Veradoclub France
25 Avril 2024 13:44:19 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Les pérovskites" la révolution solaire arrive  (Lu 12463 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 06 Février 2019 08:26:38 »

Comme vous le savez, je suis buraliste et donc tous les jours j'ai la chance d'avoir accès à une somme considérable de magasines, d'informations et autres joyeusetés. Et ce matin un article à retenu mon attention, j'ai donc cherché sur le net pour vous donner un lien et que vous puisiez découvrir cette nouvelle technologie qui arrive et qui nous sera utile à tous.
Imaginez que l'on puisse peindre des parties de votre bateau qui deviendraient des panneaux solaires avec des rendements supérieurs à ce qui existe déjà aujourd'hui et à un coût divisé par 2 ?
Et bien voilà ce qui nous attends et grâce à une femme, Olga Malinkiewicz. Lisez l'article c'est vraiment une avancée extraordinaire avec un potentiel fantastique.
Cliquez ici
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 06 Février 2019 08:55:00 »

Bonjour et merci soda

Voilà une avancée fenomenale a pas chère je pence
Sur le toit des voiture boat ext
Sa va être une énorme révolution

Que du soleil pour tous
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 06 Février 2019 09:33:56 »

On croise les doigts pour que ça aboutisse au plus vite, l'humanité vient apparemment de franchir un cap spectaculaire !

Chapeau bas !

Vivement demain.

Merci David
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 06 Février 2019 09:50:42 »

Dans la bibliothèque du Sénat sur LCP, semaine dernière, Yann Arthus Bertrand accompagné de Ségolène Royal s'accordaient pour dire qu'il fallait faire la guerre au lobbying pétrolier si l'on voulait voir ces technologies avancer et croître.

Je suis assez d'accord, mais je sens que ça ne va pas arranger les affaires des plaisanciers à moteur.

Quand Ségolène Royal préconisait de s'en prendre aux constructeurs avec des taxes et des contraintes, Yann Arthus Bertrand affirmait que les seuls acteurs étaient chacun d'entre nous, et que c'était à nous individuellement de transformer tout ça.
Sommes nous prêts à payer l'électricité plus chère que ce qu'elle coûte en production nucléaire ?
Sommes nous prêts à nous contenter de 30 ou 40 CV électriques avec une autonomie réduite sur nos bateaux ?

Etc, etc...etc...

C'est pas gagné d'avance, d'un côté (de l'atlantique) on a des constructeurs qui font la course à des puissances de moteurs toujours plus grosses et qui fonctionnent avec de l'énergie fossile, et en Europe, ils y trouvent des clients qui leur déroule le tapis rouge.

Tout ça est bien paradoxal et les discours ici ou là sont bien embivalents.  Clin d'oeil

Et je suis dans le même bain, j'aurais super envie de voir toutes ces énergies sous forme de productions nouvelles avancer très vite, mais suis-je prêt qui déposer on 250 CV essence de mon bateau ? Et est-ce bien raisonnable de passer sur un bateau plus gros dans quelques temps avec au moins 300 CV voir plus, toujours essence. C'est la croisée des chemins, il ne faut pas se tromper de route. Facile à dire n'est-ce pas ?  Sourire
« Dernière édition: 06 Février 2019 09:55:10 par MARILO83 » Journalisée
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1406


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 06 Février 2019 09:56:56 »

Justement evoquer royal pour parler d'avancer, y a une contradiction. Je ferme la parenthèse
Journalisée

Jéjé
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 06 Février 2019 09:59:34 »

Justement evoquer royal pour parler d'avancer, y a une contradiction. Je ferme la parenthèse

Ouhais, elle est facile celle là, je ne suis pas un pro Royal, bien au contraire, m'enfin, on a le droit, elle a le droit de discuter aussi de sujets comme celui ci, et au demeurant, on l'invite sur des plateaux, j'en ai pas vu encore un d'entre nous de ce forum pour en faire autant.

Et quand elle a eu l'idée des portiques qui était une bonne idée, pour taxer tous les étrangers qui traversent notre pays au milieu de l'Europe, il y a eu une levée de boucliers avec des bonnets aussi rouge que le nez de ceux que les portaient, et dont la vision n'allait pas au delà. Comme si en plus une seule région se donnait la légitimité de raisonner pour le pays tout entier. J'ai trouvé ça honteux, et encore, car non seulement on a pas vu une miette des taxes qui seraient tombées dans l'escarcelle de Bercy, mais en plus, on a tous payé ces portiques qui sont désormais démontés ou à l'abandon. Mais sans rentrée d'argent d'un côté, il faut bien aller les chercher quelque part, on se coltine les gilets jaunes depuis des mois au motif qu'on est trop taxés. Faut-il on ait rien dans le cerveau.

C'est ma pensée. Pas obligé de la partager.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 06 Février 2019 10:17:43 par MARILO83 » Journalisée
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5388


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 06 Février 2019 10:02:42 »

Justement evoquer royal pour parler d'avancer, y a une contradiction. Je ferme la parenthèse

Joker
Journalisée

Eric
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #7 le: 06 Février 2019 10:18:00 »

Hello,

Laurent j'ai retiré ton message.

Je ne désire pas qu'on se lance dans de la politique sur VCF.

Certes c'est une politique que de parler de nouvelles technologies telles que celle abordées ici par David, car indépendamment des autres vices de notre société (et des notres en qualité de "jouisseurs du temps présent") on profite de ce qu'on a et on le fait sûrement mal ...

Mais bon, VCF n'est pas le lieu, et je ne désire pas que l'on s'affronte sur des terrains où vont se mêler de l'affectif, du relationnel, des enjeux économiques lourds, des sujets sensibles, de l'écologie, etc...

Tout cela ne doit pas être débattu ici, laissons ces débats s'exprimer ailleurs, merci pour VCF et son état d'esprit.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 06 Février 2019 10:18:47 »

Laurent,

Re  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

et sans aucune rancune tu le sais bien  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #9 le: 06 Février 2019 10:29:35 »

Merci David c'est passionnant et instructif. En ce qui me concerne c'est une découverte car je n'en avais jamais entendu parler.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5148


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #10 le: 06 Février 2019 10:51:46 »

c'est genial !!!!
C'est vraiment une avancée enorme surtout si on le couple avec les batterie de future génération pour acquerir une autonomie energetique.

Apres je ne pense pas que l'on puisse du jour au lendemain (je parle d'une cinquantaine d'année) se passer des energies fossiles.

Il ne faut pas voir la transition comme un on/off. ca se fera au fur et a mesure.

Dejà avec les leds on consome enormement moins d'energie, pour ma part quasiement toute ma maison marche au led que j'ai choisit quand j'ai renover completement ma maison.

Et je suis trés interesser pour produire ma propre energie sans dependre du reseau EDF.

Et cette solution semble etre le bond techno que j'attendais Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 06 Février 2019 11:14:28 »

Aucune rancune Claude

Je suis partisan de toutes ces nouvelles technologies qui pointent leur nez ou déjà abouties dans d'autres cas. Mais quand l'hôpital se moque de la charité, j'avoue que j'ai du mal..........

Tient, pour ceux qui seraient passé à côté de ça, on est dans le concret, et je trouve ça extraordinaire, et c'est Français.



Pas de bol, elle est encore là mémère..... Grimaçant A croire qu'elle y est un peu pour quelque chose quand même  Clin d'oeil
Journalisée
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 06 Février 2019 11:43:17 »

MARILO83, j’adore tes commentaires qui sont toujours biens écris avec une jolie syntaxe, cependant j'ai ouvert ce post uniquement pour vous faire découvrir cette avancée notoire et évidement prometteuse dans le domaine de l’énergie solaire. Mais je ne l'ai fait que pour l'idée qu'un jour nos bateaux pourront en bénéficier.
Je suis sur VCF uniquement pour parler bateau, bateau et encore un peu bateau  Très souriant La politique, les énergies fossile, les critiques sur des choix gouvernementaux....euh comment dire ??? Ici je m'en fiche Royalement (petite pointe d'humour pour Ségolène  Grimaçant).
Donc merci de ne pas entrer dans ces sujets sur mon post que je voulais juste informatif. N'y vois aucune rancune ni critique négative de ma part, juste un service que je te demande.
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #13 le: 06 Février 2019 11:47:39 »

mon post que je voulais juste informatif.

pour rester dans l'information :
Ce que ne dit pas le journal, dans l'état actuel :
les perovskites ont deux défauts principaux. Le premier est qu'ils contiennent plein de plomb, ce qui n'est pas top d'un point de vue environnemental si les panneaux cassent. Le second c'est qu'ils se dégradent lorsqu'ils dépassent 60 degrés.
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 06 Février 2019 12:24:17 »

Justement dans la revue Nature (je n'ai pas trouvé l'article sur internet) ils parlent d'une nouvelle génération de perovskites hybrides. Les cellules sont directement "imprimées" sur n'importe quel support (pas de contenant). Pas de plomb, ils utilisent apparemment un autre matériaux et la stabilité dépasse largement les 60° (c'est là justement la prouesse technique). En fait sur l'article ils ne donnent pas la recette (je suppose que cela doit être bien gardé) mais visiblement un pas énorme à été fait.
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4127


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 06 Février 2019 12:27:16 »

Très intéressant, entre cette technologie et le graphène l'énergie renouvelable va faire un grand bond.
« Dernière édition: 06 Février 2019 12:35:54 par Magkev » Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #16 le: 06 Février 2019 12:38:15 »

Justement dans la revue Nature (je n'ai pas trouvé l'article sur internet) ils parlent d'une nouvelle génération de perovskites hybrides. Les cellules sont directement "imprimées" sur n'importe quel support (pas de contenant). Pas de plomb, ils utilisent apparemment un autre matériaux et la stabilité dépasse largement les 60° (c'est là justement la prouesse technique). En fait sur l'article ils ne donnent pas la recette (je suppose que cela doit être bien gardé) mais visiblement un pas énorme à été fait.

C'est effectivement très intéressant.
As-tu la réf de la revue (date ou N°) ?
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #17 le: 06 Février 2019 12:38:41 »

MARILO83, j’adore tes commentaires qui sont toujours biens écris avec une jolie syntaxe, cependant j'ai ouvert ce post uniquement pour vous faire découvrir cette avancée notoire et évidement prometteuse dans le domaine de l’énergie solaire. Mais je ne l'ai fait que pour l'idée qu'un jour nos bateaux pourront en bénéficier.
Je suis sur VCF uniquement pour parler bateau, bateau et encore un peu bateau  Très souriant La politique, les énergies fossile, les critiques sur des choix gouvernementaux....euh comment dire ??? Ici je m'en fiche Royalement (petite pointe d'humour pour Ségolène  Grimaçant).
Donc merci de ne pas entrer dans ces sujets sur mon post que je voulais juste informatif. N'y vois aucune rancune ni critique négative de ma part, juste un service que je te demande.

D'accord David, merci pour tes compliments, c'est vrai que j'essaie de m'appliquer dans mes écrits, avec le moins de fautes possible autant que faire se peut.
Avec mes excuses les plus plates, mais quant à l'idée que cette technologie puisse produire 235 KW pour emmener ton bateau, effectivement, c'est mieux de ne pas tout mélanger.
 Sourire Clin d'oeil
Journalisée
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 06 Février 2019 13:18:24 »

D'accord David, merci pour tes compliments, c'est vrai que j'essaie de m'appliquer dans mes écrits, avec le moins de fautes possible autant que faire se peut.
Avec mes excuses les plus plates, mais quant à l'idée que cette technologie puisse produire 235 KW pour emmener ton bateau, effectivement, c'est mieux de ne pas tout mélanger.
 Sourire Clin d'oeil


Si cette technologie me permet juste de laisser mon frigo tourner au mouillage sans vider mes batteries je serai déjà très content. Et qui sait ce que l'avenir nous apportera  Très souriant
Ne t'excuse pas, c'était juste pour éviter de rentrer dans des sujets qui divisent beaucoup de monde sur un forum ou justement nous sommes tous unis autour d'une passion commune.

C'est effectivement très intéressant.
As-tu la réf de la revue (date ou N°) ?


Je te donne le lien vers l'article qu'il est possible de télécharger moyennant finances (c'est en Anglais et assez pointu à lire) je reçois un seul exemplaire de cette revue pour un client qui bosse à l'université de recherche en physique et matériaux de Luxembourg. J'avoue que je n'ai pas tout compris en le lisant  Très souriant
« Dernière édition: 06 Février 2019 13:27:43 par Soda » Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #19 le: 06 Février 2019 14:11:53 »

Je te donne le lien vers l'article qu'il est possible de télécharger moyennant finances (c'est en Anglais et assez pointu à lire) je reçois un seul exemplaire de cette revue pour un client qui bosse à l'université de recherche en physique et matériaux de Luxembourg. J'avoue que je n'ai pas tout compris en le lisant  Très souriant

merci pour le retour, 
comme le lien n'est pas joint au post j'imagine que tu le posteras plus tard.
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4546


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #20 le: 06 Février 2019 15:59:30 »

La technologie avance de jours en jours. Mais restons prudents sur ce type d'annonces. Ok nous ne sommes pas le 1er avril il y a donc fort peu de chances que nous ayons devant les yeux un beau poisson mais ce produit est tellement miraculeux que je me demande pourquoi personne n'y avait pensé.

Comment ça je suis comme Saint-Thomas ? Mais pas du tout ... enfin un peu quand même  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 06 Février 2019 16:07:46 »

merci pour le retour, 
comme le lien n'est pas joint au post j'imagine que tu le posteras plus tard.

Oups...je croyais l’avoir mis
Le voici : Lien
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #22 le: 06 Février 2019 16:08:53 »

Pour l'instant le graphène c'est de la théorie de labo mais aucun véhicule ne fonctionne encore avec mais c'est prometteur

Quand une grande partie des voitures seront électrique alors peut être qu'il nous faudra y réfléchir pour nos bateaux
Mais les constructeurs à part quelques un très rares n'ont pas du tout développé cette voie.

Pour l'instant je me ferai plus de soucis sur la suppression des avantages de la LOA qui risquent de disparaitre au nom de la suppression des niches fiscales.

Il nous restera la voile c'est toujours mieux que rien et c'est quand même du nautisme  Grimaçant
et comme tu le dis David le plus important c'est que le frigo soit bien alimenté  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant






Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4546


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #23 le: 06 Février 2019 16:13:52 »


Il nous restera la voile c'est toujours mieux que rien et c'est quand même du nautisme  Grimaçant


Heuu ... ben oui ... c'est quand même carrément l'origine du nautisme.
Et concernant les bateaux plutôt que d'essayer de capter quelque chose (le soleil par exemple) qu'on va transformer en électricité elle-même transformée en mouvement au travers d'un moteur le mieux est encore d'utiliser le vent. Mais pour pousser le bateau hein par pour faire tourner une éolienne  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #24 le: 06 Février 2019 16:25:15 »

Oups...je croyais l’avoir mis
Le voici : Lien

Merci beaucoup
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #25 le: 06 Février 2019 16:34:11 »

Heuu ... ben oui ... c'est quand même carrément l'origine du nautisme.

C'est vrai, mais pour ceux qui aiment les sports tractés, il faudra voir grand pour pouvoir continuer  Grimaçant

Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4546


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #26 le: 06 Février 2019 17:20:03 »

Excellent  Afro
Le bon coté de la chose c'est que la propulsion sera assurée par le vent et l'alimentation du frigo et autres consommateurs des temps modernes (dont l'assistant au réglage des voiles) par ces nouveaux panneaux solaires super performants de la mort qui tue  Prétentieux Prétentieux

Ça va vraiment être bien la plaisance ... dans 100 ans  Choqué
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 06 Février 2019 20:38:17 »

genial !!!!

Michel tu sais ce qu il te reste a faire  Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #28 le: 06 Février 2019 21:52:17 »

genial !!!!

Michel tu sais ce qu il te reste a faire  Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Oui mais va y avoir un problème  Grimaçant Grimaçant Grimaçant




Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17686


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #29 le: 06 Février 2019 22:27:34 »

genial !!!!

Michel tu sais ce qu il te reste a faire  Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Seb, ça fait un bout de temps que des gens font cela …

voir ces photos de Patrice MARTIN le sportif français le plus titré  





il y a eu Laird HAMILTON qui a fait du wake à foil derrière l' Hydroptère



https://youtu.be/haqAY0nL4T4

Et - séquence … "Nostalgie" je vous invite à regarder ce film projeté au salon nautique du CNIT ( à la défense , c'était fin janvier ) au milieu des années 60 …

regardez à partir de 13 min 10 , un gars se fait tracter en MONO SKI par ce Hobie Cat 16  …

et le meilleur à partir de 13 min 45 un des gars prend la dérive du Hobie 16 et fait du Wakeboard avec  !  Prétentieux

je rappelle que l' ancetre du Wakeboard ( le SKURFER )  est apparu en France à la fin des années 80  …    Prétentieux



https://www.youtube.com/watch?v=u_rfKUE675Y
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.284 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Juillet 2019 20:37:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit