Veradoclub France
28 Avril 2024 20:18:41 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Permis fluvial.  (Lu 6793 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #30 le: 08 Décembre 2023 12:03:38 »

Félicitations Patrick  Sourire

Si tu es dans le même cas que moi, tu possèdes un permis 3 volets de couleur orange.
Tu ne le reverras plus après l'avoir envoyé à la DDT Strasbourg et tu recevras un nouveau permis regroupant mer + fluvial (3 volets plastifié couleur bleue)

Denis (Lomdurone) avait fait remarquer qu'il y avait un intérêt à conserver une trace de l'ancien document.
En effet les distances de navigation autorisées ne sont pas définies de la même manière :
 - Ancien permis mer côtier = 5 miles des COTES
 - Nouveau permis mer côtier = 6 miles d'un ABRI

 - Avec l'ancien permis tu pouvais par exemple longer la cote des Landes (en te tenant à moins de 5 miles) pendant 30, 50 ou 70 miles sans le moindre abri.
 - Avec le nouveau permis tu ne pourras le faire QUE SI LES CONDITIONS (météo en particulier) SONT FAVORABLES, les plages pouvant alors faire office d'abri.

Avant d'envoyer mon ancien permis à ma DDT j'ai donc suivi les conseils de Denis.
Copie certifiée conforme de l'ancien document (en mairie de mon domicile).

La définition de ce qu'est UN ABRI ne sera peut-être pas la même pour le chef de bord et pour le représentant zélé des Affaires Maritimes.
Je conserve donc depuis les deux documents : Le nouveau + la copie certifiée conforme de l'ancien...


sage precaution
Journalisée

Stéphane
Le Mataf
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #31 le: 08 Décembre 2023 12:27:28 »

Merci à tous ! Clin d'oeil Effectivement Pierre, je possède cet ancien permis, le A obtenu en 1989 et le B en 1991. Je vais suivre ton conseil et passer à la mairie pour certifier conforme une copie . Je sais que je me répète mais VCF et ses contributeurs est formidable et vous êtes toujours plein de suggestions Sourire,je n'aurais pas cette idée sinon.
David, on se verra sûrement sur la Moselle Clin d'oeil On n'aura pas besoin du pavillon pour se reconnaître mais on le met quand même Cool
Thierry, je t'appelle bientôt Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
Cobia 188 es Monte-Carlo
Inbord 130 ch Yamaha
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #32 le: 08 Décembre 2023 13:58:56 »

Oui ben là les amis je ne vois vraiment pas de raisons de se réjouir de la réussite de Patrick. D'abord parce que ça n'a été qu'une simple formalité  Clin d'oeil et ensuite et surtout parce que du coup il va être autonome sur la Moselle ... et du coup je vais me sentir complètement inutile  Très souriant Très souriant Très souriant

Bon bon ok félicitations Patrick, au plaisir de te revoir très bientôt  Afro Afro Afro
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 08 Décembre 2023 14:40:55 »

Supposition ....

Si tu n' avais pas eu ton permis fluvial ...

voilà ce qu'il te restait comme solution pour faire naviguer ton ( beau ) bateau  . . .


l'embarcation tractée à la force .. humaine ( voir photos d' époque ci-dessous )




Je comprends que ça t' ait motivé  Grimaçant Très souriant Tire la langue ....

Même si tu est le roi de la Bricole . . .

Je ne pense pas que tu pensais à celle-ci  ...  Tire la langue






Encore Bravo à toi ( pour le Permis... et   surtout pour  le  ... reste  Tire la langue Prétentieux Afro ! )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 08 Décembre 2023 14:43:30 »


 ... et du coup je vais me sentir complètement inutile  Très souriant Très souriant Très souriant


On te fait confiance Thierry !....

Tu trouvera bien une pauvre victime expiatoire que tu harcèleras  nageur  Fâché pour avoir la suite de son court récit
( que d'aucuns trouveraient trop ... synthétique ... et pas assez détaillé  Indécis   Lèvres scellées )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 08 Décembre 2023 14:45:23 »

Ces témoignages me laissent rêveur....de même quand je vois un membre d'équipage féminin remonter l'ancre......La participation de mon équipage se limite à descendre/remonter les pare-battages  Indécis
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #36 le: 08 Décembre 2023 15:48:40 »

On te fait confiance Thierry !....

Tu trouvera bien une pauvre victime expiatoire que tu harcèleras  nageur  Fâché pour avoir la suite de son court récit
( que d'aucuns trouveraient trop ... synthétique ... et pas assez détaillé  Indécis   Lèvres scellées )

Hein quoi ? Michel tu viens de me réveiller et de fait tu as totalement raison de me rappeler à mes obligations que j'avoue avoir quelque peu délaissées ces derniers temps faute de contraintes familiales. Bref puisque tu m'y fais penser, où en sommes-nous avec le changement de réservoir du WS  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 08 Décembre 2023 19:39:24 »

...
Bref puisque tu m'y fais penser, où en sommes-nous avec le changement de réservoir du WS  Très souriant Très souriant Très souriant


on y travaille  !   Prétentieux Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Le Mataf
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #38 le: 08 Décembre 2023 21:26:09 »

Oui ben là les amis je ne vois vraiment pas de raisons de se réjouir de la réussite de Patrick. D'abord parce que ça n'a été qu'une simple formalité  Clin d'oeil et ensuite et surtout parce que du coup il va être autonome sur la Moselle ... et du coup je vais me sentir complètement inutile  Très souriant Très souriant Très souriant

Bon bon ok félicitations Patrick, au plaisir de te revoir très bientôt  Afro Afro Afro
Mais non, mais non Thierry, quand on essaiera la bouée et que je serai dessus il faudra bien quelqu'un au volant Sourire et puis je compte sur David et toi pour me montrer deux ou trois choses remarquables sur les canaux lorrains avec casse-croûte à l'appui Clin d'oeil

Edifiant Michel que ces images d'une autre époque, il y aurait tant de choses à dire sur la condition de certains êtres...
Journalisée

Patrick
Cobia 188 es Monte-Carlo
Inbord 130 ch Yamaha
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1684


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #39 le: 08 Décembre 2023 22:04:34 »

Ca y est, j'ai passé le code ce matin et l'ai obtenu avec trente-six bonnes réponses. Je suis content ! Très souriant Merci à tous pour vos encouragements🙏
Je dois maintenant envoyer mon permis mer à la Direction Départementale des territoires de Strasbourg pour qu'il me l'actualise. Je possède le permis datant du décret de 1966, je me demande s'il me donneront la dernière version ?

Allez, au CRR maintenant !  Tire la langue
Si tu t'y mets, dis-le moi je ferai peut-être l'effort de m'y accrocher. Dans ta roue ce sera moins dur de m'y mettre.

Bravo, félicitations.  Clin d'oeil
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #40 le: 08 Décembre 2023 22:26:21 »


Mais non, mais non Thierry, quand on essaiera la bouée et que je serai dessus il faudra bien quelqu'un au volant Sourire


Je t'invite alors, Patrick a aller jeter un petit oeil par  . . .  I C I  . . .

ou encore . . .  de  ce  côté  !


Bref,  ... dans  CETTE  SECCTION   ( voir ...  I C I  ... )

tu devrais pouvoir "picorer" quelques idées . . .  Tire la langue Afro Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lefailhal
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 854


Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #41 le: 09 Décembre 2023 10:54:20 »

Félicitations Patrick
Journalisée

Jeff
Activ 675 / Mercury 200 cv V6
lefailhal
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 854


Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #42 le: 09 Décembre 2023 11:06:21 »

Patrick, si tu es titulaire de l ancien B, il me semble tu as l'équivalence avec le hauturier.
De toutes façons, les mentions A et B seront reprises sur le nouveau format du permis. Du coup, tes prérogatives ne changent pas.
Seul l'armement et la catégorie du bateau définiront ta zone de navigation.
Journalisée

Jeff
Activ 675 / Mercury 200 cv V6
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 615


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #43 le: 09 Décembre 2023 19:35:47 »

Félicitations Patrick et bonnes navigations 👍

Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
Le Mataf
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #44 le: 09 Décembre 2023 21:08:58 »

Allez, au CRR maintenant !  Tire la langue
Si tu t'y mets, dis-le moi je ferai peut-être l'effort de m'y accrocher. Dans ta roue ce sera moins dur de m'y mettre.

Bravo, félicitations.  Clin d'oeil
Pourquoi pas Christophe. Je n'ai pas de challenge en ce moment, à part sportif, et je suis plutôt content de faire fonctionner le cerveau. Ce serait le CRR maritime non ?

Je t'invite alors, Patrick a aller jeter un petit oeil par  . . .  I C I  . . .

ou encore . . .  de  ce  côté  !


Bref,  ... dans  CETTE  SECCTION   ( voir ...  I C I  ... )

tu devrais pouvoir "picorer" quelques idées . . .  Tire la langue Afro Prétentieux
Je te promets Michel de lire entièrement ce post👍. On n'est jamais assez renseigné Clin d'oeil


Patrick, si tu es titulaire de l ancien B, il me semble tu as l'équivalence avec le hauturier.
De toutes façons, les mentions A et B seront reprises sur le nouveau format du permis. Du coup, tes prérogatives ne changent pas.
Seul l'armement et la catégorie du bateau définiront ta zone de navigation.
Oui Jeff, le permis B correspond à l'extension hauturière d'aujourd'hui. Merci ! Clin d'oeil

Félicitations Patrick et bonnes navigations 👍

Ciao
Merci Lionel !
Journalisée

Patrick
Cobia 188 es Monte-Carlo
Inbord 130 ch Yamaha
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #45 le: 10 Décembre 2023 09:00:18 »

Je te promets Michel de lire entièrement ce post👍. On n'est jamais assez renseigné Clin d'oeil

Ah ben pour le coup pas sûr qu'il te reste assez de temps avant la prochaine belle saison  Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 10 Décembre 2023 10:53:42 »


Je te promets Michel de lire entièrement ce post👍. On n'est jamais assez renseigné Clin d'oeil


Sois rassuré Patrick ! Clin d'oeil

La lecture te prendra juste un peu moins de temps que la Rénovation de ton boat  Tire la langue Très souriant Prétentieux....

Tu nous donneras quand même des nouvelles , hein  ?  

Merci  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 08:31:58
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit