toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13286
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1260 le: 01 Juillet 2017 08:57:58 » |
|
Oui ... C est pas faux ! Ce gros DC me plaît bien aussi ! Heureusement que les routes françaises sont trop étroites ! ça me ferait mal de changer dans la saison !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #1261 le: 01 Juillet 2017 10:23:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #1262 le: 01 Juillet 2017 10:52:03 » |
|
Bon, Thierry, la meilleure solution c'est ...... un IB .... avec une grande et vaste plage arrière Comme Philann II (photo de l'an dernier avec les vieux stickers ) Allez je me dépêche de sortir, la patrouille de France va m'attendre Magnifique cabin cruiser qui sait très très bien vendu... Un voisin de port en a un en twin 225 cela pousse fort... Hâte d'essayer le remplaçant de son remplaçant le leader 30...
|
|
« Dernière édition: 01 Juillet 2017 10:58:48 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13286
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1263 le: 01 Juillet 2017 21:09:41 » |
|
J espère que ton gros DC et mon moyen DC pourrons se serrer les hélices un jour ! Bon, le mien commence à être OK, les gros travaux enfin finis ( propulseur et plate formes ) il reste des détails comme ces put... de hublots, ils fuient par les 4 vis et les gros joints. J espère que ça va être OK maintenant . Je prévois l antenne TV ... on sait jamais !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #1264 le: 01 Juillet 2017 22:14:34 » |
|
J espère que ton gros DC et mon moyen DC pourrons se serrer les hélices un jour ! Peut-être un jour du côté de Marseillan ? C'est faisable, long mais faisable Le tout c'est d'éviter de faire cela en pleine saison.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13286
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1265 le: 01 Juillet 2017 22:32:17 » |
|
L année derniere au Cap d Agde, au catway, je discute avec le voisin qui me racontait être à la retraite, habiter à Lyon, et les étés, descendre sur la medireranee pour 3 mois en bateau... si ça c est pas le pied ? Alors ya pas de raison qu un jour tu descendeS , ou je monte ! Pour venir à Marseillan en gros DC, il faut passer par Sete ( ou sacrifier son liston au pont des allemand ) , il faut se synchroniser avec les ponts, mais ça vaut le détour !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #1266 le: 02 Juillet 2017 09:37:48 » |
|
L année derniere au Cap d Agde, au catway, je discute avec le voisin qui me racontait être à la retraite, habiter à Lyon, et les étés, descendre sur la medireranee pour 3 mois en bateau... si ça c est pas le pied ? Alors ya pas de raison qu un jour tu descendeS , ou je monte ! Pour venir à Marseillan en gros DC, il faut passer par Sete ( ou sacrifier son liston au pont des allemand ) , il faut se synchroniser avec les ponts, mais ça vaut le détour ! C'est faisable en effet et je me suis un peu documenté J'ai d'ailleurs appris un truc ! L'étang de Thau (à traverser) fait partie du domaine maritime. Vu que je suis désormais immatriculé en fluvial (adieu la Dafn), je suis autorisé à le traverser à condition que : - je dispose du permis côtier (c'est ok) - j'ai lu ça quelque part mais je ne sais plus où, à vérifier .... - je me cantonne à traverser en restant dans le chenal de navigation intérieure sauf pour rejoindre les ports évidemment.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1267 le: 02 Juillet 2017 09:56:07 » |
|
J espère que ton gros DC et mon moyen DC pourrons se serrer les hélices un jour ! il reste des détails comme ces put... de hublots, ils fuient par les 4 vis et les gros joints. J espère que ça va être OK maintenant . Moi j'avais réussi a refaire les joints des hublots un peu galère mais ca se fait. Par Contre la j'ai une fissure sur un plexis pas tres loin des vis de hubot suite a un passage d'un poids lourd dessus ,la ca devient galère ,je vais devoir demonter tout le plexis
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #1268 le: 02 Juillet 2017 10:29:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13286
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1269 le: 02 Juillet 2017 10:48:47 » |
|
C'est faisable en effet et je me suis un peu documenté J'ai d'ailleurs appris un truc ! L'étang de Thau (à traverser) fait partie du domaine maritime. Vu que je suis désormais immatriculé en fluvial (adieu la Dafn), je suis autorisé à le traverser à condition que : Surprenant par ce que on voit les péniches de location traverser sans pb ! je pensais qu il fallait avoir soit côtier soit fluvial pour l étang. Par contre si tu es immatriculé fluvial, as tu le droit d aller en mer ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13286
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1270 le: 02 Juillet 2017 10:52:17 » |
|
Moi j'avais réussi a refaire les joints des hublots un peu galère mais ca se fait. Par Contre la j'ai une fissure sur un plexis pas tres loin des vis de hubot suite a un passage d'un poids lourd dessus ,la ca devient galère ,je vais devoir demonter tout le plexis J étais parti pour le refaire du sika que sur les 4 vis des hublots, la ou ça fuyait, mais finalement, j ai réussi à décoller les encadrements. Comment as tu enlevé le reste de sika ? J ai enlevé 95% à la spatule, mais la fine couche qui reste sur la vitre ? Moi aussi j ai une faiLure sur une vis, mais ça fuie pas pour l instant....
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #1271 le: 02 Juillet 2017 11:26:01 » |
|
Surprenant par ce que on voit les péniches de location traverser sans pb ! je pensais qu il fallait avoir soit côtier soit fluvial pour l étang.
Par contre si tu es immatriculé fluvial, as tu le droit d aller en mer ?
Pour l'étang, le côtier c'est sur car domaine maritime. J'ai lu (je ne sais plus où) que si tu es immatriculé fluvial il te faut évidemment le permis fluvial, mais aussi le côtier pour naviguer sur l'étang (pas de souci, j'ai les deux) Les pénichettes de location n'ont pas besoin de permis !!! En revanche si tu es immatriculé fluvial tu ne peux pas aller en mer, même si tu as le permis qui va bien. Je dois donc stopper à Marseillan. (après faut trouver un DC pour aller en mer )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1272 le: 02 Juillet 2017 13:49:08 » |
|
J étais parti pour le refaire du sika que sur les 4 vis des hublots, la ou ça fuyait, mais finalement, j ai réussi à décoller les encadrements.
Comment as tu enlevé le reste de sika ? J ai enlevé 95% à la spatule, mais la fine couche qui reste sur la vitre ?
Moi aussi j ai une faiLure sur une vis, mais ça fuie pas pour l instant....
Moi ca fuit ,j'ai mit du gros scotch style gafeur faut que je trouve une solution. J'ai lu sur internet une mixture pour réparation du plexis ,faire macérer des bouts de plexis dans un bocale toute une nuit avec du chloroforme puis badijoner voir plishage derrière sauf que jarrive pas a me procurer du chloroforme . J'ai reussi a enlever le maximum du sika avec acetone et poncage léger.
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #1273 le: 02 Juillet 2017 14:04:14 » |
|
Si tu trouves du chloroforme, moi, je bouffe un rat vivant ...
Même du trichlo, tu n'en trouveras pas...
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13286
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1274 le: 02 Juillet 2017 14:46:55 » |
|
Moi ca fuit ,j'ai mit du gros scotch style gafeur faut que je trouve une solution. J'ai lu sur internet une mixture pour réparation du plexis ,faire macérer des bouts de plexis dans un bocale toute une nuit avec du chloroforme puis badijoner voir plishage derrière sauf que jarrive pas a me procurer du chloroforme .
Il faut l amener chez car glass ! Ça doit coûter un bras le plexis complet, sans compter qu il faut remettre le Hublot ! Un bout de Scotch fera l affaire en effet ! Sur le mien, j ai la peinture noire qui se décolle au niveau de la surface ou le gros joint torique de l'ouvrant se plaque. Je vais poncer et laisser l alu à nu !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 133.0 Win 64
|
|
« Répondre #1275 le: 02 Juillet 2017 16:27:01 » |
|
C'est faisable en effet et je me suis un peu documenté J'ai d'ailleurs appris un truc ! L'étang de Thau (à traverser) fait partie du domaine maritime. Vu que je suis désormais immatriculé en fluvial (adieu la Dafn), je suis autorisé à le traverser à condition que : - je dispose du permis côtier (c'est ok) - j'ai lu ça quelque part mais je ne sais plus où, à vérifier .... - je me cantonne à traverser en restant dans le chenal de navigation intérieure sauf pour rejoindre les ports évidemment. Tu n'as pas besoin du permis cotier si tu reste dans le chenal fluvial il a ete etablie pour faire la continuité entre le canal du midi et le canal Rhone - Sete. Par contre des lors que tu sors du chenal permis cotier obligatoire.
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2506
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1276 le: 02 Juillet 2017 17:52:02 » |
|
Pour les produits disqualifiés du commerce public, s'adresser à PROLABO à Paris ... Ou bien le dock des alcools selon le produit les prix sont plus bas, mais pas tout ... Ils vous demandent des certificats sur l'utilisation prévue par vous et conservent votre identité et les dates et quantités commandées, voire préviennent les autorités ... Par contre, c'est pas donné : le litre de tétrachlorure de carbone à 6 Fr en 1978 est à 57 € ! ! !
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13286
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1277 le: 02 Juillet 2017 17:56:07 » |
|
Tu n'as pas besoin du permis cotier si tu reste dans le chenal fluvial il a ete etablie pour faire la continuité entre le canal du midi et le canal Rhone - Sete. Par contre des lors que tu sors du chenal permis cotier obligatoire.
Avec je suppose l accès aux ports de Marseillan, Meze et Bouzigue . Mais Philippe, si un jour tu descends dans la région ( ma futur région ) tu peux donc le faire sans voir la mer , via le canal de Sete au Rhône jusqu a Sete . Au passage, combien c était la taxe sur ce gros DC ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #1278 le: 02 Juillet 2017 19:13:25 » |
|
Tu n'as pas besoin du permis cotier si tu reste dans le chenal fluvial il a ete etablie pour faire la continuité entre le canal du midi et le canal Rhone - Sete. Par contre des lors que tu sors du chenal permis cotier obligatoire.
Merci pour la précision, Marco J'ai bien le côtier .... mais plus l'immatriculation mer ! Donc je resterai bien tranquille dans le chenal fluvial si je me lance pour ce long voyage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #1279 le: 02 Juillet 2017 19:16:27 » |
|
Avec je suppose l accès aux ports de Marseillan, Meze et Bouzigue . Mais Philippe, si un jour tu descends dans la région ( ma futur région ) tu peux donc le faire sans voir la mer , via le canal de Sete au Rhône jusqu a Sete . Au passage, combien c était la taxe sur ce gros DC ? Environ 900 € compte tenu de l'abattement de 30% pour plus de 10 ans (et oui 320 cv)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #1280 le: 02 Juillet 2017 19:21:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13286
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1281 le: 02 Juillet 2017 19:48:16 » |
|
Ah oui, ya de la place sous ta tente ! Le metre de plus, ça parle !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #1282 le: 02 Juillet 2017 19:51:21 » |
|
Ah oui, ya de la place sous ta tente ! Le metre de plus, ça parle ! C'est surtout sur la largeur que ça joue. 2m95 ! Ce qui est sympa, c'est que tu tiens debout partout sous la tente camping. (je fais 1m81 et il y a de la marge)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13286
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1283 le: 08 Juillet 2017 18:53:03 » |
|
Hier, j ai récupéré ça : c est pas une vraie , mais ça y ressemble bien, ça fait 10kg , mais ça touche le couvercle de la baille , en ore de la modification en vue ! IMG_20170708_180934.jpg Alors voici le proto de l extension de taud . Les tubes sont en pvc, mais une fois les bonnes longueurs trouvées, je les fais en alu. C est pas mal ( enfin pour moi ! ) faut que je trouve du tissus léger pour faire le définitif IMG_20170708_172431.jpg
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13286
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1285 le: 08 Juillet 2017 19:39:39 » |
|
Sous entendu , c est pas une de marque Delta , mais une copie !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #1286 le: 08 Juillet 2017 22:06:08 » |
|
Sous entendu , c est pas une de marque Delta , mais une copie !
C'est bien ce que pensais ... mais bon encore du bricolage en perspective si je comprends bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 133.0 Win 64
|
|
« Répondre #1287 le: 08 Juillet 2017 22:45:47 » |
|
10 kg ??? Y a plus qu'à mettre 50 mètres de chaînes de 10 et il bougera plus au mouillage le dc Par contre l extension ç aussi pour la nav ?
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13286
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1288 le: 08 Juillet 2017 23:00:44 » |
|
Au moins mes mouillages seront plus fiables ! Non, pas pour naviguer , du moins pas à 20kt, car le vent va s engouffrer dedans . C est pas mal comme ça parce que tel quel, sans les tubes , il ferme bien l av , et si pas trop de vent , permet de ne pas mettre les 3 morceaux av d origines . enfin, c est un proto qui va être validé ou pas en Août. Il faut que je finaliste l accroche au taud , et coudre un ourlet pour tenir le tube .
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #1289 le: 09 Juillet 2017 07:31:33 » |
|
Moi ca fuit ,j'ai mit du gros scotch style gafeur faut que je trouve une solution. J'ai lu sur internet une mixture pour réparation du plexis ,faire macérer des bouts de plexis dans un bocale toute une nuit avec du chloroforme puis badijoner voir plishage derrière sauf que jarrive pas a me procurer du chloroforme . J'ai reussi a enlever le maximum du sika avec acetone et poncage léger.
Jean Phi, je ne vois ton poste que maintenant, tu dois pouvoir utiliser du MEK (Méthil Etil Keton), du dois pouvoir trouver ça à Gen....... va voir au labo chez toi.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|