Veradoclub France
27 Avril 2024 07:52:32 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cap sur Lyon  (Lu 21091 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 20 Septembre 2018 05:27:48 »

Tu n'imagine même pas à quel point on vous envie  Tire la langue
Entre mes horaires de dingue, le tenue du magasin, la compta, la fiscalité etc...etc... Je prendrai bien quelques semaines de navigation aussi  Très souriant (ma dernière semaine de vacances date de 2015).
Allez courage plus que 14 ans à bosser  Grimaçant Après je te rachète Alter Ego et je lui fait faire un tour d'Europe  Sourire Tire la langue

En attendant merci pour tes reportages qui sont déjà une belle évasion, gros bisous à Annick et surtout un prompt rétablissement.
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 20 Septembre 2018 05:53:16 »

Toujours autant de plaisir à te lire et voyager avec toi Philippe !
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 4807


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #32 le: 20 Septembre 2018 06:58:47 »

Encore une belle navigation et c’ est clair qu’avéc une météo comme ça en arrière saison c’est juste magnifique.
Merci de nous en avoir fait profité. Au plaisir de te lire..👍👍👍👍👍
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #33 le: 20 Septembre 2018 07:13:24 »

Magnifique Philippe  Clin d'oeil

Ménage ton mousse  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8246


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #34 le: 20 Septembre 2018 09:12:45 »

Ce qui est bien quand on a du retard de lecture, c'est qu'on peut parfois lire toute la balade d'une traite. Merci pour les images de rêve fluvial
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Philann
Invité

avatar

« Répondre #35 le: 20 Septembre 2018 09:57:39 »

Merci à tous pour vos commentaires et les vœux de rétablissement de mon mousse  Sourire

Partager ajoute au plaisir de naviguer  Sourire

David, dans 14 ans, Alter Ego aura 38 ans (et moi ... ?  ah oui 80 !).
Ce sera bon pour te passer le relais  Clin d'oeil Sourire
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 20 Septembre 2018 14:26:43 »

Super nav' et très beau reportage.....  Clin d'oeil Clin d'oeil

mais tu parles toujours de ton merle, ton merle.... c'est qui?  Clin d'oeil Très souriant

 Cool Afro
Journalisée

capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 20 Septembre 2018 16:33:50 »

...............
mais tu parles toujours de ton merle, ton merle.... c'est qui?  Clin d'oeil Très souriant

 Cool Afro

Ma grand-mère disait :
Merles en chantant
Annoncent le mauvais temps....


Bon ok, y a aucun rapport, mais j'ai réussi à parler de ma grand-mère sur un forum bateau ! et ça c'était pas gagné  Embarrassé
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #38 le: 20 Septembre 2018 18:29:50 »

Super nav' et très beau reportage.....  Clin d'oeil Clin d'oeil

mais tu parles toujours de ton merle, ton merle.... c'est qui?  Clin d'oeil Très souriant

 Cool Afro

Merle ? hein ?    l'enchanteur sans doute  Clin d'oeil


Ma grand-mère disait :
Merles en chantant
Annoncent le mauvais temps....


Bon ok, y a aucun rapport, mais j'ai réussi à parler de ma grand-mère sur un forum bateau ! et ça c'était pas gagné  Embarrassé


Bravo Régis  Sourire
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #39 le: 21 Septembre 2018 11:30:01 »


   Pour terminer ce fil, je vous invite à une petite promenade piétonne le long du quartier Confluence à Lyon.


   Ce quartier, ancien site industriel entre Saône et Rhône a été entièrement réhabilité depuis une douzaine d'années.

   Il abrite notamment la halte fluviale de Lyon Confluence en accès direct sur la Saône.

   Nous allons nous promener sur le quai Rambaud le long de la Saône (de l'amont vers l'aval) et visiter la halte fluviale et son environnement.


   


   
   Le point de départ indiqué sur le plan se situé au niveau de la péniche Descarpentries.
   C'est une péniche magasin d'accastillage et d'avitaillement (GO uniquement), vénérable institution et caverne d'Ali Baba pour les mariniers.  (n'est ce pas Sergio ?)


   



   Les quais sont occupés par des péniches diverses et variées (habitations, chambres d'hôtes, événementiel, ...), ceci d'un bout à l'autre du parcours.
   Quelques exemples :


   


   


   



   Puis nous faisons le tour de la halte fluviale


   


   


   


   D'un côté il y a des immeubles d'habitation, de l'autre le centre commercial Confluence.
   Le bassin est réservé pour un tiers à la halte fluviale, le reste est un bassin d'agrément.
   Les bateaux de plus de 15m peuvent amarrer à l'intérieur du bassin le long du quai après autorisation de la capitainerie.


   


   Après avoir emprunté la passerelle piétonne qui enjambe la halte fluviale, nous poursuivons la balade en direction de la Confluence


   



   Ici les immeubles ultra-modernes de bord de Saône ont remplacé les anciens bâtiments industriels même si des traces du passé ont été conservées, notamment les rails et portiques de l'ancien port commercial


   L'étonnant siège du groupe Cardinal  (Bâtiment surnommé "la mimolette" par les lyonnais)
   Pour en savoir plus, cliquez ici


   


   


   



   Puis voici "la sucrière", ancien bâtiment industriel dédié maintenant à l'événementiel.
   Pour en savoir plus, histoire et actu, cliquez ici


   


   
   On continue ...


   



   Après l'orange, voici le vert avec le siège d'Euronews


   


   


   



   Et enfin le siège de GL Events (événementiel) un peu avant le pont de La Mulatière. La Saône se jette dans le Rhône environ 500 m plus loin.
   

   


   



   Le célèbre musée des Confluences se situe un peu plus loin sur la gauche.


   




   Voila, la promenade est terminée.
   Ce fil aussi pour ce qui me concerne et j'ai été ravi de partager ce voyage avec vous   Sourire






   


Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 21 Septembre 2018 12:47:41 »

comme d'hab un plaisir de te lire et "regarder"  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Pour info le parcours fait 2 km aller
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Mars 2024 21:40:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit