ptitrouze50
|
|
« le: 15 Avril 2018 11:59:08 » |
|
Bonne vente !
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:15:57 par bataclo »
|
Journalisée
|
Mathieu Bateau actuel : BDA
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1 le: 15 Avril 2018 12:07:26 » |
|
Salut Philippe Belle annonce et que de souvenirs cela s anime avec les beaux jours c est certain. Et quelle alure ! et tu te souviens de la video de sortie de port que de qualités marines !!! A plus
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:16:12 par bataclo »
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
California
|
|
« Répondre #2 le: 15 Avril 2018 13:02:07 » |
|
Il est quand même super propre! J espere que ça va aller vite
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:16:25 par bataclo »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #4 le: 15 Avril 2018 13:55:58 » |
|
Très beau bateau et belles images pleines de souvenirs Philippe J’espere Que la vente va être rapide maintenant !
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:16:51 par bataclo »
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #5 le: 15 Avril 2018 17:28:00 » |
|
Surprenant que ça parte pas , il ne semble pas plus cher que d autres en fonction ton de l état et du reste. Le marché est compliqué, par rapport à un moins de 7m transportable ou on peut aller le chercher partout en France, peut âtre que des que >7m , ou plus précisement 2,55m de large, cela ne concerné que les gens plus près .
Enfin, j espère qu il va partir, il est impéc !
Une question, quel est le tirant d air sans le taud ?
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:17:03 par bataclo »
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #6 le: 15 Avril 2018 17:30:56 » |
|
Merci Phil. Peux tu me redonner l'adresse du site ? Je vais essayer. En revanche si je dois traduire en néerlandais ça va se compliquer
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:17:15 par bataclo »
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #7 le: 15 Avril 2018 17:34:54 » |
|
Surprenant que ça parte pas , il ne semble pas plus cher que d autres en fonction ton de l état et du reste. Le marché est compliqué, par rapport à un moins de 7m transportable ou on peut aller le chercher partout en France, peut âtre que des que >7m , ou plus précisement 2,55m de large, cela ne concerné que les gens plus près .
Enfin, j espère qu il va partir, il est impéc !
Une question, quel est le tirant d air sans le taud ?
En effet Thierry, la question du transport peut avoir son importance. Après si l'acheteur est dans le sud et ne cherche pas un transportable à tout prix, le coût du transport n'est pas non plus prohibitif et ça peut se discuter. Pour le tirant d'air (sans taud) il doit être de 1m90 de mémoire. (je ne sais pas si ça passe au pont des allemands )
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:17:27 par bataclo »
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #8 le: 15 Avril 2018 18:00:35 » |
|
Ya 2,2m je crois , ça doit passer !
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:17:40 par bataclo »
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #9 le: 15 Avril 2018 18:02:55 » |
|
Ya 2,2m je crois , ça doit passer ! je l'ai vu sur ta vidéo ce fameux pont Pas bien haut et pas bien large !
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:17:52 par bataclo »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #10 le: 15 Avril 2018 19:53:00 » |
|
En revanche si je dois traduire en néerlandais ça va se compliquer T inquiete ! je traduirai en anglais et les potes de mon équipe traduirons dis moi si besoin
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:18:04 par bataclo »
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #11 le: 15 Avril 2018 19:57:48 » |
|
T inquiete ! je traduirai en anglais et les potes de mon équipe traduirons dis moi si besoin
Merci Sébastien, c'est une solution. Après je peux aussi demander à Phil de me représenter sur le plat pays et celui des polders
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:18:15 par bataclo »
|
Journalisée
|
|
|
|
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 554
Cyril
Posteur à 27%
Firefox 122.0 Win 64
|
|
« Répondre #12 le: 15 Avril 2018 22:14:15 » |
|
Pour moi ayant un client en phase de recherche durant l'automne dernier, après comparaison des avantages et inconvénients et surtout discussion avec quelques pro, j'ai laissé tombé les coques avec inboard, car la plupart m'ont dit que plus personne voulait du inbord
Je pense que dans ces tailles très proches des modèles de coque < = 6.99 m, il y a plein de bateau concurents qui couteront bcp moins cher à l'entretien avec un hors bord. C'est surement pour celà que tu trouves peu d'acheteurs.
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:18:28 par bataclo »
|
Journalisée
|
Naviguer, naviguer,... au loin. Cyril.
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #13 le: 15 Avril 2018 22:49:26 » |
|
Pour moi ayant un client en phase de recherche durant l'automne dernier, après comparaison des avantages et inconvénients et surtout discussion avec quelques pro, j'ai laissé tombé les coques avec inboard, car la plupart m'ont dit que plus personne voulait du inbord
Je pense que dans ces tailles très proches des modèles de coque < = 6.99 m, il y a plein de bateau concurents qui couteront bcp moins cher à l'entretien avec un hors bord. C'est surement pour celà que tu trouves peu d'acheteurs.
C'est certain que le IB a moins la côte que le HB, d'autant que beaucoup de pros les dénigrent d'abord parce que cela les arrange ... (surtout si ce sont des CC HB) Question coût d'entretien c'est discutable aussi, (en faisant l'entretien courant soi-même) mais sans doute plus élevé en eau salée. Concernant la taille, je suis sur 8 m, et dans ce gabarit il y a encore une majorité de IB même si les montages en HB se développent. Après les IB ont d'autres avantages, comme de grandes plages de bain etc .. En conclusion il y a du vrai dans ce que tu indiques, mais je pense que ce qui me dessert le plus est ma localisation et un marché local restreint.
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:18:42 par bataclo »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #14 le: 15 Avril 2018 23:07:57 » |
|
mais je pense que ce qui me dessert le plus est ma localisation et un marché local restreint.
Assez d'accord j'ai vu plein de 805 à Mandelieu c'est un bon bateau qui se vend bien
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:18:54 par bataclo »
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #15 le: 16 Avril 2018 04:35:46 » |
|
Il y a aussi peut-être le fait qu'il ne soit pas en bord de mer et qu'il ait une immatriculation fluviale.
As tu proposé de le convoyer ou de le faire transporter en cas d'achat.
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:19:05 par bataclo »
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #16 le: 16 Avril 2018 07:08:33 » |
|
Je pense que dans ces tailles très proches des modèles de coque < = 6.99 m, il y a plein de bateau concurents qui couteront bcp moins cher à l'entretien avec un hors bord.
bizarrement, dans les 8m on trouve des timoniers et des WA hb, mais peu de bateaux de type du DC ou du 805 en HB. les timoniers et WA sont plus a la mode !
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:19:17 par bataclo »
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #17 le: 16 Avril 2018 07:15:28 » |
|
Le leader 805 a été un best seller de jeanneau... Il y en a beaucoup sur le marché de l’occasion. Faut être patient et faire ressortir le sien du lot. Soit par l’etat, soit par le prix.
En espérant qu’il parte dans les 2 mois à venir...
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:19:30 par bataclo »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #18 le: 16 Avril 2018 07:43:27 » |
|
Il y a aussi peut-être le fait qu'il ne soit pas en bord de mer et qu'il ait une immatriculation fluviale.
As tu proposé de le convoyer ou de le faire transporter en cas d'achat.
Oui Stéphane, Philippe le "propose" dans l'annonce
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:19:43 par bataclo »
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #19 le: 16 Avril 2018 07:54:35 » |
|
Oui on ne le dira jamais assez le leader 805 est un super bateau et en toute objectivité, pour un usage de quelqu'un qui veut un excellent rapport qualité prix c'est un super choix.
Il consomme peu, il est hauturier en catégorie de nav, il a du volume et selon son état, c'est vraiment un très bon choix.
