Veradoclub France
27 Avril 2024 17:55:46 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Depuis le temps que j'en rêvais !! :)  (Lu 7243 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pierro83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226

avatar

Posteur à 22%


Firefox 101.0
Android

« le: 28 Avril 2019 11:01:38 »

http://electricnautic.wifeo.com/boutique-article-402373.html

 Grimaçant
« Dernière édition: 28 Avril 2019 11:19:39 par bataclo » Journalisée
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 28 Avril 2019 11:05:37 »

Excellent,
Cela facilite pas mal de choses et ca permet de l'enlever après utilisation.
Attention à ne pas l'oublier ; certains peu scrupuleux auront vite fait de faire main basse dessus
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 28 Avril 2019 11:12:01 »

Il me semble qu'il faut, pour être en règle avec nos remorques, un feu de brouillard et un feu de recul.

Me tromp-je? Huh?
Journalisée
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #3 le: 28 Avril 2019 11:13:05 »

Bonjour

Malgré l'intéret de l'info, je pense que vous êtes un peu hors charte, vis à vis de Claude .....................
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 28 Avril 2019 11:14:59 »

Effectivement vcf est lié à EquipNautic la boutique de Claude. De plus il a ouvert un sujet sur le forum où il vend cela aussi...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pierro83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226

avatar

Posteur à 22%


Firefox 101.0
Android

« Répondre #5 le: 28 Avril 2019 11:16:57 »

Ah oui, effectivement je n'avais pas vu qu'il l'avait intégré dans sa liste !! Au temps pour moi !!  nageur Pleurs Grimaçant
Journalisée
Pierro83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226

avatar

Posteur à 22%


Firefox 101.0
Android

« Répondre #6 le: 28 Avril 2019 11:18:03 »

y'a plus qu'à supprimer le post !!  Très souriant
Journalisée
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #7 le: 28 Avril 2019 11:20:22 »

bonjour,

Il me semble qu'il faut, pour être en règle avec nos remorques, un feu de brouillard et un feu de recul.

Me tromp-je? Huh?

Feux de brouillard oui , de recul non !!
De plus il n'est pas prévu dans les fiches 7 broches !!  
Cela ne sert à rien sur une remorque,  si très utile sur une voiture pour voir justement lors d'une manœuvre, l'éloignement de la remorque fait qu'il ne sert rien , mais tu peut en mettre un si tu veux ...................  une source de panne supplémentaire

je préfére dix fois un avertisseur sonre

Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 28 Avril 2019 11:36:29 »

J'ai modifié le lien  Clin d'oeil

Les feux de brouillard est obligatoirement présent (mais seulement pour les remorques d'après 1990) et pas nécessairement dans le bloc optique principal, le feu de recul est optionnel
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 28 Avril 2019 12:20:36 »

Le signal sonore éclaire moins bien que le feu de recul de ma remorque  Très souriant et pour rentrer en marche arrière dans mon garage sans lumière, il éclaire peu, c'est vrai mais, il m'aide bien.
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #10 le: 28 Avril 2019 14:00:57 »

Pour moi le feu de recul est un plus indéniable  Clin d'oeil  J'ai reculé deux fois dans le mur du voisin : une hélice et une plaque anti-ventilation  Diabolique
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 28 Avril 2019 14:08:26 »

Pour moi le feu de recul est un plus indéniable  Clin d'oeil  J'ai reculé deux fois dans le mur du voisin : une hélice et une plaque anti-ventilation  Diabolique

Voilà un cas de conscience pour un modo : ce post ne devrait-il pas être placé là : Nos plus belles boulettes !  Très souriant Très souriant Tire la langue
Journalisée

lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #12 le: 28 Avril 2019 17:28:13 »

Voilà un cas de conscience pour un modo : ce post ne devrait-il pas être placé là : Nos plus belles boulettes !  Très souriant Très souriant Tire la langue

Non, non ...... j'ai fais mieux  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #13 le: 28 Avril 2019 17:47:12 »

bonjour,

Feux de brouillard oui , de recul non !!
De plus il n'est pas prévu dans les fiches 7 broches !!  
Cela ne sert à rien sur une remorque,  si très utile sur une voiture pour voir justement lors d'une manœuvre, l'éloignement de la remorque fait qu'il ne sert rien , mais tu peut en mettre un si tu veux ...................  une source de panne supplémentaire

je préfére dix fois un avertisseur sonre



Des feux de recul ça sert à rien sur une remorque ?????
Si on ne pense qu'à soi d'accord mais pour avertir les autres automobilistes ...
Et personnellement je ne recule pas que la nuit mais le jour aussi et les feux de recul dans ce cas, c'est pas pour voir mais pour avertir. Très souriant

C'est un vrai plus en terme de sécurité le passage en 13 broches.
L'idéal serait les 2, feux de recul et signal sonore mais là c'est compliqué avec des feux à led 
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2490


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 28 Avril 2019 18:13:02 »


      Nan, il existe de petites sirènes monotonales en 12V il suffit de la brancher, dans ce cas sur la ligne des feux de recul.

      Pareil si le ligne est en ampoules standards à filaments ...

      Demandez ) Claude ... s"il n"en a pas, il en aura  Clin d'oeil    Cool










« Dernière édition: 28 Avril 2019 18:18:07 par Tournesol » Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #15 le: 28 Avril 2019 19:03:10 »

     Nan, il existe de petites sirènes monotonales en 12V il suffit de la brancher, dans ce cas sur la ligne des feux de recul.

      Pareil si le ligne est en ampoules standards à filaments ...

      Demandez ) Claude ... s"il n"en a pas, il en aura  Clin d'oeil    Cool


Woui mais comme je l'ai écrit pas pour feux à led et encore avec des feux à led wifi ...
A moins que .... en bluetooth sur les hauts parleurs du bateau "Attention je recule, attention je recule "  Tire la langue
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #16 le: 28 Avril 2019 19:24:23 »

bonsoir

Des feux de recul ça sert à rien sur une remorque ?????
Si on ne pense qu'à soi d'accord mais pour avertir les autres automobilistes ...
Et personnellement je ne recule pas que la nuit mais le jour aussi et les feux de recul dans ce cas, c'est pas pour voir mais pour avertir. Très souriant

C'est un vrai plus en terme de sécurité le passage en 13 broches.
L'idéal serait les 2, feux de recul et signal sonore mais là c'est compliqué avec des feux à led  

Désolé mais pour moi oui cela est totalement inutile, ma remorque fait Sept mètres et mon bateau 2.55 m de large dans les rétros  feux de recul  ou pas !! le soir /  la nuit on ne voit rien, donc au mieux une alarme sonore sera bien plus efficace en ce qui concerne l'avertissement , mais aussi mon épouse ou mon passager du moment  que lui  fera attention  et sera bien plus efficace et plus convaincant  vis vis a d'un abruti de piéton qui passera derrière la remorque !

Ne vous à ton jamais appris que dans le cas d'un véhicule qui manœuvre de jour comme de nuit  ont passe devant  mais jamais derrière !!
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #17 le: 28 Avril 2019 19:29:26 »

Si Dominique,

Mais tu penses à toi là...

Ce qu'il faut considérer c'est le fait que le convoi roule sur la voie publique et que lorsqu'il recule, l'automobiliste (ou autre usager de la route) qui se trouve à plusieurs centaines de mètres ne le sait pas, là avec le (ou les feux) de recul, il sait que le convoi recule.

On ne parle pas de phare D'ECLAIRAGE de recul mais de feu de signalisation, indiquant aux autres l'action de recul de la remorque  Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #18 le: 28 Avril 2019 19:43:01 »

Le signal sonore n'a d'intérêt que pour les piétons et je te rejoins Dominique c'est très important.
Une mamie s'est faite renversée à La Londe l'été dernier (j'y étais) car elle est passée derrière la remorque qui reculait sur la cale de mise à l'eau. Quelle erreur de passer là en effet et là il n'y avait plus de rampe d'éclairage donc pas plus de signal sonore.
Cet exemple juste pour montrer qu'on peut tout faire pour prévenir, nul n'est à l'abri d'un comportement inconscient (dans le sens de "pas de conscience du danger".

Pour le reste je rejoins à 100% Claude, les feux de recul c'est pour être vu et pas pour voir.
Et à distance quand tu vois 1 ou 2 feux blancs à l'arrière d'un véhicule ou d'une remorque tu sais à l'avance ce que le conducteur est en train de faire.

Par contre pour voir la nuit en marche arrière, le plus efficace est d'appuyer sur le frein. Les feux stop, ça éclaire bien plus que les feux de recul (facile avec une boîte auto) Grimaçant

Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #19 le: 28 Avril 2019 19:47:55 »

BonsoirClaude,

Si Dominique,

Mais tu penses à toi là...

Ce qu'il faut considérer c'est le fait que le convoi roule sur la voie publique et que lorsqu'il recule, l'automobiliste (ou autre usager de la route) qui se trouve à plusieurs centaines de mètres ne le sait pas, là avec le (ou les feux) de recul, il sait que le convoi recule.

On ne parle pas de phare D'ECLAIRAGE de recul mais de feu de signalisation, indiquant aux autres l'action de recul de la remorque  Sourire

je ne pense pas que à moi !! ........ et quand je me trouve dans ce genre de situation, j'ai  ou je me préviens d'une personne qui elle, verra et agira en fonction et en situation pour prévenir un usager piéton ou automobiliste  !!
Je me suis fait emboutir deux fois sur des parkings et j'étais sans remorque, et mes feux ( deux à l'époque )  fonctionnaient cela na rien empêché !! ........................

" On ne parle pas de phare D'ECLAIRAGE de recul mais de feu de signalisation, indiquant aux autres l'action de recul de la remorque  Sourire"

C'est bien pour cela que je préférè dix fois un signal sonore  si il est efficace  !! qu'un feux au ras du sol en plein jour que les gens ne regarde ou ne ne remarquerons pas !!
Et encore moins utile une fois la plaque déposée lors de manœuvre sur la cale ou dans son périmètre immédiat !

« Dernière édition: 28 Avril 2019 19:55:18 par doumes » Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Pierro83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226

avatar

Posteur à 22%


Firefox 101.0
Android

« Répondre #20 le: 28 Avril 2019 22:57:59 »

Claude, pour revenir au sujet de départ, est ce qu'on trouverait la même chose avec les feux de gabarit pour une grosse remorque ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Mars 2024 20:26:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit