Veradoclub France
28 Mars 2024 09:44:01 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De Couzon à Beauregard  (Lu 7308 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyer34
Invité

avatar

« le: 21 Septembre 2018 20:25:34 »

Certainement une des dernière sortie en Saône de l'année, nous avons fait plusieurs descentes jusqu'à la confluence, mais les photos sont les mêmes que celles (très belles) de Philippe.
Cette fois nous avons navigué entre Couzon et Beauregard.
Toujours des photos dont on ne se lasse pas, la Saône est merveilleuse.
L'arrivée à Trévoux


la halte fluviale




L'ancien pont de Trévoux aujourd'hui piétonnier depuis qu'un camion soit passé au travers du tablier en bois


Le pont de Neuville




de retour à Trévoux sous le nouveau pont


l'automne arrive, les arbres commencent à se colorer


le pont de Jassans


le pont de Beauregard aujourd'hui lui aussi piétonnier, on était pas trop rassuré en roulant dessus, beaucoup de traverses en bois bougeaient, ça faisait des bruits inquiétants


et à Jassans "l'embarcadère" l'un des restaurants de Georges Blanc, juste devant la conséquente halte fluviale


Voilà, à bientôt pour une prochaine nav.
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 21 Septembre 2018 21:07:21 »


 Merci pour ces belles images, François.

 Même si on a beau connaître, en effet, on ne s'en lasse pas.

 A propos de Trévoux, je ne savais pas pour l'ex-pont devenu une passerelle piétonne.

 En revanche peu de monde sait que cette petite ville a été capitale mondiale de l'étirage d'or (pour en tirer des fils d'or ou d'argent, notamment pour la soierie) au 19ème siècle.
 En 1865, un ouvrier de Trévoux est parvenu à percer le diamant, le matériau le plus dur connu.
 L'industrie trévoltienne de la filière en diamant a été particulièrement  florissante au xixe siècle avant de décliner avec les progrès techniques, notamment le perçage par laser.
 Elle a malheureusement totalement disparue aujourd'hui.

 Voila pour la minute historique du professeur Philann    Sourire

 
Journalisée
flyer34
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 21 Septembre 2018 22:25:23 »

Merci pour ces belles images, François.

 Même si on a beau connaître, en effet, on ne s'en lasse pas.

 A propos de Trévoux, je ne savais pas pour l'ex-pont devenu une passerelle piétonne.

 En revanche peu de monde sait que cette petite ville a été capitale mondiale de l'étirage d'or (pour en tirer des fils d'or ou d'argent, notamment pour la soierie) au 19ème siècle.
 En 1865, un ouvrier de Trévoux est parvenu à percer le diamant, le matériau le plus dur connu.
 L'industrie trévoltienne de la filière en diamant a été particulièrement  florissante au xixe siècle avant de décliner avec les progrès techniques, notamment le perçage par laser.
 Elle a malheureusement totalement disparue aujourd'hui.

 Voila pour la minute historique du professeur Philann    Sourire

 

Merci Professeur pour la minute historique, je ne savais pas.
En revanche politiquement, autrefois  Trévoux était la capitale de la principauté des Dombes jusqu'en 1760 et quelques. Il subsiste d'ailleurs toujours la salle du parlement.
Au moyen âge il y avait en haut de la colline un imposant château fort dont aujourd'hui il ne reste pratiquement plus rien.
Une autre industrie a été florissante au 17e c'est l'imprimerie, de nombreux imprimeurs se sont installés à Trévoux.
J'ai fait mes études agricoles (5 ans) à Cibeins, à 7 km de Trévoux et, évènement quasi mondial j'ai passé et réussi mon certificat d'étude à Trévoux, il y a un monument commémoratif mais je ne me souviens plus où il se trouve !
C'était la minute historique de l'élève Flyer.
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 22 Septembre 2018 05:48:34 »

Génial j ai repéré une petite plage... sympa  Cool Cool Cool Cool
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Philann
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 22 Septembre 2018 08:36:26 »

Merci Professeur pour la minute historique, je ne savais pas.
En revanche politiquement, autrefois  Trévoux était la capitale de la principauté des Dombes jusqu'en 1760 et quelques. Il subsiste d'ailleurs toujours la salle du parlement.
Au moyen âge il y avait en haut de la colline un imposant château fort dont aujourd'hui il ne reste pratiquement plus rien.
Une autre industrie a été florissante au 17e c'est l'imprimerie, de nombreux imprimeurs se sont installés à Trévoux.
J'ai fait mes études agricoles (5 ans) à Cibeins, à 7 km de Trévoux et, évènement quasi mondial j'ai passé et réussi mon certificat d'étude à Trévoux, il y a un monument commémoratif mais je ne me souviens plus où il se trouve !
C'était la minute historique de l'élève Flyer.


Merci François  Sourire

En tout cas si je connaissais Trévoux depuis bien longtemps, je n'avais jamais visité (à pied) le centre historique.
Quelle agréable surprise !
Ca vaut le détour.  Sourire

Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 22 Septembre 2018 08:37:37 »

Génial j ai repéré une petite plage... sympa  Cool Cool Cool Cool

La Saône étant basse, il y en a beaucoup en ce moment.
De quoi beacher avec Joy   Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Mars 2024 12:50:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit