Veradoclub France
08 Mai 2024 20:25:05 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bavaria  (Lu 78447 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 20 Août 2014 19:55:08 »

Monsieur Régis vous aurez la suites des aventures demain, j'ai encore de quoi racconter, le sujet n'est pas fini  Sourire
là le monsieur va aller se rapprocher de la banette  Afro
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
kingcap
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359


Phiphi
Posteur à 24%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #31 le: 20 Août 2014 20:01:41 »

On veut la suite....................... Lèvres scellées
Journalisée

SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 21 Août 2014 09:58:24 »

Après un clash informatique hier soir, je vous continue les aventures  Sourire

Donc un peu d'hydrocarbure a coulé dans la soute arrière, pas grand chose l'équivalent d'un verre peut être, de quoi vous pourrir l'atmosphère dans la dite soute, mais bon ce n'est que la soute arrière où ce trouve les réservoirs, collecteurs d'échappement, le système de barre, les robinets de refroidissement moteur, une partie d’accès aux moteurs et un grand vide  Afro

Ah que nenni pas que la soute  Pleurs  et où est ce qui c'est retrouvé ce mazout ?   bin en fond de cale, là où s'écoule tous les suintements, récupération de fuites en tout genre d'eau douce et salée et autre écoulement de condensation, de toute façon c'est prévu pour ça.
Sur ce bateau le fond de cale est sur toute la longueur, normal me direz vous, oui, mais sans séparation, les écoulements des parties moteurs et autre soute arrière se retrouve sous les planchers cuisine et chambre avant.

Équipé d'une pompe de cale automatique, celle ci ne se met en marche qu'a partir d'un certain niveau (2 à 3 cm) lui le mazout reste en surface, résultat on a du esponger à la mimine pour éliminer ce problème  Embarrassé   en passant par le plancher de la cuisine le plus accessible "entre nous pour pouvoir retirer le plancher et accéder au fond de cale, on est obliger d'ouvrir la porte de frigo ... sinon tu peux pas Huh?)
 
En comparaison avec mon bateau, le fond de cale est séparé en deux, une partie soute arrière, moteurs, réservoir carburant et eau noire, et une partie habitacle. Toutes deux équipées de leur propre pompe automatique.

Passer ces aléas, on a pu commencé à profiter de nos vacances le jeudi.    
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17740


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 21 Août 2014 12:02:18 »

Entre l' absence de cuve à eaux noires, et le fait que l' eau de fond de cale circule de l' AR à l' AV, et réciproquement  ....  Embarrassé
Euh, .. disons que c' est assez  ... ( soyons "gentils" ) .. surprenant ....  Pleurs

SI j' ai bien compris, .... les nables BABORD et TRIBORD étaient en fait DEUX nables de carburants ?

Je pose une question sans doute bete , mais ...  comment se fait -t-il que les bouchons de nables de carburant et d' eau soient compatibles  ?

On devrait faire comme pour les détendeurs de bouteille de gaz  ...
Celles pour le Propane ont un sens de vissage contraire à celles pour Butane ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 21 Août 2014 13:30:35 »

Pour te répondre Michel, c'est ce qui m'a laissé un peu sur le cul, l'absence de cuve et ce fond de cale unique, surtout venant d'un chantier réputé,
l'économie d'une pompe de cale ...!!!
Pour le bouchon de nable, l'explication est que l'ancien proprio avait perdu un bouchon et l'a remplacé par le premier qu'il a trouvé, enfin ce n'est pas intelligent comme m'a dit mon ship, même nous on se serait fait avoir.

C'est vrai que les Ø sont identiques et si tu ne fait pas attention à l'achat tu risque de te tromper
Il y a deux ans le môme m'en a perdu un en faisant le plein de carburant, chez le marchant dans un casier "bouchon de nable" faut que tu tries, fuel et water sont ensemble.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17740


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 21 Août 2014 13:55:08 »

OK Gilles ...
eh bien, ...  pour ces découvertes ....  Pleurs
c' est vraiment du n' importe quoi  !!  Lèvres scellées

ET là , ...  pour Jeanneau , on ne va pas mettre cela sur le dos des Polonais ** , car il me semble bien que ce bateau est construit en France ...

et puis, pour ceux qui critiquent les Chantiers Polonais, on se trompe de cible ....
Ils savent construire de bons bateaux, il suffit de leur en donner les moyens .... mais en économisant à outrance , .. on finit par en avoir pour son argent ....

voila , c' était le mouvement d' humeur de Ski Wake  Tire la langue   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 21 Août 2014 14:08:30 »

Ce n'est pas que je veux être critique, mais c'est un constat, et il y a d'autre chose qui m'ont paru léger voir même très léger.

Je vous en écrirais quelques mots sur ma conclusion finale
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #37 le: 21 Août 2014 14:23:45 »

c'est en effet vraiment léger !

Merci pour ton témoignage Gilles  Cool
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #38 le: 21 Août 2014 15:30:19 »

pour en revenir aux cruiser en général
j ai navigué hier avec un bayliner de 8m en zdrive à mes cotés sur 60ml environ...
mon interrogation est que
 pour la croisière, n est il pas plus confortable
d avoir une cabine fermée aux embruns
il n y a rien à faire les retours d embrun dans le visage, ça va un temps
sur un navire comme le mien ça peu se comprendre vu son coût et sa taille (5.5m)
mais sur des navires un peu plus gros ben finalement on en prends autant que le mien !!!
et pour naviguer sur la manche, les embruns sont quand même assez fréquent
bref pour la croisière les cruiser sont ils judicieux ?
une cabine n est elle pas gage de confort ?
vincent
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 21 Août 2014 15:34:22 »

Heueu... mais le plein d'eau finalement ? tu le fais par où ?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

         
Plus sérieusement, après ce début de vacances un peu... "original", je me demande comment tu as pu rester zen pour la suite ? je pense que j'aurais regardé ce bateau d'un œil... méfiant Indécis

Journalisée

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 21 Août 2014 17:50:50 »

Alors la bonde d'eau se trouve sur le passe avant tribord au droit du poste de pilotage, un tout petit bouchon de quoi ... 4 cm de Ø en aluminium avec aucune inscrition dessus
Heuuuu, on a un peu serrer les fesses quand même, quand on a fait le plein d'eau, pour un bateau de taille identique au notre, le plein prend le temps d'y mettre 140 litres, là on a trouvé que c'était long à remplir Afro

Bon c'est normal il y a un réservoir de 300 litres  Sourire

Méfian, non, après tu le découvre en navigation .... et là un peu déçu  Pleurs

Pour répondre aux embruns, c'est vrai, par mer formée mieux vaut avoir une timonerie, voir un hard top.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #41 le: 21 Août 2014 19:08:47 »

Bonsoir
nous avions un cranchi endurance 39
Alors crois moi deux moteurs  c'est mieux, mais les embases c'est de la m......
plus jamais, vive la ligne d arbre

JM
Journalisée

Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4555


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #42 le: 22 Août 2014 09:21:57 »

vive la ligne d arbre
JM
+1
La mécanique plus c'est simple et plus c'est fiable. Vivement les moteurs électriques en ligne d'arbre  Prétentieux
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17740


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #43 le: 22 Août 2014 11:29:27 »

La mécanique plus c'est simple et plus c'est fiable. Vivement les moteurs électriques en ligne d'arbre  Prétentieux

voir les systèmes hybrides NANNI Diesel qui me paraissent etre une bonne solution ...
cela dit , la simple propulsion électrique montre quand meme vite ses limites en terme de vitesse et / ou d' autonomie  ( meme s 'il y a eu par exemple des essais de bateau de Si nautique motorisés exclusivement en electrique ).
- 10h de nav à 20 km/h
- UNE heure d' autonomie en pratique Wakeboard ( 35 > 40 km/h )  puis 2 h de temps de charge
- vitesse maxi 64 km/h ( mais je ne sais pas la durée ... )

pour une coque de 6m75 x 2m59 on arrive quand meme à un poids de 2T6 ... si le poids du moteur est relativement faible par rapport à un moteur Thermique, le poids des batteries ....  

Sur un modèle , il y a meme un petit générateur thermique , qui permet , en cas de trop faible décharge de la batterie , de pouvoir continuer à naviguer à basse vitesse en electrique pour rentrer au port ou l' on pourra recharger les batteries  

une chose "amusante" est que sur un bateau electrique de SKi Nautique ( l' EPIC 21 SE ) , la transmission ne se fait pas par ligne d' arbre mais par une embase Z drive .
Le vendeur m' ayant expliqué qu' il y avait trop de couple exercé sur la ligne d' arbre , et que de ce fait ils avaient du mettre une embase Z drive  ....
Ils en ont profité pour mettre une embase à double hélice ( ce qui n' existe pas à ma connaissance en transmission par ligne d' arbre classique, enfin je veux dire,  ... dans le monde de la plaisance  Sourire  )
« Dernière édition: 22 Août 2014 11:35:51 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4555


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #44 le: 22 Août 2014 13:51:18 »

cela dit , la simple propulsion électrique montre quand meme vite ses limites en terme (de vitesse et / ou) d' autonomie  
Ben Michel t'a pas vu l'autonomie d'un Verado L6 à plein régime : 110l/h faut aussi un gros réservoir et un gros compte en banque  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Ceci-dit même si ce n'est pas le bon post pour débattre de la propulsion électrique, effectivement ma remarque tenait bien plus du rêve que d'une réalité technique qui reste à inventer.
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17740


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: 22 Août 2014 15:17:10 »

on est d' accord Thierry , et effectivement on ne va pas "polluer" le post de notre ami MAGKEV dont j' attends avec impatience la suite du récit de sa croisière à bord de " LA P'TITE ANNICK "  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #46 le: 22 Août 2014 15:26:41 »

Bonjour

nous avions sur notre cranchi 39 2 moteurs volvo kad 44 de 260 ch chacun
consommation a 27 knots 50L/h par moteur
Question entretien
Entretien des 2 moteurs annuel, vidange des embases et nouvelles huiles, presque chaque année problème des joints d'embases
je m'explique, il y a deux joints tres important le premier empechant l'huile de sortir le deuxième empechant l'eau de mer de rentrer.
1ere grosse mer*e
2 eme grosses merdes sont les soufflets, alors la pire que ca tu meurs
Résultat, entre 3 & 5000 € par ans

Maintenant nous avons sur notre nouveau bateau 2 volvo D9 575 ch a 1800 t/min 27 knots 30 L par moteur /h en ligne d arbre
Consommation a confirmer bien sur lors de notre prochain sejour
Quand au modele HT oublie, le bruit des moteurs se font ressentir sous le hard top

voila mon avis ayant eu les deux types de bateaux
Ceci est bien entendu un avis personnel vecu

salutations

JM


Journalisée

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 22 Août 2014 17:15:43 »

on est d' accord Thierry , et effectivement on ne va pas "polluer" le post de notre ami MAGKEV dont j' attends avec impatience la suite du récit de sa croisière à bord de " LA P'TITE ANNICK "  Tire la langue

D'abord c'est pas mon post  Tire la langue  c'est celui de Kingcap, je n'ai fait que de me coller dessus pour l'alimenter, vu qu'il veux changer de bateau ... pour un plus grand  Afro

Bon la suite vous l'aurez, le sujet portera sur le comportement en mer, performance et vie à bord  Clin d'oeil
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #48 le: 22 Août 2014 18:53:17 »


Maintenant nous avons sur notre nouveau bateau 2 volvo D9 575 ch a 1800 t/min 27 knots 30 L par moteur /h en ligne d arbre
Consommation a confirmer bien sur lors de notre prochain sejour

ouhaaaaaa 30L a 27 noeuds pour des 575 ch?????? jamais j'aurais cru que ca pouvais etre aussi peu nageur nageur
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 22 Août 2014 19:14:40 »

Et tu pousses quoi avec tes 1150 Cv sans indiscrétion  Sourire
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #50 le: 22 Août 2014 19:44:52 »

Je précise

moteurs D9 575 ch nouvelle génération
1800 t/min 27 knots 35 L/h sorry petite erreur
mer plate vent nul
bateau  " Atlantis 47"

JM
Journalisée

captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #51 le: 22 Août 2014 20:07:15 »

Je vous enverrai la preuve, compte tour, vitesse et consommation instantanée

JM
Journalisée

Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4555


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #52 le: 22 Août 2014 20:21:39 »

Je précise

moteurs D9 575 ch nouvelle génération
1800 t/min 27 knots 35 L/h sorry petite erreur
mer plate vent nul
bateau  " Atlantis 47"

JM
Tu es tout excusé  Très souriant Sacré jouet que tu as là c'est déjà de la belle bête apte à encaisser les mers agitées de cette année.
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #53 le: 22 Août 2014 21:45:06 »

Je vous enverrai la preuve, compte tour, vitesse et consommation instantanée

JM
A non mais je te crois sur parole sans soucis c'est juste que j'imaginais pas que ca soit aussi peu  Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #54 le: 23 Août 2014 08:25:40 »

Beau joujou en effet  Clin d'oeil
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #55 le: 23 Août 2014 10:01:07 »

Et basé sur l'île de beauté SVP, Tire la langue  ya pas à dire il sais vivre le JM. Sourire
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #56 le: 23 Août 2014 11:12:57 »

ouhaaaaaa 30L a 27 noeuds pour des 575 ch?????? jamais j'aurais cru que ca pouvais etre aussi peu nageur nageur

oui oui par rapport aux moteurs anciennes générations a savoir TAMD 480 et 500 tu as une consommation d'au moins 30% inférieure
Faut aussi tenir compte d'autres paramètres.  Etat de la mer et ton anti fouling

JM
Journalisée

serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #57 le: 23 Août 2014 17:03:51 »

J'avais deux KAMD 44 sur mon ACM et j'etais plus a 60/65 L heure pour 19 noeuds de croisiere d'ou mon etonnement mais dans le bon sens c'est vraiment peu.
Imagine sur mon SUZ à 4200 Tours sur mer plate bien trimé, je consomme 38 L pour 25 Noeuds
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #58 le: 23 Août 2014 17:11:45 »

J'avais deux KAMD 44 sur mon ACM et j'etais plus a 60/65 L heure pour 19 noeuds de croisiere d'ou mon etonnement mais dans le bon sens c'est vraiment peu.
Imagine sur mon SUZ à 4200 Tours sur mer plate bien trimé, je consomme 38 L pour 25 Noeuds
[/quote

je n'ai jamais consommé autant avec mon Cranchi KAD 44

JMarc]
Journalisée

captainjm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #59 le: 23 Août 2014 17:21:05 »


Je crois que chaque bateau a ses propres + & -
Une petite video sera nécessaire, des que j'y retournerai
il me faudra évidemment les mêmes conditions de navigation que lors des dernières prises de mesures


« Dernière édition: 23 Août 2014 17:31:30 par captainjm » Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Avril 2024 15:35:58
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit