Veradoclub France
26 Avril 2025 03:12:18 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: technique de remorque ?  (Lu 49451 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13553


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« le: 03 Octobre 2014 21:19:49 »

Bonsoir,
Je me  bats en ce moment avec ma remorque au niveau des freins.

Qui peut m expliquer de facon simple et logique comment peut on reculer avec une remorque freinee ?
Avant, sur les caravanes des annees 70, il y a ait une menette a  baisser pour bloquer le frein pour reculer.

Sur ma remorque, rien!
Alors quand je recule, ca recule, mais au moindre obstacle d une roue de la remorque, le piston s enfonce, et ca freine !
C est logique. Alors comment est foutu le principe du recul sur une remorque rescente ?

J en suis a imaginer une cale pour bloquer le piston quand je recule.

Jusqu a ce soir, je pouvais reculer mon bateau dans son abris sans pb car elle ne freinait pas du tout !
Je viens de regler les freins, et il Y a une rigole devant mon  abris. Les roues de la remorque se mettent dedans et le piston s enfonce ... ca freine et l’embrayage de la voiture chauffe ...
Ca semble logique.
D’ou ma question, j ai loupé quelque chose ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589


Philippe
Posteur à 27%


Chrome 106.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 03 Octobre 2014 22:01:03 »

tu as peu être trop réglé les freins
Journalisée

Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13553


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 03 Octobre 2014 22:36:09 »

J ai  cherché un compromis pour sentir le moins possible le choc du verin en butee et que les roues soient libre en roulant .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 749


Posteur à 23%


Firefox 137.0
Win 64

« Répondre #3 le: 03 Octobre 2014 23:47:07 »

Bonsoir,

Je ne saurait t'expliquer le système ou le principe, mais il est sur que  sur ma remorque la partie mobile de l'attelage et totalement comprime lorsque je recule , c'est d'ailleurs comme cela que les freins se libère !

J'ai comme toi  le bateau du trottoir à passer et ensuite le seuil du portail, la remorque freine, l'attelage se met en butée, les freins se libère et je peux passer les obstacles !!

Maintenant t'expliquer le mécanisme, désolé !!  Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Voir ici au moins pour le réglage

http://www.ecim.fr/infos_generales/entretien.html
« Dernière édition: 03 Octobre 2014 23:52:04 par doumes » Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #4 le: 04 Octobre 2014 07:05:46 »

sur les remorques rescentes je crois qu'il faut forcer en reculant pour enlever le frein
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13553


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2014 08:05:27 »

La logique voudrait qu il y ait la notion de sens de rotation des roues dans le systeme, car si c est de comprimer a fond le verin qui libere les freins, en cas de freinage d urgence, ca ferait pareil ?

Avant d aller plus loin, je pense qu il me faut comprendre comment c est foutu ... hier, l embrayage de ma vielle XM n a pas trop aimé ☺
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 749


Posteur à 23%


Firefox 137.0
Win 64

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2014 09:39:34 »

Bonjour

Je dirais tout bêtement que cela peut fonctionner comme le blocage d'un treuil, sur le principe, après ?
 
En effet le treuil   est libre dans un un sens mais pas dans l'autre, quand vous remonter votre bateau le treuil tourne librement  le bateau tire dessus, si vous arrêtez  le treuil se bloque afin que le bateau ne retourne pas dans l'eau !! pareil quand vous descendez votre bateau il faut forcer sur la manivelle pour engagé la rotation inverse ( Treuil Goliath )
 
Pareil pour la remorque,  celle ci pousse sur la voiture dans le sens  marche avant !!  les roues sont freinées  grâce au système à inertie , ( la remorque va plus vite que la voiture et pousse sur celle si )  si ont force les roues dans le sens arrière ( la voiture pousse sur la remorque,  les roues sont contraintes dans l'autre sens que celui habituel de la route )

Le système ce déverrouille automatiquement et laisse les roues libres !

Après techniquement  quelles pièces  agissent je ne sait pas !!
« Dernière édition: 04 Octobre 2014 09:45:27 par doumes » Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 749


Posteur à 23%


Firefox 137.0
Win 64

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2014 10:08:59 »

Re

Voici une copie et un début  de réponse trouvez sur un forum de caravane :

Si on ne fait rien, on ne peux pas reculer.
Soit on met une pièce métallique qui bloque le timon pour pouvoir reculer
soit il il a dans le moyeu des mâchoires de freins mobiles qui se décalent
quand on recule : cela commence par freiner (frein à inertie actionné par la
marche arrière) puis la rotation des roues déplace les mâchoires qui ne
freinent plus (ou très peu, juste la friction nécessaire pour déplacer les
mâchoires)
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


Posteur à 23%


Firefox 91.0
Mac OS

« Répondre #8 le: 04 Octobre 2014 19:49:31 »

Du coup je me pose une question. Si on recule, et que d'un coup on freine, le piston se détend, la remorque ne freine pas. Autrement dit, en marche arrière, on n'a plus une remorque freinée. Exact ?
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 749


Posteur à 23%


Firefox 137.0
Win 64

« Répondre #9 le: 04 Octobre 2014 20:06:37 »

bonsoir

Oui dans la théorie !! mais comme ont roule tout de même bien moi vite en arrière que en avant !!

tu aura le cas similaire en cas de forte pente  ( dans le sens de la montée ) il n'y aura  en théorie que la voiture qui freinera puisque la remorque ne poussera pas sur la voiture !!

 Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4874


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 135.0
Linux

« Répondre #10 le: 04 Octobre 2014 21:09:56 »

Effectivement c'est au niveau des tambours que ça se passe. La preuve ? La remorque sur chandelles, frein à main serré  si on tourne les roues en avant ça bloque. An arrière ça bloque un peu puis la roue tourne normalement.

Conséquence de ce système : NE JAMAIS DETELER UNE REMORQUE NON CALEE DANS UNE DESCENTE ! Surtout si la remorque est orientée avant vers le haut car les freins sont à ce moment totalement inopérants.

Donc si les freins de la remorque ne se libèrent pas en reculant c'est qu'il y a certainement un réglage à faire.
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13553


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 05 Octobre 2014 19:08:40 »

Alors ma remorque a un probleme de fond : il n y a rien pour empecher le piston de s enfoncer, et quand il l est, ou le frein a main tiré, les roues ne peuvent pas tourner dans aucuns sens.
Encore cet aprem, une vraie galere pour passer en marche ar la rigole devant le garage !

J aimerai quand meme voir un moyeux ouvert pour comprendre comment fonctionne le systeme en sorte de roue libre.

Ca va se traduire pas un montage perso pour pouvoir  verouiller le frein ouvert !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4874


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 135.0
Linux

« Répondre #12 le: 05 Octobre 2014 20:42:18 »

il n y a rien pour empecher le piston de s enfoncer,
Jusque là c'est normal car le piston s'enfonce toujours même en marche arrière. Le principe est expliqué

Mais une petite question sur ta remorque : dispose-t-elle bien du recul automatique ?
Après il est certain que les solutions les plus simples sont souvent le plus fiables aussi un système de blocage du piston pour les marches arrières serait l'idéal. Pas évident cependant à réaliser à cause du soufflet mais pas impossible : exemple ou bien exemple 2
 Et bien prendre garde qu'il ne puisse pas se mettre en place tout seul en roulant sinon gare aux freinages.
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
nounours06
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 05 Octobre 2014 20:59:10 »

j' ai eu il y a qques années deux remorques avec ce systeme tres eficace
JM
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13553


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 05 Octobre 2014 21:37:35 »

On avance !  👍

Le systeme de recul auto se trouve donc sur timon au bout de la tringle .
Mais a quoi ca resemble ?
Je ne vois rien de particulier sur le mien !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13553


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #15 le: 05 Octobre 2014 23:38:10 »

Je viens de trouver ca :

http://www.remorques-charnoud.fr/notice_tech/frein_inertie+07.pdf

Donc le systeme de recul se trouve dans les tambours , la question est de savoir comment reconnaitre une remorque equipee de ce systeme ou pas ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13042


Posteur à 41%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 06 Octobre 2014 11:32:54 »

Essaye de poster des photos des différents éléments, ça peut aider à comprendre ?
Journalisée

Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


Posteur à 23%


Firefox 91.0
Mac OS

« Répondre #17 le: 06 Octobre 2014 12:49:17 »

tu aura le cas similaire en cas de forte pente  ( dans le sens de la montée ) il n'y aura  en théorie que la voiture qui freinera puisque la remorque ne poussera pas sur la voiture !!

 Grimaçant Grimaçant

C'est bien ce que je pensais. J'ai pour sortir de chez moi une forte pente qui débouche sur un chemin (plat). Je n'ai pas encore de remorque, mais j'en envisage l'achat. Une des choses qui m'inquiète est de savoir comment se compotera l'ensemble au passage de cette pente, car à un moment, la voiture s'engage sur le chemin, donc elle est à plat, alors que la remorque elle est toujours dans la pente. J'imagine qu'à ce moment le poids sur la flêche est minimal, vu que la remorque est cabrée, donc l'efficacité des freins arrières de la voiture réduite d'autant. La remorque elle ne freine pas, il ne reste que les freins avant pour retenir l'ensemble. J'appréhende ce que ça pourrait donner....
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
Bluewater9118
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Michel
Posteur à 24%


Chrome 97.0.4692.99
Win 64

« Répondre #18 le: 06 Octobre 2014 17:23:36 »

Mais une petite question sur ta remorque : dispose-t-elle bien du recul automatique ?
Après il est certain que les solutions les plus simples sont souvent le plus fiables aussi un système de blocage du piston pour les marches arrières serait l'idéal. Pas évident cependant à réaliser à cause du soufflet mais pas impossible : exemple ou bien exemple 2
 

dans "exemple"
Je suis certain pour un bon bricoleur, qu'il doit être possible de commander de la voiture (peut être à partir des feux de recul) un contacteur électrique (ex; servo utilisée en radiocommande) qui ferait venir le levier en butée sur l'attache.
« Dernière édition: 06 Octobre 2014 17:28:07 par Bluewater9118 » Journalisée

Michel
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13553


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 06 Octobre 2014 18:55:03 »

Je suis passé chez un revendeur de remorque ce soir.
Il me confirme que ma remorque de 2005 a forcement le systeme de recul auto, et que c est bien dans les tambours.
Je demonterai pour nettoyer apres la derniere sortie  et prendrai des photos pour completer ce post.
Il me fait prendre concience que mkn  errin est foutu car il rentre trop facilement a la main., et que avant d aller plus loin, il faut  changer ca ( et le souflet qui est mort aussi ).
Donc  commandé , on en reparle la semaine prochaine pour la suite...

Il me confirme que c est chiant a regler, et que c est mal foutu et qu il en voit beaucoup qui sont pas reglés.

Donc : soit reglage et verrin  neuf reglent le pb, soit je monte un systeme mecanique  comme sur les exemples !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #20 le: 06 Octobre 2014 21:56:49 »

j'avais réalisé il y a quelques temps un tutoriel sur les freins des remorques il doit se trouver sur le forum ...

sinon voici à quoi ressemble un système de recul automatique visible dans ce sujet de Sergio



sur cette photo la machoire de droite est monobloc. Lorsque la came l'écarte elle se plaque contre le tambour c'est normal ! et ça freine

celle de gauche (important de ne pas se tromper de sens lors du remontage) est équipée d'un assemblage (en gris clair) qui permet à la garniture de reculer dans une lumière LORSQUE LES MACHOIRES SONT ENTRAINEES EN MARCHE ARRIERE = dans ce cas là seule la machoir "fixe" fait office de frein = GROS GROS DANGER comme le disait Thierry (Lyric) car pas ou peu de frein sur une pente si on ne met pas de cale. NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AU FREIN A MAIN

Enfin, il se peut que la montée d'un mini trottoir soit IMPOSSIBLE à gravir sans fumer l'embrayage de la tuture car le "décrabotage" des machoires est retardé par la montée de l'obstacle et même mon gros 4x4  bourré de couple m'obligeait à enclencher les vitesses courtes pour le passer (10cm à cet endroit là)

Moralité, il faut bien entretenir les freins de sa remorques sinon .... big soucis très très vite à redouter  

Edit  : J'avais écrit ceci en 2011 dans ce message

En fait le seul réglage a opérer sur les freins est celui qui permet aux roues de tourner librement en marche avant, de commencer à "lécher" les tambours en même temps, de bloquer les roues en même temps et puis c'est tout !

Car lors d'une marche arrière la logique est la suivante :

1- le tracteur recule
2- la tête de lapin s'enfonce
3- cela revient dans un premier temps à tendre la tringlerie de freinage et les câbles exactement comme si lors d'un freinage durant un déplacement en marche avant sur la route, l'inertie de la remorque venait comprimer la tête de lapin => donc effet obtenu = ça freine !
4- on vient de le dire la voiture recule, la remorque commence par freiner et ?????
5- clac un bruit se fait entendre, et d'un coup la remorque commence par reculer !

En pratique, durant la phase 4, les garnitures ont été plaquées contre les tambours, ce qui a assuré le freinage. Mais, alors qu'en marche avant les tambours ont tendance a faire pivoter les machoires dans le sens des aiguilles d'une montre pour la roue droite et inversement pour la gauche, cela s'inverse en marche arrière !

Et l'astuce est là :

Les machoires de freins possèdent au niveau de leur support une lumière, ou un pivot monté en partie basse des machoires arrière qui leur permettent de se désengager sous charge dès lors que la rotation se fait en marche arrière ! Un peu comme un excentrique que l'on débloquerait d'un 1/4 de tour après qu'il eut été au contact C'est pour cela qu'il faut être EXTREMEMENT VIGILANT lorsqu'on stationne une remorque sur une pente (au hasard cale de mise à l'eau), car même frein à main sérré il y a un très fort risque de voir le mécanisme se libérer brutalement et que la remorque dévale la pente !

Il faut toujours placer une cale dérrière les roues pour éviter un accident !

« Dernière édition: 06 Octobre 2014 22:07:11 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13553


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 06 Octobre 2014 23:07:08 »

Merci pour ces explications et liens, c est deja plus clair.
Le systeme de recul est quand meme limite, sans compter sur ces freins qui ne supportent pas l eau salee alors que nos remorques sont destinees a la voir de pres .
Il y a quand meme un probleme de fond , surtout quand on voit le cout d une remorque !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Bluewater9118
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Michel
Posteur à 24%


Chrome 97.0.4692.99
Win 64

« Répondre #22 le: 07 Octobre 2014 07:00:20 »

Voici ce que j'ai trouvé pour ce qui est de l'entretien (un peu hors sujet mais bon.....

http://www.bricolersacaravane.fr/le-systeme-de-freinage
Journalisée

Michel
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4874


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 135.0
Linux

« Répondre #23 le: 07 Octobre 2014 11:13:48 »

Il faut toujours placer une cale dérrière les roues pour éviter un accident !
Il y a un ordre pour ça qui va rappeler des souvenirs à Claude et Marc : il faut hurler à ses aides de manœuvre (femme, enfants, amis ...) "CAAAAALES" avant de sortir de la voiture  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19283


Michel
Posteur à 48%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 07 Octobre 2014 11:43:49 »

Merci pour ces explications et liens, c est déjà plus clair.
Le système de recul est quand meme limite, sans compter sur ces freins qui ne supportent pas l eau salée alors que nos remorques sont destinées a la voir de près .
Il y a quand meme un problème de fond , surtout quand on voit le cout d une remorque !  ...

complètement d' accord avec toi ....

Pour info , SUN WAY a lancé sa première remorque totalement immergeable sans soucis ( même en eau de mer )  les freins ( a disques ) et l' éclairage à Led étanches est prévu pour .....

 http://www.youtube.com/watch?v=UKRbh4t8VSw

Pour avoir un ordre d' idées du prix, voir  ... http://www.leboncoin.fr/nautisme/604558735.htm ;  ça calme ! ...

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13042


Posteur à 41%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #25 le: 07 Octobre 2014 12:21:28 »

Ça me fait penser à une sortie de l'eau vue en septembre dernier (c'était en eau douce... mais la remorque n'était pas une immergeable ! et le Nissan guère plus...).

             
Journalisée

lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #26 le: 07 Octobre 2014 23:28:37 »

C'était pour rincer l'ensemble du sel déposé lors de la dernière sortie en mer   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5478


Posteur à 30%


Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #27 le: 07 Octobre 2014 23:43:44 »

Je pense que tout a été dit!
Juste une remarque, tout au début tu dis avoir effectué un réglage des freins.
Ce réglage doit s'effectuer en tournant les roues uniquement dans le sens de la marche avant et les mâchoires doivent à peine lécher les tambours.
S'assurer aussi du bon jeu dans la tringlerie.
Voili voilou.
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16652


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 08 Octobre 2014 06:44:16 »

Ça me fait penser à une sortie de l'eau vue en septembre dernier (c'était en eau douce... mais la remorque n'était pas une immergeable ! et le Nissan guère plus...).

             


A des moments tu n'as pas le choix quand tu as une ligne d'arbre a remonter...

Aucun problème si c'est de l'eau douce...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13553


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #29 le: 08 Octobre 2014 18:58:42 »


Pour info , SUN WAY a lancé sa première remorque totalement immergeable sans soucis ( même en eau de mer )  ...
Pour avoir un ordre d' idées du prix, voir  ... http://www.leboncoin.fr/nautisme/604558735.htm ;  ça calme ! ...


Ca calme en  effet ,encore plus en double essieux. en plus le probleme, c est qu il faudrait garder la remorque actuelle pour la vente du bateau ! Histoire de garder celle ci et  l amortir...
Comme un  bateau doit se vendre  nettement plus facilement avec sa remorque.
J ai qu une confiance limité dans la miene, et , ca me tenterai bien , mais quand meme trop cher pour une simple remorque!
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 22:22:05
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit