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« Répondre #1680 le: 02 Mai 2018 09:38:40 » |
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après les truc du genre interrupteurs sur réseau su un bateau avec qu'un poste de pilotage cela rajoute de la complexité pour un gains minime. pour moi à éviter pour les organes vitaux (pompes ...)
sinon tu as des jauge NMEA2000 qui remontent l'info des réservoir sur ton traceur. bon 100 € la jauge cela donne envie de trouver une place pour un bête cadrant
Je ne sais pas chez yam... Maisle vw peut gérer les réservoirs carburants, eau noir et flotte... Bien pratique...
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« Répondre #1681 le: 02 Mai 2018 10:43:23 » |
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Je ne pense pas que les 2 cadrans Yam gerent autre chose que le moteur, et comme je n'ai pas l'intention de les changer par le nouveau qui remplace ces 2 la, ca restera comme c'est .
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« Répondre #1682 le: 02 Mai 2018 11:02:14 » |
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d'accord, je vais regarder de près car je peux peut être réutiliser le support dans lequel je descends mon mat de ski Pour VCF je ne prends pas d'annexe, on verra bien ... Si tu me confirmes que tu veux une annexe , j'en ai une deuxième , je peux l'amener .
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Philippe
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« Répondre #1683 le: 02 Mai 2018 11:09:06 » |
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Moi j'aime bien un bouton/ une fonction, donc ton tableau de bord j'adore.. Pas besoin de faire 3 manips pour faire ou voir ce que tu veux
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« Répondre #1684 le: 02 Mai 2018 11:35:30 » |
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Je ne sais pas chez yam... Maisle vw peut gérer les réservoirs carburants, eau noir et flotte... Bien pratique...
beaucoup de combiné GPS gerent les reservoirs eau, carburant, eau noire etc.......encore faut il que les dits reservoirs soient equipés des sondes compatibles
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« Répondre #1685 le: 02 Mai 2018 11:39:55 » |
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beaucoup de combiné GPS gerent les reservoirs eau, carburant, eau noire etc.......encore faut il que les dits reservoirs soient equipés des sondes compatibles
Merci de l’info
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« Répondre #1686 le: 02 Mai 2018 12:23:47 » |
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beaucoup de combiné GPS gerent les reservoirs eau, carburant, eau noire etc.......encore faut il que les dits reservoirs soient equipés des sondes compatibles
oui, mais je suppose nécessitent une interface NMEA2000 pour chaque capteur ... a un moment, ca fait trop selon mes critères !
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« Répondre #1687 le: 02 Mai 2018 15:16:49 » |
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Je ne pense pas que les 2 cadrans Yam gerent autre chose que le moteur, et comme je n'ai pas l'intention de les changer par le nouveau qui remplace ces 2 la, ca restera comme c'est .
le cadrant speed/fuel gère deux réservoir avec sonde analogique (standard) suffit de les relier derrière après tu mets ce que tu veux dans les réservoirs, moi c'est de l'essence (mais eau/mer*e ça marche aussi à condition de ne pas se tromper) PS contrairement au mercury toutes les impédances de sondes sont prises en charge (menu pour en changer)
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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« Répondre #1688 le: 02 Mai 2018 15:21:19 » |
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C'est vraiment pas bete ca ! Mais l'info du niveau reservoir, elle arrive comment au vu-metre ? il faut une interface nmea2000 ?
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« Répondre #1689 le: 02 Mai 2018 15:27:59 » |
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C'est vraiment pas bete ca ! Mais l'info du niveau reservoir, elle arrive comment au vu-metre ? il faut une interface nmea2000 ? non faut brancher les fils des sondes, la masse sur la masse (ça doit dejà etre le cas) et le S sur l'un des deux fils rose la cerise sur le gateau, c'est qu'une foit cela fait et ton moteur relié en NMEA2000 à ton GPS (voir lien en signature pour le faire) tu as tes deux réservoirs affichables par le GPS
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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« Répondre #1690 le: 02 Mai 2018 15:38:57 » |
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ok, merci, je verrai ca au retour de vcf !
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« Répondre #1691 le: 02 Mai 2018 19:42:30 » |
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Si tu me confirmes que tu veux une annexe , j'en ai une deuxième , je peux l'amener .
Merci Philippe mais on va se débrouiller sans.
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« Répondre #1692 le: 02 Mai 2018 21:52:50 » |
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beaucoup de combiné GPS gerent les reservoirs eau, carburant, eau noire etc.......encore faut il que les dits reservoirs soient equipés des sondes compatibles
La précision des sondes de réservoirs étant ce qu'elle est (sur ce coup, personne ne pourra me contredire), je préfère me fier aux données de consommation du moteur pour gérer le carburant. Un vieux pilote me disait au coin du bar de l'escadrille, la jauge elle est juste à 2 moments : quand tu viens de faire le plein, et quand le moteur s'arrête. Quand je fais le plein, je dis au HDS que j'ai 400 litres, puis à chaque aller retour d'un piston, le moteur dit au HDS combien il a pris dans le réservoir, le HDS fait la soustraction, et j'ai une indication de la quantité dans le réservoir plus fiable que celle de la jauge analogique. Je fais pareil en avion - quand c'est connecté, ce qui est loin d'être le cas sur tous les avions - et quand ce n'est pas le cas, j'affiche la consommation horaire du moteur et je fais la soustraction avec mes propres petits neurones. Sur un moteur à carbu, je prends une consommation théorique affectée d'un coefficient de sécurité, et je fais pareil. Je n'ai jamais pu vérifier la totalité des dires de mon vieux pilote, je ne suis jamais tombé en panne d'essence. Lors du passage à la pompe pour faire le plein, la méthode est précise au litre près.
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Eric
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« Répondre #1693 le: 03 Mai 2018 05:53:45 » |
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La précision des sondes de réservoirs étant ce qu'elle est (sur ce coup, personne ne pourra me contredire), je préfère me fier aux données de consommation du moteur pour gérer le carburant. Un vieux pilote me disait au coin du bar de l'escadrille, la jauge elle est juste à 2 moments : quand tu viens de faire le plein, et quand le moteur s'arrête.
Quand je fais le plein, je dis au HDS que j'ai 400 litres, puis à chaque aller retour d'un piston, le moteur dit au HDS combien il a pris dans le réservoir, le HDS fait la soustraction, et j'ai une indication de la quantité dans le réservoir plus fiable que celle de la jauge analogique. Je fais pareil en avion - quand c'est connecté, ce qui est loin d'être le cas sur tous les avions - et quand ce n'est pas le cas, j'affiche la consommation horaire du moteur et je fais la soustraction avec mes propres petits neurones. Sur un moteur à carbu, je prends une consommation théorique affectée d'un coefficient de sécurité, et je fais pareil.
Je n'ai jamais pu vérifier la totalité des dires de mon vieux pilote, je ne suis jamais tombé en panne d'essence. Lors du passage à la pompe pour faire le plein, la méthode est précise au litre près.
Assez d'accord, d'autant plus si le réservoir en question est d'une forme peu classique( autre que rectangle, carré), la quantité d'essence affichée ne correspond pas à la quantité en litre réelle qui reste dans le réservoir.
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« Répondre #1694 le: 03 Mai 2018 06:52:11 » |
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Vous avez raison, apres, ca depend de ce qu'on fait, perso, la precision des barrettes du compteur Yam et de la sonde du reservoir me va ( faut dire que je n'avais pas de mesure de la conso ! ) sachant en plus que ca varie de 2 barette suivant la vitesse ( déjaugé ou pas, trim etc ... )
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« Répondre #1695 le: 03 Mai 2018 07:26:29 » |
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Oui les barettes ça va ça vient, tu te fais quelques frayeurs parfois mais la panique c'est juste quand il ne reste qu'une barette et qu'elle clignote. En fait je relève la quantité d'essence que j'ai dans le reservoir en faisant le plein et je suis la consommation totale sur l'afficheur. C'est super fiable, à chaque fois que je refais un plein je sais combien je peux mettre normalement et ça se vérifie à chaque fois. Cela me permet de ralentir en fin de remplissage pour limiter le refoulement par l'évent.
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Phil06
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« Répondre #1696 le: 03 Mai 2018 07:28:09 » |
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Oui les barettes ça va ça vient, tu te fais quelques frayeurs parfois mais la panique c'est juste quand il ne reste qu'une barette et qu'elle clignote. En fait je relève la quantité d'essence que j'ai dans le reservoir en faisant le plein et je suis la consommation totale sur l'afficheur. C'est super fiable, à chaque fois que je refais un plein je sais combien je peux mettre normalement et ça se vérifie à chaque fois. Cela me permet de ralentir en fin de remplissage pour limiter le refoulement par l'évent.
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #1697 le: 03 Mai 2018 07:28:35 » |
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L’avantage sur certains bateaux c’est d’avoir accès au réservoir qui est transparent... Cela est plus rassurant que la jauge...
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« Dernière édition: 03 Mai 2018 07:33:58 par ao mahoru »
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MARILO83
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« Répondre #1698 le: 29 Mai 2018 22:13:04 » |
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En tous cas, merci Thierry d'avoir fait autant de photos et de reportage sur tous les problèmes que tu as rencontré. Cédric te disais sur une page de ce long post très riche, qu'il était effaré de voir tous le défauts de ton bateau. Le mien en a beaucoup, mais pas autant que le tient, et pas de même ampleur, à mon avantage. J'ai bien vu les plaques de fixation de tes plates formes. Comme discuté ce soir au tel, les miennes sont commandées Peux-tu me donner, si tu les as, les côtes de ces plaques, que je commence à les fabriquer avec du plat inox 316 L Sauf si je me trompe, je n'ai pas vu de jambes de force sur tes plates formes. Ca veut donc dire que les plates formes ne tiennent que par les 6 vis (sur chaque plate forme) au travers du tableau arrière ? Si tel est le cas, crois moi, je vais mettre 2 jambes de force par plate forme. Et je comprends mieux dans ce cas pourquoi ils mettent 6 vis par plate forme avec des contre plaques Par avance, merci
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« Répondre #1699 le: 24 Juin 2018 20:30:35 » |
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Aujourd hui, petit bricolage sur le dc, Fin de pose du filtre décanteur, j ai eu du mal à remplir le circuit, il suffit de dévisser le bocal du filtre en haut du moteur et pompe avec la poire, nickel. Pour info', après test dans le bac, les ratées constatées à vcf5 étaient bien liées à la bougie cassée . Le yam à démarré au 1/4 de tour ( et nourri au 95 seulement ) Pose aussi du boîtier des flaps auto, ça a marché du 1er coup ! Surprenant ! Alors sur ce succés, je me suis lancé dans la pose de 2 taquets au milieu de la coque, parce que quand le catway est court, c est plus facile pour empêcher le bateau d'avancer sur le ponton Installation aussi d'une bouilloire électrique 12v ! IMG_20180623_165844.jpg IMG_20180623_165755.jpg
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« Répondre #1700 le: 07 Juillet 2018 18:04:03 » |
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Aujourd'hui, pose de 2 taquets au milieu. Avec une grosse plaque derrière !
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« Répondre #1701 le: 07 Juillet 2018 18:44:34 » |
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Aujourd'hui, pose de 2 taquets au milieu. Avec une grosse plaque derrière ! Ca c'est une sacrée bonne idée. Ils devraient être de série
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« Répondre #1702 le: 07 Juillet 2018 18:47:50 » |
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Beau travail comme toujours Thierry Perso, j'aurais mis des colliers de serrage métallique sur le circuit du decanteur
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Journalisée
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Stéphane
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bataclo
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« Répondre #1704 le: 07 Juillet 2018 21:22:43 » |
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Thierry, il faut 2 colliers inox pour la conformité des raccords sur le circuit essence, je n'avais pas vu ...
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #1705 le: 07 Juillet 2018 21:32:49 » |
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Les taquets sont là où l arrondi est pas trop prononcé... Et la plaque derrière force la fibre à se redresser un peu quand on serre les boulons ... L'un dans l autre, ça passe ainsi ! Le tout avec du sika blanc... Pour les colliers, le mécano de Yamaha Pau et celui de Jeanneau au cap d agde,m'ont dit que ça se faisait avec des rilsants. Après, s'il faut changer pas des inox, c'est facile à changer ! Il me reste juste comme modif cette année à faire 3 pièces en tissus pour cacher du soleil les 3 côtés du taud, avec des tenax pris sur le taud d' origine. Enfin si d'ici 3 semaines, il me vient pas une nouvelle idée....
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« Dernière édition: 07 Juillet 2018 21:50:23 par toby64 »
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MARILO83
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« Répondre #1706 le: 08 Juillet 2018 06:49:31 » |
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Les taquets sont là où l arrondi est pas trop prononcé... Et la plaque derrière force la fibre à se redresser un peu quand on serre les boulons ... L'un dans l autre, ça passe ainsi ! Le tout avec du sika blanc... Pour les colliers, le mécano de Yamaha Pau et celui de Jeanneau au cap d agde,m'ont dit que ça se faisait avec des rilsants.Après, s'il faut changer pas des inox, c'est facile à changer ! Il me reste juste comme modif cette année à faire 3 pièces en tissus pour cacher du soleil les 3 côtés du taud, avec des tenax pris sur le taud d' origine. Enfin si d'ici 3 semaines, il me vient pas une nouvelle idée.... Claude a raison, et les mécanos qui t'ont dit que le tuyau essence pouvaient être fixés sur les raccords cannelés par des rilsan sont des fous furieux. Non seulement ça ne me viendrait pas 1/2 sec à l'idée, mais en plus, ils font fi de la norme en vigueur, et des règles de l'art élémentaires. Thierry, remets moi 2 petits serflex inox
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« Répondre #1707 le: 08 Juillet 2018 07:00:04 » |
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Et j'oubliais aussi celui qui a monté le yam à l'origine ! C'était comme ça avant. Sauf qu'il étaient blancs, je mets des verts 😊 Du coup, même avec un doute, c est pour ça que j ai posé la question, j ai remis la même chose, je me disais en plus que des colliers classiques, à ce diamètre auraient du mal à serrer tout le tour de la duite à cause de la partie rigide ou il y a la vis.
J irai voir chez un *ship ce qui se fait.
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MARILO83
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« Répondre #1708 le: 08 Juillet 2018 09:04:41 » |
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Casto machin en fait des colliers serflex inox, en A2, mais pour serrer un tuyau essence à cet endroit, c'est bien suffisant
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« Répondre #1709 le: 08 Juillet 2018 12:36:49 » |
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Ça tombe bien, j ai un Casto en face de chez moi !
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