Veradoclub France
27 Avril 2024 10:27:07 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apparition d'un renfort de timonerie sur le MF795 2019 ! Inquiétant ?  (Lu 8389 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
KROZ AVEL
Invité

avatar

« le: 30 Septembre 2018 08:40:45 »

Bonjour
De visite sur le Grand Pavois 2018, en revisitant mon bateau, un Merry Fisher 795 de 2016, je constate que la version exposée possède maintenant deux renforts latéraux pour soutenir la casquette de timonerie. Il s'agit de deux profilés en tubé carré noir, plutôt disgracieux, et dont la présence à cet endroit ne peut laisser aucun doute. J'ai posé la question pourquoi la présence de ces deux renforts à cet endroit.
Aucune réponse pour le moment, le personnel Jeanneau ne sait pas pourquoi, alors qu'il ne faut pas être un grand devin.
Pour ma part je trouve cela inquiétant. Certainement qu'un plaisancier hors du commun à du naviguer plus que la moyenne, et que des faiblesses sont apparues prématurément. Sur le mien je ne constate rien d'anormal, mais plus tard....
Enfin affaire à suivre, mais sur le coup je trouve cela vraiment moche dans tous les sens du terme. Peut être une campagne de rappel à venir...

Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 30 Septembre 2018 08:49:29 »

Je ne suis pas certain qu il faille s inquiéter plus que cela.
D après moi ils ont dû essayer de gagner du poids ou rajouter du poids sur le roof de timonerie et des renforts s'imposaient.
Ou c est dommage c est que ce soit disgracieux comme tu le dis ça c est dommageable   
voilà ce n est que mon analyse
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 30 Septembre 2018 09:37:01 »

Tu as vue une personne du chantier jeanneau ou un cc ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 30 Septembre 2018 09:57:19 »

I surtout si elle ne tient que par la petite vis en bas !

A l occasion, devisser cette vis et voir si ça bouge....
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 30 Septembre 2018 10:02:03 »

Voilà  encore une promotion intéressante
Sur du drôle de bateau  Fâché
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 30 Septembre 2018 10:07:08 »

On ne voit pas bien la fixation en haut au niveau du toit. Ce serait intéressant de savoir s'il ce "renfort" est positionné avant ou après la pose du toit de la timonerie lors de la fabrication en usine.

C'est peu être un renfort de structure mais le type de fixation et la section ne semblent pas être importants.

C'est peu être un raidisseur structurel pour compléter la rigidité de la timonerie  par mer formée.

C'est peu être un renfort de maintien au cas ou certains passagers prendraient le toit pour un poste d'observation ou un fly.

C'est peu être un renfort dans une zone ou des problèmes d'étanchéité ont été rencontré au titre du retour d'expérience.

Il y a certainement d'autres explications potentielles. Le SAV Jeanneau apportera une réponse en cas de sollicitation
Journalisée

Stéphane
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #6 le: 30 Septembre 2018 11:00:47 »

En tout cas cet élément me semble parfait pour fixer un porte gobelet ou autre support de tel  Clin d'oeil  Il faut positiver  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 30 Septembre 2018 11:04:30 »

En tout cas cet élément me semble parfait pour fixer un porte gobelet ou autre support de tel  Clin d'oeil  Il faut positiver  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Moi je pensais aux pressions pour des rideaux ou à un pare soleil Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 30 Septembre 2018 11:41:11 »

la question a été posée à un responsable jeanneau, mais visiblement c'est très nouveau, le sujet n'a jamais été évoqué, franchement il faut être aveugle pour échapper à cela.
Techniquement c'est un pied qui soutient la casquette, il y a une vis en haut et en bas uniquement pour maintenir la pièce en position, elles ne participent pas aux efforts.
Un tube carré pour faire une barre de maintien, on a vu mieux, de toute façon cela ne sert pas à cela.
Pour moi cela participe à la rigide de la timonerie, les montants de pare brise inclinés ne doivent pas être suffisant, je crois que le pare-brise est plus incliné que sur le 755.
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 30 Septembre 2018 14:04:48 »

Si la vis du bas ne participe pas à l effort, alors il faudrait que l effort soit perpendiculaire à la pente du support du pied de la barre.
Si l effort est vertical, c'est la vis du bas qui prend tout !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #10 le: 30 Septembre 2018 14:10:02 »

Si la vis du bas ne participe pas à l effort, alors il faudrait que l effort soit perpendiculaire à la pente du support du pied de la barre.
Si l effort est vertical, c'est la vis du bas qui prend tout !

Le .BE Jeanneau serait-il fidèle à lui même.... ? Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 30 Septembre 2018 14:14:58 »

C'est peut être le même ingé qui a conçu la plate-forme moteur du DC.... Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #12 le: 30 Septembre 2018 17:22:21 »

C'est peut être le même ingé qui a conçu la plate-forme moteur du DC.... Sourire
Qui sait  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
FRAPAT
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 11 Mars 2019 21:04:35 »

bonjour à tous
Je viens,ce W.E. de prendre en main mon Merry Fischer 795.
Je l'ai amené de canet en Roussillon à L'Escala ( baie de Rosas) au club nautic ; son port d'attache.
Mer calme même au cap CREUS;
 nous nous sommes régalé , le bateau va très bien  et facile à manœuvrer ( comme mon ancien ANTARES 750)
Curieux: absence de Compteur de vitesse YAMAHA mais le commercial me dit que cette année il s'agit d'une option  ????
De toute façon j'ai la vitesse GPS
La jauge d'essence parait fausse ou alors il ne consomme rien  Grimaçant nageur
J'apprends que est apparu un renfort de timonerie ; à suivre.
premiere photo au départ
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 12 Mars 2019 06:30:27 »

Un premier bon contact avec ton nouveau jouet... c'est top !
N'oublie pas les photos hein ?  Clin d'oeil
Journalisée

KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 12 Mars 2019 07:21:15 »

Top... profitez bien.
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 12 Mars 2019 07:39:01 »

Top... profitez bien.
Kelide !!!

Wouai ok mais bon ça passe  Grimaçant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Février 2024 00:30:35
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit