Veradoclub France
27 Avril 2024 15:06:10 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installation kit douchette  (Lu 7381 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« le: 10 Juin 2018 20:53:34 »

Bonjour,

Entre 2 orages, après avoir installé le kit de fixation au sol pour les toilettes (chimiques), j'ai attaqué l'installation du kit douchette acheté chez kivousavé.
Chaleur, réflexion, pause, vérification, une petite bière et on recommence, bref, j'avance à mon rythme  Clin d'oeil

Histoire d'éliminer la phase qui me stressait le plus, je commence par l'emplacement de la douchette
Comme j'ai une embase de mât de pavillon que ne n'utilise jamais, l'idée était de la retirer et d'y mettre la sortie de la douchette.
L’œil perçant de Claude remarquera qu'il y a quelques centimètres plus loin, un emplacement prévu pour cela ... mais ... le cc y a installé la fixation du bras arrière du bimini  Choqué



Après de nombreuses vérifications et toutes les précautions possibles, çà y est la douchette est en place et remplace l'embase du mât de pavillon.



Pour le nable de remplissage, il y a un emplacement prévu et là au moins, le cc n'y a rien fixé  Tire la langue



Dans le coffre arrière, il y a un "plateau" prévu pour installer un réservoir rigide. J'en profite pour relever les dimensions au cas où je déciderais de passer à un réservoir rigide.



Réservoir souple de 60 litres en place, la tuyauterie est connectée, on remplit en partie le réservoir ... YES aucune fuite  Afro Afro



Et avant de remettre le bateau au hangar et d'attendre le week-end prochain pour le câblage électrique, il fallait bien un petit test avec un branchement volant. j'ai mis mon booster sur la pompe et tout fonctionne parfaitement. Pas une fuite, la pompe se met en route dès que l'on appuie sur le pommeau de la douchette, elle s'arrête quelques secondes après le relâchement. Parfait. Et avec le tuyau de douche de 5m que Claude m'a fourni, je vais même pouvant rincer l'ancre à l'avant  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant



La suite au prochain épisode.

Claude, Claude, il me faut le support 1 interrupteur.
Il me reste un moment de stress à passer : faire le trou rectangulaire au tableau de bord pour installer l'interrupteur.
Je suis preneur de vos conseils à ce sujet.

Il va aussi falloir passer le câble parmi la brouette de câbles qui vont de l'arrière du tableau de bord dans la cabine à la soute arrière. Et la sortie est du mauvais côté  Pleurs

Bon ben ... je vais prendre une douche maintenant  Tire la langue
A suivre ...
Olivier
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 11 Juin 2018 08:13:22 »

Magnifique boulot Olivier.

Pour le cadre de l'inter, je devrais le recevoir au plus tard demain  Tire la langue

Sinon tu devrais faire une sorte de berceau en V pour servir de base de support du réservoir souple en n'oubliant pas de le fixer au support, sinon alourdi de 60 Kg il va tout arracher dans les virages serrés.

La forme du V te permettra de bien faire poser la surface basse du réservoir et d'avoir ainsi en fond toute l'eau pour éviter une éventuelle poche qui ne serait jamais vidée.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #2 le: 11 Juin 2018 09:11:24 »


Sinon tu devrais faire une sorte de berceau en V pour servir de base de support du réservoir souple en n'oubliant pas de le fixer au support, sinon alourdi de 60 Kg il va tout arracher dans les virages serrés.
La forme du V te permettra de bien faire poser la surface basse du réservoir et d'avoir ainsi en fond toute l'eau pour éviter une éventuelle poche qui ne serait jamais vidée.


Bonjour Claude,
Je ne suis pas certain de visualiser ce que tu me suggère. Je pensais mettre une planche de CP marine pour que le réservoir soit sur un fond plat. Et je pourrai fixer le réservoir sur la planche, elle-même fixée sur le fond. Mais je passerai sans doute au réservoir fixe pour optimiser la place. Les cm cubes comptent sur un p'tit bateau  Clin d'oeil
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Philann
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 11 Juin 2018 10:23:29 »

Bonjour Claude,
Je ne suis pas certain de visualiser ce que tu me suggère. Je pensais mettre une planche de CP marine pour que le réservoir soit sur un fond plat. Et je pourrai fixer le réservoir sur la planche, elle-même fixée sur le fond. Mais je passerai sans doute au réservoir fixe pour optimiser la place. Les cm cubes comptent sur un p'tit bateau  Clin d'oeil


Beau boulot Olivier, bravo   Sourire

Pour le réservoir je serai plutôt parti sur un fixe, d'autant que tu as un emplacement pour cela.
Mais tu verras à l'usage.

C'est sympa d'améliorer son bateau, et encore plus quand on parvient à le faire soi-même (surtout si comme moi on vient de loin question bricolage  Clin d'oeil)
Journalisée
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 11 Juin 2018 10:40:45 »

J'ai définitivement abandonné les réservoirs souples. C'est ce que j'avais sur le 7.15 WA quand je l'ai acheté, ce que dit Claude est vrai.
Donc, j'avais tout viré, pour installer un réservoir en dur, avec au préalable, un support en CP marine, uniquement collé au Sika 291i dans le bon de coque, réservoir bridé par des tasseaux de chaque côté du réservoir sur le CP marine, le tout peint en blanc avec la peinture spéciale fond de cale Blanche Dambroline
Et ensuite, 2 sangles pour définitivement finir de brider le réservoir sur son support en CP marine.

Ca a pris quelques secousses sérieuses, ça n'a jamais bougé.

Journalisée
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 11 Juin 2018 11:42:24 »

J'ai suivi exactement le même protocole que Marilo 83 et le résultat est parfaitement satisfaisant !
Vu les dimensions qui m'étaient imposées par l'espace entre les varangues , j'ai utilisé un réservoir
 de camping car VW T4 .

   François
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #6 le: 11 Juin 2018 11:55:14 »

Merci pour vos retours d'expériences.

Et pour la découpe du tableau de bord pour installer l'interrupteur, un ou deux conseils à me donner  Tire la langue
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 11 Juin 2018 12:22:20 »

Très bon travail Olivier, tu as bien fait de mettre la douchette à cette place qui est un peu renforcée pour y faire un trou de cette taille. Clin d'oeil
Toujours stressant de percer son bateau, hein! Très souriant  Grimaçant
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 11 Juin 2018 13:48:13 »

Moi je ne suis pas contre les réservoirs souples (de qualité) car ils permettent de "gonfler" et donc de s'adapter plus facilement à des espaces exigus.

Par exemple Olivier a un 60L de volume et pour loger un réservoir rigide cette taille il faut souvent galérer pour trouver le bon modèle, avoir la place de le passer dans les ouvertures etc...

Donc par exemple pour toi Olivier Je ferai une sorte de "coffrage simplifié" comme ceci avec une planche et pas "plache" comme je l'ai marqué  nageur et vous noterez aussi qu'il est important de bien utiliser l'espas ... pfiou j'ai honte d'aller toujours trop vite ...



Pour le trou du cadre, il te faut tracer un rectangle de 50 x 26.2mm (taille du trou) et l'extérieur mesure 60 x 37 mm
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #9 le: 11 Juin 2018 15:07:03 »

Claude,

Sur cette photo, le tableau arrière est en haut de la photo. Le côté droit de la photo correspond au bâbord arrière.

Tu crois que des tasseaux collés ça va tenir ?
J'ai compris l'esprit mais il reste un truc que je ne comprends pas. De quel trou tu parles ? Et à quoi correspondent ces dimensions ? Le réservoir fait 73cmx73cm

Pour le trou du cadre, il te faut tracer un rectangle de 50 x 26.2mm (taille du trou) et l'extérieur mesure 60 x 37 mm

Là je dois être une tanche car moipakonpri.
Rassure moi, le réservoir souple, on le met bien avec les raccords au-dessus et pas en dessous ? (c'est le gros point bleu je suppose)

Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #10 le: 11 Juin 2018 15:16:36 »

Alors oui le trou du cadre c'est pour ton interrupteur  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Le réservoir souple a bien les orifices vers le haut.

Si tu colles ton tasseau au fond sur la paroi la surface de collage fera que ça tiendra super bien (car cela ne portera pas le réservoir mais servira juste de le soutenir)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #11 le: 11 Juin 2018 15:20:13 »

tu pourrais même faire une sorte d'étagère pour gagner un espace de rangement sous le réservoir souple (mais lorsque ton réservoir sera plain ça t'augmentera la hauteur du centre de gravité du bateau) donc ça se discute ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #12 le: 11 Juin 2018 15:24:26 »

Alors oui le trou du cadre c'est pour ton interrupteur  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Le réservoir souple a bien les orifices vers le haut.

Si tu colles ton tasseau au fond sur la paroi la surface de collage fera que ça tiendra super bien (car cela ne portera pas le réservoir mais servira juste de le soutenir)

Oh put..n j'étais à des années lumières  nageur nageur nageur nageur
Ok merci pour les dimensions du trou trou à faire au tableau de bord.

Aj oui bien vue pour le tasseau sur la cloison, tu le collerais avec quoi ? SIKA 291 ?
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #13 le: 11 Juin 2018 15:26:16 »

tu pourrais même faire une sorte d'étagère pour gagner un espace de rangement sous le réservoir souple (mais lorsque ton réservoir sera plain ça t'augmentera la hauteur du centre de gravité du bateau) donc ça se discute ...

sauf si le réservoir est en dessous et l'étagère au dessus ...

Et ta planche magique à tout faire, ça ne serait pas mieux que du bois ?

Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #14 le: 11 Juin 2018 15:54:43 »

si c'est indiscudéniablement  Grimaçant mieux.

réservoir en dessous ça serait mieux pour l'équilibre du bateau mais alors attention à la hauteur lorsque plein il ne faudrait pas que les raccords viennent sans cesse au contact du bas de l'étagère car avec le temps ça pourrait peut-être faire une faiblesse quelque part

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 12 Juin 2018 08:48:07 »

bonjour superbe travail  Sourire
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 13 Juin 2018 16:16:12 »

Claude, Claude, il me faut le support 1 interrupteur.
Il me reste un moment de stress à passer : faire le trou rectangulaire au tableau de bord pour installer l'interrupteur.
Je suis preneur de vos conseils à ce sujet.


Euh, pas vraiment de conseil... tu traces avec un marqueur ou tu poses le plan de découpe, ensuite, tu fore avec des mèches bois/fer.
Découpe à la scie sauteuse et finition à la lime...

Surtout, attention à ce qui se trouve derrière ce que tu troues...

























Pas de précipitation, une chose à la fois et tout ira bien.... Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
Journalisée

NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #17 le: 13 Juin 2018 21:46:59 »

Merci Phil
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #18 le: 16 Juin 2018 19:49:26 »

Suite et (presque) fin de l'installation du kit douchette.

D'abord, sur les conseils de Claude, j'ai calé le réservoir souple. Mais comme je n'en fait qu'à ma tête  Clin d'oeil, j'ai opter pour une solution plus simple avec une planche verticale




Il me restera à fixer les deux coins du réservoir sur les cales que l'on voit au fond mais j'attends que la colle sèche.

J'ai fixé la pompe à l'abri des coups


Et j'ai fait le trou sur le tableau de bord.mpossible de retirer le volant même en cognant dur  Diabolique alors pas facile de faire le trou car la scie sauteuse ne passait pas sous le volant. Mais c'est fait ouf  Grimaçant



J'ai passé une gaine de la cabine au coffre arrière avec une facilité déconcertante. Branchement ok et tout fonctionne parfaitement mais ... car il y a toujousr un mais  Huh?

J'ai besoin de votre aide  Embarrassé Embarrassé
En position ON, la led barre de l'interrupteur s'allume


En positif OFF c'est la led du symbole qui est allumé



En fait la led du symbole est allumée en permanence. Il faut couper le circuit général pour qu'elle s'éteigne.
Bon ça doit pas consommer grand chose mais cela me gêne un peu qu'il y ait toujours ce voyant allumé en permanence mais quand on est pas sur le bateau.

Vous avez une idée ? Il faut faire un branchement particulier ?
Merci pour votre aide  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #19 le: 16 Juin 2018 22:17:55 »

C'est bête,  mais c'est toujours un kiff quand on rajoute un bouton au tdb et qu'on essaye pour la première fois ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #20 le: 17 Juin 2018 08:28:48 »

Oui il y a un branchement particulier Sourire

Idéalement il te faut relier le circuit lumière sur le voyant de repérage de l'interrupteur et lorsque le consommateur (la pompe) et ON le voyant avec le robinet sur l'inter doit s'allumer, cela te permet de bien voir que ton circuit d'eau est en fonction.

Ce que tu peux faire en attendant que je reprenne le schéma c'est de défaire la cosse du négatif
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #21 le: 17 Juin 2018 14:50:04 »

Alors Olivier j'ai regardé de partout et le câblage interne de cet inter impose un allumage permanent orange de la fenêtre avec l'icône du robinet.

Lorsque sur "ON" ce voyant là s'éteint et c'est le voyant du dessous qui s'allume en rouge pour dire qu'il est en fonction.

Le câblage est à faire ainsi

Arrivée +12V sur cosse 2
Sortie vers pompe sur cosse 1
Masse sur cosse 5

Si tu veux couper la led permanent il te faut prévoir un inter sur le fil de masse cosse 5 (pas judicieux)

Dans tous les cas la conso est très faible et lorsque tu quittes le bateau le coupe batterie sur OFF t'éteindra ce voyant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #22 le: 17 Juin 2018 15:07:49 »

Alors Olivier j'ai regardé de partout et le câblage interne de cet inter impose un allumage permanent orange de la fenêtre avec l'icône du robinet.

Lorsque sur "ON" ce voyant là s'éteint et c'est le voyant du dessous qui s'allume en rouge pour dire qu'il est en fonction.

Le câblage est à faire ainsi

Arrivée +12V sur cosse 2
Sortie vers pompe sur cosse 1
Masse sur cosse 5

Si tu veux couper la led permanent il te faut prévoir un inter sur le fil de masse cosse 5 (pas judicieux)

Dans tous les cas la conso est très faible et lorsque tu quittes le bateau le coupe batterie sur OFF t'éteindra ce voyant


Merci Claude pour tes recherches.
J'avais cherché sir Internet et je ne voyais pas de solution en terme de câblage puisque la led semblent bien permanente sur le schéma que j'ai trouvé.
J'aurai ainsi un rappel au tableau de bord que le coupe circuit est sur ON  Tire la langue
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #23 le: 17 Juin 2018 17:34:45 »

On  e peut pas simplement alimenter la Led par la sortie 12v de l inter ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #24 le: 17 Juin 2018 19:12:27 »

Non Thierry c'est câblé en interne à l'inter.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #25 le: 17 Juin 2018 19:52:43 »

Claude tu regarderas à l'occasion sur ton catalogue si il existe le même (au niveau taille d'encastrement) mais tout éteint quand OFF.
J'ai remis le bateau au hangar et ai branché le chargeur intelligent. Dans tout le hangar on ne voit que l'interrupteur qui éclaire fort  nageur

On verra ça après les vacances, départ vendredi ... zorai pas le temps de faire les feux pour la remorque  Huh? Huh? Huh?
Les feux de gabarit à côté des feux à bandes néon, ça envoie grave  Cool Cool Cool
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #26 le: 17 Juin 2018 20:42:47 »


J'ai remis le bateau au hangar et ai branché le chargeur intelligent. Dans tout le hangar on ne voit que l'interrupteur qui éclaire fort  nageur


Tu ne mets pas ton coupe batterie sur OFF ?

Le chargeur devrait idéalement te recharger la batterie en direct même avec le coupe batterie sur OFF. Tu l'as connecté comment ?

Sinon pour l'interrupteur oui cela existe en version avec 1 seule led qui s'allume lorsque l'appareil est sur ON, mais je n'en avais plus lors de ta commande je vais en recevoir sous peu.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #27 le: 17 Juin 2018 21:26:48 »

Tu ne mets pas ton coupe batterie sur OFF ?

Le chargeur devrait idéalement te recharger la batterie en direct même avec le coupe batterie sur OFF. Tu l'as connecté comment ?

Sinon pour l'interrupteur oui cela existe en version avec 1 seule led qui s'allume lorsque l'appareil est sur ON, mais je n'en avais plus lors de ta commande je vais en recevoir sous peu.

Je ne mets pas mon coupe circuit sur off au hangar et je branche le chargeur sur la prise 12v au tb car la batterie n'est pas super accessible. Il faudrait que je me mette à 4 pattes  Tire la langue

tu me diras pour l'interrupteur et je te paierai aussi le support que tu m'as envoyé.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Octobre 2018 11:42:00
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit