Veradoclub France
28 Avril 2024 07:33:08 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Antares 620 fishing  (Lu 3219 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Clubman
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 444


Francis . Essonne / Calvados
Posteur à 25%


Firefox 125.0
Win 64

« le: 08 Décembre 2018 12:08:12 »

Je pige pas bien , j'envisage de passer le hauturier et ce bateau l'Antares 620 fishing est insubmersible pour 4 passagers . Y a t'il obligation d'un radeau de survie homologué . Bien que j'en aurais un mais révisé et entretenu par mes soins , si pas obligatoire .
Journalisée

Esteou 530 F60 YAMAHA vendu . Antares 620 fishing F100 YAMAHA Tohtsu 6cv
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8247


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 08 Décembre 2018 13:02:45 »

Voici les réponses à tes questions

Extrait division 240

.....
Article 240-2.10

II. Les navires existants bénéficiant de la reconnaissance d’insubmersibilité et pour lesquels la série a fait l’objet d’une décision d’insubmersibilité par l’administration, ne sont pas tenus d’embarquer le radeau de survie gonflable prescrit par les articles 240-2.07 et 240-2.08, tant qu’ils naviguent dans les limites, en termes d’éloignement d’un abri, de la catégorie de navigation pour laquelle l’insubmersibilité a été reconnue. Un navire neuf identique à un navire reconnu insubmersible continue de bénéficier de cette reconnaissance tant qu’il est fabriqué par la même personne.

.....

Liste des équipements



....
Fin d'extrait

Sauf erreur d'interprétation de ma part, ton Antares 620 est homologuée insubmersible dans les limites définies à l'époque pour la catégorie C, soit navigation côtière avec un maximum de 6bft et une hauteur significative de vagues de 2 Mètre maxi.

Pour moi la survie est obligatoire dès lors que tu n'es plus en zone côtière



« Dernière édition: 08 Décembre 2018 13:23:38 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 08 Décembre 2018 14:36:18 »

Pas mieux !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Clubman
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 444


Francis . Essonne / Calvados
Posteur à 25%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #3 le: 08 Décembre 2018 14:50:59 »

Voici les réponses à tes questions

Extrait division 240

.....
Article 240-2.10

II. Les navires existants bénéficiant de la reconnaissance d’insubmersibilité et pour lesquels la série a fait l’objet d’une décision d’insubmersibilité par l’administration, ne sont pas tenus d’embarquer le radeau de survie gonflable prescrit par les articles 240-2.07 et 240-2.08, tant qu’ils naviguent dans les limites, en termes d’éloignement d’un abri, de la catégorie de navigation pour laquelle l’insubmersibilité a été reconnue. Un navire neuf identique à un navire reconnu insubmersible continue de bénéficier de cette reconnaissance tant qu’il est fabriqué par la même personne.

.....

Liste des équipements



....
Fin d'extrait

Sauf erreur d'interprétation de ma part, ton Antares 620 est homologuée insubmersible dans les limites définies à l'époque pour la catégorie C, soit navigation côtière avec un maximum de 6bft et une hauteur significative de vagues de 2 Mètre maxi.

Pour moi la survie est obligatoire dès lors que tu n'es plus en zone côtière




Bon ben merci c'est aussi ce que j'avais comprit , mais ON m'avais dis le contraire , donc comme disait mon Prof de physique chimie il y a presque 50 ans " ON est un imbécile " ça n'engage que lui" , mais ça m'arrange pas . Je trouve que le bisness des radeau de survie est un racket organisé scandaleux .
Journalisée

Esteou 530 F60 YAMAHA vendu . Antares 620 fishing F100 YAMAHA Tohtsu 6cv
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 06:21:56
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit