djmecra
« le: 05 Septembre 2016 15:09:28 »
Comme vous l'avez deviné nous sommes en pleine étude sur l'hébergement de notre bateau ...
Pour le moment nous sommes en saisonnier à un mouillage près de Piriac
On a laissé de coté les truc à 20 ans d'attente (La Turbale, Pronichet ...)
On a étudier le Pouliguen, maintenant on regarde le Crouesty, sont offre "liberté"
Qui sur le papier ressemble à un port à sec ou l'on ferait le taf nous même...
http://www.passeportescales.com/fr/main-crouesty-offres/16-infos-pratiques/info-port-du-crouesty/403-offres-contrat-liberte-crouesty Les tarifs ont l'air intéressants (enfin pas complètement abusés), cela permet d'avoir une carène tout le temps propre, sans contrainte.
Reste à savoir combien de temps il faut pour mettre à l'eau, si il y a pas une queu de malade (on y sera pas en août)
Bref, n'hésitez pas à lâcher vos avis
Journalisée
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i
==> ICI Ancien Cap Camarat 675
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum
==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13562
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #1 le: 05 Septembre 2016 15:33:17 »
Ca a l'air d'une solution intéressante. ( et moins cher que le sports a sec d ici ) mais comment est cette potence ? a t elle un minimum d'automatisme ? parceque le risque d'accrochage ne doit pas etre négligeable si c'est le particuliers qui font la manip ( meme avec un minimum de formation . )
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
« Répondre #2 le: 05 Septembre 2016 15:44:05 »
Ca a l'air d'une solution intéressante. ( et moins cher que le sports a sec d ici ) mais comment est cette potence ? a t elle un minimum d'automatisme ? parceque le risque d'accrochage ne doit pas etre négligeable si c'est le particuliers qui font la manip ( meme avec un minimum de formation . )
je ne sais pas (encore)
Journalisée
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i
==> ICI Ancien Cap Camarat 675
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum
==> ICI
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 670
Nicolas
Posteur à 25%
Firefox 128.0
Win 64
« Répondre #3 le: 05 Septembre 2016 18:34:50 »
C'est une solution intéressante; j'ai surtout vu à cette potence des mise à l'eau des petits de voiliers de régate; Elle est située du coté de la capitainerie, à droite en entrant dans le port. Il y a aussi une zone en terre plein juste à coté. En revanche je pense qu'elle n'est pas accessible pendant le mille sabords. Je pensais que ce contrat était réservé qu'aux voiliers. Il faut, je pense être assez prudent car le ponton n'est pas très grand et surtout tu as des bateaux de part et d'autre. Le tarif semble intéressant. Pour avoir déjà un contrat au Crouesty, (crouesty à la carte), il faut simplement bien les aviser en heure en temps et et ne pas hésiter à faire des mails. Les écrits restent!! Mais jusqu'à maintenant pas de souci pour ma part. Nicolas
Journalisée
Nicoshiptsunami ;
djmecra
« Répondre #4 le: 05 Septembre 2016 19:39:23 »
C'est une solution intéressante; j'ai surtout vu à cette potence des mise à l'eau des petits de voiliers de régate; Elle est située du coté de la capitainerie, à droite en entrant dans le port. Il y a aussi une zone en terre plein juste à coté. En revanche je pense qu'elle n'est pas accessible pendant le mille sabords. Je pensais que ce contrat était réservé qu'aux voiliers. Il faut, je pense être assez prudent car le ponton n'est pas très grand et surtout tu as des bateaux de part et d'autre. Le tarif semble intéressant. Pour avoir déjà un contrat au Crouesty, (crouesty à la carte), il faut simplement bien les aviser en heure en temps et et ne pas hésiter à faire des mails. Les écrits restent!! Mais jusqu'à maintenant pas de souci pour ma part. Nicolas
Merci, du coup elle arrive à chopper les bateaux sur le terre plein et les mettre à l' eau ? Ou il y à un dispositif intermédiaire ?
Journalisée
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i
==> ICI Ancien Cap Camarat 675
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum
==> ICI
djmecra
« Répondre #5 le: 05 Septembre 2016 19:44:34 »
Et point de vu parking ? C'est compliqué ? Possible de laisser la voiture 3 semaine ?
Journalisée
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i
==> ICI Ancien Cap Camarat 675
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum
==> ICI
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 670
Nicolas
Posteur à 25%
Firefox 128.0
Win 64
« Répondre #6 le: 05 Septembre 2016 19:51:24 »
Merci, du coup elle arrive à chopper les bateaux sur le terre plein et les mettre à l' eau ? Ou il y à un dispositif intermédiaire ?
Non tu récupères ton bateau directement car tu le présentes au pied de la tourelle.
En revanche renseigne toi si tu peux laisser ta voiture avec la remorque sur ce terre plein ou si c'est simplement que la remorque.
Je ne peux pas te répondre.
Pour info passe à la capitainerie ou appelle les, tu auras toutes tes réponses. De plus la période estivale s'achève et donc
tu devrais avoir comme interlocuteur les permanents et non les saisonniers qui malheureusement sont souvent néophytes!!
Nicolas
Journalisée
Nicoshiptsunami ;
djmecra
« Répondre #7 le: 06 Septembre 2016 09:13:40 »
Non tu récupères ton bateau directement car tu le présentes au pied de la tourelle. En revanche renseigne toi si tu peux laisser ta voiture avec la remorque sur ce terre plein ou si c'est simplement que la remorque. Je ne peux pas te répondre. Pour info passe à la capitainerie ou appelle les, tu auras toutes tes réponses. De plus la période estivale s'achève et donc tu devrais avoir comme interlocuteur les permanents et non les saisonniers qui malheureusement sont souvent néophytes!! Nicolas
si c'est juste une mise à l'eau avec grue et qu'il faut transporter le bateau avec la remorque bof bof ...
j'en saurais pus demain
Journalisée
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i
==> ICI Ancien Cap Camarat 675
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum
==> ICI
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 704
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 135.0.0.0
Linux
« Répondre #8 le: 06 Septembre 2016 10:19:05 »
Hello, Le terre-plein dont parle Nicolas est réservé à ceux qui ont un badge d'accès ; normalement il y a de la place, mais parfois c'est plein de voitures. Il n'est pas clôturé comme le port à sec. Le mieux c'est que tu ailles voir une démonstration car je trouve que ce n'est pas évident du tout (la potence). Ton bateau fait 6.95m hors tout... faut voir. Ensuite, un fois à flot, tu ne peux rester que 48 h au Crouesty en tant que visiteur, sauf du 15/11 au 15/3 où c'est illimité. Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton bateau. Une autre solution qui peut être envisageable pour un bateau sur remorque (et la voiture qui va avec) ; c'est de trouver un garage, une remise, un local pour y entreposer ton bateau et quand tu veux le mettre à flot tu utilises la cale du Crouesty (c'est probablement moins cher)... faut se renseigner à la capitainerie qui sont très aimable. a+ Pierre
Journalisée
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Amaël
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 107
François
Posteur à 24%
Chrome 98.0.4758.102
Win 64
« Répondre #9 le: 06 Septembre 2016 18:43:16 »
si c'est juste une mise à l'eau avec grue et qu'il faut transporter le bateau avec la remorque bof bof ...
C'est bien la le pb !
Pour t'épargner cet inconvénient, tu peux te tourner vers le contrat port à sec :
contrat port à sec Crouesty Nb y a exactement le même à la trinité. C'est celui que j'utilise. Tu appelles 1h avant et tu récupères ton bateau à flot au ponton. Quand tu arrives tu le laisse simplement au ponton et basta.
Journalisée
François Antares 680 - Suzuki DF115 - Lowrance Elte 7 HDI La Trinité-sur-mer (Morbihan)
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 704
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 135.0.0.0
Linux
« Répondre #10 le: 06 Septembre 2016 20:54:24 »
Au Crouesty ils veulent que tu previennes 4 (quatre) jours à l'avance.
Journalisée
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
stephane
« Répondre #11 le: 06 Septembre 2016 20:57:13 »
Au Crouesty ils veulent que tu previennes 4 (quatre) jours à l'avance.
Tu veux dire qu'au port à sec du crouesty, il faut prévenir 4 jours à l'avance. c'est juste pas possible définir le jour et l'heure avec une telle anticipation.
Journalisée
Stéphane
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 704
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 135.0.0.0
Linux
« Répondre #12 le: 06 Septembre 2016 23:20:02 »
Oui, c'est bien cela... Il faut deviner le temps a l'avance.
Donc on reserve 4 jours a l'avance et si le temps est mauvais on annule avant qu'il le mette à l'eau.
Je trouve cela bizarre
car avec l'ascenseur ils en ont pour 10 mm maximum pour le mettre à l'eau.
Que dit Nicostunami.. Qui a aussi semble t il un crouesty à la carte ?
Journalisée
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 670
Nicolas
Posteur à 25%
Firefox 128.0
Win 64
« Répondre #13 le: 07 Septembre 2016 08:51:20 »
Oui je confirme; il faut prévenir 4 jours à l'avance pour mise à l'eau ou sortie de l'eau. Pour moi cela s'explique car il le sorte avec la grosse grue; Le crouesty à la carte est prévue pour des bateaux de plus de 8m et plus de 3t. Nicolas
Journalisée
Nicoshiptsunami ;
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 704
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 135.0.0.0
Linux
« Répondre #14 le: 07 Septembre 2016 08:58:51 »
+1 Nico. Mais pour les bateaux qui se trouvent percher dans les "rayonnages" ils ont quoi comme contrat ?
Journalisée
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
djmecra
« Répondre #15 le: 07 Septembre 2016 10:31:10 »
bon pas possible pour mon bateau, trop de risque qu'il glisse apparemment
Journalisée
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i
==> ICI Ancien Cap Camarat 675
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum
==> ICI
California
« Répondre #16 le: 07 Septembre 2016 11:14:43 »
L'ancien port a sec ou étais pas besoin de prévenir, tu arrives tu demandes ton bateau et entre 3 et 10mn max après il est l' eau. Pour les retours tardifs on laisse le bateau au ponton et le matin ils se chargent de la "ranger" Pour les départ tôt( avant ouverture du port), tu préviens la veille et il te le mette au ponton t'arrives et c'est bon. C'était plus pratique
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
« Répondre #17 le: 07 Septembre 2016 12:00:10 »
bon pas possible pour mon bateau, trop de risque qu'il glisse apparemment
Mon Quicksilver Activ 675 open est régulièrement stocké sur rack en hauteur en fonction des retours de navigation et de l'affluence
Journalisée
Stéphane
djmecra
« Répondre #18 le: 07 Septembre 2016 12:20:19 »
Mon Quicksilver Activ 675 open est régulièrement stocké sur rack en hauteur en fonction des retours de navigation et de l'affluence
oui dans ton cas tu doit etre au port à sec, et c'est le personnel du port qui manipule ton bateau.
tu appelle avant ?
en combien de temps il est mis à l'eau ?
pour ce contrat il y a de l'attente malheureusement
Journalisée
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i
==> ICI Ancien Cap Camarat 675
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum
==> ICI
stephane
« Répondre #19 le: 07 Septembre 2016 12:39:54 »
oui dans ton cas tu doit etre au port à sec, et c'est le personnel du port qui manipule ton bateau. tu appelle avant ? en combien de temps il est mis à l'eau ? pour ce contrat il y a de l'attente malheureusement
Oui il faut appeler avant avec la règle de 1 heure, c'est bien le personnel qui met le bateau à l'eau et qui l'amarre au ponton d'attente. Ce délai est bien sûr un peu variable selon la saison en fonction de la marée et de l'affluence. Il y a une heure de début et fin des manutentions et une pause méridienne.
Au mois d'août, c'est blindé.
La mise à l'eau se fait en 2 temps, un engin prend le bateau sur rack et le pose sur une remorque attelée à un tracteur et celui l'emmène au ponton et le met à l'eau. Cela prend environ 10 mn entre le moment de prise sur rack et l'amarrage au ponton.
Ils arrivent à mettre à l'eau et rentrer 150 bateaux sortis pour la journée.
Journalisée
Stéphane
djmecra
« Répondre #20 le: 07 Septembre 2016 13:18:06 »
Oui il faut appeler avant avec la règle de 1 heure, c'est bien le personnel qui met le bateau à l'eau et qui l'amarre au ponton d'attente. Ce délai est bien sûr un peu variable selon la saison en fonction de la marée et de l'affluence. Il y a une heure de début et fin des manutentions et une pause méridienne. Au mois d'août, c'est blindé. La mise à l'eau se fait en 2 temps, un engin prend le bateau sur rack et le pose sur une remorque attelée à un tracteur et celui l'emmène au ponton et le met à l'eau. Cela prend environ 10 mn entre le moment de prise sur rack et l'amarrage au ponton. Ils arrivent à mettre à l'eau et rentrer 150 bateaux sortis pour la journée.
ça fait longtemps que tu es au port a sec ?
tu en est globalement content ?
tu as du reporter une navigation pour cause de non descente du bateau ?
le bateau est toujours en bon état ? agents soigneux ?
Journalisée
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i
==> ICI Ancien Cap Camarat 675
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum
==> ICI
stephane
« Répondre #21 le: 07 Septembre 2016 19:55:32 »
ça fait longtemps que tu es au port a sec ? tu en est globalement content ? tu as du reporter une navigation pour cause de non descente du bateau ? le bateau est toujours en bon état ? agents soigneux ?
Cela fait maintenant 4 ans que j'y suis et globalement j'en suis content, il y a inclus dans la formule 1 mise à l'eau par jour et 2 fois 15 nuitées en et hors saison des autres ports gérés par la compagnie avec au maxi 2 nuits consécutives.
Je n'ai jamais à ce jour reporté une navigation pour cause de non mise à l'eau.
Le nombre de bateaux mis à l'eau est variable selon la saison de même que le nombre d'employés en fixe et en personnel saisonnier. Les agents prennent soin des bateaux toutefois, cela fait 2 fois que j'ai un coup sur mon étrave situé au niveau de la zone de glissement sur la poutre en vé de la remorque.
Cela est du soit à une remorque pas assez reculée ou insuffisamment immergée. Je l'ai signalé au port et celui ci ci a fait la retouche sans problème.
L'inconvénient car il y en a, c'est la faiblesse du nombre de places de parking le prix analogue à celui d'un place au catway. les heures d'ouverture et de fermeture qui nécessite soit de le faire mettre à l'eau la veille ou de le mettre au port de la trinité et de le ramener le lendemain.
Journalisée
Stéphane
djmecra
« Répondre #22 le: 08 Septembre 2016 15:03:05 »
merci Stéphane pour ton retour d’expérience de qualité qui m'aide bien !
Journalisée
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i
==> ICI Ancien Cap Camarat 675
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum
==> ICI
Amaël
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 107
François
Posteur à 24%
Chrome 98.0.4758.102
Win 64
« Répondre #23 le: 08 Septembre 2016 16:51:06 »
Petite vidéo de la pose de mon bateau au port a sec de la trinité :
VIDEO plus d'infos sur le site du port a sec de saint philibert (la trinité) la ->
nolimit HORAIRES DU PORT A SEC
Du 1er octobre au 31 mars : 9h-12h / 14h-17h
Du 1er avril au 31 juin et septembre : 9h-12h / 14h-19h
Du 1er juillet au 31 août : 8h-20h en continu
LES RESERVATIONS DE SORTIE
bateaux < à 7 mètres
Sur appel téléphonique au 02 97 30 06 10
Au minimum 1 heure avant votre départ en mer.
et les tarifs là ->
tarif port àsec
Journalisée
François Antares 680 - Suzuki DF115 - Lowrance Elte 7 HDI La Trinité-sur-mer (Morbihan)
djmecra
« Répondre #24 le: 09 Septembre 2016 10:36:39 »
L'inconvénient car il y en a, c'est la faiblesse du nombre de places de parking le prix analogue à celui d'un place au catway. les heures d'ouverture et de fermeture qui nécessite soit de le faire mettre à l'eau la veille ou de le mettre au port de la trinité et de le ramener le lendemain.
C'est compliqué de garer ça voiture ? on a pas de place de parking reservé ? genre avec un code/carte ?
Pour le prix analogue cela me choque pas, si on prend pas d'espace suur l'eau on fait d'avantage bosser les gars, sont pas bénévole, puis on économise sur l'hivernage/antifooling/anodes et on maximise la saison
par contre si l'on arrive trop tard, on peut amarrer le bateau au ponton ? et ils le sortent le lendemain.
si l'on part trop tôt, on peut le faire sortir la veille et le récupérer le matin ?
Journalisée
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i
==> ICI Ancien Cap Camarat 675
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum
==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13562
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #25 le: 09 Septembre 2016 10:46:09 »
Vous n'avez pas peur dans ce cas que quelqu'un "se serve" entre temps ? le bateau est sans surveillance . vous allez me dire que c'est pareil au port ! mais y a t il un risque ?
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
« Répondre #26 le: 09 Septembre 2016 11:10:23 »
Vous n'avez pas peur dans ce cas que quelqu'un "se serve" entre temps ? le bateau est sans surveillance . vous allez me dire que c'est pareil au port ! mais y a t il un risque ?
ben ouai, comme au ponton...
après un un CC675 restauré rouge, c'est moins discret et plus risqué pour un voleur qu'un CC7.5 d'origine ...
Journalisée
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i
==> ICI Ancien Cap Camarat 675
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum
==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13562
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #27 le: 09 Septembre 2016 11:26:06 »
c'est vrai, mais la nuit, ils sont tous gris !
C'est la premiere fois que je laisse mon bateau au port cette semaine et suis loin , j'y pense tous les jours !
Ca me fait bizarre de laisser le bateau sans antivol !
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
capt.reg
« Répondre #28 le: 09 Septembre 2016 12:36:21 »
..................... C'est la premiere fois que je laisse mon bateau au port cette semaine et suis loin , j'y pense tous les jours ! .....................
Le mien est sur son étagère en port à sec, je suis loin, et j'y pense tous les jours aussi
Sauf si tu l'as sous les fenêtres de la maison, c'est un réflexe normal, non ? (enfin j'espère !)
Tiens, ça me fait penser à un avantage du port à sec qui n'a pas été donné avant : la tranquillité d'esprit quand tu sais qu'il y a une météo pourrie sur place, et que tu n'es pas là pour vérifier les amarres... celles des bateaux voisins...
Journalisée
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 704
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 135.0.0.0
Linux
« Répondre #29 le: 09 Septembre 2016 15:31:04 »
C'est compliqué de garer ça voiture ? on a pas de place de parking reservé ? genre avec un code/carte ?Avec le contrat Crouesty à la carte, j'ai un badge qui me permet de garer ma voiture dans les parkings réservés... il y a une barrière Pour le prix analogue cela me choque pas, si on prend pas d'espace suur l'eau on fait d'avantage bosser les gars, sont pas bénévole, puis on économise sur l'hivernage/antifooling/anodes et on maximise la saison par contre si l'on arrive trop tard, on peut amarrer le bateau au ponton ? et ils le sortent le lendemain.Tout à fait, j'ai même déjà laissé mon bateau aux pontons visiteurs et ils le prennent en charge par la suite, il le traine sur l'eau. On ne leur donne pas les clés, ils ne mettent pas en marche le moteur. si l'on part trop tôt, on peut le faire sortir la veille et le récupérer le matin ? Souvent le bateau est déjà à un emplacement (qui peut être visiteur) lorsque j'arrive. A la mise à l'eau ils m'envoient un sms et m'indiqent l'emplacement. J'ai juste eu droit à un loupé et en plus l'ascenseur était en panne. Ils m'ont mis mon bateau à l'eau avec la grue... j'ai patienté 1h.
et il n'y a aucune risque à laisser le bateau, que ce soit aux pontons visiteurs ou sur le ponton manutention. Tout est fermé à clé. On peut juste me piquer mes barre-battages et mes amarres, mais on peut les piquer aussi sur tous les bateaux du port et y'en a environ 1500 bateaux
@Régis : effectivement, c'est un des avantages.... je pense que le port est responsable puisqu'il est le gardien de mon bateau au port à sec... rien n'indique que la garde due bateau est sous ma responsabilité... c'est un peu comme si tu laisses ton bateau en hivernage. du moins, c'est ce que je pense.
Journalisée
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay