Veradoclub France
29 Mars 2024 16:09:58 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flyer 8.8 Sundeck de Renaud  (Lu 45722 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12577


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #180 le: 18 Novembre 2020 18:26:42 »

Tu veux dire que le boîtier mente marine fait varier automatiquement le trim du moteur ?

Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire ! Sourire

J'ai déjà donné mon point de vue , et suis prêt à en discuter , sur le fait de préférer régler l'assiette au flaps plutôt qu'au trim!
Il me semble plus logique de régler l'assiette du bateau pour aller au plus vite, puis le mettre en auto pour qu'il la concerve , et régler le trim en manuel pour la vitesse la plus élevée ( ou rendement le plus élevé a vitesse constante )
L'hélice aura son rendement maxi si elle pousse dans le sens d'avancement du bateau .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4082


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #181 le: 18 Novembre 2020 19:59:41 »

C'est un peu contradictoire  non?
Si tu baisse les flaps la proue s'enfonce non ?
Si tu trimes tu la montes je pense
Journalisée

Domi
300BTX
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #182 le: 18 Novembre 2020 22:39:56 »

merci pour toutes vos réponses !! j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui!! Merci les membres de VCF

j ai donc consulté leur site , c'est intéressant pour ne plus avoir à gérer manuellement les flaps, surtout lorsque l'on veut profiter avec des amis de la balade ou lorsque ma femme pilotera le bateau.

quelqu'un disait " tout le monde n'aime pas jouer avec les boutons" !! 

Moi oui j adore ça mais un peu d'autopilote , je trouve ça bien aussi.

 
Journalisée

Mike
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12577


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #183 le: 19 Novembre 2020 18:32:12 »

C'est un peu contradictoire  non?
Si tu baisse les flaps la proue s'enfonce non ?
Si tu trimes tu la montes je pense

C'est le principe !
Tu baisses ou montés les flaps pour voir la coque dans la position qui permet la meilleure vitesse.
Tu met les flaps en mode auto.
Tu réglé le trim pour que l hélice pousse horizontalement ( la meilleure vitesse )
Les flaps vont concerver l assiete du bateau qui aura été modifiée par l action sur le trim.
A la fin, tu as la meilleure position de coque et d'hélice .

Par opposition à ne toucher qu'au trim qui va te trouver le meilleur compromis seulement .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4082


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #184 le: 19 Novembre 2020 19:26:49 »

Bon on se croit des fois à  la Nasa avec tous ces réglages....perso je vais d'un point à  un autre en ne me prenant pas la tête....quand je peux j'accélère.....quand li y a plus d'essence j'en mets
Mais je ne critique pas ....
Autre chose en lisant moteur boat j'ai téléchargé l'appli vesselview mobile....et bing 250 euros l'achat pour avoir les mm infos à peu près que sur le sc1000.....bof pas pour moi
Journalisée

Domi
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #185 le: 23 Novembre 2020 09:09:24 »

Coup de gueule du matin aux ingénieurs du bureau d'étude de Bénéteau : CA VOUS ARRIVE D'UTILISER LES BATEAUX QUE VOUS CONCEVEZ ????????

Vous devez l'ignorer mais notez que pour faire une sortie en bateau, on manipule au minimum 2 fois les coupe-circuits : vous trouvez normal de devoir s'allonger dans le cockpit et de tendre le bras (gauche au passage, ben oui, tant qu'à faire autant emmerder la majorité - droitière- des être humains) à l'aveugle pour manipuler les CC ?



Là pour la photo je suis descendu dans la cale, ce qui n'est pas hyper pratique si c'est le mode opératoire envisagé ....

En revanche, félicitations pour le porte gobelet. Le coup du percement pour évacuer l'eau de pluie c'est génial ....  Embarrassé Mais sur le prochain modèle, prévoyez la durite, ça coûte 50 cents le mètre et ça permet de faire descendre l'eau en fond de cale plutôt que sur le câblage du tableau de bord  Diabolique



Bonne semaine à tous !
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4082


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #186 le: 23 Novembre 2020 13:22:59 »

Oui pour les coupe circuits pas génial en effet...
Sur mon bateau jeanneau a modifié  l'emplacement de ceux ci.....ce n'était pas du luxe...
Journalisée

Domi
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #187 le: 29 Novembre 2020 21:52:38 »

En ce premier jour de navigation autorisée depuis la réception de mes housses, ben j'ai préféré naviguer que de percer et visser.

J'ai juste pris le temps de vérifier les ajustements, on verra pour le bricolage le week-end prochain.



20201129_162417.jpg


20201129_162412.jpg


20201129_162405.jpg


20201129_162333.jpg



J'ai bien fait de ne pas prendre le taud de mouillage, cette housse est déjà très encombrante et ch....e a replier  nageur
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #188 le: 13 Décembre 2020 20:12:40 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, installation de la housse de banquette arrière





Et rebelote sur la batterie de servitude pour tenter de circonscrire la sulfatation. J'ai l'impression que la graisse que j'ai mis la dernière fois a joué un rôle de soudure .... il faut.mettre une graisse particulière ?



Étrangement,sa tension est bonne à 12,5v.

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #189 le: 13 Décembre 2020 21:10:57 »

Oui, de la marine  Clin d'oeil 

https://www.equipnautic.com/achat-graisse-marine-400g-338569.html#1123

Autre chose : on ne badigeonne que la surface des cosses pour isoler les conducteurs de l'humidité. Par contre il faut que la séparation entre les deux cosses soit parfaitement propre et sèche
. S'il y a un soupçon d'humidité avec de la graisse dessus on a le passage de quelques milliampères ce qui déclenche la sulfatation. La graisse ne se met qu'une fois les cosses posées. Le contact doit être impeccablement propre entre la cosse et la batterie. On souquera aussi les cosses au maximum  Sourire  Il faut être maniaque  Embarrassé   
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #190 le: 14 Décembre 2020 12:18:00 »

Bonjour

Batterie hs , il y a un élément qui doit se mettre en décharge dés que la batterie est au delà de 12v5 .
Journalisée

Philippe
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #191 le: 15 Décembre 2020 06:12:27 »

Bonjour Philippe, tu peux développer stp, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

J'ai un coupleur/séparateur Automatique entre mes 2 batteries qui agit effectivement en fonction de la tension de la batterie 1. Mais la batterie 1, normalement c'est l'autre et elle est a 12,1 Vnmais ses bornes et cosses sont impeccables.

Il faut que je vérifie si mon chargeur de quai est bien réglé sur "batterie au plomb sans entretien"
Merci.

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #192 le: 15 Décembre 2020 07:52:00 »

Bonjour Philippe, tu peux développer stp, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

J'ai un coupleur/séparateur Automatique entre mes 2 batteries qui agit effectivement en fonction de la tension de la batterie 1. Mais la batterie 1, normalement c'est l'autre et elle est a 12,1 Vnmais ses bornes et cosses sont impeccables.

Il faut que je vérifie si mon chargeur de quai est bien réglé sur "batterie au plomb sans entretien"
Merci.

Renaud.

Bonjour Renaud

Une batterie sulfate lorsqu'il y a une décharge .
Une batterie a des éléments qui augmentent de volume lors des recharges ce qui amène à des éléments de se toucher . Il est fort probable que c'est ce phénomène qui se produit à partir de 12v5 . Il n'est pas dit que ton chargeur n'ait pas été chatouillé par ce phénomène .
 
Journalisée

Philippe
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #193 le: 16 Décembre 2020 22:24:37 »

Merci Philippe,

Et donc si j'ai bien tout compris sur les batteries, un chargeur intelligent de chez lebigbossdufofo pourrait donner une seconde vie à cette batterie en lui désulfatant les entrailles ?

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #194 le: 17 Décembre 2020 05:02:13 »

Bonjour Renaud,

Attention à ne pas "tirer trop hâtivement" des plans sur la comète.

Autant il arrive qu'un bon chargeur désulfateur "ressuscite" une batterie que l'on croyait morte (encore un exemple récent il y a 10 jours) autant ce n'est pas une certitude absolue.

Je pense aussi que cette batterie rencontre un problème, la question est de savoir lequel.

Soit elle ne tient plus la charge et tombe tellement vite qu'elle sulfate à mort (et qu'elle l'a tellement subi de fois qu'elle est bien affectée) soit elle est déjà en fin de vie.

Je ferai donc un test avec un excellent chargeur comme un optimate 7 pour voir ses conclusions au bout de 1 puis 2 ; 3 cycles de charge.

Si à la fin des cycles c'est toujours rouge fixe ou clignotant  si ça vire à l'orange un espoir existera, si ça vire au vert (plusieurs fois de suite) on aura je pense plusieurs mois de sérénité.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #195 le: 23 Décembre 2020 08:11:59 »

Merci Claude.
Mais n'ayant pas d'autre utilité pour un chargeur, je vais dans ce cas attendre quelle me lache et je referai tout d'un coup : parc servitude dédié, panneaux solaires et convertisseur.
J'avancerai à Palavas au printemps si tu viens faire l'entretien du tien pour en causer.
Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #196 le: 23 Décembre 2020 10:54:46 »

Si je comprends bien, ouverture prochaine d'une succursale d'Equip'nautic à Palavas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #197 le: 23 Décembre 2020 11:10:50 »

Non, c'est l'antenne mobile Denis...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4082


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #198 le: 23 Décembre 2020 11:35:22 »

Si je comprends bien, ouverture prochaine d'une succursale d'Equip'nautic à Palavas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
on attend ça depuis longtemps nous
Journalisée

Domi
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #199 le: 06 Avril 2021 10:42:27 »

Salut les gars,

Bonne nouvelle, en cherchant comment raccorder le panneau solaire de chez Kivousavez, j'ai trouvé le coupable pour mes odeurs dans la cabine (tantôt de l'essence, tantôt la cuve à eaux noires). J'ai démonté une paroi du fond de la mid cabine et suis tombé sur ça :

Derrière une paroi.jpg


En regardant de près :

On voit la cuve.jpg


Du coup, j'ai fermé ce "presse étoupe" et je pense que ca en est fini de mes odeurs désagréables dans la cabine.  Tire la langue

Prochaine étape, déterminer ou je branche mon panneau solaire. Après discussion avec le boss, j'ai quelques tests à faire vu que je n'arrive pas à obtenir le plan de cablage de mon bateau auprès de Bénéteau.

A suivre  Très souriant
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4115


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #200 le: 06 Avril 2021 11:36:03 »

Ce n'est déjà pas normal que tu ais des odeurs même au niveau des cuves
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #201 le: 06 Avril 2021 12:22:52 »

Ce n'est déjà pas normal que tu ais des odeurs même au niveau des cuves

Normalement tu devrais avoir un clapet, et un évent et un filtre à charbon actif poutr les odeurs
Journalisée

Stéphane
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #202 le: 06 Avril 2021 12:56:12 »

Ce sont juste des tuyaux emboités en force  Diabolique  aucun serflex, aucune étanchéité    Normal qu'il y ait des odeurs   Embarrassé
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #203 le: 06 Avril 2021 13:06:24 »

Intervenir où il y a des couleurs .
Journalisée

Philippe
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #204 le: 06 Avril 2021 15:29:26 »

Pour les odeurs d'essence que j'ai eues les premiers mois dans la cale arrière (et par ricochet dans la cabine), je pense que c'était à cause du refoulement lors du premier plein.

Pour les odeurs de la cuve à eaux noires, je vais vérifier le circuit de l'event et je vais apprendre à mieux l'utiliser (produits à utiliser, rinçage, vidange et nettoyages plus régulièrs.
Ceci étant, quand je vois le manque d'étanchéité aux odeurs de Jerrycans en plastique, je ne m'étonne pas trop. que la cuve puisse sentir
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #205 le: 06 Avril 2021 16:15:02 »



Ce sont juste des tuyaux emboités en force  Diabolique  aucun serflex, aucune étanchéité    Normal qu'il y ait des odeurs   Embarrassé

Non Denis,

On voit que le tuyau de la pompe (couleur cristal apparemment) est bien équipé de ses serflex (on voit l'embout de protection de couleur rouge sur le premier et on devine le second qui est accolé)


Déjà on voit que la configuration n'est pas la même que sur le cousin germain 8.5WA  (pour le 9.0WA je ne sais pas) car là ils ont fait appel à une pompe ...

Renaud, il te faudra tout reprendre au niveau des serrages des serflex, tu ne dois pas avoir d'odeur comme le dit Gilles (et encore moins d'essence)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #206 le: 06 Avril 2021 18:00:26 »

Déjà on voit que la configuration n'est pas la même que sur le cousin germain 8.5WA  (pour le 9.0WA je ne sais pas) car là ils ont fait appel à une pompe ...

J'avais mal lu ton post sur le sujet, tu veux dire que sur le tien, l'évacuation vers le passe coque ne fonctionne que par gravité et sans broyeur ? Si c'est bien ça, ça ne doit pas évacuer grand chose. Déjà que je trouve qu'avec la pompe qui est censée broyer un peu au passage ça fonctionne mal ...

Renaud, il te faudra tout reprendre au niveau des serrages des serflex, tu ne dois pas avoir d'odeur comme le dit Gilles (et encore moins d'essence)

Tu as raison, c'est plein de bon sens, je vais commencer par ça. N'empêche qu'un jerrycan plastique, même bien fermé, ça pue l'essence.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4115


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #207 le: 06 Avril 2021 18:22:37 »

J'avais mal lu ton post sur le sujet, tu veux dire que sur le tien, l'évacuation vers le passe coque ne fonctionne que par gravité et sans broyeur ? Si c'est bien ça, ça ne doit pas évacuer grand chose. Déjà que je trouve qu'avec la pompe qui est censée broyer un peu au passage ça fonctionne mal ...

Comment ça, cela fonctionne mal, je n'ai jamais eu de problème au niveau de ces pompes, c'est théoriquement du 45L/mn.
Sur le Maxum l'évacuation est aérien, et ce n'est que de l'eau qui coule, sur l'Elan tout est sous marin donc on ne voit rien, mais le débit est identique.

Tu dois avoir un problème à ce niveau  Afro
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #208 le: 07 Avril 2021 09:36:09 »

Non Denis,

On voit que le tuyau de la pompe (couleur cristal apparemment) est bien équipé de ses serflex (on voit l'embout de protection de couleur rouge sur le premier et on devine le second qui est accolé)




J'ai bien vu les serflex  (entourés en vert) mais je voulais parler des joints entourées en rouge (pvc collé ? ) Ce sont des évents ? 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #209 le: 07 Avril 2021 10:09:00 »

Ce que tu vois au premier plan Denis, c'est les câbles de batteries et leurs manchons de cosses.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.386 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Mars 2024 13:48:13
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit