Veradoclub France
28 Avril 2024 10:31:32 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix de rétroviseur additionnels pour remorquage.  (Lu 3078 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1250


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 08 Novembre 2020 23:05:59 »

Bonsoir tout le monde,

très doucement mais tout aussi surement je me rapproche du jour ou j'irai chercher mon bateau. Je commence donc à regarder ce qui se fait comme rétroviseurs additionnels afin de les commander à temps au père noël.

J'ai noté 3 catégories :

Les "old school" qui se montent sur les ailes :

https://www.youtube.com/watch?v=dCkakeXMr00&t=3s
 
Les extensions de rétro à clipser/sangler :

https://www.youtube.com/watch?v=cLFtLQzd64Q

Et enfin les rétro complet de remplacement extensibles :

https://www.youtube.com/watch?v=EOAXpmCKvRA


Les montages sur ailes :
+ : le look old school que j'aime ( totalement personnel et inutile comme argument ) , nombreux réglages possibles, bien écartés du tracteur.
- : durs à trouver en neuf, vibrations ?

Les emboitoclipsables avec ou sans sangles  Tire la langue :
+ : pas cher, on en trouve à la pelle, rapidité d'installation
- : qualité ? gain en rétrovision moindre ?

Les rétroviseurs de remplacement :
+ : on ne peut pas les perdre
- : prix parfois exorbitant surtout si on garde les fonctions d'origine ( chromatique dégivrant réglables électriquement et rabattable ) , élargit un petit peu en permanence le véhicule qui dans mon cas est déjà imposant, nécessite le démontage complet des panneaux de porte pour l'installation ( qu'une fois certes .. )



Je permet donc de solliciter vos avis et expériences sur le sujet.

En vous remerciant Clin d'oeil

David
« Dernière édition: 08 Novembre 2020 23:10:13 par David57 » Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 08 Novembre 2020 23:53:34 »

Salut David, désolé, je vais peut être répondre un peu à côté  Clin d'oeil

J'avais acheté des extensions de rétro que j'ai utilisées au départ et puis j'ai arrêté car elles n'apportaient pas grand chose et c'était un truc de plus à installer. Vers 90km/h les vibrations diminuaient grandement leur utilité. Avec mon nouvel ensemble, je trouve les rétros du Touareg super : je dois les régler différemment quand je tracte mais la rétrovision qu'ils m'offrent est très satisfaisante. Et je serai étonné que ton Dodge ne fasse pas encore mieux d'origine.

Perso, c'est plus ma caméra wifi positionnée à l'arrière qui me manque pour les manoeuvres. Elle complétait habilement les conseils de ma chère et tendre et me relayait ses commentaires en dominant le bruit du moteur. D'ailleurs, je pense réinstaller cette caméra que j'ai conservée, il me faut juste trouver un endroit pour coller son socle (de Gopro).

Un bon vieux rétro physique ne permettra jamais d'y voir derrière, alors si les rétros d'origine donnent déjà une bonne vision sur les côtés...

Bref, à ta place, je testerai pour voir ce que ça donne avec le futur bébé derrière avant de choisir un dispositif ou l'autre...  ou aucun.

Mais n'ayant jamais testé le montage sur les ailes ni les rétros de remplacement, je ne sais pas ce que je perds. C'est peut-être top.
Journalisée
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2764

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 09 Novembre 2020 00:05:59 »


- : prix parfois exorbitant surtout si on garde les fonctions d'origine

Je viens de remplacer une simple glace de mon rétroviseur (véhicule US aussi).....500€
Je n'ose imaginer le prix d'un rétro complet "spécial remorque"

Ayant déjà tracté occasionnellement, je peux te confirmer que les rétros d'origine sur un véhicule de 2m de large (cela doit être à peu près le gabarit du tien aussi) sont suffisant.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
pascal.30
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 662


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 09 Novembre 2020 00:47:49 »

David,
Je n’ai de rétroviseurs additionnels, pour un x3 (largeur 1,89) tractant un Zar53 (largeur 2,39m). C est sûr que la vision sur le côté et quelque un poil limitée, mais gérable.
Quelques astuces pratiques.
Sur la route je vois pas les voitures qui me suivent. Je profite des virages pour voir ceux qui me colle à l hélice, et en ligne droite......et bien non je ne fais pas d’ embardée pour voir  Très souriant
Quand je double,  eh oui cela m arrive je profite de l’ombre du bateau ou du véhicule que je double pour voir si je peux me rabattre, si le temps et la position du soleil le permet  Très souriant
Pour le manœuvrés à la maison, j ai bien l’habitude et mes repères maintenant , ailleurs si nécessaire madame ou la fille veille au grain.
Une camera derrière l ensemble me paraît plus judicieux
Ce n est que mon avis et petite expérience.
Journalisée

Pascal
Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S
Port d'attache: sous la pergola
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12667


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 09 Novembre 2020 01:30:36 »

J'en ai essayé quelques uns des extensions de rétro pour mon bateau. Et a chaque fois, ça fini toujours par vibrer ou de dérégler , et donc inutilisable.
Jusqu'à celui ci :

Un bon produit qui ne se déréglé pas tient bien sans te marquer le rétro d'origine, et ne vibre pas .

Après attention, ça peut être trompeur, la coque étant arrondie, un effet d'optique peut faire croire qu'on voit bien derrière sans ou  des extensions pas assez écartées. Mais faut pas rêver, un bateau qui fait 2,50 m de large au niveau des rétros, il faut des extensions qui depassent les 2,50 m !
Ces rétros sur mon pickup y arrivent juste , c'est limite, mais forcément bien mieux que sans .

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1250


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 09 Novembre 2020 11:55:56 »

Merci une fois de plus pour vos réponses argumentés  Sourire

Il est vrai que je me précipite peut-être un peu, mon tracteur étant plutôt large ( 2.01m hors rétro ) et mon futur bateau pas trop ( 2,4m ).
Avec les rétros, même d'origine je ne dois plus être trop loin de la largeur du bateau.

@Arnaud : l'idée de la camera est excellente, et c'est aussi une option que j'ai sous le coude. J'ai d'ailleurs suivi attentivement un post récent sur le sujet.
Mais il faut que j'ai l'occasion de râler au moins une fois après madame lors d'une manoeuvre pour qu'elle valide l'achat.  Très souriant

@Pascal : si je considère nos bateaux de même largeur et mon tracteur 12cm plus large mais aussi un peu plus long, je devrais en effet avoir un angle de retrovision pas si mauvais que çà.
merci de ton retour.

@Michel : bien vu pour la largeur de la bête  Sourire. Par contre je suis surpris du prix de ton miroir, les pièces US étant plutôt bon marché. As tu cherché toi même sur les sites américains ?
J'ai quelques tuyaux si besoin dans l'avenir.

@Thierry : voilà typiquement ce que je classe dans la catégories des "emboitoclipsableàsanglesoupas"  Très souriant .
Et tu me rassures car ma crainte étant justement que çà puisse marquer mes rétro d'origine mais aussi que çà bouge.

Je pense que c'est la bonne solution pour moi car :
- Pas cher
- Adaptable à moult véhicules donc si ils me sont pas très utiles je pourrais toujours les revendre ou les donner à quelqu'un qui en a besoin.
- disponibles en plusieurs tailles et formes, je vois bien des bon gros rectangles sur mon tank.


Je vais donc suivre vos conseils avisés en laissant tomber les solutions couteuse et attendre le premier trajet pour tester.
( à moins d'être victime d'une crise d'achat compulsif si je tombe sur un modèle type "Thierry" qui me botterait vraiment  nageur )


Bonne journée .
david
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12667


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 09 Novembre 2020 19:50:49 »

Attention, l'exemple de ma photo, c'est celui exactement que j' ai .
Il y a des modèles qui y ressemblent mais qui vibrent et se dereglent.
J'en ai eu un qui avait en plus une sangle en caoutchouc, qui pesait derrière le rétro, je pensais cela super,mais non !

Après , si ta voiture fait 2m, et le bateau 2,4 ... C'est vite réglé , soit tes rétros font plus que 20 cm, et encore il faudrait au moins 30 pour que ce soit efficace et serve a quelque chose .

C'est marrant parceque dans un temps éloigné ou j avais une caravane, d'une part c'était obligatoire,mais on était verbalisé si absent .
Aujourd hui, on en voit peu ou pas du tout !
Ok , ça semble ne plus être verbalisé, mais c'est quand même une aide à la sécurité !

Ce modèle a fait mon X3 et mon pickup dans abîmer les rétros.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1250


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 09 Novembre 2020 20:04:31 »

Merci de la précision !

J'avais cru en effet que c'était le type de fixation qui faisait leur rigidité.
Aurais tu la marque de tes rétros que je regarde si ils ont un site ou un catalogue ?


Pour la largeur des mes rétros, le RAM est donné pour une largeur hors rétro de 79,4" soit 201cm
Avec les rétros il est donné pour 103,5" soit 263cm  ce qui en l'écrivant me parait énorme !

Je m'en vais de ce pas mesurer un rétro.

a+

EDIT : de retour ...

alors un rétro mesure environ 25cm auquel il faut ajouter son support , ce qui nous amène à un déport d'environ 37cm depuis la portière.
Ceci étant le point d'ancrage des rétros sur la porte n'est pas au point le plus large du bahut. Donc les chiffres trouvés sur le net semblent corrects.

Je n'avais jamais percuté sur la largeur de l'engin .. je comprend mieux pourquoi les voitures que je croise sur les petites routes se jettent au fossé  Très souriant

Verdict ? j'ai besoin de rien c'est çà ?
« Dernière édition: 09 Novembre 2020 20:15:11 par David57 » Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2764

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 09 Novembre 2020 20:53:43 »

@Michel : bien vu pour la largeur de la bête  Sourire. Par contre je suis surpris du prix de ton miroir, les pièces US étant plutôt bon marché. As tu cherché toi même sur les sites américains ?
J'ai quelques tuyaux si besoin dans l'avenir.

Oui, j'ai regardé, 500 dollars......donc le prix qui m'a été facturé n'est pas abusif. Je n'ai pas commandé directement, car je m'y perdais dans les différentes références.
C'est je pense car c'est une glace photosensible, avec clignotant led intégré dans la glace.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1250


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 09 Novembre 2020 22:16:01 »

avec clignotant led intégré dans la glace.

Je comprend mieux  Sourire

a+
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 09 Novembre 2020 22:28:16 »

David ..... c’est quoi cette droldidé !!! Ça ne m’a jamais effleuré l’esprit... si tu met des élargisseurs tu passe plus au péage  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Sérieux on voit très bien dans les rétro.. mois je fait quand même gaffe a ce que mes protection de sangles arrière ne soient pas trop épaisse.. 
Journalisée
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1250


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 09 Novembre 2020 22:37:48 »

David ..... c’est quoi cette droldidé !!! Ça ne m’a jamais effleuré l’esprit... si tu met des élargisseurs tu passe plus au péage  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Sérieux on voit très bien dans les rétro.. mois je fait quand même gaffe a ce que mes protection de sangles arrière ne soient pas trop épaisse.. 

Péage ??
tu ne coupes pas à travers champs avec le Dodge ?   Tire la langue
Blagues à part, çà se passe comment au fait pour les péages ? Il y a des files Télépéage pour nos convois ?


Vu l'engin que tu tractes, si tu y vois correctement dans les rétros alors je suis obligé de m'en sortir.
Retour à l'avis des experts : "touches pas à çà p'tit c.. "



Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 09 Novembre 2020 22:43:37 »

Pour les télépeages c’est comme pour les camions ...à droite toute.. Très souriant  y’a pas beaucoup de marge quand même en largeur  Huh? Clin d'oeil
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16251


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 09 Novembre 2020 23:25:38 »

Pour les télépeages c’est comme pour les camions ...à droite toute.. Très souriant  y’a pas beaucoup de marge quand même en largeur  Huh? Clin d'oeil

Vaut mieux effectivement. J’ai tenté d’autres solution c’est très limite quand tu as 2,55m.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12667


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 10 Novembre 2020 00:02:45 »

.
Aurais tu la marque de tes rétros que je regarde si ils ont un site ou un catalogue ?

Ça vient de chez narbonne accessoire, je crois qu a norauto on en trouve.
Mais attention, il y a des copies, chercher cette marque !

Aux péages, ça passe, mais grosse innovation sur les voitures récentes, c'est les rétros rabattables électrique ! Sourire



Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Flyer550
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769

avatar

Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 10 Novembre 2020 00:17:08 »

Hello j avais ceux la et effectivement ils sont très bien , ne bougent pas
Christophe
Journalisée

Christophe

Jeanneau SPRINT 300
Rocca BABY SKI

Speedboat Restoration on my YouTube Channel :
https://www.youtube.com/channel/UCD258bKFTA5UCayvI_I4iyw
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 14:58:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit