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Auteur Fil de discussion: Flyer 8.8 Sundeck de Renaud  (Lu 15488 fois)
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toby64
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« Répondre #180 le: 18 Novembre 2020 19:26:42 »

Tu veux dire que le boîtier mente marine fait varier automatiquement le trim du moteur ?

Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire ! Sourire

J'ai déjà donné mon point de vue , et suis prêt à en discuter , sur le fait de préférer régler l'assiette au flaps plutôt qu'au trim!
Il me semble plus logique de régler l'assiette du bateau pour aller au plus vite, puis le mettre en auto pour qu'il la concerve , et régler le trim en manuel pour la vitesse la plus élevée ( ou rendement le plus élevé a vitesse constante )
L'hélice aura son rendement maxi si elle pousse dans le sens d'avancement du bateau .
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Thierry . 
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« Répondre #181 le: 18 Novembre 2020 20:59:41 »

C'est un peu contradictoire  non?
Si tu baisse les flaps la proue s'enfonce non ?
Si tu trimes tu la montes je pense
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Domi
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« Répondre #182 le: 18 Novembre 2020 23:39:56 »

merci pour toutes vos réponses !! j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui!! Merci les membres de VCF

j ai donc consulté leur site , c'est intéressant pour ne plus avoir à gérer manuellement les flaps, surtout lorsque l'on veut profiter avec des amis de la balade ou lorsque ma femme pilotera le bateau.

quelqu'un disait " tout le monde n'aime pas jouer avec les boutons" !! 

Moi oui j adore ça mais un peu d'autopilote , je trouve ça bien aussi.

 
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Mike
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« Répondre #183 le: 19 Novembre 2020 19:32:12 »

C'est un peu contradictoire  non?
Si tu baisse les flaps la proue s'enfonce non ?
Si tu trimes tu la montes je pense

C'est le principe !
Tu baisses ou montés les flaps pour voir la coque dans la position qui permet la meilleure vitesse.
Tu met les flaps en mode auto.
Tu réglé le trim pour que l hélice pousse horizontalement ( la meilleure vitesse )
Les flaps vont concerver l assiete du bateau qui aura été modifiée par l action sur le trim.
A la fin, tu as la meilleure position de coque et d'hélice .

Par opposition à ne toucher qu'au trim qui va te trouver le meilleur compromis seulement .
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Thierry . 
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« Répondre #184 le: 19 Novembre 2020 20:26:49 »

Bon on se croit des fois à  la Nasa avec tous ces réglages....perso je vais d'un point à  un autre en ne me prenant pas la tête....quand je peux j'accélère.....quand li y a plus d'essence j'en mets
Mais je ne critique pas ....
Autre chose en lisant moteur boat j'ai téléchargé l'appli vesselview mobile....et bing 250 euros l'achat pour avoir les mm infos à peu près que sur le sc1000.....bof pas pour moi
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Domi
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« Répondre #185 le: 23 Novembre 2020 10:09:24 »

Coup de gueule du matin aux ingénieurs du bureau d'étude de Bénéteau : CA VOUS ARRIVE D'UTILISER LES BATEAUX QUE VOUS CONCEVEZ ????????

Vous devez l'ignorer mais notez que pour faire une sortie en bateau, on manipule au minimum 2 fois les coupe-circuits : vous trouvez normal de devoir s'allonger dans le cockpit et de tendre le bras (gauche au passage, ben oui, tant qu'à faire autant emmerder la majorité - droitière- des être humains) à l'aveugle pour manipuler les CC ?



Là pour la photo je suis descendu dans la cale, ce qui n'est pas hyper pratique si c'est le mode opératoire envisagé ....

En revanche, félicitations pour le porte gobelet. Le coup du percement pour évacuer l'eau de pluie c'est génial ....  Embarrassé Mais sur le prochain modèle, prévoyez la durite, ça coûte 50 cents le mètre et ça permet de faire descendre l'eau en fond de cale plutôt que sur le câblage du tableau de bord  Diabolique



Bonne semaine à tous !
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« Répondre #186 le: 23 Novembre 2020 14:22:59 »

Oui pour les coupe circuits pas génial en effet...
Sur mon bateau jeanneau a modifié  l'emplacement de ceux ci.....ce n'était pas du luxe...
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« Répondre #187 le: 29 Novembre 2020 22:52:38 »

En ce premier jour de navigation autorisée depuis la réception de mes housses, ben j'ai préféré naviguer que de percer et visser.

J'ai juste pris le temps de vérifier les ajustements, on verra pour le bricolage le week-end prochain.



20201129_162417.jpg


20201129_162412.jpg


20201129_162405.jpg


20201129_162333.jpg



J'ai bien fait de ne pas prendre le taud de mouillage, cette housse est déjà très encombrante et ch....e a replier  nageur
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« Répondre #188 le: 13 Décembre 2020 21:12:40 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, installation de la housse de banquette arrière





Et rebelote sur la batterie de servitude pour tenter de circonscrire la sulfatation. J'ai l'impression que la graisse que j'ai mis la dernière fois a joué un rôle de soudure .... il faut.mettre une graisse particulière ?



Étrangement,sa tension est bonne à 12,5v.

Renaud.
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« Répondre #189 le: 13 Décembre 2020 22:10:57 »

Oui, de la marine  Clin d'oeil 

https://www.equipnautic.com/achat-graisse-marine-400g-338569.html#1123

Autre chose : on ne badigeonne que la surface des cosses pour isoler les conducteurs de l'humidité. Par contre il faut que la séparation entre les deux cosses soit parfaitement propre et sèche
. S'il y a un soupçon d'humidité avec de la graisse dessus on a le passage de quelques milliampères ce qui déclenche la sulfatation. La graisse ne se met qu'une fois les cosses posées. Le contact doit être impeccablement propre entre la cosse et la batterie. On souquera aussi les cosses au maximum  Sourire  Il faut être maniaque  Embarrassé   
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

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« Répondre #190 le: 14 Décembre 2020 13:18:00 »

Bonjour

Batterie hs , il y a un élément qui doit se mettre en décharge dés que la batterie est au delà de 12v5 .
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Philippe
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« Répondre #191 le: 15 Décembre 2020 07:12:27 »

Bonjour Philippe, tu peux développer stp, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

J'ai un coupleur/séparateur Automatique entre mes 2 batteries qui agit effectivement en fonction de la tension de la batterie 1. Mais la batterie 1, normalement c'est l'autre et elle est a 12,1 Vnmais ses bornes et cosses sont impeccables.

Il faut que je vérifie si mon chargeur de quai est bien réglé sur "batterie au plomb sans entretien"
Merci.

Renaud.
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« Répondre #192 le: 15 Décembre 2020 08:52:00 »

Bonjour Philippe, tu peux développer stp, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

J'ai un coupleur/séparateur Automatique entre mes 2 batteries qui agit effectivement en fonction de la tension de la batterie 1. Mais la batterie 1, normalement c'est l'autre et elle est a 12,1 Vnmais ses bornes et cosses sont impeccables.

Il faut que je vérifie si mon chargeur de quai est bien réglé sur "batterie au plomb sans entretien"
Merci.

Renaud.

Bonjour Renaud

Une batterie sulfate lorsqu'il y a une décharge .
Une batterie a des éléments qui augmentent de volume lors des recharges ce qui amène à des éléments de se toucher . Il est fort probable que c'est ce phénomène qui se produit à partir de 12v5 . Il n'est pas dit que ton chargeur n'ait pas été chatouillé par ce phénomène .
 
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Philippe
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« Répondre #193 le: 16 Décembre 2020 23:24:37 »

Merci Philippe,

Et donc si j'ai bien tout compris sur les batteries, un chargeur intelligent de chez lebigbossdufofo pourrait donner une seconde vie à cette batterie en lui désulfatant les entrailles ?

Renaud.
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« Répondre #194 le: 17 Décembre 2020 06:02:13 »

Bonjour Renaud,

Attention à ne pas "tirer trop hâtivement" des plans sur la comète.

Autant il arrive qu'un bon chargeur désulfateur "ressuscite" une batterie que l'on croyait morte (encore un exemple récent il y a 10 jours) autant ce n'est pas une certitude absolue.

Je pense aussi que cette batterie rencontre un problème, la question est de savoir lequel.

Soit elle ne tient plus la charge et tombe tellement vite qu'elle sulfate à mort (et qu'elle l'a tellement subi de fois qu'elle est bien affectée) soit elle est déjà en fin de vie.

Je ferai donc un test avec un excellent chargeur comme un optimate 7 pour voir ses conclusions au bout de 1 puis 2 ; 3 cycles de charge.

Si à la fin des cycles c'est toujours rouge fixe ou clignotant  si ça vire à l'orange un espoir existera, si ça vire au vert (plusieurs fois de suite) on aura je pense plusieurs mois de sérénité.

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Claude

C'est parce qu'il fallait le faire qu'ensemble on l'a fait, pour le reste, on verra bien la suite ...

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« Répondre #195 le: 23 Décembre 2020 09:11:59 »

Merci Claude.
Mais n'ayant pas d'autre utilité pour un chargeur, je vais dans ce cas attendre quelle me lache et je referai tout d'un coup : parc servitude dédié, panneaux solaires et convertisseur.
J'avancerai à Palavas au printemps si tu viens faire l'entretien du tien pour en causer.
Renaud.
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« Répondre #196 le: 23 Décembre 2020 11:54:46 »

Si je comprends bien, ouverture prochaine d'une succursale d'Equip'nautic à Palavas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #197 le: 23 Décembre 2020 12:10:50 »

Non, c'est l'antenne mobile Denis...
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« Répondre #198 le: 23 Décembre 2020 12:35:22 »

Si je comprends bien, ouverture prochaine d'une succursale d'Equip'nautic à Palavas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
on attend ça depuis longtemps nous
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« Répondre #199 le: 06 Avril 2021 11:42:27 »

Salut les gars,

Bonne nouvelle, en cherchant comment raccorder le panneau solaire de chez Kivousavez, j'ai trouvé le coupable pour mes odeurs dans la cabine (tantôt de l'essence, tantôt la cuve à eaux noires). J'ai démonté une paroi du fond de la mid cabine et suis tombé sur ça :

Derrière une paroi.jpg


En regardant de près :

On voit la cuve.jpg


Du coup, j'ai fermé ce "presse étoupe" et je pense que ca en est fini de mes odeurs désagréables dans la cabine.  Tire la langue

Prochaine étape, déterminer ou je branche mon panneau solaire. Après discussion avec le boss, j'ai quelques tests à faire vu que je n'arrive pas à obtenir le plan de cablage de mon bateau auprès de Bénéteau.

A suivre  Très souriant
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« Répondre #200 le: 06 Avril 2021 12:36:03 »

Ce n'est déjà pas normal que tu ais des odeurs même au niveau des cuves
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« Répondre #201 le: 06 Avril 2021 13:22:52 »

Ce n'est déjà pas normal que tu ais des odeurs même au niveau des cuves

Normalement tu devrais avoir un clapet, et un évent et un filtre à charbon actif poutr les odeurs
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« Répondre #202 le: 06 Avril 2021 13:56:12 »

Ce sont juste des tuyaux emboités en force  Diabolique  aucun serflex, aucune étanchéité    Normal qu'il y ait des odeurs   Embarrassé
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« Répondre #203 le: 06 Avril 2021 14:06:24 »

Intervenir où il y a des couleurs .
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« Répondre #204 le: 06 Avril 2021 16:29:26 »

Pour les odeurs d'essence que j'ai eues les premiers mois dans la cale arrière (et par ricochet dans la cabine), je pense que c'était à cause du refoulement lors du premier plein.

Pour les odeurs de la cuve à eaux noires, je vais vérifier le circuit de l'event et je vais apprendre à mieux l'utiliser (produits à utiliser, rinçage, vidange et nettoyages plus régulièrs.
Ceci étant, quand je vois le manque d'étanchéité aux odeurs de Jerrycans en plastique, je ne m'étonne pas trop. que la cuve puisse sentir
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« Répondre #205 le: 06 Avril 2021 17:15:02 »



Ce sont juste des tuyaux emboités en force  Diabolique  aucun serflex, aucune étanchéité    Normal qu'il y ait des odeurs   Embarrassé

Non Denis,

On voit que le tuyau de la pompe (couleur cristal apparemment) est bien équipé de ses serflex (on voit l'embout de protection de couleur rouge sur le premier et on devine le second qui est accolé)


Déjà on voit que la configuration n'est pas la même que sur le cousin germain 8.5WA  (pour le 9.0WA je ne sais pas) car là ils ont fait appel à une pompe ...

Renaud, il te faudra tout reprendre au niveau des serrages des serflex, tu ne dois pas avoir d'odeur comme le dit Gilles (et encore moins d'essence)
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« Répondre #206 le: 06 Avril 2021 19:00:26 »

Déjà on voit que la configuration n'est pas la même que sur le cousin germain 8.5WA  (pour le 9.0WA je ne sais pas) car là ils ont fait appel à une pompe ...

J'avais mal lu ton post sur le sujet, tu veux dire que sur le tien, l'évacuation vers le passe coque ne fonctionne que par gravité et sans broyeur ? Si c'est bien ça, ça ne doit pas évacuer grand chose. Déjà que je trouve qu'avec la pompe qui est censée broyer un peu au passage ça fonctionne mal ...

Renaud, il te faudra tout reprendre au niveau des serrages des serflex, tu ne dois pas avoir d'odeur comme le dit Gilles (et encore moins d'essence)

Tu as raison, c'est plein de bon sens, je vais commencer par ça. N'empêche qu'un jerrycan plastique, même bien fermé, ça pue l'essence.
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« Répondre #207 le: 06 Avril 2021 19:22:37 »

J'avais mal lu ton post sur le sujet, tu veux dire que sur le tien, l'évacuation vers le passe coque ne fonctionne que par gravité et sans broyeur ? Si c'est bien ça, ça ne doit pas évacuer grand chose. Déjà que je trouve qu'avec la pompe qui est censée broyer un peu au passage ça fonctionne mal ...

Comment ça, cela fonctionne mal, je n'ai jamais eu de problème au niveau de ces pompes, c'est théoriquement du 45L/mn.
Sur le Maxum l'évacuation est aérien, et ce n'est que de l'eau qui coule, sur l'Elan tout est sous marin donc on ne voit rien, mais le débit est identique.

Tu dois avoir un problème à ce niveau  Afro
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« Répondre #208 le: 07 Avril 2021 10:36:09 »

Non Denis,

On voit que le tuyau de la pompe (couleur cristal apparemment) est bien équipé de ses serflex (on voit l'embout de protection de couleur rouge sur le premier et on devine le second qui est accolé)




J'ai bien vu les serflex  (entourés en vert) mais je voulais parler des joints entourées en rouge (pvc collé ? ) Ce sont des évents ? 
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« Répondre #209 le: 07 Avril 2021 11:09:00 »

Ce que tu vois au premier plan Denis, c'est les câbles de batteries et leurs manchons de cosses.
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