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« le: 11 Novembre 2014 22:20:37 » |
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Puisque l'on parle de sécurité et d'accidents regrètables, lisez ce témoignage poignant (en anglais): http://www.ybw.com/news/motorboats/537581/widow-describes-horrifying-padstow-speedboat-accidentEn bref: un bête accident, pas de coupe-circuit, une mère de famille qui perd son mari et sa fille, se retrouve amputée et son fils blessé. Passez le mot autour de vous: le coupe-circuit c'est vital. D'ailleurs je déplore les nombreuses photos de presse (Moteur Boat) par exemple, où l'on peut voir les pilotes sans coupe-circuit.    Sortez couverts (avec un coupe circuit)!!
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« Dernière édition: 17 Décembre 2014 14:43:12 par capt.reg »
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« Répondre #1 le: 15 Décembre 2014 19:13:11 » |
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Kill cord . .. le mot anglais est plus percutant .
il me faut trouver un bracelet a scratch pour ca. Plus c est simple et rapide a mettre moins je "l’oublierai" !
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« Répondre #2 le: 15 Décembre 2014 19:17:26 » |
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.... il me faut trouver un bracelet a scratch pour ca. Plus c est simple et rapide a mettre moins je "l’oublierai" ! Pour ma part,à chaque fois que j' arrete le moteur et dois m'éloigner du poste de pilotage, systématiquement la boucle du cordon est placée autour de la manette des gaz . Quand on se remet aux commandes , le cordon est BIEN VISIBLE, et d' après moi, on ne peut pas l' oublier ....
Si Classiquement, le cordon se met autour du poignet , certains le mettent autour de la cuisse ou du genou ( en fonction de l' emplacement de la commande à distance ). D' autres encore fixent le mousqueton du cordon coupe circuit autour d'une boucle basse du gilet que porte le pilote
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« Répondre #3 le: 15 Décembre 2014 19:20:02 » |
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Mousqueton et gilet, c est pas bete !
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Thierry .
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« Répondre #4 le: 15 Décembre 2014 19:39:49 » |
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+1 avec ce que dit Michel,
je porte toujours mon coupe-circuit à une boucle du gilet.
Au pire à la cuisse, JAMAIS au poignet. Les mains doivent être totalement libres quand on pilote. J'ai déjà vu un gars, dans une manoeuvre rapide, emmeler son coupe-circuit dans le volant. Bilan : son SR est rentré pleine bourre dans un (mon) catamaran de voile légère. Son SR crevé à l'avant, ça a fait PSCHIT et il s'est retrouvé comme un gland...
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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ski wake
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« Répondre #5 le: 15 Décembre 2014 19:54:05 » |
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Au pire à la cuisse, JAMAIS au poignet. Les mains doivent être totalement libres quand on pilote. ...
Complètement d' accord avec notre ami SNAKE29 ( dont je n' ai plus le prénom en tete, je sais que ce n' est pas Alzheimer ,.... mais ça ne m' aide pas beaucoup plus ) un cordon mal placé, ... et il peut sauter au plus mauvais moment, coupant certes le moteur, mais empêchant par exemple toute commande de marche AR pour stopper le bateau ....
Car moteur coupé, le bateau continue à avancer + ou moins sur son élan ( l' "erre" ) . ET puis le temps .... 1°) que l' on remette le coupe circuit 2°) que l' on repasse au point mort ( sinon, le moteur ne démarrera pas avec sa sécurité ) 3°) que l' on actionne le démarreur 4°) que le moteur démarre 5°) que l' on puisse embrayer en marche AV ou AR pour récupérer de la motricité ... eh bien, .... je peux vous dire que plusieurs secondes se seront écoulées
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Captain Mouss
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« Répondre #6 le: 15 Décembre 2014 20:38:57 » |
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c'est très intéressant ce que vous m'apprenez.  Moi, débutant, je l'aurais mis au poignet.... et le moteur se serait coupé en faisant coucou à Sharky 
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ski wake
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« Répondre #7 le: 15 Décembre 2014 20:48:15 » |
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Moi, débutant, je l'aurais mis au poignet.... et le moteur se serait coupé en faisant coucou à Sharky bah ! ... s' il n' y a que cela , tu changes de bras .... 
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« Répondre #8 le: 15 Décembre 2014 22:38:50 » |
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Ben désolé moi je mets le coupe circuit au poignet, et ça me convient parfaitement. Je le met systématiquement (sauf aux abords des zones de manoeuvres...) Bien sûr, il faut pouvoir le mettre et l'enlever facilement, donc proscrire les velcros et attaches au gilet qui font tellement ch...er lorsqu'il faut bouger sur le bateau qu'ils provoquent les incidents dont vous parlez, et donc incitent à ne pas le mettre.
Mais surtout, plus que l'endroit où on l'accroche, il faut avoir à l'esprit que c'est une sécurité en cas de chute hors du bateau..... il est impératif : - Qu'une personne restée à bord sache quoi faire pour remettre en route... - D'avoir prévu à bord un coupe-circuit de rechange car si les Mercury redémarrent avec un simple interrupteur, certaines motorisations demandent la mise en place d'un autre coupe-circuit pour remplacer celui qui est à l'eau !
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Sharky
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« Répondre #9 le: 15 Décembre 2014 22:45:39 » |
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... - D'avoir prévu à bord un coupe-circuit de rechange car si les Mercury redémarrent avec un simple interrupteur, certaines motorisations demandent la mise en place d'un autre coupe-circuit pour remplacer celui qui est à l'eau !
A défaut d'un deuxième coupe-circuit, un rilsan de la bonne largeur peut suffire .... mais à titre provisoire !
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ski wake
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« Répondre #10 le: 16 Décembre 2014 00:17:51 » |
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... Mais surtout, ......, il faut avoir à l'esprit que c'est une sécurité en cas de chute hors du bateau..... il est impératif : - Qu'une personne restée à bord sache quoi faire pour remettre en route... - D'avoir prévu à bord un coupe-circuit de rechange car si les Mercury redémarrent avec un simple interrupteur, certaines motorisations demandent la mise en place d'un autre coupe-circuit pour remplacer celui qui est à l'eau ! Complètement d' accord avec Régis ... Perso, je préconise d' avoir à bord du bateau, a un endroit - soit que tout le monde embarqué connait - soit suffisamment en évidence un double de la clé de contact et du coupe circuit de sécurité. Je trouve cela trop "bete" que , pour une "bonne" ou une "mauvaise" raison (peu importe d' ailleurs ) on puisse etre en situation délicate parce que l'on n' aura pas pris cette précaution élémentaire.... là encore, pour moi, c' est du "bon sens" marin, tout simplement ... Et j' estime que tout chef de bord ( qui se respecte ) devrait prendre ce genre de précaution... En plus ce n 'est quand meme pas d' une complexité inouïe quand même C' est toujours la même petite "musique" ... prévoir ou subir ... ou si vous préférez être responsable et autonome ou " allo Môman bobo ..." au moindre petit pépin Comme dirait la Marionnette ( des guignols de l' info ) de J-P BAKRI : " moi, ça m' énerve çà ! ....  "
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serval
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Marc
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« Répondre #11 le: 16 Décembre 2014 10:48:41 » |
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Moi j'ai ca pour mon coupe circuit: http://www.jobe-store.com/bracelet-neoprene-anneau-jobe/ Ce bracelet scratch a l'avantage de pouvoir etre mis et enlever en 2 secondes et je pense que c'est bien mieux que de faire simplement le tour du poignet. Et oui je le met au poignet car mon cordon a un debatement de 70/80 cm environ et ca suffit largement pour faire toute les manoeuvre necessaire sur MON bateau dans MA configuration de poste de pilotage. Par contre il est vrai que je ne prends pas toujours le double des clé et ca il faut que j'y remedie rapidement car effectivement une fois a l'eau (bon dans mon cas pour partir a l'eau faut en vouloir vu mon bateau  ) ben si j'ai le cordon au poignet ma femme sera bien embeter pour venir me chercher bien que je nage bien mais pas grosse mer...........
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« Dernière édition: 16 Décembre 2014 10:53:50 par serval »
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« Répondre #12 le: 16 Décembre 2014 11:33:40 » |
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Encore plus simple, et pour pas un rond : 60 cm de cordelette nylon à laquelle le fil rouge de sécurité (ici représenté par le mousqueton) est attaché.  Une boucle :  Autours du poignet, en navigation, elle tient par le "poids" du fil de sécurité qui pend.  Avantage : une 1/2 seconde pour mettre et enlever la sécurité
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bataclo
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« Répondre #13 le: 16 Décembre 2014 20:36:00 » |
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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capt.reg
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« Répondre #14 le: 16 Décembre 2014 20:42:42 » |
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calouemm
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« Répondre #15 le: 17 Décembre 2014 11:37:21 » |
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merci à Sharky de m'avoir devancé pour donné la conclusion juridique de ce triste évènement. Que cela nous serve de leçon à tous sur le défaut de veille, quelque en soit la raison. Au-delà de la peine des proches, je ne voudrais être à la place du responsable qui va devoir vivre avec cela.
Pour revenir sur le sujet plus léger, mais important, du coupe-circuit, il me parait évident que la position au poignet est la plus mauvaise et source de problème. Pour ma part c'est toujours à la cuisse. Au gilet est aussi une excellente solution. Et ne pas oublier, au minimum, un coupe -circuit de rechange immédiatement accessible. Pour ma part, mon co-pilote en a systématiquement un autour de son cou et un autre est sur le jeu de clé.
Tous a fait d'accord avec toi pour le coupe circuit à la cuisse. Pour le coupe circuit en double ce n'ai pas obligatoire selon le type de coupe circuit. Sur le mien tu peux réarmé manuellement si besoin.
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ski wake
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« Répondre #16 le: 17 Décembre 2014 11:46:27 » |
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je me demande si l' on ne devrait pas créer un post sur le coupe circuit de sécurité .. j' ai l' impression qu' il y a pas mal à dire et à échanger sur ce sujet ....
Ce que les différents témoignages des différents intervenants mettent en évidence
a) cela ne remet pas en cause l' utilité du système et la nécessité de s' en servir ...
b) il apparait clairement qu' il n' y a pas de méthode "universelle" ; en revanche , selon certaines configurations, il est préférable de fixer le coupe circuit à telle hauteur ou tel élément.
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epervier35
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« Répondre #17 le: 17 Décembre 2014 12:07:37 » |
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Pour le coupe circuit en double ce n'ai pas obligatoire selon le type de coupe circuit. Sur le mien tu peux réarmé manuellement si besoin. oui je sais que sur certains moteurs (Evinrude entre autres?) tu peux réarmer manuellement et ce n'est pas une mauvaise chose. Mais sur la majorité des moteurs japonais (Suz par ex) ce n'est pas possible. Alors on peut toujours bricoler avec un morceau de cordelette pour naviguer mais cela n'est pas une solution valable en cas d'urgence (pilote passé à la baille suite à choc par ex et le moteur qui se retrouve coupé avec le coupe-circuit passé à l'eau avec le pilote !). Il faut etre capable de redémarrer rapidement le bateau pour aller chercher l'homme à la mer et si tu n'as pas un coupe-circuit immédiatement sous la main (pour les HB qui le demandent) ca peut vite devenir dramatique le cas échéant. je me suis déjà amusé à faire ce petit exercice avec ma co-pilote préférée  . Faites le faire à vos épouses, c'est instructif. Ne pas paniquer, remettre la manette au point mort, prendre le coupe circuit de secours, le brancher, redémarrer le moteur puis faire les manœuvres pour venir de repecher. Ca a l'air tout simple mais pour le faire en moins d'une minute, ce n'est pas si évident, en particulier si votre compagne ne pilote ou ne manoeuvre jamais (ou rarement) avec le bateau. Pensez-y  !
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epervier35
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« Répondre #18 le: 17 Décembre 2014 12:09:22 » |
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oui je sais que sur certains moteurs (Evinrude entre autres?) tu peux réarmer manuellement et ce n'est pas une mauvaise chose. Mais sur la majorité des moteurs japonais (Suz par ex) ce n'est pas possible. Alors on peut toujours bricoler avec un morceau de cordelette pour naviguer mais cela n'est pas une solution valable en cas d'urgence (pilote passé à la baille suite à choc par ex et le moteur qui se retrouve coupé avec le coupe-circuit passé à l'eau avec le pilote !). Il faut etre capable de redémarrer rapidement le bateau pour aller chercher l'homme à la mer et si tu n'as pas un coupe-circuit immédiatement sous la main (pour les HB qui le demandent) ca peut vite devenir dramatique le cas échéant. je me suis déjà amusé à faire ce petit exercice avec ma co-pilote préférée  . Faites le faire à vos épouses, c'est instructif. Ne pas paniquer, remettre la manette au point mort, prendre le coupe circuit de secours, le brancher, redémarrer le moteur puis faire les manœuvres pour venir te repecher. Ca a l'air tout simple mais pour le faire en moins d'une minute, ce n'est pas si évident, en particulier si votre compagne ne pilote ou ne manoeuvre jamais (ou rarement) avec le bateau. Pensez-y  !
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capt.reg
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« Répondre #19 le: 17 Décembre 2014 12:40:21 » |
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............ b) il apparait clairement qu' il n' y a pas de méthode "universelle" ; en revanche , selon certaines configurations, il est préférable de fixer le coupe circuit à telle hauteur ou tel élément.
Pour b) Oui, et comme le dit Marc un peu plus haut, c'est bien la configuration du poste de pilotage qui va décider de la "bonne" technique. Si la sécurité est proche du tableau de bord et donc du volant... (cas peut-être le plus fréquent sur les SR avec les consoles ?) il est évident que fixée au bras la cordelette va gêner. La mienne est contre la paroi latérale plutôt en arrière, disons au niveau du siège, avec une cordelette en "ressort" et en conduite calme  il est quasi impossible de s’emmêler les pinceaux.
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« Répondre #20 le: 17 Décembre 2014 12:53:44 » |
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Je maintiens qu' il serait bon de créer un post sur le coupe circuit  .... sur les 2 SEA RAY de mon club, je ne dispose pas des memes commandes sur l' un : une commande classique "en saillie" avec le boitier SUZUKI et le cordon sur l' arrière de celui ci près de la clé de contact : RAS sur l' autre ; une commande encastrée , plus esthétique, certes, mais avec le contacteur à clé qui est "déporté" tout comme le coupe circuit de sécurité, placé plus en avant que le volant ...  moralité : a) on ne peut mettre qu' au poignet le coupe circuit ( ou alors il faudrait rallonger la cordelette rouge ... ) b) si on fait - au moins - un tour de volant complet ... a tous les coups , le coupe circuit s' enroule autour de l' axe du volant C' est la première fois que j' avais ce type de commande encastrée ; pour cette raison ( et pour des blocages aléatoires en prise  ) , je vais la faire remplacer cet hiver par un boitier extérieur , certes moins esthétique mais bien plus sécurisant et adapté .... Je vous ferai des photos , ce sera bien plus parlant 
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« Répondre #21 le: 17 Décembre 2014 12:57:42 » |
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... comme le dit Marc un peu plus haut, c'est bien la configuration du poste de pilotage qui va décider de la "bonne" technique. ... OUI et notamment la possibilité de conduire Assis et / ou Debout par rapport à l' emplacement du cordon de sécurité.
"globalement" on peut dire que - si on conduit debout avec une commande basse, la "logique" voudrait qu' il soit préférable de fixer le coupe circuit à la cuisse - si on conduit assis avec une commande à hauteur de bras, la fixation au poignet sera sans doute ( il y aura des exceptions ... ) préférable ...
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« Répondre #22 le: 17 Décembre 2014 14:40:01 » |
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Je maintiens qu' il serait bon de créer un post sur le coupe circuit  .... .............. Voilà qui est fait... je crois avoir sélectionné tous les posts concernés
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« Dernière édition: 17 Décembre 2014 16:42:55 par capt.reg »
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« Répondre #23 le: 17 Décembre 2014 16:05:13 » |
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Notre Captain REGIS est vraiment PHé - NO - Mé - NAL , ... Mais ça ,... c' était avant personne n' en doutait  pour la peine, sous peu je vais vous mettre des ch'tites photos 
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« Répondre #24 le: 17 Décembre 2014 21:48:25 » |
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Quand SKI WAKE promet .... ... Je vous ferai des photos , ce sera bien plus parlant il ne lui reste plus qu' à tenir .... sa parole  ; ( tout le monde sait qu' il me sera plutôt difficile de tenir ... ma langue  , voire ... mon clavier  ) sur les 2 SEA RAY de mon club, je ne dispose pas des memes commandes
sur l' un : une commande classique "en saillie" avec le boitier SUZUKI et le cordon sur l' arrière de celui ci près de la clé de contact ....  Au passage , vous remarquerez le cordon "posé" autour de la poignée d' accélération / inversion .... sur les 2 SEA RAY de mon club, je ne dispose pas des memes commandes sur l' autre ; une commande encastrée , plus esthétique, certes, mais avec le contacteur à clé qui est "déporté" tout comme le coupe circuit de sécurité, placé plus en avant que le volant ...  moralité : a) on ne peut mettre qu' au poignet le coupe circuit ( ou alors il faudrait rallonger la cordelette rouge ... ) ...  Si on tourne le volant ... au début .... ça donne çà ....  moralité :
b) si on fait - au moins - un tour de volant complet ... a tous les coups , le coupe circuit s' enroule autour de l' axe du volant  alors qu' avec le boitier externe ... " no problem' "    et au fait .... puisqu'on en avait parlé .... vous avez vu sur le porte clé flottant ....  il y a un "clip" de coupe circuit de secours ...  cela dit , il serait mieux sur une 2eme clé de contact .... 
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Dominique76
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« Répondre #25 le: 17 Décembre 2014 23:07:02 » |
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En ce qui me concerne, le coupe circuit est accrochée à ma clé de contact. Certains vont peut être me dire que ce n'est pas bien, mais je ne suis pas adepte des navigations sportives, pas fan de la vitesse dès que la mer bouge un peu, je ne quitte jamais mon poste de pilotage moteur embrayé et surtout je suis dans un timonier.  Alors je ne vois pas comment je pourrai me retrouver à l'eau avec un moteur en marche et embrayé et pas de risque de perdre le coupe circuit.  Dominique
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Captain Mouss
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« Répondre #27 le: 18 Décembre 2014 09:57:49 » |
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vous avez vu sur le porte clé flottant .... il y a un "clip" de coupe circuit de secours ...  cela dit , il serait mieux sur une 2eme clé de contact ....  et pourquoi, puisque ça flotte ? 
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« Répondre #28 le: 18 Décembre 2014 11:07:52 » |
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C' est la première fois que j' avais ce type de commande encastrée ; pour cette raison ( et pour des blocages aléatoires en prise  ) , je vais la faire remplacer cet hiver par un boitier extérieur , certes moins esthétique mais bien plus sécurisant et adapté .... Ou bien tu remplaces le scoubidou par de la cordelette plus longue. Sur mon navire, j'ai une cordelette (rouge !) qui doit faire bien 80 cm, avec un mousqueton au bout, que j'attache au passant de la ceinture.
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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urpeko 64
Focchi 620 racing Optimax Xspro 150
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« Répondre #29 le: 18 Décembre 2014 11:10:59 » |
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Merci Criscat, c'est gentil de passer au ralenti pour qu'on voit mieux!
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