Ghauscao
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« le: 22 Avril 2016 17:56:45 » |
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Je me pose une question concernant les biminis.
Mieux vos t'il en inox ou alu ?
Je remarque que jeanneau proposait auparavant de l'inox est passé à des bimini en alu...
Lequel choisir et surtout pourquoi ?
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Jojc
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« Répondre #1 le: 22 Avril 2016 18:11:25 » |
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bonjour Cédric je préfère l'inox. L'inox est plus rigide et le sel par mieux. Mon taud sur le marlin est en inox ;lequel l'armature a été fabriqué par mes soins. Pour le prochain bateau j'ai acheté le taud tout fait, donc en alu par manque de temps avec le fournisseur de taud de Jeanneau et Bénéteau. Tu connais le prix de l'inox et de l'alu ;donc les tauds sont fabriquées avec des armatures alu pour soulager les prix.
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jeanfi95
J'ai un super DC série 2
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Jean-philippe
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« Répondre #2 le: 22 Avril 2016 18:24:08 » |
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Moi perso j'ai préféré l'alu beaucoup moins lourd pour mon petit bateau après je pense que l'inox ca doit être beaucoup plus stable et plus chère aussi Ma version adapté car c'était celui de mon ancien bateau
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Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
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pelaskos
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PIERRE
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« Répondre #3 le: 22 Avril 2016 18:33:10 » |
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Moi j avais pris le bimini complet chez Jeanneau il est en alu donc léger , je m en sert pas souvent car pour la pêche pas pratique à cause des montants , en plus ici pas trop de canicule en vue mais pour la pluie ça protège bien
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Ghauscao
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« Répondre #4 le: 22 Avril 2016 18:40:10 » |
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250 euros d'écart entre l'inox et l'alu...
L'inox est effectivement plus jolie... Mais à haute vitesse sur le 7.5wa il bougeait beaucoup en latéral lorsqu'il était levé non ouvert... Et donc bruyant...
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djmecra
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« Répondre #5 le: 22 Avril 2016 20:50:40 » |
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tu ne peux pas mettre un Ttop sur ton SR, je préfère ! ça a plus de gueule !
Sinon pas d'avis sur la question, suis pas tres fan de ses truc la qui encombre le bateau, plus c'est simple mieux c'est
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #6 le: 23 Avril 2016 07:03:51 » |
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L'inox est effectivement plus jolie... Mais à haute vitesse sur le 7.5wa il bougeait beaucoup en latéral lorsqu'il était levé non ouvert... Et donc bruyant...
Plus les bateaux sont rapides et plus le bimini bouge... Je vois souvent une 3e jambe de force qui revient vers le centre du bateau à l'arrière pour empêcher ce phénomène latéral.
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California
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« Répondre #7 le: 23 Avril 2016 08:32:20 » |
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Alors oui l'Inox sera plus solide, plus beau...et plus cher, plus lourd, plus demandeur d'entretien.
Par chez nous il n'est pas envisageable de ne pas avoir un taud , même en navigation( et je dirai surtout en navigation, car on ne sent pas le soleil avec l'air). Une heure de nav et hop coup de soleil assuré!
Cela dit je prendrai quand même l'inox, parce qu'en terme de rigidité, ça n'a quand même rien a voir. Sur mon bateau rien ne bouge au nid-ceau des tauds.
Effectivement sur la partie qui recouvre le cockpit arrière j'ai une 'jambe de force' qui part de l'arceau du bateau et va se fixe au centre de la barre en inox du taud.
Par contre sui tu n'as pas "l'obligation" de naviguer avec le taud en place, ou de façon très occasionnelle" peut être que l'alu est bien placé.
Si tu pêches souvent, le taud devient vite "purge", donc prévoir un modele qui se replie facilement.
Encore une fois finalement, c'est le programme de navigation et la région de navigation qui vont beaucoup jouer sur ton choix.
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BAKALAU
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Phil
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« Répondre #8 le: 23 Avril 2016 10:07:23 » |
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Plus les bateaux sont rapides et plus le bimini bouge... Je vois souvent une 3e jambe de force qui revient vers le centre du bateau à l'arrière pour empêcher ce phénomène latéral.
Bonjour, J'ai vu chez un concessionnaire qu'il fixait des bouts en croix à l'arrière du bimini pour éviter le déplacement latéral.
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stephane
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« Répondre #9 le: 23 Avril 2016 12:14:35 » |
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Mon bimini actuel est en Inox sur le Quick. C'est du robuste mais il présente l'inconvénient de ne pas être démontable en éléments séparés. Chaque arceau est en une seule pièce, si bien que l'on peut déposer l'ensemble du bimini en 1 seule partie mais il faut une camionnette pour le transporter.
Le précédent était en aluminium de chez NV et il se démontait par éléments comme les tentes et de ce fait c'était beaucoup pratique pour l'hivernage.
L'inox est plus joli mais il fait plus de bruit en navigation
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Stéphane
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Ghauscao
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« Répondre #10 le: 23 Avril 2016 12:33:11 » |
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L'inox est plus joli mais il fait plus de bruit en navigation
Donc si l'alu peut éviter cela... Même si l'inox est plus joli...
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Jojc
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« Répondre #11 le: 23 Avril 2016 13:28:07 » |
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précédent était en aluminium de chez NV et il se démontait par éléments comme les tentes et de ce fait c'était beaucoup pratique pour l'hivernage.
plus d'elements sont séparables plus les jeux rentrent en vigueur. Au point de vue sécurité certains ont retrouvés que les platines, et le taud entier disparu.Au prix ou sont les tauds il faut faire attention.
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #12 le: 23 Avril 2016 13:41:21 » |
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Le bimini de notre ex-7.5wa en inox pouvait ce démonter en plusieurs éléments.
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stephane
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« Répondre #13 le: 23 Avril 2016 13:50:19 » |
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Le bimini de notre ex-7.5wa en inox pouvait ce démonter en plusieurs éléments.
C'est une bonne conception, je te laisse imaginer sur le mien comment il faut faire pour enlever la toile qui s'enfile sur les arceaux. Il faut être 2 , déposer l'ensemble de part et d'autre, disposer de la petite clé ad hoc pour démonter les embouts puis faire glisser la toile de chaque arceau en la faisant glisser latéralement.
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Stéphane
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philm45
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Philippe
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« Répondre #14 le: 23 Avril 2016 13:51:18 » |
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mon Bimini de marque NV en Inox est démontable comme Cedric
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Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #15 le: 25 Avril 2016 05:18:33 » |
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INOX aussi
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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denel91
DENEL
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Olivier
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« Répondre #16 le: 25 Avril 2016 08:18:31 » |
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Bonjour à tous
Le concept Bimini me plais bien mais je pencherai plutôt pour un T top amovible afin de bénéficier d'une meilleure rigidité de l'ensemble sans avoir les inconvénients d'un matériel fixe. Un des membres avait d’ailleurs posté un superbe tuto sur la réalisation d'un T top maison pour fermer sa cabine façon timonier, si quelqu'un pouvait ressortir ce lien, ce serait cool Couper et souder de l'inox est dans mes cordes, reste la partie fixation sur le bateau, à savoir platines et autres "charnières" en tout genre, Osculati propose t'il ce genre d’accastillage, sinon, chez qui s'orienter ???
Cordialement
Olivier
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Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
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grda2l
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« Répondre #17 le: 19 Juin 2017 17:19:48 » |
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Salut,
Je confirme: Inox plus rigide (base acier) plus brillant (dany ??), donc plus solide mais plus lourd (dany ??).
Alu plus léger (alliage) moins brillant, et un peu moins solide.
Cependant le mien d'origine Jeanneau (NV equipement plutot) à 19ans et nikel, mais sert très peu.
Par contre gros écrat de prix en général. GAffe aussi aux raccords, inox meilleur que plastique, forcément.
En principe le taud n'est pas fait pour aller trop vite, raport à la toile et aux sangles, sinon = parachute, pour freiner c'est bien pour le soleil, moins. A la différence d'un T-top (rigide et fixe)
Quelqu'un à t il testé les taud, pas très cher, de chez osculati (3 ou 4 arceaux), ils ont l'air de bien couvrir, mais à moins de 200e, je me pose la question. Hormis les fixations qui justement, font bien plastique Kinder.
Sinon faudrait que je conçoive une extension à mon cabriolet qui protege que dalle (dos cramé en mai)
A+.
PJ photo de mon cabriolet (enfin le meme) + photos de ce qui existe avec une rallonge (un arceau arriere + 1 toile supp + sangles vers l'arriere).
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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Ghauscao
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« Répondre #18 le: 19 Juin 2017 17:23:19 » |
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Sur notre leader 605 nous avions commandé chez Nv' le taud de soleil qui se rajouter au cabriolet et c'est effectivement très pratique et peu chère..
En nav' replié un bimini alu fait moins de bruit qu'inox...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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grda2l
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« Répondre #19 le: 19 Juin 2017 17:23:51 » |
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Photo de mon 'mini' Bimini, mauvaise manip avec le post précédent.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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Journalisée
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grda2l
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« Répondre #20 le: 19 Juin 2017 17:29:31 » |
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Salut Ao Mahoru,
En effet, c'est ce qu'il faudrait que fasse ou trouve, car j'ai vu sur leur site, plus de 500e, mais c'est exactement ca, 1 arceau sur l'arriere, la toile qui se greffe dans l'arceau de devant (cabrio) et 2 sangles vers l'arriere.
Je pense meme qu'il y en aviait un avant, car j'ai vu des percages rebouchés sur l'arriere et sur le coté à coté des mains courantes.
Apparamant l'arceau arrière se rabattait derriere la banquette arriere, si c'est ca, c'est bien, pas d'encombrement.
(c'est pas toi qu'est à biscarrosse ?? moi arcachon).
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