Perso si j'étais retraité (pour être près du bateau et le faire naviguer souvent) je pense que je l'aurai acheté, réduisant ainsi sérieusement mon budget global bateau.
Quitte à poser quelques équipements complémentaires, mais il faut voir le volume et le ratio prix / prestations c'est loin d'être une mauvaise affaire.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #20 le: 16 Avril 2018 08:01:35 » |
|
Je confirme tes dires Claude pour l'avoir côtoyé de près l'été dernier, ce bateau est magnifique et assez grand pour un couple avec 2 enfants. Si je pouvais pointer un défaut, c'est le bruit de l'échappement à l'air libre quand il est déjaugé.
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:19:56 par bataclo »
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #21 le: 16 Avril 2018 08:08:51 » |
|
Afin de laisser de la visibilité à l'annonce de Philippe, je vais déplacer ces commentaires dans un sujet dédié.
J'ai aussi ajouté les détails de son annonce du coincoin
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2018 08:20:10 par bataclo »
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #22 le: 16 Avril 2018 08:36:56 » |
|
Bonne idée Claude !
Je vais poursuivre ici donc. Pour les connaisseurs des IB, à votre avis, serait-il possible de modifier la sortie d'échappement afin de lui greffer un tube coudé plongeant sous le niveau d'eau lorsque le bateau est dans ses lignes ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bad.s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1111
Plus de bateau
Posteur à 27%
inconnu OS inconnu
|
|
« Répondre #23 le: 16 Avril 2018 08:41:34 » |
|
Pas évident à vendre dans nos régions Philippe .....en tout cas il est magnifique ....
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #24 le: 16 Avril 2018 08:43:54 » |
|
Bonne idée Claude !
Je vais poursuivre ici donc. Pour les connaisseurs des IB, à votre avis, serait-il possible de modifier la sortie d'échappement afin de lui greffer un tube coudé plongeant sous le niveau d'eau lorsque le bateau est dans ses lignes ?
tu peux aspirer avec une crépines sous la coque si tu le souhaites. Pourquoi veux-tu faire cela ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #25 le: 16 Avril 2018 08:48:26 » |
|
tu peux aspirer avec une crépines sous la coque si tu le souhaites.
Pourquoi veux-tu faire cela ?
L'idée est simplement d'étouffer le bruit de l'échappement Cédric. Non déjaugé tout va bien, l'échappement est sous la ligne de flottaison, mais déjaugé il se trouve à l'air libre et les discussions dans le cockpit sont très difficiles...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #26 le: 16 Avril 2018 09:13:37 » |
|
ça c'est bizarre tout de même ...
Il est peut-être un peu trop trimé en positif ?
Car ce n'est pas un échappement aérien quand même sur les volvo ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #27 le: 16 Avril 2018 09:32:49 » |
|
Non Claude cela ne vient pas du trim car je relève très peu l'embase après avoir déjaugé, ce n'est pas nécessaire. Antony était bien placé pour voir la position. Après peut-être qu'à ce moment là j'avais relevé davantage ? Sa remarque m'avait surprise et personne d'autre ne l'a faite ce qui pourrait expliquer une position ponctuelle. Après pour le niveau sonore, je confirme. J'ai regardé des vidéos du même bateau avec même moteur ... et question bruit cela m'a semblé identique. Si je retrouve l'une de ces vidéos je l'indiquerai à Antony pour comparaison. Dès que j'ai l'occasion de faire une sortie avec Louis je vais vérifier (s'il parvient à rester dans mon sillage et si le bateau n'est pas vendu entre-temps)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #28 le: 16 Avril 2018 09:41:44 » |
|
ça c'est bizarre tout de même ...
Il est peut-être un peu trop trimé en positif ?
Car ce n'est pas un échappement aérien quand même sur les volvo ...
Ou alors un problème au niveau du soufflet d'échappements... Prise d'air ou un trou... En nav' c'est relativement silencieux un IB...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|
|