Veradoclub France
27 Avril 2024 07:33:02 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question sur le permis fluvial  (Lu 3249 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4127


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 09 Mars 2019 19:27:07 »

J'ai reçu mon permis avec l’extension hauturière, bleu plastifié du dernier cri  Très souriant
J'ai du donner mes permis, mer et fluvial, qui datés du jour où je les avais passés (1991)
aux affaires maritime pour les inscrire sur le tout nouveau.

Je me retrouve, avec inscrit sur ce nouveau document, qui concentre tous les permis en un
avec deux permis fluviaux, un permis fluvial C, et un permis fluvial S.

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8246


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 09 Mars 2019 19:35:21 »

Après avoir essayé de l'expliquer avec mes mots, j'ai trouvé plus simple et plus compréhensible la version G...gle

Citation

•Le certificat S : équivaut au permis plaisance option eaux intérieures (et permet la conduite d’un bateau motorisé de plus de 4,5 kilowatts et d'une longueur < 20 mètres).

•Le certificat C : permet sur les fleuves, canaux, rivières, étangs et lacs, la conduire d'un « coche de plaisance » en Europe de l'Ouest, bateau de plaisance de moins de 15 mètres de long et donc le taux de motorisation est inférieur à 1,1 (la vitesse ne peut jamais atteindre 20 km/h), permet dans les eaux intérieures françaises de se servir d'un poste de transmission radioélectrique fonctionnant dans la gamme des ondes métriques 156 MHz à 162 MHz. Le certificat C n'est plus délivré et reste valable sans équivalence.
Le certificat C permet également de se présenter à la formation pratique de 3 h 30 minimum sans repasser la formation théorique (déjà acquise) pour être titulaire du permis plaisance option eaux intérieures

Fin de citation

En gros le S c'est en France et le C est valable dans ces pays : Allemagne, Autriche ,Belgique, France,  Liechtenstein ,Luxembourg ,Monaco ,Pays-Bas  

« Dernière édition: 09 Mars 2019 19:53:33 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4127


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 09 Mars 2019 19:48:55 »

Merci Joël, j'avais jeté un œil sur internet, mais pas du chercher au bon endroit, et pis un peu pris
en ce moment, quelques points encore à régler, dont un gros qui me tracasse  Embarrass&eacute;
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #3 le: 09 Mars 2019 21:01:57 »

Merci Joël pour ces précisions qui sont d'actualité pour moi puisque je passe le fluvial le 20/03.

@ Gilles : as-tu pris la précaution suggérée par Denis (Lomdurhone) à savoir faire une photocopie certifiée conforme de ton ancien permis mer avant de le donner ?
Sur les anciens permis la navigation côtière c'était "à moins de 5 milles des côtes".
Maintenant c'est "à moins de 6 milles d'un abri" ce qui est plus limitatif...

Journalisée

MF 755. DF200.
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4127


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 09 Mars 2019 21:07:12 »

Merci Joël pour ces précisions qui sont d'actualité pour moi puisque je passe le fluvial le 20/03.

@ Gilles : as-tu pris la précaution suggérée par Denis (Lomdurhone) à savoir faire une photocopie certifiée conforme de ton ancien permis mer avant de le donner ?
Sur les anciens permis la navigation côtière c'était "à moins de 5 milles des côtes".
Maintenant c'est "à moins de 6 milles d'un abri" ce qui est plus limitatif...

A bin pourquoi faire puisque j'ai le hauturier  Afro
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #5 le: 09 Mars 2019 21:18:47 »

Si tu ne désires pas embarquer le matériel hauturier ce jour là tu te retrouves limité en côtier actuel (6 miles d'un abris)  Clin d'oeil
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4127


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 09 Mars 2019 21:31:28 »

Si tu ne désires pas embarquer le matériel hauturier ce jour là tu te retrouves limité en côtier actuel (6 miles d'un abris)  Clin d'oeil

Je dois l'avoir de scanner quelque part, faut que je regarde.

Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #7 le: 09 Mars 2019 21:36:26 »

Et mettre une copie dans les papiers du bord  Clin d'oeil ou faire un copier/coller dans la mémoire de ton cellulaire.  Ça ne coûte rien  Grima&ccedil;ant 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 09 Mars 2019 21:40:09 »

Après avoir essayé de l'expliquer avec mes mots, j'ai trouvé plus simple et plus compréhensible la version G...gle

Citation

•Le certificat S : équivaut au permis plaisance option eaux intérieures (et permet la conduite d’un bateau motorisé de plus de 4,5 kilowatts et d'une longueur < 20 mètres).

•Le certificat C : permet sur les fleuves, canaux, rivières, étangs et lacs, la conduire d'un « coche de plaisance » en Europe de l'Ouest, bateau de plaisance de moins de 15 mètres de long et donc le taux de motorisation est inférieur à 1,1 (la vitesse ne peut jamais atteindre 20 km/h), permet dans les eaux intérieures françaises de se servir d'un poste de transmission radioélectrique fonctionnant dans la gamme des ondes métriques 156 MHz à 162 MHz. Le certificat C n'est plus délivré et reste valable sans équivalence.
Le certificat C permet également de se présenter à la formation pratique de 3 h 30 minimum sans repasser la formation théorique (déjà acquise) pour être titulaire du permis plaisance option eaux intérieures

Fin de citation

En gros le S c'est en France et le C est valable dans ces pays : Allemagne, Autriche ,Belgique, France,  Liechtenstein ,Luxembourg ,Monaco ,Pays-Bas  







bonsoir  merci a toi pour cette bonne lecture directe et courte
merci
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 09 Mars 2019 23:39:04 »

Il me semble pas qu'il y avait une limitation de taille inférieure à 20 m sur les anciens permis fluviaux
Journalisée

Stéphane
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2023 11:14:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit