’y fait pas. C’est encore plus vrai dans des contrées telles que Madagascar où la vie peut-être rustique.
J’y ai séjourné après une période d’instabilité politique et il était courant d’y voir des français se promener avec une arme sous la chemise.
Quelques années plus tard, mon frère a quitté Madagascar au début d’une nouvelle période d’instabilité.
C’est aussi ça Madagascar.
Les gens y sont très gentils. La corruption est très présente. La misère, c’est ... pfffff ..... souvent insoutenable ....
Mais tu finis par faire comme tout le monde en évoluant dans ton microcosme et en faisant abstraction de beaucoup de choses.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12662


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 31 Août 2018 23:55:33 »

La vie outre-mer est toujours quelque chose de particulier et tout le monde ne s’y fait pas.

Oui, mes parents habitaient la Guadeloupe 6 mois l année, avaient un appart de rêve avec d un côté vue mer, de l autre la Marina. Le rêve pour qui a un bateau, il y a de superbes îles près, et d autres plus éloignées pour faire de superbes croisières.
J ai longuement hésité à le garder. J y suis allé 2 fois. Mais vraiment, j aurai disjoncté trop rapidement... C'est spécial ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Philann
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 01 Septembre 2018 09:36:48 »

Moi pour aller sur « Nosibe »,  cela ne me prend que trois minutes, juste le temps de me rendre au ponton en face du mien.
Et les autochtones, Annie et Louis, sont très accueillants.  Sourire

En revanche sur  »Nosy be » je ne saurais pas te renseigner, Laurent, désolé  !

Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 02 Septembre 2018 11:22:37 »

Salut,

Sur "France 5" tu as un reportage sur Madagascar
Emission "Echappés belles"
tu devrais pouvoir le regarder en replay

Vas y avec un Zébu avec une bosse bien ronde ! (350 euros) 

A plus
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Léman
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


Abdel
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 02 Septembre 2018 16:10:29 »

Je travail avec au moins une vingtaine de malgaches, tous super sympathiques et serviables, ils rentrent souvent là bas.
Si tu as besoin je peux te mettre en contact avec un ou plusieurs personnes.
Journalisée

QuickSilver activ 605 sundeck Mercury 150 efi+ hds7 gen3
voilier Midjet 580 de 2013/2017
lac Léman,Thonon les bains
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 03 Septembre 2018 10:19:44 »

Merci à tous pour vos réponses  Sourire  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Avril 2024 01:24:57
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit