Veradoclub France
27 Avril 2024 12:31:33 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: QuickSilver 875 sundeck  (Lu 122150 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
300BTX
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #270 le: 31 Octobre 2020 01:11:00 »

Bon Mike... je vais apporter une énorme contribution a ton poste...

Prend le 10.5 ...

Voilà... c’est fait.. Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Bonjour à tous ! alors je me suis positionné sur un 10.5 neuf de 2019 en stock mais le bateau était déjà vendu ...puis j'ai cherché un modèle d'occasion récent et j'en ai trouvé un de mai 2019 avec presque toute les options ( direction assistée, clim, plaque electrique, groupe electrogene, ecran 12pouces, TTop, toile de camping, 2x 350cv double helice de 120H, pilote automatique, etc etc )
bref départ pour un petit essais en mer et là c'est la révélation !!!
ça ne me convient pas du tout , c'est lourd, pataud, trop gros pour moi !!!
Donc au final on va revenir au QS 875 SD je pense.
Journalisée

Mike
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #271 le: 31 Octobre 2020 01:14:57 »

Je l’avais trouvé fun le 10.5wa en Twitter 350 verado L6.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9581


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #272 le: 31 Octobre 2020 10:11:52 »


Bonjour à tous ! alors je me suis positionné sur un 10.5 neuf de 2019 en stock mais le bateau était déjà vendu ...puis j'ai cherché un modèle d'occasion récent et j'en ai trouvé un de mai 2019 avec presque toute les options ( direction assistée, clim, plaque electrique, groupe electrogene, ecran 12pouces, TTop, toile de camping, 2x 350cv double helice de 120H, pilote automatique, etc etc )
bref départ pour un petit essais en mer et là c'est la révélation !!!
ça ne me convient pas du tout , c'est lourd, pataud, trop gros pour moi !!!
Donc au final on va revenir au QS 875 SD je pense.


Comme quoi c'est bien d'essayer un  bateau...
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1441


Jean-Luc
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #273 le: 31 Octobre 2020 10:43:38 »


Bonjour à tous ! alors je me suis positionné sur un 10.5 neuf de 2019 en stock mais le bateau était déjà vendu ...puis j'ai cherché un modèle d'occasion récent et j'en ai trouvé un de mai 2019 avec presque toute les options ( direction assistée, clim, plaque electrique, groupe electrogene, ecran 12pouces, TTop, toile de camping, 2x 350cv double helice de 120H, pilote automatique, etc etc )
bref départ pour un petit essais en mer et là c'est la révélation !!!
ça ne me convient pas du tout , c'est lourd, pataud, trop gros pour moi !!!
Donc au final on va revenir au QS 875 SD je pense.


Salut Mike,

Peut être devrais tu continuer à prospecter un peu et voir s il n'y a pas d autres modèles qui pourraient te plaire, je ne ressens pas pour le moment chez toi la petite étincelle pour le QS 8.75 SD et ça serait dommage de te tromper .

En tout cas bon courage pour ta réflexion  Clin d'oeil
Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #274 le: 31 Octobre 2020 10:55:31 »

+1 avec Jean Luc, on dirait que tu fais un choix "par défaut"...
Le coup de cœur est important, c'est lui qui te fera pardonner les petits soucis que tu trouveras forcement sur ton prochain jouet !  Clin d'oeil
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #275 le: 31 Octobre 2020 11:33:31 »


Pour ma part, j'ai choisi ... la VHS, je n'ai pas pris ce que me proposait le CC,


T'as bien fait Jean Luc  Tire la langue

Ton CC voulait te refiler du BETAMAX ou V 2000 ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


( je fiiiiile  , j' ai un 78 tours a écouter  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #276 le: 31 Octobre 2020 11:36:33 »


Je l’avais trouvé fun le 10.5wa en Twitter 350 verado L6.


Et tu aimais bien le gazouillis du L6 Cédric  ??   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

( suis d'humeur badine ce matin, moi   Tire la langue )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #277 le: 31 Octobre 2020 11:41:20 »

..................
( suis d'humeur badine ce matin, moi   Tire la langue )

Est-ce le confinement qui te rend aussi badin ?  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #278 le: 31 Octobre 2020 11:55:19 »

Essaye de sortir des sentiers battu

Va voir chez bavaria par exemple, je trouve le s29 sympa, habitable et plutôt très bien fini.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1441


Jean-Luc
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #279 le: 31 Octobre 2020 11:59:57 »

T'as bien fait Jean Luc  Tire la langue

Ton CC voulait te refiler du BETAMAX ou V 2000 ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


( je fiiiiile  , j' ai un 78 tours a écouter  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant )

😡😡🤣🤣🤣👍👍
Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
300BTX
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #280 le: 31 Octobre 2020 13:19:51 »

j'ai essaye un Bavaria S32 de 2017 inbord , c'est horrible ça avance pas ça fait un bruit énorme !!  non en fait il me faudrait un bateau hybride entre le flyer 9 et le 875

coque du flyer 9 ( pour son passage dans les vagues très doux)
cabine du flyer 9 ( aménagement, rangement de celle-ci et hauteur salle de bain 1.80m et accès à la mid-cabine et sa hauteur sous barreau)
extérieur du 875 ( esthétique sportif du 875)
Moteur et JPO du 875 ( ça c est possible)
plan de pont du flyer 9 ( circulation aisée autour de la table et pieds télescopiques)
poste de pilotage du 875
système de cuisine du 875
bain de soleil avant du 875

bref le mouton à 5 pattes
 Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Mike
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #281 le: 28 Novembre 2020 11:02:16 »

salut a tous.

L’hiver est toujours propice a essayer d'améliorer nos bateaux meme pour le piètre bricoleur que je suis.

Après avoir passer plusieurs mouillages de quelques jours depuis juin, je cherchais comment améliorer le confort a bord qui me parait primordiale pour que tous le monde est envie de passer encore plus de temps en autonomie dans nos criques paradisiaques de belle ile, houat, hoedic ou encore l'ile d'yeu.

Pour moi ces améliorations était sur 2, 3 points dont le plus important, pouvoir prendre une douche bien chaude dans nos eaux qui ne dépasse jamais 21 degrés  Grimaçant, en plus de pouvoir faire un bon Expresso ou encore de recharger téléphone, ipad voir la batterie du Torquedoo.

En discutant avec le meilleur équipementier mondial de matériel nautic sur ce forum, j'ai eu l'idée de génie Grimaçant de me dire qu'il avait une solution.
Et je suis partie en me disant que je pourrais essayer d'alimenter mon bateau au mouillage comme si il était branché au ponton!!! et j'en ai parlé a claude.

Mon ballon d'eau chaude est un sigma marine de 22 litres qui consomme 800 watts


Voila la solution qui a été retenue :




Il s'agit d'un boitier avec toute les connectiques qui vont bien en terme de protection et équipé du batterie Lithium de 152 ampères




Converstisseur 2000 watts qui a trouvé sa place parfaitement




Adaptateur qui me permet de brancher mon câble de ponton au bateau.



J'ai donc mis en off tous mes disjoncteurs (chargeur de quai, micro onde, toilette électrique), j'ai juste laissé le ballon d'eau chaude.
Au bout d'une demi heure, l'eau été tiède et au bout de 45 minutes très chaude comme si j'avais été branché au ponton.


Et voila le résultat en terme de décharge de batterie en sachant que je venais de remplir l'eau qui était très froide 




Je trouve ça absolument génial Prétentieux car couplé avec mon panneau solaire 250w plus le petit de 120w , je pense que l'on sera en autonomie quasi complète niveau électricité en été et en tout état de cause sans aucun apport énergie extérieur si par exemple pas de soleil, on peut passer 3, 4 jours avec un très bon niveau de confort. On peut également penser que nous ne consommerons pas les 22 litres et que donc on partira sur de l'eau pas complétement froide sur la prochaine recharge ce qui allongera encore un peu plus l'autonomie.

Le fait également de brancher au bateau permettra de recharger par l'intermédiaire du chargeur de quai, la batterie de servitude et les batteries moteurs quand les panneaux donneront leur pleine puissance

Je précise que ce système n'est pas branché au bateau, est complétement autonome et peut être emmener après un changement de bateau par exemple et tous les branchements sont plug and play ce qui pour moi qui n'est pas bricoleur du tout est un vrai plus Grimaçant, pas de câble a passer pour raccorder le convertisseur au batterie, pas besoin de couplé en parallèle les batteries etc etc.
De plus ces batteries n'ayant pas d'effet mémoire, on peut les décharger a fond, je crois que l'on parle de 1200 cycles ce qui fait quand meme un paquet d'année niveau mouillage.



2e phase de test aujourd'hui concernant la recharge avec les panneaux car ils ont prévu une superbe journée meme si en hiver, je ne me fais pas de grosse illusion quand au rendement.


Il ne me reste plus maintenant de trouver une solution pour étendre ma capacité en eau sans déséquilibrer le bateau surement avec un réservoir souple.


Je remercie claude encore pour le temps passé, les conseils, l’écoute des besoins et les solutions trouvés

Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
300BTX
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #282 le: 28 Novembre 2020 16:49:20 »

c est genial !!
Journalisée

Mike
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #283 le: 28 Novembre 2020 17:28:47 »

Donc test aujourd'hui, juste le panneau solaire de 250W mis vers 12h30 et durant 2h20 mis sur le pare brise  avec un soleil d'hiver, bas, assez mal orienté au départ, pas vu plus de 80W sur l'appli mais je n'ai pas regardé en permanence.

voila le résultat :





De ce que je comprends, j'ai récupéré 12% de ma batterie en 2h20 de charge avec un soleil d'hiver et voilé par moment.
Cette batterie Lithium semble avoir une grande capacité a prendre très vite le courant entrant.


Je ne vois pas comment je ne pourrais pas être autonome complétement en été meme en utilisant cette batterie en plus du chauffe eau pour la machine Nespresso, les recharges Ipad, Iphone, une recharge partielle de la batterie Torquedoo voir comme je simule avec ce système un branchement au poton, une recharge des batteries du bateau par le chargeur de quai.

« Dernière édition: 28 Novembre 2020 17:32:52 par coriace » Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
300BTX
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #284 le: 28 Novembre 2020 17:36:36 »

Y a en a pour combien pour tout ce matos ?
Journalisée

Mike
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #285 le: 28 Novembre 2020 19:03:56 »

Un énorme MERCI pour ton compte rendu hyper détaillé Stéphane  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Le cahier des charges pour ce matériel de premier choix  était :

- doit-être 100% opérationnel et polyvalent
- pourra servir pour ce navire mais aussi pour tous les prochains
- nomade, peut servir de groupe électrogène silencieux pour les loisirs (du 220V partout)
- pas de bricolage sur la bateau, tout en plug and play
- intuitif et informatif (appli android pour le régulateur MPPT)

Pour se donner un ordre d'idée du budget

Bac à batterie modifié 190€
Batterie 1550€
Convertisseur 2Kw pur sinus 649€
Pas obligatoire mais utile : chargeur LiFePo4 en 40A 300€

Valisette solaire 250W  510€
Régulateur MPPT  139€

Soit une enveloppe dans les 3350€ TTC pour un ensemble complet

La durée de vie de cette batterie est de 2000 cycles de décharge à 100% et au moins 10 ans
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #286 le: 28 Novembre 2020 20:23:00 »

C’est top Stéphane ... merci pour le CR .

L’aspect nomade du truc est vraiment extra.. avec le lithium ça prend tout son sens.. car le poids est complètement différent d’un équivalent plomb..
je pense effectivement que 150Ah (en lithium)est le bon compromis pour donner un super confort au mouillage..
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #287 le: 28 Novembre 2020 21:33:34 »

C’est top Stéphane ... merci pour le CR .

L’aspect nomade du truc est vraiment extra.. avec le lithium ça prend tout son sens.. car le poids est complètement différent d’un équivalent plomb..
je pense effectivement que 150Ah (en lithium)est le bon compromis pour donner un super confort au mouillage..

Ah oui carrément, on est sur 16.7Kg et en équivalence de fourniture en énergie cela donnerait dans les 55kg facile en batterie au plomb.

Au sujet des bac portables comme celui-ci je suis toujours surpris de la présence de la poignée centrale, car à la base on leur place des batteries pouvant atteindre 35kg ... Aussi vous remarquerez que j'ai renforcé la sangle de fermeture du bac par une ceinture intégrale en velcro (scratch).

Il serait ballot de casser un tel bijou à cause d'une sangle à boucle qui aurait glissé, l'expression ceinture et ceinture  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9581


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #288 le: 29 Novembre 2020 09:08:12 »

C'est génial, ultra simple, utilisable partout, les "sous sous"  sont rares en ce moment sinon je me  serais bien laissé tenté.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #289 le: 29 Novembre 2020 10:31:20 »

Ah oui carrément, on est sur 16.7Kg et en équivalence de fourniture en énergie cela donnerait dans les 55kg facile en batterie au plomb.

Au sujet des bac portables comme celui-ci je suis toujours surpris de la présence de la poignée centrale, car à la base on leur place des batteries pouvant atteindre 35kg ... Aussi vous remarquerez que j'ai renforcé la sangle de fermeture du bac par une ceinture intégrale en velcro (scratch).

Il serait ballot de casser un tel bijou à cause d'une sangle à boucle qui aurait glissé, l'expression ceinture et ceinture  Grimaçant

La poignée fixée aussi par deux vis cruciformes dans le plastique du couvercle ne me donne pas confiance  Embarrassé  35kg sur 4 vis     Un petit renfort interne .... ???
C'est marrant que les fabricants ne pensent pas au vieillissement du plastique .... c'est l’obsolescence programmée ?   Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #290 le: 29 Novembre 2020 10:58:17 »

Oui je crois qu'il y a une contreplaque interne, je vérifierai  Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #291 le: 29 Novembre 2020 15:43:40 »

Donc on a juste à  brancher la prise de quai sur la sortie convertisseur et hop plus rien à  faire?
Journalisée

Domi
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #292 le: 29 Novembre 2020 20:20:48 »

Oui comme si tu était au ponton.

Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #293 le: 29 Novembre 2020 20:55:27 »

Effectivement  c est super...
Journalisée

Domi
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #294 le: 29 Novembre 2020 23:32:02 »

De mon point de vue, c’est le truc le plus génial que j’ai vu depuis longtemps. Bon, il faut le budget.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
300BTX
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #295 le: 02 Décembre 2020 21:02:28 »

Bon j'adore le projet et la simplicité de cette instalation. J'y suis sensible d'autant que j ai eu la validation du financement aujourd'hui pour mon 875 SD avec TVA 10% !! mais le prix de la batterie fait mal au portefeuille.

Claude , tu n aurais pas une proposition plus moderée en terme de batterie ?
Journalisée

Mike
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #296 le: 02 Décembre 2020 21:11:48 »

si  Grimaçant

j'ai commencé à mettre en ligne les batteries de servitudes et je vais en ajouter d'autres en 100Ah.

il faut avant toute chose se faire un rapide "pré bilan" de ses besoins journaliers puis après j'adapterai.

Je vais vous donner des exemples de ce que l'on pourra faire avec les différents modèles.

A suivre
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #297 le: 03 Décembre 2020 06:36:33 »

Une question est il possible d'avoir une batterie moteur "normale" et ce genre de batterie  pour la servitude....?
Journalisée

Domi
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #298 le: 03 Décembre 2020 08:18:24 »

Bonjour Dominique,

Si le circuit électrique du bateau sépare bien les batteries entre elles lors de l'arrêt du moteur c'est complètement possible, (mise en mode parallèle durant qu'il tourne afin de recharger les 2).

Mais si la batterie moteur est du type "liquide". il serait malin de la remplacer par une batterie AGM.

Ainsi le chargeur de quai sera aussi compétent sur ce réglage là.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #299 le: 03 Décembre 2020 08:38:19 »

Ok merci
A voir ds le futur lors du remplacement  ....
Journalisée

Domi
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.169 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Avril 2024 19:58:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit