Philann
|
|
« Répondre #30 le: 23 Juin 2018 07:40:25 » |
|
Félicitations Thomas pour ce très beau bateau En plus d'une ligne superbe, il a l'air bien conçu niveau rangements et praticité. Bon je ne parle pas du moteur, certains sont plus connaisseurs que moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #31 le: 23 Juin 2018 09:02:44 » |
|
Je pense que le 755 doit avoir un passage supérieur en mer.., Enfin j’espère... C’est très net chez jeanneau entre le 6.5 et 7.5 s2...
Cest pas les 50cm d'écart de coque qui vont changer l'utilisation ni les journees. Si y a du vent tu sors pas avec les deux. Y a un certain confort en plus sur petit clapot avec le 755, mais des que les vagues arrivent tu casses la vitesse des deux bateaux sinon ca tape. Les 25k€ d'écart font réfléchir.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #32 le: 23 Juin 2018 09:43:45 » |
|
Cest pas les 50cm d'écart de coque qui vont changer l'utilisation ni les journees. Si y a du vent tu sors pas avec les deux. Y a un certain confort en plus sur petit clapot avec le 755, mais des que les vagues arrivent tu casses la vitesse des deux bateaux sinon ca tape. Les 25k€ d'écart font réfléchir.
Je n'ai essayé que le 755sd et non le 675 je n'ai donc pas d'avis comme toi... Mais je veux bien croire tes propos... Par contre entre le 6.5 et 7.5 s2 de jeanneau... Tu arrives encore avec le 7.5 S2 a passer à 25 noeuds là ou le 6.5 va réduire sa vitesse de façon importante lorsque les conditions ne sont pas au top...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #33 le: 23 Juin 2018 11:51:44 » |
|
En tous cas la carène a vraiment un super passage, et surtout ne mouille pas du tout... Le seul truc qui me fait toujours bizarre, c'est de voir le bimini se balader de droite à gauche... Mais j'imagine que c'est toujours comme ça, j'avais loué un Flyer 7.7 l'an dernier et c'était pareil... Cela me donne toujours l'impression que tout va péter ! Probablement ma déformation professionnelle de toujours vouloir tout "saisir" souqué... Ce matin je suis allé faire les mises à jour du GARMIN. En wifi avec le téléphone, d'une simplicité déconcertante ! Et j'ai paramétré GPS et sondeur. Quelle interface, quelle simplicité, quel bonheur ! Ah que je ne regrette pas mon Lowrance
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #34 le: 23 Juin 2018 12:22:55 » |
|
Et j'ai paramétré GPS et sondeur. Quelle interface, quelle simplicité, quel bonheur ! Ah que je ne regrette pas mon Lowrance c'est clair que quand on a goûté à Garmin ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nicorio
|
|
« Répondre #35 le: 23 Juin 2018 12:58:00 » |
|
Ce matin je suis allé faire les mises à jour du GARMIN. En wifi avec le téléphone, d'une simplicité déconcertante ! Et j'ai paramétré GPS et sondeur. Quelle interface, quelle simplicité, quel bonheur ! Ah que je ne regrette pas mon Lowrance c'est de bon augure ce que tu nous dis là car je dois m'y coller aussi ;-)
|
|
|
Journalisée
|
a+ Nico
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #36 le: 23 Juin 2018 17:26:42 » |
|
Idem sur le mien, le bimini oscille latéralement, j'ai resserré une fois les articulations avant puis, j'ai mis des boulons avec rondelles extra larges toujours sur les articulations avant pour éviter les arrachement Je vais essayer de mettre des sangles croisées
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #37 le: 23 Juin 2018 17:33:12 » |
|
Pour régler le pbm des sangles transversales à l’arrière... et cela bouge plus même à 45 noeuds...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #38 le: 23 Juin 2018 17:41:16 » |
|
J'en ai trouvé sur le net mais je crois que je vais le faire, si je trouve de la sangle noire
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #39 le: 23 Juin 2018 18:48:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #40 le: 23 Juin 2018 19:53:24 » |
|
Idem sur le mien, le bimini oscille latéralement, j'ai resserré une fois les articulations avant puis, j'ai mis des boulons avec rondelles extra larges toujours sur les articulations avant pour éviter les arrachement Je vais essayer de mettre des sangles croisées
C'est ce que j'avais mis sur mon Everset, Problème les sangles peuvent gêner la remontée du moteur ou (et) l'accès à l'échelle de bain : Sur le Rhéa le bimini étant inversé, les sangles sont prises sur la main courante du parebrise :
|
|
« Dernière édition: 24 Juin 2018 14:42:38 par capt.reg »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #41 le: 24 Juin 2018 07:56:16 » |
|
Après il faut savoir qu’un bimini en inox bouge beaucoup plus qu’un bimini alu...
C’est très net la différence...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #42 le: 24 Juin 2018 10:16:11 » |
|
Merci pour les photos régis
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
California
|
|
« Répondre #43 le: 24 Juin 2018 12:16:11 » |
|
Après il faut savoir qu’un bimini en inox bouge beaucoup plus qu’un bimini alu...
C’est très net la différence...
Pourquoi Cédric?
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #44 le: 24 Juin 2018 13:43:03 » |
|
parce que l'alu minium et l'inox idable Bon, elle est nulle
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #45 le: 24 Juin 2018 16:22:47 » |
|
Pourquoi Cédric?
Le poids en haut du bimini!
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #46 le: 24 Juin 2018 18:15:05 » |
|
Pourquoi Cédric?
Les patates de fixation sur l’inox sont aussi en inox... et il y a plus de jeu... que sur celle en plastique d’un bimini alu...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #47 le: 24 Juin 2018 18:20:43 » |
|
Les patates de fixation...........
Cedric, t'as la frite ce soir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #48 le: 24 Juin 2018 18:33:45 » |
|
Cedric, t'as la frite ce soir ! Purée toi aussi
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
nicorio
|
|
« Répondre #49 le: 24 Juin 2018 18:59:17 » |
|
isonkon alors ;-) mais ca me fait rire quand même et c'est toujours bon à prendre.
|
|
|
Journalisée
|
a+ Nico
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #50 le: 25 Juin 2018 19:05:15 » |
|
Une belle sortie aujourd'hui... Moyenne entre 23 et 26 nds tout du long, avec des pointes à 36-37 nds avec 5 personnes à bord, le plein de coco et pas mal de matos (cabine remplie). J'ai pris 6000 rpm. 49 milles parcourus d'après le GPS. Consommé 62 litres, ça fait une moyenne de 1.26 litre au mille parcouru, c'est plutôt correct... Sachant qu'on avait 2-3 noeuds de courant dans le nez pour le retour, et un vent de face de 15 nds donc j'étais plus haut dans les tours que la normale... Je pense que je vais rester sur la 18" du coup !
|
|
« Dernière édition: 25 Juin 2018 19:10:35 par Snake29 »
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
California
|
|
« Répondre #51 le: 26 Juin 2018 04:59:18 » |
|
Bien belle journée effectivement!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #52 le: 26 Juin 2018 07:46:20 » |
|
Bon rendement dans ces conditions, le bateau se comporte. Bien
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #53 le: 26 Juin 2018 08:23:19 » |
|
La carène est vraiment top et l'Active Trim super pratique !
- A 2 personnes + armement + le plein : 6200 rpm et 40 noeuds - A 5 personnes + armement + bordel + le plein : 6000 rpm et 37 noeuds
A noter que ce ne sont que des petites pointes rapides (rodage oblige).
En croisière, 24 noeuds pour environ 4100 rpm et 28 L/h. Dans un silence royal.
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #54 le: 11 Juillet 2018 10:58:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #55 le: 11 Juillet 2018 11:16:20 » |
|
hummmm super Thomas ! merci
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #56 le: 11 Juillet 2018 11:19:30 » |
|
Toujours dans le coup ce bateau qui n'a pas pris une ride
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #57 le: 11 Juillet 2018 11:24:45 » |
|
Normal il est sorti pour le millésime dernier...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #58 le: 11 Juillet 2018 11:29:38 » |
|
Normal il est sorti pour le millésime dernier...
C'est un bateau qui rencontre un beau succès commercial cédric
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #59 le: 11 Juillet 2018 12:32:48 » |
|
C'est un bateau qui rencontre un beau succès commercial cédric J’en sais rien... il faudrait regarder le numéro de coque de celui de Thomas... Pour se faire une idée...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|