Veradoclub France
30 Juin 2022 09:12:50 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvel ABACO 800R  (Lu 8209 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
OCQUETEAU OFFICIEL
CONSTRUCTEUR
NOUVEAU VECEFISTE
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Posteur à 22%


Chrome 64.0.3282.140
Win 64

« le: 02 Août 2018 22:31:27 »

Bonjour,

Suite au message d'hier vous annonçant la sortie du nouveau ABACO 800R équipé pour l'occasion du VERADO 400R, vous trouverez ci-joint, quelques photos et vidéos.

Encore une foi nous ne tarirons pas d'éloge sur le Verado 400R qui permet à l'ABACO d'être le seul bateau 9 places capable d'atteindre 50 noeuds, sans taxe de francisation et dans le plus grand confort. En plus la linéarité du moteur, associée à la rigidité de la coque fait que ce bateau aux performances d'exception est extrêmement facile à barrer. Nous sommes loin des pisse-feux innexploitables ! Lors des essais avec Moteur Boat Magazine, Stéphanie de  Loustale ne s'est pas privé d'un petit 47 noeuds malgré 5 bft de vent avec un clapot déjà bien établi d'environ 40-50 cm, ce qui ne parait rien ... tant que l'on ne dépasse pas les 30 noeuds.

Enfin, en dehors des courses, rien ne sert vraiment de foncer en permanence à plus de 50 noeuds. Le véritable intérêt de ce bateau motorisé avec le VERADO 400R est de pouvoir croiser à 30-35 noeuds en toute facilité et en tout confort, sans bruit. Dans notre cahier des charges, compte tenu de la forte concurrence du segment l'équipe d'Ocqueteau voulait tenter d'offrir le plus beau bateau, le plus performant et le plus confortable de son segment. Sinon nous n'aurions eu aucune chance de nous faire une place sur le segment le plus concurrentiel !

A vous de juger.

Les jours suivants, avec la bonne hélice et une mer calme nous avons réalisé les essais de vitesse de pointe, 50 noeuds sans surprise, et réalisé les première photos pour le site internet.  Vous trouverez une aussi petite vidéo sur la page Facebook d'Ocqueteau ou en suivant le liens suivant :

https://www.facebook.com/ocqueteaubarcos/videos/2113399915568733/?fref=ts

   


Edit capt.reg : mise en place photo en grand format
« Dernière édition: 02 Août 2018 22:47:59 par capt.reg » Journalisée
capt.reg
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10320


Posteur à 42%


Chrome 103.0.5060.66
Win 64

« Répondre #1 le: 02 Août 2018 22:50:04 »

Encore un magnifique bébé de l'équipe d'Oléron !
Bravo !
Journalisée

elnicov95
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


Nicolas
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 02 Août 2018 23:26:52 »

Bonsoir,

Voilà un bel ensemble qui fait bien envie  Grimaçant
Journalisée

White Shark 195 (=205) 1997 / Johnson V6 150cv Ocean Runner
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4864


Antony
Posteur à 38%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 03 Août 2018 09:02:14 »

Il a l'air d'un bon bateau cet Abaco et le V400R nageur
Sa stabilité est certainement dûe à sa largeur, dommage qu'il ne soit pas remorquable...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 03 Août 2018 10:07:01 »

Bel engin, et avec le 400R, j'en connais un qui va regarder cette vidéo avec intérêt, il se reconnaîtra  Très souriant

Est-il prévu à court ou moyen terme, une version SD, voir Cruiser ?  Clin d'oeil
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 03 Août 2018 10:38:00 »

Très chouette bateau   Sourire
Journalisée
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2014


Posteur à 28%


Chrome 99.0.4844.51
Win 64

« Répondre #6 le: 03 Août 2018 12:25:26 »



Belle bête, beau moteur...

Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589


Philippe
Posteur à 27%


Chrome 96.0.4664.110
Win 64

« Répondre #7 le: 03 Août 2018 12:57:14 »

oui oui vite une une version SD
Journalisée

Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
Albarine
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 866


Chris
Posteur à 23%


Chrome 99.0.4844.82
Win 64

« Répondre #8 le: 03 Août 2018 13:09:39 »

Philippe tu veux changer le 22 ?  Clin d'oeil
C'est vrai qu'il est beau...

La construction en 3' :
        https://www.facebook.com/ocqueteau/videos/2608306246061054/
« Dernière édition: 03 Août 2018 13:14:39 par Ulysse » Journalisée
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589


Philippe
Posteur à 27%


Chrome 96.0.4664.110
Win 64

« Répondre #9 le: 03 Août 2018 14:22:21 »

oui cela fait un an ,que je pense au mètre de plus
Journalisée

Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
OCQUETEAU OFFICIEL
CONSTRUCTEUR
NOUVEAU VECEFISTE
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Posteur à 22%


Chrome 64.0.3282.140
Win 64

« Répondre #10 le: 04 Août 2018 18:22:06 »

Merci pour vos réactions. Et ci-dessous quelques réponses à vos questions :
- Pas de version SD à très court termes mais la version standard et la version R disposent d'un pack overnight avec une couchette double de dépannage (plus de 2 m de long quand-même) qui permet de dépanner si l'hôtel à destination  n'a pas pu être réservé...
- En effet, les performances et l'habitabilité du bateau imposaient une longueur hors tout de 7,80m et largeur supérieure de 20 cm au gabarit routier... Nous avons juste réussi à échapper à la taxe de francisation avec sa longueur de coque homologuée de 6,99m et le VERADO 400R  dont le compresseur permet de rester à 14,9 cv fiscaux seulement, loin des 22 cv fatidiques.





Edit capt.reg : mise en place photo en grand format
« Dernière édition: 19 Janvier 2019 12:40:51 par Sharky » Journalisée
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 9798


stéphane
Posteur à 46%


Chrome 102.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 04 Août 2018 19:21:21 »

Bonjour
A partir de quelle date sera t'il visible en concession
J 'imagine qu'il sera présenté lors des salons d'automne Sourire
Journalisée

Stéphane
capl6
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


Posteur à 24%


Chrome 102.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 06 Septembre 2018 16:30:59 »

Le bateau penche il coté gauche avec le couple de l'hélice ?
Journalisée

Alain
Bluewater9118
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Michel
Posteur à 24%


Chrome 97.0.4692.99
Win 64

« Répondre #13 le: 08 Septembre 2018 12:15:43 »

Est-ce que ce bateau pourrait recevoir une bi-motorisation
Journalisée

Michel
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4620


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #14 le: 08 Septembre 2018 17:04:32 »

Est-ce que ce bateau pourrait recevoir une bi-motorisation
Ha .... là on rentre dans le dur du sujet  Clin d'oeil  La réponse à la question pourra intéresser du monde  Très souriant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
OCQUETEAU OFFICIEL
CONSTRUCTEUR
NOUVEAU VECEFISTE
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Posteur à 22%


Chrome 64.0.3282.140
Win 64

« Répondre #15 le: 18 Janvier 2019 15:16:03 »

Bon ok nous avons pris de longues vacances non-stop de juillet à Noël …. mais nous allons répondre aux questions arrivées entre-temps :

1) Le bateau penche-t-il à gauche à cause du couple de l'hélice ? Malgré le V important au tableau arrière, le bateau n'est que très peu influencé par le couple de l'hélice. Le modèle d'essais visible sur les photo était équipé d'un VERRADO pas à gauche (2nd moteur pour les bi-mot) et gitait très très légèrement sur tribord. On le perçoit quand on regarde la hauteur des bouchains au-dessus de l'eau lors des aller-retour. En navigation on n'arrive pas à le percevoir. Le vent de travers a bien plus d'influence et pour pouvoir continuer d'aller très vite même par mauvais temps, le modèle d'essais était équipé de flaps. En différentiel cela permet de remettre parfaitement à plat le bateau par mer et vent de travers. On y gagne énormément en confort parce que le V de la coque continue ainsi à travailler de manière optimale.

2) Le bateau peut-il être bi-motorisé : Le bateau a été optimisé pour une motorisation en mono (écartement des longerons, largeur baignoire, poids sur le tableau arrière, etc). On peut mettre un bracket et une bi-motorisaation mais honêtement ce n'est pas la meilleure solution que nous recommandons. Le bateau perdra en effciacité sur tous les tableaux. Pour la sécurité, nous recommandons un moteur de secour en chaise avec réservoir indépendant.

3) Comme évoqué par certains d'entre-vous, le bateau était présenté aux salons de La Rochelle et de Paris. Il est (*) ou sera (-) très prochainement visible dans plusieurs concessions
* Polinaval - Cannes
- Esterelle Nautic - Agay / St-Raphael
* Nautifos - Marseille / Fos sur mer
* Euronautic - Port Camargue / La Grande Motte
* Coté-Mer - Arcachon
* ANK - Le Crouesty / Sarzeau
Coordonnées des concessionnaires sur notre site ocquetea.fr/reseau

Bonne année 2019 à tous !

Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8661


Posteur à 38%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 18 Janvier 2019 18:57:29 »

J'en ai vu un dans ma marina à Cannes... très beau bateau!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 657


Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 18 Janvier 2019 19:47:43 »

Bel engin, et avec le 400R, j'en connais un qui va regarder cette vidéo avec intérêt, il se reconnaîtra  Très souriant

Est-il prévu à court ou moyen terme, une version SD, voir Cruiser ?  Clin d'oeil

C’est beau un 400R !  Grimaçant


Kikitoudur !
Journalisée

Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv
QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition.
QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv
Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv
Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv

Sauveteur Nageur de Bord (SNB1 & SNB2) Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 18 Janvier 2019 23:30:16 »

C’est beau un 400R !  Grimaçant


Kikitoudur !

MDR  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à  tout moment à  un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Juin 2022 22:37:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit