serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 133.0 Win 64
|
|
« Répondre #30 le: 13 Avril 2016 09:21:08 » |
|
Notre choix se precise, on s oriente vers le Jeanneau 7.5 DC . Avec quand meme une option sur le Saver 690 qu on devrait aller voir Samedi, mais ca penche de plus en plus vers le DC ! on en a vu un, ca muri, mais on est assez emballé
au vu de tes post je pense que le saver n'est plus d'actualité, mais au cas ou sache que tu auras bien plus de mal a revendre un saver plutot qu'un cap cam tu as vu mes MP ?
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #31 le: 13 Avril 2016 09:29:35 » |
|
J'en ai parlé ce matin aux affaires maritime (J'ai un autre sujet à voir avec eux)
Les moteurs de 4.2 l sont taxable. Il y à eu un moment d'égarement de la par des affmar car il n'était pas en base de données et ils sélectionnaient un 3.3 l à la place (même marque même puissance même année...)
Maintenant ce n'est plus le cas donc si tu ne veux pas de taxe choisis un autre moteur
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #32 le: 13 Avril 2016 09:34:59 » |
|
Alors à priori le bateau concerné serait équipé d'un 3.3L et donc non taxable.
A suivre avec des informations confirmées des parties prenantes.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #33 le: 13 Avril 2016 09:41:07 » |
|
Alors à priori le bateau concerné serait équipé d'un 3.3L et donc non taxable.
A suivre avec des informations confirmées des parties prenantes.
si commande electrique c'est un 4.2L taxable, si mécanique c'est un 3.3L exonéré comme dis Cedric le seul modèle Yamaha en 3.3L et commande électrique c'est le 250 (le mien) Bref si commande électrique : taxable, mais passé entre les maille du filet plus pour longtemps attention il existe les commande mécanique avec assistance electrique sur le 225, dans ce cas c'est un 3.3l non taxable. fais donc une photo du moteur et on te dira il ne se ressemble pas tout à fait (le capot a bien évolué)
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #34 le: 13 Avril 2016 09:42:34 » |
|
C'est simple à voir extérieurement les moteurs sont différents...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #35 le: 13 Avril 2016 09:51:28 » |
|
Je le répète même si taxable c'est un bon choix ce moteur...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #36 le: 13 Avril 2016 10:18:44 » |
|
Je le répète même si taxable c'est un bon choix ce moteur...
quitte a payer une taxe autant prendre le 300 et se faire plaisir ! car en coût annuel c'est identique et il doit pas y avoir énorme l'achat si tu ne veux pas de taxe et des commandes elec prend un verado ou un yam F250B
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #37 le: 13 Avril 2016 10:32:11 » |
|
6000 euros à l'achat quand même et en occasion les 300ch sont raresdonc relativement cher... Alors que celui-ci...
Et entre 225 et 250 peut d'écart
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 133.0 Win 64
|
|
« Répondre #38 le: 13 Avril 2016 11:26:05 » |
|
Mais il est ou ce bateau ? on aimerait bien le voir nous aussi !!
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13306
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #39 le: 13 Avril 2016 12:53:37 » |
|
Je le répète même si taxable c'est un bon choix ce moteur...
Oui, pour celui qui accepte de payer la taxe, je ne doute pas que c'est un bon choix. Perso, je veux un 7m sans taxe, je navigue peu, et ne veut pas que ce soit un gouffre financier ( ce que c'est de toutes facons ) mais je veux au moins limiter les choses. Marc, j'ai vu tes mp, je t'y réponds.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #40 le: 13 Avril 2016 13:01:24 » |
|
Rien ne peux t'assurer qu'au 31/12 un p'tit changement ne va pas arriver sur la dafn...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #41 le: 13 Avril 2016 13:34:36 » |
|
Rien ne peux t'assurer qu'au 31/12 un p'tit changement ne va pas arriver sur la dafn...
tu as des infos ?
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #42 le: 13 Avril 2016 14:00:01 » |
|
Il est trop tôt pour avoir une info fiable...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13306
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #43 le: 13 Avril 2016 14:25:22 » |
|
Mais pas trop tot pour une rumeur ! Alors ca serait quoi la tendance ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #44 le: 13 Avril 2016 14:36:47 » |
|
La tendance serait une taxation à la puissance réelle...
Tu as prit ta décision pour celui-ci ou pas encore ? Fait attention la saison commence et les belles opportunités vont pas rester longtemps disponible.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5692
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #47 le: 13 Avril 2016 14:47:55 » |
|
Phil elle s affiche pas ton lien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #48 le: 13 Avril 2016 14:48:55 » |
|
Non Pierre, il faut rendre cette taxe équitable... Le but etant pas de prendre plus... On verra... En 2017 ou 2018 qui sait...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13306
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #49 le: 13 Avril 2016 14:57:16 » |
|
Tu as prit ta décision pour celui-ci ou pas encore ? Fait attention la saison commence et les belles opportunités vont pas rester longtemps disponible.
Non, je n'ai pas pris ma décision, même si ca me chatouille de plus en plus ( il fait 20 degrés ici, et beau temps, et ce we, ma station de ski préférée ferme, il va falloir passer a autre chose ) J'attends des infos plus précises pour me décider. Je ne peux pas non plus faire un choix sans savoir de quoi exactement cette mesure sera faite. pour l'instant, je ne peux que me baser sur l'actuelle.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 133.0 Win 64
|
|
« Répondre #50 le: 13 Avril 2016 14:59:31 » |
|
de toute facon depuis qu'on en parle ca va finir par arriver faut pas rever. Donc si tu veux calculer ton budget de maniere fine et sereine fait comme si le moteur etait taxé.
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #51 le: 13 Avril 2016 15:03:28 » |
|
de toute facon depuis qu'on en parle ca va finir par arriver faut pas rever. Donc si tu veux calculer ton budget de maniere fine et sereine fait comme si le moteur etait taxé.
C'est la solution la plus sage effectivement. Budgétiser en tenant compte de cette éventuelle taxe.
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #53 le: 13 Avril 2016 16:11:56 » |
|
D'ailleurs il a combien d'heures le moteur ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13306
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #54 le: 13 Avril 2016 17:36:58 » |
|
90h . Bon a y est j ai toutes les billes je pense , et j y reflechis. je ne vais pas m etendre ici sur toute l affaire , demain decision d y porter suite ou pas en fonction des autres offres que je trouve . sans rentrer dans les details. confirmation par le concess que c est un 4.2l et qu en effet il aurait du etre taxable. confirmation par les douanes et affmar que en effet il y a eu plusieurs cas qui sont passes a la trapes suite a la conjonction de 2 erreurs , peut etre le concess , a verifier, qui a fait un dossier avec le bon moteur, mais pas pour une francisation ( j ai peut etre mal compris l explication de la dame des aff mar ) ? , et des douanes qui auraient du voir l erreur et taxer d entree. le fait est que , comme ils ont de plus en plus de questions a ce sujet , il ont pour consigne de pister au changement de proprio ou de loc dans le cas de la loa. Car ils me confirme avoir les infos du nom du loc. Et la regle est simple, des qu ils trouvent ce cas, taxes plur le suivant et retroactif etudié au cas par cas pour le precedent. Donc dans ce cas la tres forte proba d etre taxé. la ou c est moyen, c est que les douanes ont fait une erreur , et ils ne l assume pas ! J ai tenté de negocier .... A partir de la , proposition commerciale faite et choix de ma part demain. mais meme si ce 4,2 est excelent ( logique car plus de cylindree ) et que peut etre que dans 1 an, il sera autant taxé qu un Verado 225 ? Le doute m habite et ce soir, j etudie le marché de pres, car mettre ce prix et ne pas partir tranquile, c est quelque part pas normal, sauf gros interet commercial . Pour les blaireau comme moi, il decrait y avoir le prin ipe inverse : Je mets sur un cite ce que je cherche , et les vendeurs y repondent de leur meileure offre ! Ca simplifierait les choses ! A suivre. Mon choix se porte sur ce bateau, mais je vais quand meme voir le Saver 690 Samedi . La aussi, j espere qu il sera pas bien, histoire d accepter sans broncher les quelques manques du DC face au Saver ... Quelle avanture l achat d un bateau ! Vous confirmez que seul ce yam fetx 225 est taxale en 225 , voir 250 ?
|
|
« Dernière édition: 13 Avril 2016 18:04:03 par toby64 »
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 133.0 Win 64
|
|
« Répondre #55 le: 13 Avril 2016 17:56:16 » |
|
Si la taxe t'embete tant que ca pourquoi ne pas prendre avec un suz ? https://www.leboncoin.fr/nautisme/928419794.htm?ca=13_sJ'avais le meme je te garantie que le 250 suz est top
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #56 le: 13 Avril 2016 18:16:41 » |
|
Il n'est pas taxé le suz Marc ?
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 133.0 Win 64
|
|
« Répondre #57 le: 13 Avril 2016 18:17:06 » |
|
non j'ai jamais payer de taxe D'ailleurs c'est bien preciser dans l'annonce
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #58 le: 13 Avril 2016 18:24:21 » |
|
L'ancien DF250 n'est pas taxable si coque inférieure à 7m le nouveau DF250 lui est taxable...
Le nouveau DF250 suz est très bien car c'est le même bloc que le 300 dont il provient...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4299
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #59 le: 13 Avril 2016 18:36:19 » |
|
Pour compléter chez suzuk en 250Cv : tous les DF 250 (TX, ZX,TXX et ZXX) cylindrée 3614 cm² puissance fiscale 20.71 cv, non taxables 250Cv : DF 250 APX et APXX cylindrée de 4028 cm² puissance fiscale de 23.08 cv, taxables
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
|