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Auteur Fil de discussion: Notre choix du futur bateau est fait  (Lu 73987 fois)
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Soda
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David
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« Répondre #60 le: 10 Janvier 2019 06:19:27 »

Stéphane, .. et si le boulot de tôlier d' ALCACHUD ne m'occupe pas à plein temps, …  Tire la langue Sourire
je pourrai joindre l' OUTIL à l' agréable  Très souriant et avoir du temps à me consacrer à l' écriture !!!! nageur Fâché Grimaçant Grimaçant


blague à part ….

je trouve "moyen" , le parfait alignement de l' échelle avec la DOUBLE hélice  nageur

C'est un effet d'optique sur la photo, l'échelle est côté babord et ne touche pas l'embase ni l’hélice si l'embase n'est pas remontée. Ceci dit il est tout de même conseillé de couper son moteur quand on l'utilise, sauf si on aime le saucisson en tranches  Très souriant Grimaçant Très souriant

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« Répondre #61 le: 10 Janvier 2019 08:09:41 »

Oui sauf qu’au mouillage où journée baignade tu remontes le moteur pour aller le plus loin possible vers la côte. Gare au blessures avec l’helice avec les enfants. Et surtout pas oublier de remonter l’échelle quand tu repars...
je ne trouve pas top l’histoire...
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Soda
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David
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« Répondre #62 le: 10 Janvier 2019 08:19:43 »

Effectivement dans le cas où l'embase est remontée le bas de l'échelle touche l'hélice. Cet été on a fait quelques ploufs dans la Moselle (oui je sais ça parait bizarre mais elle était à 26 degrés quand même  Très souriant) le tirant d'eau du 805 étant de 60cm l'embase est restée tout en bas (on avait 2 mètres de fond) et cela n'a posé aucun problème.
Après il existe une technique pour être tranquille, il suffit de barrer complètement à tribord et là plus aucun risque  Clin d'oeil
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« Répondre #63 le: 10 Janvier 2019 08:21:09 »

Je ne comprends ds pas trop les gens qui s'approchent au plus près de la côte en risquant de toucher..
J'ai vu qq fois moins de 20 cm en dessous de l'embase....
Autant aller à  la plage alors....moi si ne n'ai pas 2 m d'eau sous le bateau je ne suis pas tranquille
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Domi
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« Répondre #64 le: 10 Janvier 2019 09:23:18 »

Avec un 7.5 je vais jusqu'à 70cm...

De toutes façon pour sortir du port le chenal en fin de saison est à max à 1m voir 90cm de profondeur... Pas de p'anique les NC9 et 10.5wa arrivent à sortir... Donc pas de problème pour les 2 805 et les 7.5...

Pierre tu cherches les 1er 805 ou les tous derniers... J'en connais un de 2009 en très bon état.

Pour information préconisation volvo :
Coudes et collecteurs tous les 7 ans
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« Répondre #65 le: 10 Janvier 2019 09:58:54 »

Pour te répondre Cédric , je vois des 2003 ,2005  après les dernières générations change rien au bateau et les proprio en veuve des fortunes non justifié ,même si en 2007 ,c était vendu neuf 870000 , j ai des commerces à acheter donc pour un premier habitable, ça me suffit ,j en ai 3 en vu ,un en Volvo et deux en Mercury,il paraît qu’il faut prendre du Volvo pour le 805 ?
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« Répondre #66 le: 10 Janvier 2019 10:10:50 »

Pour te répondre Cédric , je vois des 2003 ,2005  après les dernières générations change rien au bateau et les proprio en veuve des fortunes non justifié ,même si en 2007 ,c était vendu neuf 870000 , j ai des commerces à acheter donc pour un premier habitable, ça me suffit ,j en ai 3 en vu ,un en Volvo et deux en Mercury,il paraît qu’il faut prendre du Volvo pour le 805 ?

Le problème en mercury c'est le 285... Il manque de couple par rapport au volvo en 320ch... Il y en a eu des rares en 345ch... Le bateau de Stephane (Si007) Seasun avait ce type de moteur.

Si tu veux un mercury mieux vos partir sur la version en bi-moteur. Il y en a un à vendre sur le coincoin. Je n'ai essayé que la version en twin volvo mais cela fonctionne à merveille.

les 2001 et avant on un pare brise qui fait moins saute vent et donc moins agréable... A partir de 2003 c'est le nouveau modèle de taud beaucoup plus pratique pour le conserver en nav'...
C'est sur qu'un 2009 va côter plus qu'un 2003...

Ce qui serait bien c'est de trouver uen coque remotorisé.
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« Répondre #67 le: 10 Janvier 2019 19:39:42 »

J en ai trouvé un re motorisé avec 350 Mercury neuf de juillet 2018 ,le nouveau avec commande électronique,mais le mec en veux 44000 ,pas facile à vendre pour lui ,il annonce facture de 32000 pour la remot
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« Répondre #68 le: 10 Janvier 2019 19:48:02 »

J en ai trouvé un re motorisé avec 350 Mercury neuf de juillet 2018 ,le nouveau avec commande électronique,mais le mec en veux 44000 ,pas facile à vendre pour lui ,il annonce facture de 32000 pour la remot

Ce n’est pas inintéressant si le coque est en super état et bien équipé... Tu es tranquille pour un bon moment...
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« Répondre #69 le: 10 Janvier 2019 19:49:49 »

J'aime beaucoup de bateau, la conception est top mais l'âge fait que ce qui sont dans mon port son souvent au bricolage. ce n'est pas une généralité, mais gaffe au premier prix Sourire
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Jéjé
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« Répondre #70 le: 10 Janvier 2019 19:51:18 »



22E12D55-56EB-4F4D-AB64-0113A20C0578.jpeg


Voilà Cédric
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« Répondre #71 le: 10 Janvier 2019 19:54:48 »

Un truc ,les plus récent que j ai trouvé sont en Bretagne  Grimaçant c’est un comble , et des retraites donc super suivi , je vais en voir un en rentrant à Brest !!!!!!
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« Répondre #72 le: 10 Janvier 2019 20:04:19 »

22E12D55-56EB-4F4D-AB64-0113A20C0578.jpeg


Voilà Cédric

Beau moteur...

Il est de quand ce bateau ?
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« Répondre #73 le: 10 Janvier 2019 20:10:09 »

A oui beau moteur en effet Pierrot
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« Répondre #74 le: 10 Janvier 2019 20:39:13 »

Là,  il faut un capot en plexi.
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« Répondre #75 le: 10 Janvier 2019 21:23:27 »

Au moins tu parts sur une bonne base , moteur neuf 😁 reste à voir le reste, mais ça ne va pas être facile la négociation 😋
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« Répondre #76 le: 10 Janvier 2019 21:37:23 »

http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-880178.html


Voilà l annonce
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« Répondre #77 le: 10 Janvier 2019 21:42:19 »

Je suis le seul à trouver le prix bien placé avec ce moteur neuf ?
Je préfère ça que mettre 20000€ dans un moteur de 25 ans dedans.
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« Répondre #78 le: 10 Janvier 2019 21:43:26 »


Je comprends pas trop le texte : " Ps erreur sur le prix annoncé lire 45000 euros (Je peux plus changer le prix sur l annonce) 33000 euros moteur coque tout équipé 12000 euros soit 45000 euros"

S'il s'est planté sur le prix, il l'annule et en repasse une autre ( à négocier avec le diffuseur ) …  


J en ai trouvé un re motorisé avec 350 Mercury neuf de juillet 2018 ,le nouveau avec commande électronique,mais le mec en veux 44000 ,pas facile à vendre pour lui ,il annonce facture de 32000 pour la remot

Ce n’est pas inintéressant si le coque est en super état et bien équipé... Tu es tranquille pour un bon moment...

Je suis le seul à trouver le prix bien placé avec ce moteur neuf ?

Il faut voir un (ou plusieurs ) expert(s) pour savoir jusqu'où il accepterait de monter l' estimation du bateau …
Quand on change la motorisation, il est illusoire d' espérer en retrouver 100 % en plus de la valeur de la cote ….

Ce n' est pas parce que le bateau aura été payé 45 K€ … qu'il sera estimé à cette valeur par un expert …    

Je préfère ça que mettre 20000€ dans un moteur de 25 ans dedans….

OUI , en théorie, mais en pratique, par rapport au prix marché, il y a des limites ….
 
« Dernière édition: 10 Janvier 2019 21:49:40 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
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« Répondre #79 le: 10 Janvier 2019 21:50:55 »

le coup du "pas de taxe" c'est faux...

Le pavillon Belge n'exempte pas du paiement de la lettre de pavillon et c'est le même montant.

Pour un 6.2L ça va piquer la taxe ...

Je pense qu'il a remotorisé avec trop ambitieux et trop cher ...

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« Répondre #80 le: 10 Janvier 2019 22:10:39 »


Tu as des plaisanciers qui sont capables d'évaluer le prix d'un bateau sans avoir forcément besoin d'un expert...

Il est très dur de trouver une coque de leader 805 sans moteur pour 12ke... Les seuls que j'ai vue en vente... relativement rares 2/3 c'était dans les 18ke... Ce qui ramène donc le moteur... (Mais là il n'y a pas eu que le bloc de changé mais la totalité (embase un gros plus d'avoir une bravo 3, les commandes électriques dts (dur de s'en passer lorsqu'on a gouté au dts et l'instrumentation moteur)) à 27ke soit une décôte de 6,5ke... soit 19,4%... La décôte après 1 an est logiquement équivalente au montant de la tva... Nous n'en sommes pas loin...

Le seul défaut que je trouve c'est qu'il a l'ancienne forme du taud de soleil... Qui bouge pas mal en nav' supérieur à 20 noeuds.

Si l'état de la coque est des options est dans un état très bon ce qui justifie d'avoir un moteur neuf. Monter un moteur neuf sur une merguez n'a aucun intérêt... Une proposition à 40ke n'est pas déconnante. Soit le propriétaire est gravement malade et peut laisser partir soit une contre proposition entre les 2 peut être faite soit 42,5ke... Et l'oportunité n'est pas mauvaise pour qui suhaite garder son ensemble..

Avec le 350ch  6,2 litres mercruiser qui n'est pas un moteur de voiture marinisé mais un moteur conçu pour des bateaux uniquement l'ensemble doit être plaisant et surtout pas de gros entretien dans les années à venir... Si c'était pour moi je poursuivrai mes investigations sur celui-ci.
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« Répondre #81 le: 10 Janvier 2019 22:13:17 »

le coup du "pas de taxe" c'est faux...

Le pavillon Belge n'exempte pas du paiement de la lettre de pavillon et c'est le même montant.

Pour un 6.2L ça va piquer la taxe ...

Je pense qu'il a remotorisé avec trop ambitieux et trop cher ...



Il n'y a effectivement pas de taxe (dafn) mais un droit de passeport si le propriétaire résides en France. Cependant il y a des bateaux qui échappent à ce droit comme certains moins de 7m en 300 yam échappent à la dafn..

La taxe pour le 6,2 litres est de 1320 euros de mémoire mais il faut enlever la vétusté de la coque soit 33% 884 euros pour le moteur bien moins que les twins que Pierre regardait au début.
« Dernière édition: 10 Janvier 2019 22:19:04 par Ghauscao » Journalisée

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« Répondre #82 le: 10 Janvier 2019 22:24:19 »

Tu as des plaisanciers qui sont capables d'évaluer le prix d'un bateau sans avoir forcément besoin d'un expert...

Bien sur , mais bon, … un bateau qui a SEIZE ANNEES , …

il est plus que probable que l' assurance demande une expertise ….

Et là, .. l"estimation personnelle" de qui que ce soit ( acheteur comme vendeur , même s'ils sont d'accord ) ne vaudra pas grand chose …   Indécis

Que cette estimation du vendeur et / ou de l' acheteur soit "juste" à leur yeux n'entrainera pas forcément l'accord de l' expert …

Si on consulte la cote ARGUS on obtient
Cote officielle    
JEANNEAU LEADER 805 Z-Drive 205 E    max : 12 302 €    
JEANNEAU LEADER 805 Z-Drive 245 e    max : 12 774 €    
JEANNEAU LEADER 805 Z-Drive 260 e    max : 19 870 €    

La motorisation de 350 cv  est bien plus puissante que celles-ci dessus , et en plus elle est neuve …

Mais est-ce que l' acheteur arrivera à une valeur assurée identique à celle de l' achat ??  Embarrassé

C'est un peu comme une voiture … son prix neuf est bien inférieur à ce qu'elle couterait si elle était facturée aux pièces détachées …
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« Répondre #83 le: 10 Janvier 2019 22:35:27 »

Bien sur , mais bon, … un bateau qui a SEIZE ANNEES , …

il est plus que probable que l' assurance demande une expertise ….

Et là, .. l"estimation personnelle" de qui que ce soit ( acheteur comme vendeur , même s'ils sont d'accord ) ne vaudra pas grand chose …   Indécis

Que cette estimation du vendeur et / ou de l' acheteur soit "juste" à leur yeux n'entrainera pas forcément l'accord de l' expert …

Si on consulte la cote ARGUS on obtient
Cote officielle    
JEANNEAU LEADER 805 Z-Drive 205 E    max : 12 302 €    
JEANNEAU LEADER 805 Z-Drive 245 e    max : 12 774 €    
JEANNEAU LEADER 805 Z-Drive 260 e    max : 19 870 €    

La motorisation de 350 cv  est bien plus puissante que celles-ci dessus , et en plus elle est neuve …

Mais est-ce que l' acheteur arrivera à une valeur assurée identique à celle de l' achat ??  Embarrassé

C'est un peu comme une voiture … son prix neuf est bien inférieur à ce qu'elle couterait si elle était facturée aux pièces détachées …

Il n’y a rien d’officiel dans la côte de l’argus du bateau.

Par contre si tu peux me trouver un 805 en D4 pour 19870 euros même sans options je suis preneur.

Tu peux toujours inclure dans ton contrat d’assurance un remboursement à hauteur de la valeur d’achat... sans expertise... je fais cela pour mes bateaux depuis 99... et sur les 3 derniers touareg côté voiture... cela me coûte effectivement quelques euros de plus chaque mois...
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« Répondre #84 le: 10 Janvier 2019 23:45:48 »

le coup du "pas de taxe" c'est faux...

Le pavillon Belge n'exempte pas du paiement de la lettre de pavillon et c'est le même montant.

Pour un 6.2L ça va piquer la taxe ...

Je pense qu'il a remotorisé avec trop ambitieux et trop cher ...



Je confirme, c'est aussi pour ça que je suis repassé sur pavillon Français lors de mon changement de bateau. Bien que quoiqu'il en soit, je ne paye pas de taxe. En tant que résidant Français, le pavillon Belge ne présente plus aucun intérêt, sauf à se faire ch*er avec la paperasse.  Sourire
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« Répondre #85 le: 10 Janvier 2019 23:55:21 »

Gros handicap pour Pierre ....... Il est vert  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

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« Répondre #86 le: 10 Janvier 2019 23:57:18 »

Si j'ai compris la blague, je la trouve Somer  Très souriant
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« Répondre #87 le: 11 Janvier 2019 00:22:30 »

Il n’y a rien d’officiel dans la côte de l’argus du bateau. …

Sans doute  Tire la langue … cela dit c'est quand même une sacrée base de travail sur laquelle se basent les assureurs en cas de pépins …

"Accessoirement" cette cote ARGUS est définie par des experts maritimes… bien plus compétents que moi et en qui on peut avoir une relative confiance  Clin d'oeil

Après, … nous sommes bien d'accord que SURTOUT POUR DES BATEAUX DE PLUS DE 10 ANS , il peut  avoir de "jolies variations" …
Mais perso, je pars du principe qu'il vaut mieux se "blinder" AVANT l' achat avec les assurances, .. histoire de ne pas avoir de déconvenues …

C'est la raison pour laquelle une expertise pour valeur agréée est plus que recommandée pour des bateaux considérés comme "anciens" …  Prétentieux

N'oublions pas de toutes façons, que vu l' age du bateau, en cas de pépin, il y aura des abattements pour vétusté ,
... puisque le principe de l' assurance est qu'il ne peut y avoir d' enrichissement sans cause suite à un sinistre   Tire la langue  



Par contre si tu peux me trouver un 805 en D4 pour 19870 euros même sans options je suis preneur.  …

Je n' ai pas les compétences ( ni le temps ) pour cela  Bisous

Mais là encore, .. entre la parole d'un plaisancier - fusse-t-il "éclairé" comme toi et un expert … qui la compagnie d' assurance préfèrera écouter ?  


...
Tu peux toujours inclure dans ton contrat d’assurance un remboursement à hauteur de la valeur d’achat... sans expertise... je fais cela pour mes bateaux depuis 99... et sur les 3 derniers touareg côté voiture... cela me coûte effectivement quelques euros de plus chaque mois...  

Cédric, bien sur que tu peux le faire avec du matériel "récent" …

Mais je serai curieux de voir un assureur pour un bien de PLUS DE 10 ANS d'accord pour un remboursement à hauteur de la valeur d’achat... et sans expertise  Tire la langue.  

Et même en imaginant qu'un assureur serait ok pour le faire …, oui, il te remboursera à hauteur de la valeur d'achat , déductions faites
- de la franchise
- d'abattements divers et variés
... dont ils ont le secret[/b][/i] Clin d'oeil

Quand tu discutes avec des assureurs, dès que ton bateau est considéré comme "ancien"
( entre 7 et 12 ans selon ceux avec qui j'ai échangé , mais peut etre pourrait - on trouver d'autres écarts Pleurs … )  
ils considèrent que ledit bateau a plus de risques de couler ….
( même si nous avons pu lire ici que des bateaux "neufs" pouvaient couler…
par exemple …  lorsque son propriétaire veut remplir son réservoir d' eau
...  et que tuyau n'a pas été raccordé au réservoir  Lèvres scellées )  

Quant à un assureur qui accepterait un bateau ancien SANS EXPERTISE pour valeur agréée … je pose simplement la question :  
QUE VA t IL SE PASSER au niveau indemnisation ?

Certains peuvent penser ( et tant mieux s'ils ont raison, l' histoire le dira  … même si j' ai ma petite idée  Tire la langue … )  que le bateau sera remboursé
- à la valeur estimée par le proprio
- à la valeur d' achat du bateau , meme si cela fait quelques années.

Je rappelle que dans ce cas - là , ..
il est d'"usage" que la Cie d' assurance missionne ( et donc PAIE  a SES FRAIS ) un expert qui va faire une estimation de la valeur du bateau …

Est-ce alimenter la "théorie du complot" que de "supposer" que
- si l' expert veut continuer à bosser pour la cie d' assurance, il serait "probablement souhaitable" qu'il ne "coûte pas trop cher à la Cie d' Assurance"  Sourire
(des experts, c'est pas ce qui manque Au passage rappelons que la profession d' expert maritime n'est régi par aucun texte particulier propre à la profession   )  
- un expert se trouve de fait en position d'etre subordonné à un donneur d'ordre
- si l'expert doit "favoriser" ( ou le "moins défavoriser" ) une des 2 parties entre l' assuré et l' assureur, son choix risque d' etre rapide  Clin d'oeil

La vie réelle est ainsi faite que
- les experts doivent vivre
- les compagnies d'assurances doivent gagner de l' argent

On peut donc légitimement se poser la question de … qui sera le "dindon de la farce" ?? Fâché

Et c'est d'autant plus désagréable que ce "dindon" est celui QUI PAIE POUR ETRE ASSURé ..  Indécis

Perso , j'en reviens toujours au même constat, …
L'assurance me semble etre la seule profession où l' on est juge ET partie  nageur Fâché ,

… Puisque c'est l' assurance qui décide avec l'aide ( / la "complicité"   Embarrassé ) de l' expert qu'elle paie … de combien elle va t'indemniser …
Et , comme on n'est pas TOUT A FAIT au "pays des BISOUNOURS" ...   Triste

Si certains veulent croire qu' avec un bateau considéré comme "ANCIEN",
- en cas d' absence d' expertise préalable et RECENTE la cote ARGUS ne servira à RIEN
- la valeur d' achat sera seule à etre prise en compte , quelle qu'elle soit
- il n' y aura AUCUNE "déduction" / abattement / retenue / franchise sur le remboursement

libre à eux  ….  Tire la langue ; j'espère simplement qu'ils n'auront pas besoin de faire appel à leur assurance  Prétentieux

D'ailleurs, je rappelle
a) que - pour l' instant - l' assurance d'un bateau n' est pas obligatoire ( certains pros - ports ou mécanos - en exigent une … )
b) que l' assurance est toujours trop chère …. avant le "pépin"
c) que c'est SEULEMENT en cas de pépin que l' on peut juger de l' efficacité d'une assurance…
« Dernière édition: 11 Janvier 2019 00:34:14 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
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« Répondre #88 le: 11 Janvier 2019 00:45:39 »


...
c) que c'est SEULEMENT en cas de pépin que l' on peut juger de l' efficacité d'une assurance…

+1
Bien résumé Michel 😋😇
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« Répondre #89 le: 11 Janvier 2019 01:23:13 »

Juste pour info ,mon assurance m’a confirmé que j us qu’a 50000 euros pas besoin d expertise du bateau ,pour le reste ,je pense que le vendeur a trop investi dans la remototisation ,en effet le moteur 350 est dernière génération est garantie 5 ans ,mais on est à 45000 euros , faut pas exagérer ,pour moi un 805 ancien même avec moteur neuf ,c’est trop cher , je vois d autres de 2004 avec peut d heures à 28000 euros ,le delta est de 17000 ,pour un premier habitable, je vais être raisonnable ,je vous rappel que je dois acheter 2 commerces un pour Bogena un pour moi et je doit être raisonnable,sinon je met 60000 et la j ai autre solution ,croyez moi ,mais je privilégie mes jobs en premier
Par contre ou je rejoint certains ,c’est que les vendeurs ou courtiers mentes sur les sois disant super suivi avec facture pour faire court ,un vendeur ,Jérôme est témoin nous dit ,embase change en 2016 ,je reçois facture et la MDR ,démontage de l embase ,trou donc résoude ,je vous passe le reste,et il dise embase neuve ,ou va t on ,j ai vendu mon cap avec factures depuis achat neuf et dernières révision avant la vente , je dois me débrouiller avec ça pour mon futur ,et je prendrais le risque de la loterie ,comment expliquer que un 805 ,le prix vari de 25000 a 50000 euros comment s y retrouver !!!!!!!!
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