KROZ AVEL
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« le: 31 Août 2018 07:15:33 » |
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Bonjour Tout est dans le titre, j'ai un frigo monté d'origine dans un MF 795, le cadre de finition qui semble en acier, rouille irrémédiablement, cela devient très crade et je vais devoir le démonter pour le repeindre, et enlever la rouille qui se diffuse sur le gelcoat. Avez vous déjà confronté à ce genre de désagrément, ou est-ce un cas particulier ? Merci
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ziak31
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« Répondre #1 le: 31 Août 2018 07:43:39 » |
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Bonjour Denis, Je vérifirai sur le mien la prochaine fois; N'y a t'il pas moyen de le faire prendre en garantie ??? Waeco est une marque sérieuse, je tenterai une demande de remplacement! 
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Philippe
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« Répondre #2 le: 31 Août 2018 07:50:10 » |
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oui, sur mon frigo tiroir , je ne sais pas la marque, mais on en voit partout, le cadre commence a rouiller, l'année dernière, j'ai poncé repeins, mais je vois que ca revient un peu.
seul le cadre rouille, tout le reste en feraille reste nickel !
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KROZ AVEL
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« Répondre #3 le: 31 Août 2018 07:53:23 » |
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Oui probablement, mais c'est la troisième saison déjà, et connaissant la faculté des pros à toujours se dérober, je vais me débrouiller pour le repeindre tout seul avec une bonne peinture, en fait je voudrais savoir si c'est un cas isolé ou pas, merci de ton aide. PS : J'ai aussi mon splitter d'antenne VHF pour l'AIS RX/TX (une saison) HS cela va être ma priorité en terme de SAV. Bateau = Soucis
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Renaud
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« Répondre #4 le: 31 Août 2018 07:57:55 » |
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Bonjour, pas un point de rouille sur mon frigo d'origine sur le flyer 750 de 2009 mais je ne connais pas la marque du frigo.
Le bateau est à l'eau à l'année et j'y mets un deshumidificateur en permanence.
Renaud.
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MARILO83
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« Répondre #5 le: 31 Août 2018 10:21:29 » |
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La condensation, l'humidité, les fuites de courant (courantes sur un frigo), peuvent amener à un phénomène de rouille. Sur un bateau, l'idéal est de relier toutes les parties métalliques, et en particulier, celles dont on voit qu'elles sont exposées à la rouille à une anode barrette qu'on fixe sur le tableau arrière sous flottaison Perso, je n'aime pas relier les accessoires sur le bateau, à la chaise moteur. Moi, je le fais avec du fil de terre (jaune et vert) comme le fait Jeanneau (pas toujours très bien d'ailleurs) par exemple. Observez le corps de votre pompe de douchette. Généralement pas raccordé à une anode. Bah, comme une pompe à eau, c'est plein de flotte le corps de la pompe rouille. Si vous le raccordez par un fil à une anode, c'est l'anode qui prendra. Pareil pour un frigo 
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« Répondre #6 le: 31 Août 2018 11:27:33 » |
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interessant ce que tu dis .
mais pourquoi pas raccorder frigo et pompes a l'anode qui est sur la chaise du moteur ( la grosse tout en bas sur les Yamaha ) ?
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MARILO83
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« Répondre #7 le: 31 Août 2018 14:34:09 » |
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interessant ce que tu dis .
mais pourquoi pas raccorder frigo et pompes a l'anode qui est sur la chaise du moteur ( la grosse tout en bas sur les Yamaha ) ?
Pourquoi pas, c'est ce qui est actuellement fait sur le mien, et probablement sur le tient. Mais j'aime bien séparer les salades des radis,  , et à mon sens, séparer les équipements extérieurs au moteur, surtout si on a un circuit 220 V à bord (frigo), c'est mieux de ne pas tout confondre.
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« Répondre #8 le: 31 Août 2018 16:12:11 » |
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Le mien rouille un peu aussi..... 
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« Répondre #9 le: 31 Août 2018 16:50:33 » |
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merci pour vos réponses, je vais sortir la bombe de peinture
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« Répondre #10 le: 31 Août 2018 17:01:35 » |
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Pourquoi pas, c'est ce qui est actuellement fait sur le mien, et probablement sur le tient. Mais j'aime bien séparer les salades des radis,  , et à mon sens, séparer les équipements extérieurs au moteur, surtout si on a un circuit 220 V à bord (frigo), c'est mieux de ne pas tout confondre. nos frigos ( sur les DC ) ne sont qu'en 12v, et donc isolés du 220 quand on est a quai. donc a priori pas de pb ?
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« Répondre #11 le: 31 Août 2018 17:09:18 » |
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oui c'est en 12 volts, c'est le chargeur de quai 220 v qui assure la continuité de fonctionnement.
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MARILO83
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« Répondre #12 le: 31 Août 2018 17:11:26 » |
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oui c'est en 12 volts, c'est le chargeur de quai 220 v qui assure la continuité de fonctionnement.
Bah oui justement. Vous êtes sûr les transfos sont totalement isolés ?
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« Répondre #13 le: 31 Août 2018 18:43:25 » |
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Heu, s'ils ne l étaient pas, on le saurait vite à cause du différentiel, et de mes doigts !
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« Répondre #14 le: 31 Août 2018 18:51:28 » |
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Tu es absolument sûr qu'ils sont parfaitement bien isolés Thierry ? Moi pas !  Dans le doute............... 
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« Répondre #15 le: 31 Août 2018 18:54:46 » |
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Moi, oui, je suis sur. Mais comme tu dis, si t'as le doute... Je l. Ai sur tellement d'autres choses chez Jeanneau que je ne me rajoute pas celui là !
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« Répondre #16 le: 31 Août 2018 19:56:25 » |
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« Répondre #17 le: 03 Septembre 2018 14:15:29 » |
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Bonjour Denis,
Je découvre en retard ce fil. J'ai eu le même problème sur la MF755 et le cadre a été remplacé dès la première année par le SAV au titre de la garantie. Le CC m'a laissé le cadre d'origine qui est maintenant au grenier...
Ce qui ne va pas , c'est très simple : ce cadre est en acier peint (aucune chance de durer) alors qu'il faudrait qu'il soit en inox ou bien en alu... De plus il est placé près de la porte de la timonerie, donc à un endroit relativement exposé au projections d'eau salée. Je n'hésite pas à dire que c'est une erreur de conception.
Ayant conservé celui d'origine, j'envisage de le faire galvaniser à chaud (au bain) en espérant qu'il ne se déforme pas...
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« Répondre #18 le: 03 Septembre 2018 14:21:10 » |
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Ce qui ne va pas , c'est très simple : ce cadre est en acier peint (aucune chance de durer) alors qu'il faudrait qu'il soit en inox ou bien en alu... De plus il est placé près de la porte de la timonerie, donc à un endroit relativement exposé au projections d'eau salée.
+1 Par contre c'est incroyable qu'il soit en acier, je le pensais en alu. Je vérifierai ça la prochaine fois sur Evisa. 
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Philippe
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« Répondre #19 le: 03 Septembre 2018 17:23:59 » |
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Je te conseil plutôt de trouver prêt de chez toi un peintre qui fait de l’époxy et tu lui fais faire un sablage + polizinc + epoxy, tu seras à peu près tranquille pour une cinquantaine d’euros sinon le faire en Inox. A la bombe ça tiendra à peine une saison...
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« Répondre #20 le: 04 Septembre 2018 06:51:09 » |
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Bonjour Tout est dans le titre, j'ai un frigo monté d'origine dans un MF 795, le cadre de finition qui semble en acier, rouille irrémédiablement, cela devient très crade et je vais devoir le démonter pour le repeindre, et enlever la rouille qui se diffuse sur le gelcoat. Avez vous déjà confronté à ce genre de désagrément, ou est-ce un cas particulier ? Merci
Pareil sur ma Antarès 780, il y a de la rouille autour du cadre, principalement en bas, et plutôt dans les coins. Je pense que c'est lorsque le frigo est arrêté, il délivre et l'eau fait rouiller le bas du frigo. Ça me l'a fait au bout de 2 ans. Je mets de temps en temps wd 40.
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« Répondre #21 le: 04 Septembre 2018 10:29:26 » |
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et le WD40 donne un délicat parfum à la marinade des brochettes ...  Pierre
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« Répondre #22 le: 04 Septembre 2018 10:41:04 » |
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Doudou
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« Répondre #23 le: 04 Septembre 2018 23:21:33 » |
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Je pense que le problème est bien connu car j’ai le même problème sur le FW. J’ai graté. Mis de l’antirouile . Repeint. Et ça recommence déjà. Je me fais une raison car il a 10 ans..
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KROZ AVEL
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« Répondre #24 le: 05 Septembre 2018 07:31:34 » |
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vos remarques sont justes. ok donc le problème est général, c'est de la ferraille, c'est du matos de camping car à 1500 euros l'option, on aurait aimé un cadre inox, ce n'est pas sorcier et superflu. WAECO au boulot !
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sergio94
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« Répondre #25 le: 05 Septembre 2018 07:50:59 » |
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Et refaire un cadre en intox ou en boi plastique vibre de verre Personne a une idée plutôt de dire sa rouille Nous avons des artistes
Aller au travail les amis (toujours pas de photos) ?
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Laurent83490
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« Répondre #26 le: 05 Septembre 2018 11:10:48 » |
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vos remarques sont justes. ok donc le problème est général, c'est de la ferraille, c'est du matos de camping car à 1500 euros l'option, on aurait aimé un cadre inox, ce n'est pas sorcier et superflu. WAECO au boulot !
Une photo du cadre aurait permise de se rendre compte, pourquoi ne pas demander à Claude, son metallier fait des miracles et pourrait sûrement te le faire en inox
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bataclo
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« Répondre #27 le: 05 Septembre 2018 11:44:00 » |
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Oui c'est pas bête ...
fabrication de cadres de frigo en inox mais après il faut savoir l'emballer pour qu'il ne se torde pas dans le transport (c'est 4 cornières fines soudées et percées)
a voir en effet quel en serait le coût.
Si tu peux faire une photo du cadre déposé avec ses côtes, je lui demanderai.
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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KROZ AVEL
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« Répondre #28 le: 05 Septembre 2018 13:27:18 » |
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Bonjour il est plus facile d'avoir un appareil photo dans sa poche, qu'un bateau ! oui je ferai une photo des que je retourne au bateau, en général je ne suis pas avare de cela.
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Journalisée
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Doudou
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« Répondre #29 le: 05 Septembre 2018 13:34:59 » |
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Oui c'est pas bête ...
fabrication de cadres de frigo en inox mais après il faut savoir l'emballer pour qu'il ne se torde pas dans le transport (c'est 4 cornières fines soudées et percées)
a voir en effet quel en serait le coût.
Si tu peux faire une photo du cadre déposé avec ses côtes, je lui demanderai.
Si c’est la même chose pour tous je suivrai les »comms » de ce post car ça m’interesse aussi.
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Journalisée
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