ski wake
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Michel
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« Répondre #1 le: 23 Février 2016 15:29:25 »
Ce qui est bien avec Nicolas, c' est qu' il ne fait pas les choses à moitié
(
admiration ! )
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
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« Répondre #2 le: 23 Février 2016 16:29:23 »
Ce qui est bien avec Nicolas, c' est qu' il ne fait pas les choses à moitié
(
admiration ! )
+1
Bravo Nicolas
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Denis
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« Répondre #3 le: 23 Février 2016 16:45:12 »
+ 10 bravo
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stephane
« Répondre #4 le: 23 Février 2016 18:47:15 »
bravo, vivement la suite
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Stéphane
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« Répondre #5 le: 23 Février 2016 19:31:23 »
vraiment top ! le rappel des sujets avec le liens dedans c'est parfait ;-) hâte de voir la suite
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« Répondre #6 le: 23 Février 2016 20:35:10 »
Félicitations 👍 et bonne continuation 😉
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Arnaud78
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Arnaud
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« Répondre #7 le: 23 Février 2016 21:28:55 »
Sacré boulot. Bravo !
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djmecra
« Répondre #8 le: 01 Mars 2016 17:05:50 »
Voici déjà je schéma électrique en cours de réalisation
Un circuit batterie et un circuit moteur afin d’éviter les interférences ainsi que l’arrêt des appareil à chaque redémarrage
Chaque appareil est protégé par un disjoncteur dédié situé dans la cabine.
un disjoncteur accessoire permet de limiter la charge sur le circuit afin de ne pas surcharger le relais de charge.
N'hésitez pas si vous avez des questions
« Dernière édition: 01 Mars 2016 17:18:08 par djmecra »
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ski wake
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Michel
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« Répondre #9 le: 01 Mars 2016 17:13:09 »
je n' ai que cela qui vient à mon esprit ( simple, je le confesse
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
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« Répondre #10 le: 01 Mars 2016 17:18:50 »
voila c'est super clair ainsi... merci
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Denis
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jeanfi95
J'ai un super DC série 2
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« Répondre #11 le: 01 Mars 2016 18:47:21 »
Voici déjà je schéma électrique en cours de réalisation
Un circuit batterie et un circuit moteur afin d’éviter les interférences ainsi que l’arrêt des appareil à chaque redémarrage
Chaque appareil est protégé par un disjoncteur dédié situé dans la cabine.
un disjoncteur accessoire permet de limiter la charge sur le circuit afin de ne pas surcharger le relais de charge.
N'hésitez pas si vous avez des questions
Ca c'est vraiment du schéma d'expert
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« Répondre #12 le: 01 Mars 2016 19:43:27 »
C'est clair, un vrai travail d'expert !
C'est bien quand tout est monté en usine.
D'ailleurs sur certaines MERRY FISHER 755 motorisées en YAMAHA, la batterie de servitude n'était pas reliée au relais de charge.
Seule la batterie moteur l'était.
Pierre (PIER ILDUT) est au courant, son électronique est tombé en panne.
Un autre ami (Pierre aussi) sur La Rochelle a eu le le même souci.
C'est une panne liée aux Pierres
Perso je m'en suis assuré en vérifiant la tension, moteur tournant, sur le GARMIN 7400.
La tension est au dessus de 13 volts, moteur tournant et 12,20 moteur arrêté
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TREBEURTIM
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Timothée
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« Répondre #13 le: 02 Mars 2016 09:11:38 »
Bravo Nicolas, beau boulot.
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djmecra
« Répondre #14 le: 05 Mars 2016 12:41:54 »
Commande arrivée, merci Claude j'attaque cette après midi
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bataclo
« Répondre #15 le: 05 Mars 2016 12:43:20 »
courage Nico
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
djmecra
« Répondre #16 le: 05 Mars 2016 18:58:07 »
J'ai avancé le tableau ellectrique.
il sera dans la cabine facilement accessible
J'ai ajouté un disjoncteur pour le relais de charge (50 A)
Demain je fais les branchements et le faisceau qui va dans la console
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djmecra
« Répondre #17 le: 06 Mars 2016 19:00:33 »
Voila l’électricité est faite, va falloir faire le bateau maintenant !!
Un faisceau a été fait pour aller directement des disjoncteur au tableau de bord
Et il arrive aux interrupteurs, où il reste plus qu'a relier les périphériques
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Tournesol
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Sans bateau maintenant
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« Répondre #18 le: 06 Mars 2016 19:31:48 »
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Alain-Marc Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
djmecra
« Répondre #19 le: 06 Mars 2016 19:39:41 »
l'audio est en gros jack afin d'avoir un truc solide, c'est pour brancher un téléphone ou un mp3 (j'ai fait un câble/adaptateur avec un gros jack coudé et un mini jack). si si c'est blindé c'est un câble double rca que j'ai coupé en deux
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djmecra
« Répondre #20 le: 10 Mars 2016 17:37:39 »
Devinez ce qui vient d'arriver dans le garage ;-)
Reste plus qu'a acheter la peinture et on a tout ce qu'il faut !
Enfin sauf un tuyau d'essence, hein Claude
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Phil06
« Répondre #21 le: 10 Mars 2016 17:45:38 »
Bonjour Nicolas Tu ne veux pas le peindre en bleu roi , bien que cela soit tendance . Il est comme neuf ce moteur .
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Philippe
djmecra
« Répondre #22 le: 10 Mars 2016 18:24:43 »
Bonjour Nicolas Tu ne veux pas le peindre en bleu roi , bien que cela soit tendance . Il est comme neuf ce moteur .
LOL la peinture c'est pour le bateau !
le moteur restera couleur yamaha, il est impec.
suis en train de lire la doc atelier afin de bien comprendre comment il marche, j'aime bien savoir avant d’être emmerdé
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« Répondre #23 le: 11 Mars 2016 07:02:33 »
il a l'air nickel ce moteur...
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Denis
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meca85
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« Répondre #24 le: 11 Mars 2016 09:42:23 »
suis en train de lire la doc atelier afin de bien comprendre comment il marche, j'aime bien savoir avant d’être emmerdé
J'adore la réflexion !! je suis un peu comme ça aussi bien lire les docs d'abord.
Sinon tu peux rappeler les caractéristiques du moteur ?
Dans l'attente de plus de photo.
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meca85
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djmecra
« Répondre #25 le: 11 Mars 2016 09:57:50 »
Sinon tu peux rappeler les caractéristiques du moteur ?
Yamaha F250BET mis en service en 2011
Commandes électriques
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Cadrant digitaux
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Ghauscao
« Répondre #26 le: 11 Mars 2016 12:33:47 »
J'ai eu le même... Il est très bien juste 2 petits défauts...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
djmecra
« Répondre #27 le: 11 Mars 2016 16:39:58 »
J'ai eu le même... Il est très bien juste 2 petits défauts...
ouai je sais, le Yam 4.2 ou le verado L6 c'est mieux, mais hors budget, à moins d'en prendre un a 1500h
Après je viens d'un mercruiser V6 mpi de 220 CV, je pense que le couple et le bruit je trouverais cela mieux !
voir même la conso
pour le bruit de toute façon la carène en fait plus que le moteur
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Ghauscao
« Répondre #28 le: 11 Mars 2016 16:52:35 »
Le bruit en croisière il est identique au 4,2 litres... C'est au ralenti qu'il y a la plus grosse différence... Cela m'avait choqué quand j'avais fait le comparatif sur un même coque entre les 2 moulins... En croisière il buvait 32 l/h à fonds 81 l/h... L'avantage c'est que depuis 2002 il y en a eu pas mal de vendu et il est toujours au catalogue en France en version 225 donc c'est pratique pour trouver des pièces... Si besoin...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
djmecra
« Répondre #29 le: 11 Mars 2016 16:57:55 »
Il a plutôt bonne presse sur le forum US, le message c'est que pour de petite coque comme la mienne, le 3.3L va très bien et que la différence de prix avec le 4.2 ne vaut pas le coup. sur de grosses unités vaut mieux prendre le 4.2 qui a plus de couple tes conso c'est avec quel bateau a quel régime ?
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