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Thierry,
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« le: 03 Octobre 2014 21:19:49 » |
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Bonsoir, Je me bats en ce moment avec ma remorque au niveau des freins.
Qui peut m expliquer de facon simple et logique comment peut on reculer avec une remorque freinee ? Avant, sur les caravanes des annees 70, il y a ait une menette a baisser pour bloquer le frein pour reculer.
Sur ma remorque, rien! Alors quand je recule, ca recule, mais au moindre obstacle d une roue de la remorque, le piston s enfonce, et ca freine ! C est logique. Alors comment est foutu le principe du recul sur une remorque rescente ?
J en suis a imaginer une cale pour bloquer le piston quand je recule.
Jusqu a ce soir, je pouvais reculer mon bateau dans son abris sans pb car elle ne freinait pas du tout ! Je viens de regler les freins, et il Y a une rigole devant mon abris. Les roues de la remorque se mettent dedans et le piston s enfonce ... ca freine et l’embrayage de la voiture chauffe ... Ca semble logique. D’ou ma question, j ai loupé quelque chose ?
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philm45
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Philippe
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« Répondre #1 le: 03 Octobre 2014 22:01:03 » |
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tu as peu être trop réglé les freins
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toby64
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« Répondre #2 le: 03 Octobre 2014 22:36:09 » |
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J ai cherché un compromis pour sentir le moins possible le choc du verin en butee et que les roues soient libre en roulant .
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Thierry .
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doumes
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« Répondre #3 le: 03 Octobre 2014 23:47:07 » |
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Bonsoir, Je ne saurait t'expliquer le système ou le principe, mais il est sur que sur ma remorque la partie mobile de l'attelage et totalement comprime lorsque je recule , c'est d'ailleurs comme cela que les freins se libère ! J'ai comme toi le bateau du trottoir à passer et ensuite le seuil du portail, la remorque freine, l'attelage se met en butée, les freins se libère et je peux passer les obstacles !! Maintenant t'expliquer le mécanisme, désolé !!  Voir ici au moins pour le réglage http://www.ecim.fr/infos_generales/entretien.html
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« Dernière édition: 03 Octobre 2014 23:52:04 par doumes »
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mart06
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« Répondre #4 le: 04 Octobre 2014 07:05:46 » |
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sur les remorques rescentes je crois qu'il faut forcer en reculant pour enlever le frein
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« Répondre #5 le: 04 Octobre 2014 08:05:27 » |
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La logique voudrait qu il y ait la notion de sens de rotation des roues dans le systeme, car si c est de comprimer a fond le verin qui libere les freins, en cas de freinage d urgence, ca ferait pareil ?
Avant d aller plus loin, je pense qu il me faut comprendre comment c est foutu ... hier, l embrayage de ma vielle XM n a pas trop aimé ☺
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doumes
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« Répondre #6 le: 04 Octobre 2014 09:39:34 » |
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Bonjour
Je dirais tout bêtement que cela peut fonctionner comme le blocage d'un treuil, sur le principe, après ? En effet le treuil est libre dans un un sens mais pas dans l'autre, quand vous remonter votre bateau le treuil tourne librement le bateau tire dessus, si vous arrêtez le treuil se bloque afin que le bateau ne retourne pas dans l'eau !! pareil quand vous descendez votre bateau il faut forcer sur la manivelle pour engagé la rotation inverse ( Treuil Goliath ) Pareil pour la remorque, celle ci pousse sur la voiture dans le sens marche avant !! les roues sont freinées grâce au système à inertie , ( la remorque va plus vite que la voiture et pousse sur celle si ) si ont force les roues dans le sens arrière ( la voiture pousse sur la remorque, les roues sont contraintes dans l'autre sens que celui habituel de la route )
Le système ce déverrouille automatiquement et laisse les roues libres !
Après techniquement quelles pièces agissent je ne sait pas !!
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« Dernière édition: 04 Octobre 2014 09:45:27 par doumes »
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doumes
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« Répondre #7 le: 04 Octobre 2014 10:08:59 » |
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Re
Voici une copie et un début de réponse trouvez sur un forum de caravane :
Si on ne fait rien, on ne peux pas reculer. Soit on met une pièce métallique qui bloque le timon pour pouvoir reculer soit il il a dans le moyeu des mâchoires de freins mobiles qui se décalent quand on recule : cela commence par freiner (frein à inertie actionné par la marche arrière) puis la rotation des roues déplace les mâchoires qui ne freinent plus (ou très peu, juste la friction nécessaire pour déplacer les mâchoires)
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Guilhem06
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« Répondre #8 le: 04 Octobre 2014 19:49:31 » |
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Du coup je me pose une question. Si on recule, et que d'un coup on freine, le piston se détend, la remorque ne freine pas. Autrement dit, en marche arrière, on n'a plus une remorque freinée. Exact ?
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doumes
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« Répondre #9 le: 04 Octobre 2014 20:06:37 » |
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bonsoir Oui dans la théorie !! mais comme ont roule tout de même bien moi vite en arrière que en avant !! tu aura le cas similaire en cas de forte pente ( dans le sens de la montée ) il n'y aura en théorie que la voiture qui freinera puisque la remorque ne poussera pas sur la voiture !! 
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Lyric
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« Répondre #10 le: 04 Octobre 2014 21:09:56 » |
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Effectivement c'est au niveau des tambours que ça se passe. La preuve ? La remorque sur chandelles, frein à main serré si on tourne les roues en avant ça bloque. An arrière ça bloque un peu puis la roue tourne normalement.
Conséquence de ce système : NE JAMAIS DETELER UNE REMORQUE NON CALEE DANS UNE DESCENTE ! Surtout si la remorque est orientée avant vers le haut car les freins sont à ce moment totalement inopérants.
Donc si les freins de la remorque ne se libèrent pas en reculant c'est qu'il y a certainement un réglage à faire.
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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toby64
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« Répondre #11 le: 05 Octobre 2014 19:08:40 » |
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Alors ma remorque a un probleme de fond : il n y a rien pour empecher le piston de s enfoncer, et quand il l est, ou le frein a main tiré, les roues ne peuvent pas tourner dans aucuns sens. Encore cet aprem, une vraie galere pour passer en marche ar la rigole devant le garage !
J aimerai quand meme voir un moyeux ouvert pour comprendre comment fonctionne le systeme en sorte de roue libre.
Ca va se traduire pas un montage perso pour pouvoir verouiller le frein ouvert !
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« Répondre #12 le: 05 Octobre 2014 20:42:18 » |
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il n y a rien pour empecher le piston de s enfoncer,
Jusque là c'est normal car le piston s'enfonce toujours même en marche arrière. Le principe est expliqué là Mais une petite question sur ta remorque : dispose-t-elle bien du recul automatique ? Après il est certain que les solutions les plus simples sont souvent le plus fiables aussi un système de blocage du piston pour les marches arrières serait l'idéal. Pas évident cependant à réaliser à cause du soufflet mais pas impossible : exemple ou bien exemple 2 Et bien prendre garde qu'il ne puisse pas se mettre en place tout seul en roulant sinon gare aux freinages.
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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nounours06
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« Répondre #13 le: 05 Octobre 2014 20:59:10 » |
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j' ai eu il y a qques années deux remorques avec ce systeme tres eficace JM
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toby64
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« Répondre #14 le: 05 Octobre 2014 21:37:35 » |
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On avance ! 👍
Le systeme de recul auto se trouve donc sur timon au bout de la tringle . Mais a quoi ca resemble ? Je ne vois rien de particulier sur le mien !
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Thierry .
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« Répondre #15 le: 05 Octobre 2014 23:38:10 » |
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Je viens de trouver ca : http://www.remorques-charnoud.fr/notice_tech/frein_inertie+07.pdfDonc le systeme de recul se trouve dans les tambours , la question est de savoir comment reconnaitre une remorque equipee de ce systeme ou pas ?
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capt.reg
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« Répondre #16 le: 06 Octobre 2014 11:32:54 » |
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Essaye de poster des photos des différents éléments, ça peut aider à comprendre ?
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Guilhem06
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« Répondre #17 le: 06 Octobre 2014 12:49:17 » |
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tu aura le cas similaire en cas de forte pente ( dans le sens de la montée ) il n'y aura en théorie que la voiture qui freinera puisque la remorque ne poussera pas sur la voiture !!  C'est bien ce que je pensais. J'ai pour sortir de chez moi une forte pente qui débouche sur un chemin (plat). Je n'ai pas encore de remorque, mais j'en envisage l'achat. Une des choses qui m'inquiète est de savoir comment se compotera l'ensemble au passage de cette pente, car à un moment, la voiture s'engage sur le chemin, donc elle est à plat, alors que la remorque elle est toujours dans la pente. J'imagine qu'à ce moment le poids sur la flêche est minimal, vu que la remorque est cabrée, donc l'efficacité des freins arrières de la voiture réduite d'autant. La remorque elle ne freine pas, il ne reste que les freins avant pour retenir l'ensemble. J'appréhende ce que ça pourrait donner....
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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Bluewater9118
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« Répondre #18 le: 06 Octobre 2014 17:23:36 » |
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Mais une petite question sur ta remorque : dispose-t-elle bien du recul automatique ? Après il est certain que les solutions les plus simples sont souvent le plus fiables aussi un système de blocage du piston pour les marches arrières serait l'idéal. Pas évident cependant à réaliser à cause du soufflet mais pas impossible : exemple ou bien exemple 2 dans " exemple" Je suis certain pour un bon bricoleur, qu'il doit être possible de commander de la voiture (peut être à partir des feux de recul) un contacteur électrique (ex; servo utilisée en radiocommande) qui ferait venir le levier en butée sur l'attache.
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« Dernière édition: 06 Octobre 2014 17:28:07 par Bluewater9118 »
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Michel
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toby64
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« Répondre #19 le: 06 Octobre 2014 18:55:03 » |
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Je suis passé chez un revendeur de remorque ce soir. Il me confirme que ma remorque de 2005 a forcement le systeme de recul auto, et que c est bien dans les tambours. Je demonterai pour nettoyer apres la derniere sortie et prendrai des photos pour completer ce post. Il me fait prendre concience que mkn errin est foutu car il rentre trop facilement a la main., et que avant d aller plus loin, il faut changer ca ( et le souflet qui est mort aussi ). Donc commandé , on en reparle la semaine prochaine pour la suite...
Il me confirme que c est chiant a regler, et que c est mal foutu et qu il en voit beaucoup qui sont pas reglés.
Donc : soit reglage et verrin neuf reglent le pb, soit je monte un systeme mecanique comme sur les exemples !
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Thierry .
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bataclo
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« Répondre #20 le: 06 Octobre 2014 21:56:49 » |
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j'avais réalisé il y a quelques temps un tutoriel sur les freins des remorques il doit se trouver sur le forum ... sinon voici à quoi ressemble un système de recul automatique visible dans ce sujet de Sergio sur cette photo la machoire de droite est monobloc. Lorsque la came l'écarte elle se plaque contre le tambour c'est normal ! et ça freine celle de gauche (important de ne pas se tromper de sens lors du remontage) est équipée d'un assemblage (en gris clair) qui permet à la garniture de reculer dans une lumière LORSQUE LES MACHOIRES SONT ENTRAINEES EN MARCHE ARRIERE = dans ce cas là seule la machoir "fixe" fait office de frein = GROS GROS DANGER comme le disait Thierry (Lyric) car pas ou peu de frein sur une pente si on ne met pas de cale. NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AU FREIN A MAIN Enfin, il se peut que la montée d'un mini trottoir soit IMPOSSIBLE à gravir sans fumer l'embrayage de la tuture car le "décrabotage" des machoires est retardé par la montée de l'obstacle et même mon gros 4x4 bourré de couple m'obligeait à enclencher les vitesses courtes pour le passer (10cm à cet endroit là) Moralité, il faut bien entretenir les freins de sa remorques sinon .... big soucis très très vite à redouter  Edit : J'avais écrit ceci en 2011 dans ce messageEn fait le seul réglage a opérer sur les freins est celui qui permet aux roues de tourner librement en marche avant, de commencer à "lécher" les tambours en même temps, de bloquer les roues en même temps et puis c'est tout ! Car lors d'une marche arrière la logique est la suivante : 1- le tracteur recule 2- la tête de lapin s'enfonce 3- cela revient dans un premier temps à tendre la tringlerie de freinage et les câbles exactement comme si lors d'un freinage durant un déplacement en marche avant sur la route, l'inertie de la remorque venait comprimer la tête de lapin => donc effet obtenu = ça freine ! 4- on vient de le dire la voiture recule, la remorque commence par freiner et ????? 5- clac un bruit se fait entendre, et d'un coup la remorque commence par reculer ! En pratique, durant la phase 4, les garnitures ont été plaquées contre les tambours, ce qui a assuré le freinage. Mais, alors qu'en marche avant les tambours ont tendance a faire pivoter les machoires dans le sens des aiguilles d'une montre pour la roue droite et inversement pour la gauche, cela s'inverse en marche arrière ! Et l'astuce est là : Les machoires de freins possèdent au niveau de leur support une lumière, ou un pivot monté en partie basse des machoires arrière qui leur permettent de se désengager sous charge dès lors que la rotation se fait en marche arrière ! Un peu comme un excentrique que l'on débloquerait d'un 1/4 de tour après qu'il eut été au contact C'est pour cela qu'il faut être EXTREMEMENT VIGILANT lorsqu'on stationne une remorque sur une pente (au hasard cale de mise à l'eau), car même frein à main sérré il y a un très fort risque de voir le mécanisme se libérer brutalement et que la remorque dévale la pente !Il faut toujours placer une cale dérrière les roues pour éviter un accident !
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« Dernière édition: 06 Octobre 2014 22:07:11 par bataclo »
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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toby64
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« Répondre #21 le: 06 Octobre 2014 23:07:08 » |
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Merci pour ces explications et liens, c est deja plus clair. Le systeme de recul est quand meme limite, sans compter sur ces freins qui ne supportent pas l eau salee alors que nos remorques sont destinees a la voir de pres . Il y a quand meme un probleme de fond , surtout quand on voit le cout d une remorque !
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #23 le: 07 Octobre 2014 11:13:48 » |
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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ski wake
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Michel
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« Répondre #24 le: 07 Octobre 2014 11:43:49 » |
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Merci pour ces explications et liens, c est déjà plus clair. Le système de recul est quand meme limite, sans compter sur ces freins qui ne supportent pas l eau salée alors que nos remorques sont destinées a la voir de près . Il y a quand meme un problème de fond , surtout quand on voit le cout d une remorque ! ... complètement d' accord avec toi .... Pour info , SUN WAY a lancé sa première remorque totalement immergeable sans soucis ( même en eau de mer ) les freins ( a disques ) et l' éclairage à Led étanches est prévu pour ..... http://www.youtube.com/watch?v=UKRbh4t8VSwPour avoir un ordre d' idées du prix, voir ... http://www.leboncoin.fr/nautisme/604558735.htm ; ça calme ! ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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capt.reg
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« Répondre #25 le: 07 Octobre 2014 12:21:28 » |
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Ça me fait penser à une sortie de l'eau vue en septembre dernier (c'était en eau douce... mais la remorque n'était pas une immergeable ! et le Nissan guère plus...). 
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Journalisée
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #26 le: 07 Octobre 2014 23:28:37 » |
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Journalisée
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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ziak31
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« Répondre #27 le: 07 Octobre 2014 23:43:44 » |
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Je pense que tout a été dit! Juste une remarque, tout au début tu dis avoir effectué un réglage des freins. Ce réglage doit s'effectuer en tournant les roues uniquement dans le sens de la marche avant et les mâchoires doivent à peine lécher les tambours. S'assurer aussi du bon jeu dans la tringlerie. Voili voilou.
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Journalisée
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #28 le: 08 Octobre 2014 06:44:16 » |
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Ça me fait penser à une sortie de l'eau vue en septembre dernier (c'était en eau douce... mais la remorque n'était pas une immergeable ! et le Nissan guère plus...).  A des moments tu n'as pas le choix quand tu as une ligne d'arbre a remonter... Aucun problème si c'est de l'eau douce...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #29 le: 08 Octobre 2014 18:58:42 » |
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Ca calme en effet ,encore plus en double essieux. en plus le probleme, c est qu il faudrait garder la remorque actuelle pour la vente du bateau ! Histoire de garder celle ci et l amortir... Comme un bateau doit se vendre nettement plus facilement avec sa remorque. J ai qu une confiance limité dans la miene, et , ca me tenterai bien , mais quand meme trop cher pour une simple remorque!
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