Veradoclub France
27 Avril 2024 18:47:54 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Erreur carte grise remorque !!  (Lu 24477 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343

avatar

Posteur à 26%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #30 le: 17 Mars 2018 06:18:34 »

J'ai oublié de vous préciser qu'entre temps, mes petites investigations avaient progressé..

Pour mémoire, c'est une remorque que j'avais achetée d'occasion à un particulier, qui lui, l'avait achetée neuve. J'en suis donc le deuxième propriétaire.
Heureusement, j'ai gardé dans mes archives, une photocopie de la carte grise au nom du premier proprio, avant que je ne la fasse enregistrer à mon nom. Dessus, il est déja inscrit 1200kg en "F2". Il convient donc de penser que l'erreur date donc de la première immatriculation en 2006.
2 hypothèses alors :
*soit le "barré rouge" Mecanorem comportait cette erreur, ce dont je doute,
*soit l'employé administratif de la préfecture a fait une faute de frappe sur un des chiffres de la valeur "F2". Ca me semble plus plausible... Embarrassé

Je vais donc faire les choses dans l'ordre. J'attends un retour de Mécanorem et ensuite j'irais à la préfecture (avec un RV !) avec toutes les pièces justificatives. Je ne sais trop bien, que pour des situations administratives "inhabituelles", l'administration sait vite botter en touche et que la réponse donnée dépend très fortement de l'humeur, de l'envie de rendre un service publique, du préposé qui est en face de vous.... Triste

Enfin, pour revenir à Mécanorem, j'ai encore deux jokers..
*Une petite visite directement à l'usine, bien qu'ils n'aiment pas y voir les particuliers. Leurs interlocuteurs n'étant que les distributeurs.
*Connaissant très bien un des cadres commerciaux du groupe, je pourrais le cas échéant lui soumettre mon problème et lui demander de faire pression auprès de son collègue pour avoir une réédition du "barré rouge". Ne voulant pas le déranger sans avoir auparavant utilisé la voie "normale", je me garde cette solution si Mécanorem est réellement fidèle à sa réputation du service client...
Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
Guillaume
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 496


Posteur à 23%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #31 le: 17 Mars 2018 09:29:07 »

Sur ma sunway actuel, à la réception le barré rouge (numéro de série)ne correspondait pas à la plaque. Demande d'un nouveau certificat ( au demeurant très réactif puisque moins d' une semaine) nouvelle erreur c'était le bon numéro mais pas le bon tarage. Donc redemande en urgence ....
Journalisée

Guillaume

ocean pro 650   suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 17 Mars 2018 09:39:39 »

Sur ma nouvelle nautilus... barré rouge à 2800kg... carte grise à 2800kg et plaque sur la remorque à 2500kg  nageur

Un mec va venir de l’usine semaine prochaine pour changer la plaque de tarre...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #33 le: 17 Mars 2018 11:01:43 »

Sur ma nouvelle nautilus... barré rouge à 2800kg... carte grise à 2800kg et plaque sur la remorque à 2500kg  nageur...

pffff  Lèvres scellées .. faut  VRAIMENT    TOUT  Vérifier  ....

comme le dit l' expression " la confiance n' exclue pas le contrôle " ... , mais bon ...    Embarrassé

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343

avatar

Posteur à 26%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #34 le: 28 Mars 2018 21:03:23 »

Bonjour à tous !!
Par ce post, je tiens à vous informer que j'ai été mauvaise langue vis à vis de Mécanorem. En effet, j'ai reçu aujourd'hui par la Poste, un duplicata du "barré rouge".
Depuis ma demande initilale, j'étais en contact mail avec une personne très pro qui a compris mon problème et fait ce qu'elle pouvait pour le résoudre.
MECANOREM EST DONC BIEN SOUCIEUX DE LA QUALITE DE SON SERVICE CLIENT, (même pour une remorque vendue il y 12 ans, et même pas achetée à l'époque par moi !)...
Maintenant, va débuter la phase 2 du plan.. Se rendre à la préfecture de Saint-Lô (car le service de prise de RV en ligne ne fonctionne pas.. Diabolique), arriver à attraper un fonctionnaire qui veuille bien écouter mon problème (très certainement rare comme problème) et qui veuille bien me refaire une carte grise, cette fois-çi sans erreur !! Prétentieux
Je ne manquerais pas de vous tenir au jus.. Très souriant
Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #35 le: 28 Mars 2018 21:26:00 »

Un peu de calva avant, c'est plus sûr  Grimaçant
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #36 le: 28 Mars 2018 22:01:23 »



Tu vois qu'il ne fallait pas se décourager, ils géraient les priorités Sourire
Journalisée

Stéphane
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343

avatar

Posteur à 26%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #37 le: 04 Juin 2018 21:57:31 »

Salut à tous !!

Suite et fin de mon aventure avec ma carte grise erronée de remorque..
Je me suis rendu à la préfecture il y a 2 mois pour expliquer mon cas. Une sympathique fonctionnaire, m'a indiqué que je pouvais faire la demande suite à une erreur de donnée sur la CG via internet et m'a indiqué comment la faire.
J'ai donc suivi cette procédure, qui n'est pas simple à trouver dans les méandres du site gouvernemental des CG.. et, j'ai eu le bonheur de recevoir vendredi dernier, une carte grise toute neuve, corrigée !
Finalement, plus simple que je me l'imaginais, grâce à la sympathie du personnel de l'usine Mécanorem, à la fonctionnaire qui a bien voulu m'aiguiller (tout en admettant que mon cas de figure était très rare, souvent des erreurs d'état civil sur les CG, rarement concernant les données techniques).
C'est cool, et il faut savoir le dire quand ça fonctionne..
@+ Très souriant
Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #38 le: 04 Juin 2018 21:59:40 »


Issue parfaite, problème soldé Sourire
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8247


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #39 le: 04 Juin 2018 22:08:55 »

Cool un souci de moins. Merci de nous avoir tenu informé  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #40 le: 04 Juin 2018 22:34:10 »

Content pour toi, c'était pas gagné d'avance ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
pascal.30
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 662


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 05 Juin 2018 07:38:51 »

Ouf, deux poids qu’une mesure de la perserverance patiente....
Un soucis de résolu
Journalisée

Pascal
Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S
Port d'attache: sous la pergola
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #42 le: 05 Juin 2018 15:00:25 »

Salut à tous !!

Suite et fin de mon aventure avec ma carte grise erronée de remorque..
Je me suis rendu à la préfecture il y a 2 mois pour expliquer mon cas. Une sympathique fonctionnaire, m'a indiqué que je pouvais faire la demande suite à une erreur de donnée sur la CG via internet et m'a indiqué comment la faire.
......................
C'est cool, et il faut savoir le dire quand ça fonctionne..
@+ Très souriant

 C'est super ça Mathieu, (et accessoirement, je suis content que ça recoupe mes infos Très souriant )

Personnellement je ne commencerais pas des démarches sans savoir ce qui est nécessaire à l'administration pour rectifier.
Donc je commencerais par la préfecture....
Comme je te l'indiquais un peu plus haut (même si les opérations habituelles se font via le net maintenant) il y a un interlocuteur à la préf vers qui tu peux te tourner.
Il faut simplement prendre rdv (pour ça les indications sont sur le site de la préfecture).

- Si c'est une erreur de saisie lors du changement de proprio, la rectification ne devrait pas poser de problème : L'historique existe, et rend peut-être inutile la démarche auprès du constructeur.

- Si l'erreur date de la première immatriculation, ils t'indiqueront la marche à suivre, ce qui est possible ou pas...
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Septembre 2023 10:55:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit