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« Répondre #390 le: 12 Juin 2016 13:24:36 » |
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Alors la visite du DC, pas de suite, madame ayant des criteres differents des miens ... j ai tout sortis ce matin les cousins de cabine , pour qu ils passent au pressing ( les housses ) j ai vu qu il y a u peu d'eau dans les V entre chaque petites cloisons, je vais eponger tout ca, des goutes tombent de l embase du mat de ski dans le coffre suite a mon rincage de ce matin. Un peu de sica va etre utile !
Cet aprem j y retourne pour la suite .
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« Répondre #391 le: 12 Juin 2016 18:55:52 » |
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Alors il h a des tru s vraiment mal foutus ! Il y a de l eau douce dans un peu tout les recoins au sol. dans les 2 coffres de la cabine, c est facile a eponger. mais dans celui du reservoir, on ne peutpas y aller , le couvercle est scellé au sica sur les DC ! et pas de trappe pour aller dedans . pire , sous le plancher de la cabine , il y a de l eau. Mais ce plancher ne se demonte pas ! Du moins, je ne vois pas comment sans defoncer le cabinet de toilette. on sait qu il y a de l eau parceque ca arrive dans le coffre av. Mais il y a des nervures dans le V de cale. Et pas de bol, ils ont mis aussi des cloisons en bois sous ce plancher. Il y a 2cm visible entre cette cllison et une nervure. Il y a 5cm d eau, jel eponge, et je vois que ca suinte de sous le plancher et 5mn apres 5cm d eau. Je voulais percer un trou en bas de la cloison mais pas de foret assez long. Pb inverse dansle coffre des vannes d eau noire et propre. J ai perce un trou pour que l eau du compartiment reservoir passe ... mais il y a une nervure juste derriere , il est sorti 3cm3 seulement. bon, il est a poil, il y a unpeu de boulot a re etancher tout ca, une goute sortait de sous le rechaud. Ya un peu de boulot, mais je le savais pour le prix et il est sain ... et gros a glisser entre 2 camping car ce soir ! le yam rincé aux oreilles, je ne sais pas si les oreilles, ca suffit sur un si gros moteur ? Le boudin que je trouvais mal foutu de la banquette pilote. En fait, la barre de renfort s est tordue sous l effet du poids du pilote precedent ? Et du oup, de la mousse s est deplacee derriere, et ce lui donne trop de mou. Je l ai demonté, pas de bol, c est un des rares sans zip, que des agraphes. Je vais l ouvrir pour voir ce que je peux faire . Les cartes Garmin ... ya pas Pau dessus ! C est tout pour aujourd hui. Cette semaine, c est nettoyage des cousins de cabine.
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« Répondre #392 le: 12 Juin 2016 19:34:51 » |
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Tu à une hélice de combien ? Et tu prends combien de Tours à font ?
Il y a ecrit 19M sur l helice . Ca doit tourner dans les 6000tr 6100 .
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« Répondre #393 le: 12 Juin 2016 19:44:42 » |
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Essai le gruttage avec un bateau comme le tiens c'est top... Et pas forcément très chère... Ce qui me fait un peu peur, c'est de monter ce type de bateau sur une remorque en tirant simplement par un anneau de treuillage, bon c'est fait pour mais ça doit tout de même créer de beaux efforts dans la structure.
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« Répondre #394 le: 12 Juin 2016 19:53:04 » |
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Dans mbm, ils ont mis un dynamometre sur le promarine de Servio, et ca ne forcait que de 6 ou 700kg il me semble
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« Répondre #395 le: 12 Juin 2016 20:18:46 » |
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Pour bien tout vider, investie dans un aspirateur eau et poussière (magasin de bricolage) j'en ai même acheté un 12v pour le faire sur l'eau.
Non il ne faut pas tourner aux oreilles il faut absolument un bac. Il y à 3 prise d'eau. Pas grave pour une minute mais tu sauras pour la prochaine fois
Faudrait peut être essayer une 21 j'en ai une sous la main
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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« Répondre #396 le: 12 Juin 2016 20:34:34 » |
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Aucun problème avec les oreilles j ai toujours fait tourner mais v6, le et vu de cette façon là...
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« Répondre #397 le: 12 Juin 2016 20:41:37 » |
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Je suppose que si on voit la pissete, c est que c est ok ?
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« Répondre #398 le: 12 Juin 2016 20:58:49 » |
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Idem pour moi, je tourne toujours avec les oreilles hors saison une fois par mois et aucun soucis de surchauffe. Avec des oreilles rectangulaires qui ont une entrée d'eau de chaque coté, pas les grigri rondes. Avec un bidon, déja il faut le faire passer .....et ensuite le moteur va tourner dans son eau chaude, je préfére les oreilles
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« Répondre #399 le: 12 Juin 2016 21:08:38 » |
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Aucun problème avec les oreilles j ai toujours fait tourner mais v6, le et vu de cette façon là...
C'est quand même déconseillé par les pros et par le manuel d'atelier (d'ailleurs si tu le veux ...) Le mien la pisette ne fonctionne pas aux oreilles, peut être pas assez de débit. Après vous faites ce que vous voulez ... L'avantage du bac c'est le silence : Rien à voir.
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« Répondre #400 le: 12 Juin 2016 21:15:30 » |
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sur tous mes moteurs hb la pissette fonctionne faut dire que j ai un très bon débit puisque je suis en direct de la pompe du puits. .. rien à voir avec un robinet classique...
Tu penses bien maniaque comme je suis si cela pose problème j aurai arrêté depuis longtemps... d'ailleurs le verado ne chauffe pas plus vite ou moins vite que lors de une nav
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« Répondre #401 le: 12 Juin 2016 21:18:31 » |
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Tu l'as en pdf ? Je n ai jamais essayé le bac mais pourquoi pas ! La seule fois ou j ai vu ca, c etait lors d une visite d un Drago chez jn particulier pour l acheter , sa poubelle a eclaté devant nous et l eau est partie d un coup mais c est sur que la au moins ca fonctionne comme en vrai ! je me demande toujours si le debit d eau des oreille est superieur a la demande du moteur ou pas !
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« Répondre #402 le: 12 Juin 2016 21:31:54 » |
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e ne suis pas un spécialiste( loin de la), mais mon grand père faisait tourner dans un bidon+ tuyau d'eau qui amène de l'eau fraiche en continu... bon c 'est sur ce degueule de partout
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« Répondre #403 le: 12 Juin 2016 21:35:11 » |
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Thierry' Pour ton eau dans la cale, et la pompe de cale, ça ne marche pas?? Il me semble que sur le 7.5 DC, il y a deux pompes, une devant et une derrière.
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« Répondre #404 le: 12 Juin 2016 21:53:08 » |
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e ne suis pas un spécialiste( loin de la), mais mon grand père faisait tourner dans un bidon+ tuyau d'eau qui amène de l'eau fraiche en continu... bon c 'est sur ce degueule de partout C'est déja mieux de renouveler l'eau le moteur ne tournera pas en circuit fermé, je viens de regarder le manuel utlisateur du yamaha F200 et page 72 un schéma avec les oreilles pour le rinçage il est spécifié de ne pas faire tourner à haut régime.
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« Répondre #405 le: 12 Juin 2016 21:54:07 » |
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Oui, il y en a une derriere dans le grand coffre , mais elle laisse quelques cm d eau. l autre je suppose dans le compartiment reservoir ? Mais on ne peut pas y aller ! et le probleme, c est les nervures qui retiennent l eau .il faudrait 4 ou 5 pommes tel que c est foutu !
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« Répondre #406 le: 13 Juin 2016 05:22:46 » |
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Oui, il y en a une derriere dans le grand coffre , mais elle laisse quelques cm d eau. l autre je suppose dans le compartiment reservoir ? Mais on ne peut pas y aller ! et le probleme, c est les nervures qui retiennent l eau .il faudrait 4 ou 5 pommes tel que c est foutu !
Il y a une pompe dans le coffre avant
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« Répondre #407 le: 13 Juin 2016 06:16:05 » |
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bonjour ah ces problèmes d'eau résiduelle dans les bateaux pas facile de les trouver. Pour moi c'est lors du nettoyage que l'eau est rentré. Peux tu cabrer le bateau ?afin que l'eau puisse ruisseler vers l'arrière. Dans les coffres les dalots entre compartiment sont un peu plus haut que le plancher.
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« Répondre #408 le: 13 Juin 2016 06:20:34 » |
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Chasser l'eau c'est bien... Mais il faut soigner le mal... Donc à vérifier les entrées d'eau possible sur le dc et il y en a quelques unes... Je te donnerai l'info ce soir
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« Répondre #409 le: 13 Juin 2016 06:56:10 » |
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Chasser l'eau c'est bien... Mais il faut soigner le mal... Donc à vérifier les entrées d'eau possible sur le dc et il y en a quelques unes... Je te donnerai l'info ce soir
Tu peux nous dire,en prévention...... Moi j'ai eu de l'eau qui rentrait par la baille à mouillage car les vis de la main de fer avait un peu pris du jeu. Résolu depuis
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« Répondre #410 le: 13 Juin 2016 06:59:10 » |
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Chasser l'eau c'est bien... Mais il faut soigner le mal... Donc à vérifier les entrées d'eau possible sur le dc et il y en a quelques unes... Je te donnerai l'info ce soir
Salut Cedric, Pas de problèmes d'eau pour le moment. Je suis intéressé aussi par tes infos sur les entrées d'eau dans le DC.
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« Répondre #411 le: 13 Juin 2016 07:22:52 » |
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Ca sert a rien d'incliner le bateau, marceque les nervures au fond de cale en travers du V retiennent l'eau un peu partout. On voit dans la doc utilisateur qu'il y a des nervures dans le compartiment du réservoir ( non accessible ! ) Ce qui est chiant, c'est que les cloisons en bois descendent jusqu'au fond du V et rendent inaccessibles certaines parties, et surtout retiennent l'eau ! Sur le mien, je n'ai pas de pompe de cale dans le coffre Av ou du moins ce que j'appelle le coffre Av ( celui sous les coussin du lit ? ) Dans la doc, ils ne parlent que d'une pompe électrique a l'arrière du bateau. Ok Cédric, je suis ( fortement ! ) intéressé par tes infos, je vais tout reprendre pour partir a zéro, et comme sur le flyer, ca me permettra de bien le connaitre. J'ai déjà repéré le réchaud/évier qui méritent de se faire "re-sicafier" ! Le pied du mat de ski aussi. Il doit y en avoir d'autres !
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« Répondre #412 le: 13 Juin 2016 08:02:46 » |
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Jeanneau a pris conscience de ce problème d' eau retenue par les nervures, sur le MF 755 il y a un tuyau de mis dans chaque nervure en fond de V. Tout communique sur la longueur du bateau.
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« Répondre #413 le: 13 Juin 2016 08:31:30 » |
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ok, j'y ai pensé a cette solution, mais je n'ai pas osé percer les nervures ! par contre j'ai commencé a percer les cloisons en bois !
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« Répondre #414 le: 13 Juin 2016 08:32:02 » |
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Tu l'as en pdf ?
Oui ==> MP ton email ! Je n ai jamais essayé le bac mais pourquoi pas ! La seule fois ou j ai vu ca, c etait lors d une visite d un Drago chez jn particulier pour l acheter , sa poubelle a eclaté devant nous et l eau est partie d un coup mais c est sur que la au moins ca fonctionne comme en vrai ! je me demande toujours si le debit d eau des oreille est superieur a la demande du moteur ou pas ! Il ne faut pas prendre une poubelle trop petite, il faut prendre un bac récupérateur d'eau de pluie, qui a l'avantage d'etre fourni avec un robinet de vidange (que tu peux monter tout en bas contrairement à la photo) http://www.bricodepot.fr/st-herblain/recuperateur-deau-aerien-180-l/prod14295/C'est beaucoup plus agréable pour bosser que les oreilles, le moteur ne fait pas de bruit (tes voisins de remercieront) ce qui rend plus facile son entretien. avant de chauffer l'eau du bac il faut une bonne demie heure, c'est possible de laisser le tuyau remplir si tu veux durer plus longtemps le problème des oreilles c'est que cela dépend beaucoup du débit, que tu ne peux pas forcement contrôler, certes en sortie d'une pompe de puits avec surpresseur de 2000 w comme Cédric ça doit le faire, la mienne étant fatiguée ça ne le faisait pas, maintenant je l'ai changée, mais je reviendrait pas au oreilles, tellement mieux le bac
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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« Répondre #415 le: 13 Juin 2016 08:45:07 » |
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Oui ==> MP ton email ! Il ne faut pas prendre une poubelle trop petite, il faut prendre un bac récupérateur d'eau de pluie, qui a l'avantage d'etre fourni avec un robinet de vidange (que tu peux monter tout en bas contrairement à la photo) http://www.bricodepot.fr/st-herblain/recuperateur-deau-aerien-180-l/prod14295/C'est beaucoup plus agréable pour bosser que les oreilles, le moteur ne fait pas de bruit (tes voisins de remercieront) ce qui rend plus facile son entretien. avant de chauffer l'eau du bac il faut une bonne demie heure, c'est possible de laisser le tuyau remplir si tu veux durer plus longtemps le problème des oreilles c'est que cela dépend beaucoup du débit, que tu ne peux pas forcement contrôler, certes en sortie d'une pompe de puits avec surpresseur de 2000 w comme Cédric ça doit le faire, la mienne étant fatiguée ça ne le faisait pas, maintenant je l'ai changée, mais je reviendrait pas au oreilles, tellement mieux le bac Nicolas, je ne trouve pas ses dimensions sur le site... Celui-ci est-il suffisant pour nos embases et nos hélices de plus de 14" de diamètre ?
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« Répondre #416 le: 13 Juin 2016 08:50:16 » |
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Nicolas, je ne trouve pas ses dimensions sur le site... Celui-ci est-il suffisant pour nos embases et nos hélices de plus de 14" de diamètre ?
oui bien sur il est parfait pour mon moteur qui doit avoir ce qui se fait de plus gros en terme d'embase.
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« Répondre #417 le: 13 Juin 2016 08:54:18 » |
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il doit faire L60 H60 l50 à minima, je le mesurerais
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« Répondre #418 le: 13 Juin 2016 09:15:06 » |
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Merci Nico Tu as peut-être une petite photo du bac en position ? Tu l'as surélevé un peu ?
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« Répondre #419 le: 13 Juin 2016 09:39:57 » |
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Merci Nico Tu as peut-être une petite photo du bac en position ? Tu l'as surélevé un peu ? pas mieux, pas envie de ressortir la bateau ;-) il est juste posé par terre, pas besoin de le surélevé, il reste 5cm sous la dérive (après cela dépend de la remorque
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